En mars 2012, la banque avait été attaquée, et les coffres avaient subis des assauts à l’explosif. L’opération de dépollution avait pour objectif de détecter, de déterrer et si nécessaire de neutraliser des munitions et engins non explosées, en perspective de la réhabilitation de la banque.
Suite à l’intervention des sapeurs français et maliens, le site a été déclaré non pollué. Les travaux souhaités par les autorités locales à Gao pourront donc débuter prochainement.
Le retour à la normalité pour la ville de Gao passe par le retour des administrations mais également par le retour des échanges économiques. Depuis l’aide de la force Serval au printemps dernier, le marché couvert Damien Boiteux du centre-ville a retrouvé son affluence. Le retour des services bancaires est donc indispensable pour que le développement économique se poursuive à Gao.
Environ 3200 militaires français sont actuellement présents sur le sol malien et poursuivent leurs missions de sécurisation visant à affaiblir durablement les groupes terroristes ainsi qu’à poursuivre le transfert progressif de la zone aux contingents africains relevant désormais de la MINUSMA.
Un peu de professionnalisme cher monsieur,même si l’article est d’une autre source en le publiant tu as ta part de responsabilité. Il ne faut pas nous déshonorer STP.
Mon cher journaliste, il n’existe nulle part au Mali une banque dénommée” banque nationale du développement en Afrique” Mais que ces journalistes ne vérifient pas leurs textes avant de les publier. Certainement que c’est “Banque Nationale de Développement Agricole”
Merci, on nous parle de source pas didentification de journaleux. Vrai ou pas c’est juste absourde.
Je ne comprends pas que pour la dépollution de la banque, ils n’aient pas plutôt appel à l’ex-junte de kati!
C’est bien le seul et unique domaine dans lequel ces nullards sont d’une efficacité redoutable: En Mars 2012, ils ont “dépollué” en quelques heures les douanes du mali, et plusieurs ministères! En quelques heures!…
Alors…
Bonjour mon frère Pseudo
Cette bande de minables se cherche maintenant. Bientôt c’est la fin de la transition 😆 😆 😆 😆
Ce n’est pas la cérémonie de reconciliation des 2 bérets organisée par DJONKISS qui les sauvera.
Exact mon Djeden!
L’heure de l’addition approche, et elle risque fort d’être “salée”!…
Du temps de Jules Cesar, les romains disaient “Vae Victis” (malheur aux vaincus). Ces cancres fanfaronneurs devraient bientôt comprendre le sens de cette citation latine!
Les c.ons! 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Comments are closed.