Mali: découverte d’un véhicule bourré d’explosif aux environs de Anefis

17
Axe Anefis et Kidal
Axe Anefis et Kidal

Une patrouille de la force française a saisi ce lundi une voiture de marque Toyota contenant 900 kg d’explosif à Madiadelata, une localité à une centaine de kms à l’ouest d’Anefis, apprend-t-on ce jeudi d’une source sécuritaire.

 

 

“Il semblerai que les terroristes s’apprêtaient à effectuer une action d’éclat pour célébrer le 11 septembre 2001, date d’anniversaire de l’attentat terroriste aux État-Unis. Ils voulaient aussi créer un climat psychose afin de boycotter la cérémonie d’investiture du nouveau président de la République du Mali, le 19 septembre prochain”, a déclaré la même source.

 

 

Les Forces armées et de securité maliennes et leurs alliées de la Minusma et Serval sont en train d’intensifier les patrouilles aussi bien à Bamako que sur toute l’étendue du territoire national pour parer à toute éventualité d’attentat de la part des groupes terroristes et du MNLA.

 

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. Découverte d’un véhicule bourré d’explosif aux environs de Anefis

    Découverte d’un président bourré de whisky aux environs de Koulouba !!!

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  2. çà fait très mal quand on examine les agissements de nos forces sur les routes nationales. Je viens de quitter le nord du pays pour des petites vacances. Mon véhicule a été fouillé à tous les postes ; arrivé chez moi, j’ai senti le ridicule. A 40 km à l’Est d’Ansongo (Tin -Hamma)se développent toutes les formes de trafic librement: Niger-Tamakaza-Tinhama; Algerie-Ndeliman-Tinhamma-Ansongo…
    Ainsi, les sédentaires sont pris dans l’étau des FAMA pendant que les bandits nomades développent leur trafic.

  3. L Armée Malienne et les politiques doivent prendre leur responsabilité On doit avance plus jamais ça.

  4. On va pas me faire croire que personne n’était passé par là depuis le début des offensives servals…la région avait belle et bien été ratissée…
    A mon avis ce véhicule appartient au MNLA…restons vigilant, ils sont prêt à tout lorsque l’issu des négociations a venir ne sera pas à leur avantage : azawade, autonomie, fédération…La preuve, ils s’organisaient déjà à la frontière mauritanienne… 🙄 Qui sait s’ils ne sont pas entrain de faire autre chose ailleurs ? En tout cas, qu’on ne se leurre pas, le MNLA n’est pas cantonné…
    👿 Ils se préparent à la guerre…à bon entendeur salut…

  5. Meme pas une simple photo? 🙄 🙄
    Je crois que je me fatigue en posant cette question, parce qu’en regardant de pres, l’information n’est meme pas du Mali mais de la presse chinoise XINHUA.
    Si on veut parler, on nous traite de voleurs a l’exterieur mais honnetement, la presse malienne fait quoi pour ne pas avoir meme une photo “mal fichue” du vehicule en question? Apres on veut s’en prendre au reste du monde.
    Les journalistes maliens ne font que relayer ce que disent les autres presses (meme les informations qui se trouvent dans le pays); et ce qui me tue en plus c’est quand cette meme presse malienne pour se donner bonne conscience essaye d’accuser les chaines radios et teles comme RFI, FRANCE24, etc. On ne sait plus quoi dire et quoi laisser dans ce pays 😥 😥 😥 .

    Quelle honte!!!

    • La presse chinoise a un correspondant de presse à Bamako et c’est un malien. Donc l’information n’est pas venu de l’extérieur.

      • C”est qui alors et la personne travaille pour quel journal malien?
        Oubien HINHUA est une presse malienne? Est-ce que vous avez meme lu mon post?
        Quelle honte!!!

  6. IBK doit vite tout faire pour que soient neutraliser ces soit disant rebelles,soutenus par un pays frontalier au vu et au su de tous.Sans détermination et volonté ferme ,le Mali qui a déjà souffert va encore vivre le pire. Au maliens de prendre au sérieux cette menace des bandits armés.

  7. le PRÉSIDENT IBK DOIT VITE FAIRE SORTIR L’ARMEE MALIENNE DES VILLES ET LES CASERNES POUR OCCUPÉE LE TERRAIN C’est fini la recréation pour les militaires le MNLA ET SES ALLIES TERRORISTES VEULENT RÉOCCUPER LE TERRAIN A NE PAS DOUTER

    • aldo moro
      Amigo le jour que IBK essayera de faire sortir l’armee Malienne des villes et des casernes pour occuper le terrain,ce serait lui et lui seul qui devra rejoindre les GAMOU et DACKO au front ou prendre la meme direction que ATT. An’en pas douter !

        • Mais… C’est vrai non ? Est ce que les gars vont se battre aujourd’hui après avoir decouvert que pour avoir le merite militaire il faut fuir les combats pour aller faire le RODEO en ville ?

    • la dernière fois qu’IBK a fait vite c’etait pour faire engager des milliers de bandits dans l’armée tout actant le retrait de l’armée du nord Mali. je ne sais pas pourquoi cela changera, avec un meurtrier nommé ministre des affaires etrangeres.

  8. Je suis sceptique, pour justifier leur présence sur notre sol et en même temps bénéficier des perdiems onusiens, elles seront capable d’orchestrer ça, le désert malien est tellement vaste et avec nos bidasses qui ne font que dormir et prendre du thé dans les villes que les terroristes ne peuvent pas commettre un attentat!????!

    • Niye etc…

      “le désert malien est tellement vaste et avec nos bidasses qui ne font que dormir et prendre du thé dans les villes que les terroristes ne peuvent pas commettre un attentat!”

      On dit que ce sont les forces Françaises qui ont intercepté le véhicule; Or eux, ils ont largement démontré qu’ils faisaient autre chose que prendre du thé!

      Oubien?

Comments are closed.