Mali: découverte d’un atelier de couture de tenue militaire aux alentours de Bamba

12

kidal armeeUn détachement français et les forces maliennes ont découvert un atelier de fabrication d’uniformes des forces maliennes et celles des troupes de la Misma à Bamba, une localité située à 270 km de Tombouctou sur l’axe qui mène à Gao, jeudi 13 juin.

 

 

Les mêmes forces ont retrouvé dans ce même atelier une quantité importante de produits chimiques destinés à la fabrication d’engins explosifs improvisés.

 

 

“Les terroristes avaient cousu une quantité importante de tenues des militaires de l’armée malienne, du contingent Burkinabé et Niger. Leurs intentions étaient de monter des faux check-points en vue de tendre des embuscades, puis de s’infiltrer aussi facilement dans les casernements des ces différentes forces déployées à Gao et Tombouctou”, indique une source à Tombouctou.

 

 

“Les menaces d’actions kamikazes, danger de mines sur les forces maliennes et alliées et sur les convois logistiques, demeurent dans les zones reconquises. A cela s’ajoutent les braquages et agressions des forains pour les dépouiller de leurs biens et leurs bétails”, a souligné un officier des affaires publiques des forces maliennes.

 

French.news.cn   2013-06-13 19:21:18

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Ce n’est pas nouveau, les complicités locales ne font AUCUN DOUTE! C’est à nous d’être hyper vigilants et surtout IM-PI-TO-YA-BLES avec ceux qui se font pincer en flagrant délit de complicité!

  2. tous ce qui se manigance sur le terrain le mnla est au courant.c est leur allié.il y a des contacts entre le mnla et ses treoristes toujours.si l o.n.u.;u.e.;france croient a ses bandis ils vont preparer un coup et le premier cible c est la france;apres le regret ils vont comprendre.le mnla est tres faut.il n ont pas pitié a leur propre parents qui continuent a soufrir n a parlons pas quel qu un d autres.

  3. C’est indéniables que parmis les islamistes il y a des maliens . CE soir aux infos sur i télé ,on rappelait que presque chaque jour dans les Iffogas l’armée française continue a trouver des caches d’armes alors qu’ils n’y a plus de barbus en face d’eux . Ils seraient au Niger ou au sud Libye à attendre que l’armée française parte pour revenir au Mali !

    • Pour une fois, un commentaire simple, clair, et sans ironie. J’approuve et suis d’accord. Merci Blanche Neige. Tous ces trouvailles (caches d’armes, atelier de confection d’habits militaires, etc…) démontrent que le fond de ces terroristes est de s’en prendre au Mali.
      Comme dit la fable de la Fontaine, “le roseau se plie mais ne rompt point”. ceci démontre aussi que ces terroristes ne sont pas si tête brulés que çà ! Donc vigilance.
      Comme cela se passe, on signe les traités, pour être violés quelques temps plus tard (tous les traités de paix au Moyen-orient ont été violés et bafoués par Israel sans aucune sanction de la communauté internationale.
      Messieurs les Dirigeants par intérim, soyez prudents. Vous êtes responsables et répondront devant l’histoire et le peuple Malien de vos actes. Le peuple malien ne vous donneront pas un quitus pour vos actes.

      • Est ce vraiment Blanche Neige qui a ecrit ce post??????? 😆 Je me demande si son compte n’a pas été piraté!!! 😛 😀 😆

  4. Magnagnokoden tu n’as rien dit de vrais, lors de la fuite de l’armé beaucoup ont laissé armes et bagages chez leurs voisins qui ont prit soin de les garder sans demander un centime, pour quoi vous aimez autant discuter vos prochains? Oumar Mriko et vous êtes tous des descendants de Satan, vous optez toujours pour le mensonge, l’amalgame etc.. et jamais pour la réunification, Sinon il n’est secret pour personne qu’ils ont des complices par tout au monde, mais on ne peut pas dire, par ce qu’avec l’appuis de quelques complices Américain que tes Américains sont des complices des attentats de 11 Septembre, il faut être un vrais taré,

  5. Magnagnokoden tu n’as rien dit de vrais, lors de la fuite de l’armé beaucoup ont laissé armes et bagages chez leurs voisins qui ont prit soin de les garder sans demander un centime, pour quoi vous aimez autant discuter vos prochains? Oumar Mriko et vous êtes tous des descendants de Satan, vous optez toujours pour le mensonge, l’amalgame etc.. et jamais pour la réunification, Sinon il n’est secret pour personne qu’ils ont des complices par tout au monde, mais on est pas dire, par ce qu’avec l’appuis de quelques complices Américain que tes Américains sont des complices des attentats de 11 Septembre, il faut être un vrais taré,

  6. Magnagnokoden tu n’as rien dit de vrais, lors de la fuite de l’armé beaucoup ont laissé armes et bagages chez leurs voisins qui ont prit soin de les garder, pour rediscuter son prochain vous optez toujours pour le mensonge, l’amalgame etc.. Sinon il n’est secret pour personne qu’ils ont des complices par tout au monde, mais on est pas dire, par ce qu’avec l’appuis de quelques complices Américain que tes Américains sont des complices des attentats de 11 Septembre, il faut être un vrais taré,

  7. Vous êtes des vrais abrutis qui ont du ceindre mélangé avec du sable à la place de vos cerveaux, s’ils veulent s’installer dans ton djitoumou ou je ne sais quelle merde ils n’auront aucune difficulté, car des sous hommes comme ton djitoumerde ne pèsent pas lourd, si ce n’est l’intervention Française ta race a disparu il y a longtemps,

    Reponse à alopu ou salopette, tu es tellement ignorant que ton ignorance atteint au niveau chronique, ce qui se passe à Bko, Segou ou Sikasso est plus grave, c’est à dire le voles, violes, tueries etc…, donc si je s8 ton raisonnement bidon les Bamakois sont complice de ce qui se passe là ba à l’or meme ces eux les victimes, franchement,

  8. partout ou ces chiens errants venus d,algerie se cachent ils ont des complices sur place si non pour quoi ils ne viennent s,installer chez moi au djitoumou ..ils savent três bien qu,au djitoumou les gens se fichent pas mal de l,islam et la doctrine qu,ils vilpandent partout….vive les donsos et les koredugas et les koms du djitoumou ……mort aux barbus

  9. Et de mettre le tout au compte de l’armée malienne. Bon dieu qu’attend-t-on pour faire un exemple des localités où on retrouve ces genres de chose. Parce que tout compte fait, les habitants sont au courant des gestes et faits des bandits.

    • Absolument: les complicités locales sont avérées: renseignez vous sur ce qui se passait à Gao avant la venue des Jhadistes. Beaucpou de chefs de familles ont “gardé” chez eux des “colis” moyennant rémuneration!!!! 👿 👿 🙁 🙁

Comments are closed.