Pas de perte en vie humaine mais deux blessés sont à déplorer. L’appareil, selon un témoin, a fait un «atterrissage forcé » sur la Place d’armes de Kati. L’accident a eu lieu ce samedi 19 janvier aux environs de 11h. L’hélicoptère était en exerce pour la célébration de la fête de l’Armée qui a lieu ce 20 janvier en présence du Président de la République
La rédaction de maliweb.net
YUGU , KINGUIRANKE’, NFP, LADJI ET SANGARE’ PLUAS LES AUTRES PARTISANS DE SOUMI PERDANT, AVEC 100 MILLIONS VOTRE MARABOUT FILE’ LI KELA PEUT NOUS DIRE LA CAUSE DE L’ACCIDENT. 15 MINUTES DE … KALWA DOIVENT ETRE SUFFISANTES!!!!!!!!!!!!
Mauvaise manoeuvre du pilote……………. C’est comme vouloir se garer dans un parking à 60km/h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SABALY!!!!!
WHAT DO YOU KNOW ABOUT FLYING?????
On nous l’avait dit: la montee en puissance de nos FAMA.
https://www.maliweb.net/armee/forces-armees-et-de-securite-la-montee-en-puissance-se-poursuit-2797482.html
😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁
Après une montée, il y a forcément une descente. C’est tout simplement une loi de la physique 😂😂😂😂😂😂😂
Le Roi Bidon de Segou
“YUGU ET NFP, SOUMAILA A ETE’ REJETE’ POUR LA TROISIEME FOIS PAR LE PEUPLE MALIEN!!!”
Toi, tu as encore laissé passer l’heure de prendre tes gouttes !😁😁😁😁
Peux-tu nous expliquer LE RAPPORT entre la déliquescence de nos armées qui devenue carrément RISIBLE, et……….Soumaila ?????🤔😐😐😐😐
Vite! Va prendre tes gouttes !😁😁😁
C’est dommage; ils auraient pu s’éécraser sur un soldat franssais … de l’armée criminelle franSSaise inpunie
Toi là …..autant tu nous en sort sur nos soldats ….autant on dirait que tu n oses pas en sortir une seule sur les TCHADIENS ….
BIZARRE ….BIZARRE …. HOUBIEN …..ILS TE FONT PEUR ? RÉELLEMENT PEUR ,
OULALA !
President IBK, PM SBM ET LE MINISTRE DE LA DEFENSE SANGARE’, il serait sage de faire une demande aupres du gouvernement Americain et CELUI DE LA France pour qu’ils vous aident a’ savoir les causes de l’accident!
YUGU ET NFP, SOUMAILA A ETE’ REJETE’ POUR LA TROISIEME FOIS PAR LE PEUPLE MALIEN!!!
Il y a du progres du cote’ de yugu car il n’a pas ecrit qu’IBK etait dans l’helicopter et est mort pour une deuxieme fois!!! C’EST INCROYABLE DE CONSTATER QUE NOUS AVONS DES GENS QUI NE SONT CONTENTS QUE SI UN MALHEUR ARRIVE A’ LEUR PROPRE PAYS!!! ILS PEUVENT RIRE, CHANTER ET GAMBADER MAIS ILS NE DIRIGERONT JAMAIS LE MALI!!!!
J’espere que le roi MAUDIT de segou sait que Boua IBK n’est pas le RPM a plus forte raison le Mali. Ah tie ta kuluchi don, malankolon! Boua ka bla.
BOUA EST LE PRESIDENT DE TOUTES LES MALIENNES ET TOUS LES MALIENS! QUAND ON EST LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, ON NE PEUT PLUS ETRE LE CHEF D’UN PARTI!!!!!!!!!!!!! LE RPM EST UN PARTI CREE’ PAR BOUA!!!!
CHERS AIGRIS, l’heure n’est pas à’ironie ou à la critique acerbe, notre vaillante armée fête ses 58 ans. Aujourd’hui c’est le 20 JANVIER et nous devrions dire:
🇲🇱 VIVE LES FAMA !! 🇲🇱
🇲🇱 VIVE LE CHEF SUPRÊME DES ARMÉES !! 🇲🇱
….et rien d’autre. 😀😀😀😀😀😀😀😀
ITE’ MALO!!!! N’EST-CE PAS TU AS PUBLIE’ UNE VIDEO ICI SUR MALIWEB POUR NOUS DIRE QUE LE CHEF SUPREME DES ARME’ES EST MORT!!! IL FAUT RECONNAITRE QUE TU AS MENTI!!!!
Mort ou vivant to chef Supreme des Armees equivaut a ZERO, un helicoptere a terre, 8 soldats de la MINUSMA tues et plusieurs blesses pendant que Boua celebre son armee. Ah tie ta kuluchi don, malankolon! Boua ka bla
LES ACCIDENTS ARRIVENT REGULIEREMENT! JE VIS AUX USA DEPUIS 30 ANS, ON ENTEND DE TEMPS A’ AUTRE QUE L’UN DE NOS MEILLEURS AVIONS MILITAIRES AVEC LA MEILLEURE TECHNOLOGIE DU MONDE, S’EST ECRASE’!
L’attaque du camp n’est pas une surprise pour moi. J’ai toujours ecrit que le Mali a plus de 7000 kilometres de frontieres et une superficie de 1 200 000 kilometres carre’s! SECURISER LES FRONTIERES DU MALI , EST TRES DIFFICILE VOIRE IMPOSSIBLE! IL FAUT IMPERATIVEMENT UNE COLLABORATION DES PAYS VOISINS!
EST-CE QU’IL Y A UNE RELATION ENTRE LA VISITE DU PM ISRAELIEN AU TCHAD ET L’ATTAQUE D’UN CAMP OU’ IL Y A PRINCIPALEMENT DES SOLDATS TCHADIENS? JE NE SAIS PAS MAIS LA QUESTION DOIT ETRE POSE’E!
KINGUIRANKE’, TU ES IDIOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
COMMUNIQUÉ CONJOINT DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE ET DU MINISTERE DES ARMÉES, SUR LES 1eres CONCLUSIONS DE L’ENQUÊTE AUTOUR DU CRASH D’UN HÉLICOPTÈRE SUR LA PLACE D’ARMES DE KATI:
Au terme de la tres longue enquête de 24 heures menée par nos Experts en Aéronautique Militaire, il apparaît ce qui suit:
1/Au moment même où le crash est survenu et au moment même ou l’appareil s’est écrasé au sol, IL ETAIT EN VOL.
(Tous les experts sont UNANIMEMENT FORMELS sur ce point, et de plus, cette affirmation semble corroborée par les dires du pilote lui-même 😁)
2/ Les 1ers résultats de l’expertise démontrent également de façon CERTAINE le fait suivant:
La chute de l’appareil s’est très précisément interrompue à la seconde même OU IL A TOUCHÉ LE SOL.
3/ La défaillance technique est ia exclure dans la mesure où d’une part cet appareil à été acheté rigoureusement neuf, et que d’autre part, comme TOUS nos aéronefs militaires destinés au “combat sur le terrain”, celui-ci n’avait quasiment JAMAIS DÉCOLLÉ et ne ne totalisait que 2 heures de vol depuis l’an passé. 😁
4/ Au même titre, la défaillance humaine semble également peu probable compte tenu de la grande Expérience de ce pilote largement aguerri, qui totalisait lui-même PAS LOIN DE 4 HEURES DE VOL au moment de son crash.😁
5/ Enfin, la mystérieuse absence ici d’incendie et d’embrasement immediat QUASI SYSTÉMATIQUE DANS TOUT CRASH D’HÉLICO😎 a elle aussi trouvée son explication SCIENTIFIQUE, nos Experts fins limiers ayant découvert que::
Avant de décoller, le pilote avait DIEU MERCI oublié de contrôler le niveau de kérosène, et PAR BONHEUR, celui-ci s’est crashé EN PANNE SECHE et ses RESERVOIRS COMPLETEMENT A SEC!😁😁
CONCLUSION:
CERTES, EN VOLANT SANS CONTROLER SON NIVEAU DE KÉROSÈNE CE PILOTE NOUS A PEUT-ÊTRE DETRUIT UN HELICO……..MAIS AU MOINS, IL NOUS A ÉVITÉ l’INCENDIE DRAMATIQUE DE LA VILLE DE KATI!😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁
Aussi, pour sa bienheureuse “ABSENCE D’ESPRIT”😁, Son Excellence Zonkeba 1er, chef suprême des armées, envisage une promotion et une montée en grade de ce valeureux pilote d’élite!😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁
La Présidence.
Le ministère des armées.
ALORS LA …… WHITE SHIT …. N ÉCRIRA PLUS RIEN ! ( sauf si …. naturellement )😁😂
on prévoit …on prévoit ….MAIS QUI PEUT PRÉVOIR LES DÉCLARATIONS D UN FOU ?
OULALALALA !
Une enquête Epoustouflante avec une Conclusion Renversante.
Un travail à la Malienne qui mérite respect.
Mention spéciale pour ” L’ABSENCE D’ESPRIT ” du Pilote
Nous sommes trop fort au MALI.
Lakrou 19 Jan 2019 at 22:10
“Tout n’est pas perdu.
L’armée peut maintenant récuperer les restes de l’épave pour fondre et fabriquer des ” BARAMA”😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁
“Nous sommes dans un pays de merde où on ne tire aucune leçon des erreurs pour progresser”
Là mon frère, tu te trompes complètement :
Depuis le temps, tu sais bien que NOUS NE COMETTONS JAMAIS D’ERREUR(S), et que tout ce qui nous arrive est TOUJOURS DE LA FAUTE “DES AUTRES”!😁😁😁
Houbien?😎
Le Colonel major en chef et grand pilote confirmé de notre vaillante armée. 19 Jan 2019 at 22:33
“Régardez bien la photo du crash.
Des ”EXPERTS MALIENS EN AÉRONAUTIQUE”😁 examinent l’appareil avec précaution.
Ils font peut être des prélèvements, des observations et des analyses.
D’accord, IL N’Y A AUCUNE ZONE DE SÉCURITÉ ET NOS EXPERTS SONT EN SANDALES😁😁😁 mais c’est pas grave, nous sommes au Mali. (…) il est interdit de rire”😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁
Mon frère, ne juges pas trop vite!😁
Certes, c’est vrai que notre redoutable pilote de guerre à trouvé le moyen de se crasher lors d’un banal vol d’entraînement à kati… D’accord.
Certes, c’est vrai aussi que sur la photo, nos brillants experts n’ont même pas délimité un périmètre de sécurité pour l’enquête… D’accord.
Certes, c’est vrai encore que sur cette même photo, nos experts-enqueteurs sont effectivement en sandales… D’accord.
Mais… Mais… Mais QUI TE DIT QU’IL NE S’AGIT PAS ICI D’UN FOURBE PHOTO-MONTAGE DES SERVICES SECRETS OCCIDENTAUX COLONIALISTES POUR GATER LE NOM ET L’IMAGE DE NOS REDOUTABLES FORCES AÉRIENNES ?😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁
Et puis au même titre, QUI TE DIT QUE CE CRASH N’EST PAS DÛ À UN ODIEUX SABOTAGE DE BARKHANE OU DE LA MINUSMA, OU DES 2 REUNIS?😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁
Pour moi, derriere ce crash ridicule, LE COMPLOT INTERNATIONAL NE FAIT AUCUN DOUTE!😎😎😎😎😎😎😎😎😁😂🤣
Houbien?
AAHH Ouii Nfp !!!!
Pourquoi cet élément a échappé à ma petite tête de grand pilote confirmé de notre vaillante armée ?
Merci de cet éclaircissement.
C’est vrai que le MONDE ENTIER ne dort plus.
La terre entière est occupée à OURDIR un GRAND COMPLOT PLANETAIRE contre le MALI.
Surtout les colonialistes Français et les autres occidentaux qui en veulent à notre pétrole et les montagnes d’Or de notre pays.
Comme cela a été dit, je suis convaincu que ce CRASH est un Sabotage de BARKHANE et de la Munisma réunis avec la complicité des Américains et le soutien logistique des Israéliens, le tout, assisté de l’expertise des fourbes Anglais.
! ! ! ! ! !
ALORS LA ….”NOTRE” WHITE SHIT DEVRAIT T APPLAUDIR …. OU NE RIEN DIRE ….SURPRIS !
( TU SAIS QUE TU PEUX ETRE … CONVAINQUANT !) ( ! )
OH PUTEENG ….! ATTENDONS ! 😁😂 ! ! !
Moi je pencherai pour un sabotage de Barkhane et de la Minusma, qui sont il faut dire jaloux du Mali et de son président son Excellence Ibrahim Boubacar Keita alias Bouffon 1er. 😁😁😁😁😁. C’est connu le monde entier nous en veut. Sinon comment comprendre qu’avec toutes ses forces sur notre territoire, nos Fama ne puissent pas continuer à boire tranquillement leur thé dans les grins. Pour preuve, on a dérangé nos experts militaires dans leur causerie, pour venir enquêter sur ce crash. Dans la précipitation, ils n’ont mm pas eu le temps nécessaire pour prendre leur matos. Et que dire du gaspillage du thé qu’ils ont dû laisser sur le feu.
Régardez bien la photo du crash.
Des ” experts Maliens en aéronautiques” examinent l’appareil avec précaution.
Ils font peut être des prélèvements, des observations et des analyses.
D’accord, il n’y a aucune zone de sécurité et nos experts sont en sandale mais c’est pas grave, nous sommes au Mali.
Ils vont rendre leur rapport ..dans leur ” GRIN” respectif.
ILs vont sûrement donner tous les éléments de cet accident malheureux.
Les manquements et les erreurs seront situés, les coupables identifiés, jugés puis sanctionnés à hauteur de leur forfait.
Il est interdit de RIRE.
Bon dimanche, c’est une vérité absolue !
Là …..Tu deviens GRAVE !
….interdit de RIRE !
Tout n’est pas perdu.
L’armée peut maintenant récuperer les restes de l’épave pour fondre et fabriquer des ” BARAMA”
Encore des milliards jetés ou ” écrasés ” par terre par l’un des pays les plus pauvres au monde.
Le plus grave, c’est que toutes les personnes impliquées dans l’achat, l’entretien et le pilotage de cet Hélico maquillé ne seront pas inquiétées.
Nous sommes dans un pays de merde où on ne tire aucune leçon des erreurs pour progresser.
Comme d’habitude, on dit que c’est la faute de Dieu et on continu tête baissée jusqu’au prochain accident.
Comme si Dieu fait des fautes.
Qui, pour punir ce Dieu qui fait beaucoup de faute dans nos pays ?
IBK et ses incapables ont acheté avec des milliards un avion maquillé qui s’écrase au bout de quelques mois.
Cet Hélico a été acheté comme on achète un pot de yaourt.
Aucune expertise d’aucun organisme indépendant.
Aucune assurance n’a été souscrite auprès d’une agence spécialisée.
Un travail de Malien.
Heureusement qu’il n’y a aucune perte en vie humaine et que cela n’est pas arrivé le jour même de la fête de l’armée.
Une catastrophe a été évitée de justesse.
L’avion n’étant pas assuré, la perte est totale.
😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😁😀😀😀😀😀😀😀😀😀
Les gens sont déjà ventrus et toi tu veux leur donner plus de BARAMA !
TON SOUMI PERDANT A VOULU FAIRE L’HELICOPTER QUAND LES JEUNES MILITAIRES SONT VENUS LE CHERCHER CHEZ LUI. IL S’EST ECRASE’ AU SOL! LE CISSE’ IDIOT A OUBLIE’ QU’IL AVAIT DEUX BRAS ET NON DEUX AILES!
Oui c’est Dieu, surtout si les vénéneux Chérif de Nioro et Dicko maudissent un régime,il ne pourra jamais avancer!
LADJI, SABALI!!! VOTRE SOUMI PERDANT A ACHETE’ UNE BENEDICTION A’ 100 MILLIONS DE FCFA MAIS IL A ECHOUE’!
RENDEZ-VOUS 2023 POUR UNE AUTRE DEFAITE!!!!
Dans TOUS les pays guerre de la planète, les hélicos militaires se crachent forcément……….SUR LES THEATRES D’OPERATION!
Mais………pas Au Mali!😁😁😁
Au Mali, pendant que la guerre fait rage, la SEULE EST UNIQUE fois qu’un hélico militaire se crashe, c’est EN PLEIN CENTRE-VILLE et À PLUS DE 800 KMS DES ZONES DE COMBAT!!!😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁
CONCLUSION :Si le niveau de nos pilotes dits “de chasse” équivaut à celui de nos pilotes d’helicos, ON COMPREND (ENFIN!😎) POURQUOI NOS AVIONS “DE COMBAT” N’ONT ENCORE JAMAIS QUITTÉ LE SOL A CE JOUR!😁😁😁😁😁😁😁
PS: Du même coup, on comprend aussi pourquoi TOUTES les armées du monde, y compris les plus modestes, veulent venir “aider” chez nous à combattre les jihadistes !😁😁😁😁😁😁😁
Il ne s’agit pas de l’appareil mais plutôt de la formation des pilotes. C’est un mauvais atterrissage, le pilote a oublié la vitesse d’approche pour décrocher dans les derniers mètres du sol. Mauvaise vitesse et un arrondi mal fait. Voici les raisons du crash. Il faut vérifier le carnet de vol de l’equipâge vous verrez un manque d’experience patant et pourtant ils sont déjà commandants ou colonels. En un mot il n’y a pas eu atterrissage forcé comme prétendu. Pauvre pays pauvre Malien.
Ah merde, le bougre s’est crashé avec quelques jours d’avance. S’il avait attendu le 20 janvier ça aurait été mieux.
Salut Toto Totorino!
Non seulement, nos hélicos ne se risquent JAMAIS dans la moindre opération militaire sur le terrain contre l’ennemi, mais MIEUX: Ils arrivent quand même à crasher tout seuls EN PREPARANT DES VOLS…….DE PARDE!!!😁😁😁😁😁😁😁
Comment reprocher ensuite aux autre armées (serieuses) d’être MORTES DE RIRE!
Houbien Toto?
Mais je suppose que Bouffon 1er va encore se dire ADMIRATIF de nos forces armées…😁
Vols de PARADE
Effectivement Nfp, comptes sur Bouffon 1er pour aller montrer toute sa joie et sa fierté le 20 janvier. Si seulement un autre hélico pouvait se crasher devant sa gueule ou celle de son obèse de fils, ils verront à quel point leur “Maliba avance” 😁😁😁.
Moi je dirais que cet incident devait survenir la semaine passé quand Bouffon Premier traînait son ventre dans un hélico pour aller visiter un village meurtri de Bankass. La frayeur allait faire un mort et zéro blessés !! 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀
Les hélicos crachent sur place et non sur champ de bataille. Le plus souvent les soldats meurent attaqués dans leurs propres camps quand ils ne sautent pas sur des mines mais pas à la bataille. Pendant ce temps Kati et Sébéninkoro ont la tête à la fête.
Arretez avec vos conneries de demonstration, NOUS SOMMES EN GUERRE A CE QUE JE SACHE, ARRETEZ DE PARADER AVEC DES APPAREILS VOLANTS QUI ONT PLUS LEUR NECESSITE AU NORD PLUS QUE DANS UNE PARADE, FUSSE-T-ELLE POUR CELEBRER L’ARMEE,
Y A EN MARRE,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Bonjour
Il faut penser aux plus démunis pas que quand il faut très chaud ou quand il fait très froid!
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre !
Quand le sage montre la lune, l’idiot (et le sot ) regardent le doigt…
Cet accident s’explique par:
– Le personnel mal formé,
– L’avion n’était qu’une épave, un cercueil volant!
– Une négligence dans l’entretien.
Leçon à retenir:
Nos milliards partis inutilement pour juste une fête afin de bluffer Boua whisky !
Encore des blessés et morts inutile pour bluffer Boua whisky !
—
Rip imam Yattabary !ta mort sera une victoire sur les homosexuels !
C’est un appareil achete par Tomi le frère de lait de Boua avec la complicite de Kagnassy a coups de milliard de CFA.
J’espère que tu dis vrai ……..parce que sinon , un jour , il y a quelqu’un qui va un peu s’agacer …et se plaindre …
Je te dis cela assez facilement parce que nous ON A ETE AGONIS SUR CE QUI EST COMPLÈTEMENT FAUX ….
ET CA A DURE 15 ANS …APRES NOS PREMIERES PLAINTES … TOUTES EFFACEES ! ! ! ! !
ET MAINTENANT ? ….. EH BIEN ON REJUGE TOUT …
TOUT ….
ALORS ….J ESPERE QUE TU DIS LA VERITE ….
J ESPERE …
Comments are closed.