La confusion règne toujours à Bamako. Dans la capitale malienne, des affrontements armés ont opposé depuis hier soir des membres de la junte à des bérets rouges, les parachutistes fidèles à Amadou Toumani Touré. Le centre névralgique qu’est le siège de l’ORTM, la radio-télé nationale malienne, serait aux mains de la garde du président déchu. Il y aurait au moins trois morts. Du côté de l’ex-junte cependant, on affirme contrôler la situation. La présidence par intérim n’a fait aucun commentaire. La réunion prévue ce mardi 1er mai entre les mutins et la médiation de la Cédéao est annulée.
Selon des témoins, une quinzaine de soldats casqués ont pris d’assaut l’ORTM à bord d’un camion de troupes prenant par surprise les militaires qui assuraient la sécurité à l’entrée des locaux de la télé.
D’après un jeune homme, présent sur place, des rafales se sont abattues sur les gardes, faisant selon toute vraisemblance plusieurs morts. Les assaillants ont fait sortir le personnel pour investir les lieux.
Les soldats ne portaient pas de bérets rouges mais plusieurs sources concordantes confirment que c’est bien ce corps d’élite de l’armée malienne resté fidèle au président Amadou Toumani Touré au moment de sa chute qui a pris l’initiative de cette attaque contre la junte.
Les bérets rouges auraient réagi après la tentative d’arrestation de leur chef, le colonel Guindo par les hommes du capitaine Amadou Sanogo.
Hier soir à Bamako, plusieurs sources affirmaient que les bérets rouges avaient ainsi pris le contrôle de l’ORTM et de l’aéroport et se dirigeaient vers le camp militaire de Kati, le siège de la junte. Des représentants de la junte assuraient, pour leur part, maîtriser la situation et être prêts à mener la contre-offensive.
RFI a pu joindre dans la soirée un témoin de l’assaut mené sur l’ORTM. Il se trouvait dans les locaux de la radio télévision malienne lorsque des militaires casqués sont arrivés.
Témoin de l’assaut mené sur l’ORTM
J’ai vu au moins trois corps, je ne sais pas s’ils étaient morts ou blessés (…) Les militaires nous disaient que leur objectif était de sécuriser le pays.
RFI
01/05/2012 par Christine Muratet
@mossa
On réglera tous ça et vous rejoindre au nord.tous les ag ould …..seront exterminé.
mais c raciste c que tu dit c’est pas tous les ag ould qui sont de rebelles, c’est pas aussi tous les sanogo ou les habitants du sud qui sont des putschistes fait attention a tes propos, les habitants du nord n’ont pas choisie d’être dans cette situation, on a pas demandé notre avis cela reviens aussi à dire que sanogo n’a pas aussi demandé l’avis des habitants du sud!!! pèse bien tes mots avant de parlé, on est tous des Maliens
Faites attention a ce que vous dites. Ce n’est pas tous les AG et ould qui sont rebelles. Attention mon frère. Il faut que nous restons digne même dans l’adversité.Je sais que c’est difficile, mais ca va aller.Ne repondez pas à leur haine SVP
sale indivudu mal né tu penses que n’eut été les erreurs geographiques tu aura la chance de vivre avec des ag et des ould?si tu tu tais pas on va t’exterminer toi ta lignée comme les tutsi et utus pourvu que tu aies une lignée
QUE DIEU BENISSE LE MALI
JE SUIS MALIEN ET J EN SUIS FIER DE L ETRE COMME DES MILIERS DE PATRIOTES….JE REPOND A CE NOM MALIEN N IMPORTE OU QUE JE ME TROUVE ET N IMPORTE QUELLE SITUATION , DURE QUE SOIT ET JE NE RENNONCERAI JAMAIS A MA CHERE PATRIE ?JE NE SUIS PAS MILITAIRE MAIS MALIEN ET JEUNE INTELLECTUEL ET JE SUIS PRET A DEFFENDRE MON PAYS JUSQU AU BOUT, ET ETRE SUR LE CHAMP DE BATAILLE CONTRE QUICONQUE QUI EMPECHE LE PROGRES DE MA CHERE PATRIE. JE ME POSE DES QUESTIONS QUI M EMPECHENT DE DORMIR :
MR. SANOGO, ETES VOUS LE PRESIDENT OU CONTROLEUR DU PRESIDENT ?
N AVEZ VOUS PAS SUFFISAMENT EU DE CONSEILS MALGRE LA MORT DE ROBERT GUEY, LORENT BAGBO, DADYS CAMARA ENTRE AUTRES……………. ?
QUE VOULEZ VOUS ? L AVANCHE DES REBELDES OU GUERRE CIVILE ?
POURQUOI N ALLEZ VOUS PAS COMBATTRE OU ETABLIR STRATEGIE DINAMIQUE AU NORD ?
QUI SE PREOCUPPE DES NORDISTES (CIVILES, FONCTIONNAIRES, MILITAIRES, DIPLOMATES)? NE SONT ILS PAS DES MALIENS ?
J PENSES QU IL EST TEMPS DE CESSER L IRRESPONSABILITE ; CESSER D ARRETER DES INNOCENTS QUI ONT SERVIS LE MALI MIEUX QUE VOUS ET QUI ONT CONTRIBUIE AU DEVELLOPPEMENT DE NOTRE PAYS. C EST TROP CA SUFFIT MONSIEUR LES MILITAIRES SONT LA ,POUR DEFFENDRE LES CIVILES ET LE PAYS. TROP DE MORTS, TROP DE VICTIMES, DE VIOLENCES.
REFLECISSONS ET FAISONS FACE A LA REALITE, N AYONS PAS PEUR, NOS ANCETRES SE SONT SACRIFICIES POUR DEFENDRE CE TERRITOIRE ET IL Y A EU DES MARTYRES, JE PREFERE ETRE L UN D EUX QUE D ETRE ESCLAVE. QU ALLONS NOUS DIRE ET LAISSER A NOS DESCENDANTS ? QUELLES SERONT LEURS OPINIONS DE NOUS…………….
SOUVENONS-NOUS DE NOTRE HYMME NATIONALE NDE NOS HEROES COMME SOUDIATA KEITA, ASKIA, MODIBO KEITA, TIEBA SONI ALI BER …DES MARTYRES DU 26 MARS……………..
STOP, CESSER, PARA, ADABLA,
MR SANOGO LAISSEZ LE CONTROL AU PRESIDENT ET AUX GOUVERNEMENT, NE VOUS MELEZ PAS DE LA POLITIQUE.
J SUIS NE MALIEN ET JE MEURS MALIEN ECOUTEZ LES GENS ET VOUS ETES AVERTI UNE PLUS .
Appel aux Maliens, soyons solidaires et tenons nous la main. Car on traverse un moment sensible de notre histoire. Je ne suis pas favorable à un pouvoir militaire mais je croix à la bonne foi de Sanogo et de ses camarades. Qui d’autres peuvent s’occuper du devenir du pays plus que les jeunes ? Les ATT, Modibé , Soumaïla et compagnies n’étaient que des malhonnêtes qui ont vendu le Mali au profit des impérialistes et de leurs propres ventres . La preuve, quelques bandits armés sous le pseudo « rebelles touaregs (car je connais les touaregs, ils ne les connaissent pas) sont venu braver notre armée délaissée par les ATT. Notre armée qui était connue pour sa puissance sur le continent, n’est que l’ombre d’elle même aujourd’hui. Ce fait n’est qu’une illustration flagrante, insoutenable et inacceptable du désordre et de la très mauvaise gestion du Pays sous le régime de ces généraux et ministres à vie.
Donnons nous la main et soutenons les dignes fils de nos ancêtres qui veulent donner au pays son indépendance et son honneur.
Nos frères béret rouges ne vous laissez pas manipulés par des gens qui ne pensent qu’à leur intérêt. Vous n’y avez rien à gagner dedans. Si vous devriez gagnez quelque chose ainsi, c’était peut être avant et non maintenant. Donc ne laissez pas les ennemis s’amuser avec vous pour leur intérêt personnel. Après tout vous n’êtes que des frères(bérets rouge, verts, chocolats et toutes couleurs) de la même armée, du même pays mais surtout des même familles . Car au Mali on est tous parents par un lien ou un autre. Donc la violence n’a pas sa place chez nous, on est tous parents, on est tous Sinangoun. Nous descendons de grandes grandes civilisations et traditions.
Ne nous faisons pas honte, pensons à nos ancêtres, à nos femmes et enfants et évitons les violences tristes qu’on ne connais que d’ailleurs sur les écrans télé.
Appel à Blaise et Allassane, s’ils vous plaît, tous les Maliens savent que vous voulez à tout pris le retour de votre ami ATT et son équipe . Parce que vous êtes tous au service des mêmes impérialistes que dont le monde connaît. Si vos peuples vous acceptent comme tel chez vous, sachez que nous on ne veut pas des militaires, mais non plus d’ATT et son clan, ils ont trop causer de désordre. Ne détournez pas la CEDEAO en l’instrumentalisant, elle doit servir et non desservir.
Par ailleurs, certains Maliens et Africains manquent d’analyse. Une personne comme Blaise qui a tué son propre cousin , des journalistes et chanteurs de son pays juste pour le pouvoir, croyez vous que cette personne peut faire quelque chose de catholique (ou musulman) sur cette terre ?
D’ailleurs s’il était vraiment démocratique, qu’est-ce qu’il fait au pouvoir depuis 87 ?
Si la France était aussi pour la démocratie en Afrique, elle devrait s’occuper de Blaise et autres dictateurs qui sont les vrais ennemis de l’Afrique. Mais pourtant ils sont les amis inconditionnels de la France. Quelle injustice !
Le malheur des Maliens aujourd’hui, c’est de vouloir se débarrasser de cette colonisation hautement technique et orchestrée qui ne dit pas son nom .
La junte a fait une grosse erreur , celle d’avoir laisser partir les membres du régime déchu . Car ils vont tout mettre en œuvre avec les milliards déjà volés pour déstabiliser le pays afin de retourner prendre les commandes du pouvoir qu’ils perçoivent comme leur héritage familial. Ça commence déjà avec la manipulation des bérets rouges et de l’AEEM .
Aussi il faut craindre une arrivée de mercenaires dissimulés d’Allassane et de Blaise.
Mon dernier appel aux Maliens et Maliennes (pro-junte, anti-junte/ pro ATT, anti-ATT/ pro-impérialistes , anti-impérialistes/ Séparatistes- ant-séparatistes/ républicains- non-républicains/ Naïfs,neutres, intelligents, de tous bords), sachons qu’au Mali on est tous des parents. Il n’y a rien de plus cher que ça avant tout. C’est ce qui compte d’abord, alors rien ne vaut la PAIX. Si on a pas la même vision, trouvons une solution, mais dans la PAIX . On aura à perdre et regretter dans toute autre solution .
Mes sentiments vont à nos parents sous l’occupation au nord , à nos frères soldats et civils tués par les bandits par la faute du régime « manger-cratique » . Toutes mes condoléances aux familles des étudiants et militaires décédés récemment. Que Dieu nous bénisse et nous épargne de la honte et l’humiliation.
Oh kel domage un phénomene des pechés est tombé sur les maliens que vous soyez putchiste/anti, vos peches votre racisme vos genocides sur les fils Azawadis depuis just votre maudite independance.le temps de Modibo Keïta,st revenus contre vous meme(bande des cochons).au lieu de passer vos temps a dire MNLA,ANÇAR ADINE MUJAO st une meme bande occuper vous de la sensibilisation pour votre administration dévenue 2 ou votez l indépendance totale de l AZAWAD ensuite on va vous rècoloniser car vous en avez besoin .depuis 50ans d independance du bonheur et de loyauté vos capacité montre une telle déterioration .vos résources de devellopement dans le sud du pays ne vous proche incapable de maintenir toute une Nation en paix et en Stabilité?Continuez a dire l article 1 de la constitution de 92.
Cependant aujourd’hui une nouvelle ère de recolonisation est venue donc essayé d encourager votre soit disant presidant par interime et son gouvernement de mainténir inter attente puis le référendum de la déclaration totale de l indépendance de l Azawad aura lieu…bon je ne ressent pour le Mali,ni l amour ni la haine car tout Fils D Azawad n est jamais tombé dans l erreur d amalgame.son objectif est maitriser et incliner à executer.
Fils de la pire race et de la pire espèce. Tu oublies que ce soient les hommes ou les peuples; problèmes et moments de paix alternent. Tu feras mieux de fermer ta clapette . Ce que le Mali vit n’est qu’éphémère. Nous vous bouterons de nos territoires . Tas d’apatrides que vous étes.
merci mon frere, pour cette belle opinion.
c’est malheureux qu’en afique, les peuples soient divisés.
je suis ivoirien, et mon constat fut amer pendant la crise en cote d’ivoire. Allasane dramane ouatarra n’avait pas gagné les elections mais helas tout le monde le clamait vainqueur sauf les vrais ivoiriens. les soldats maliens et burkinabés étaient des combats malheureusement.
aujourd’hui, vous allez tous connaître sa vraie identité.
ça n’arrive pas qu’aux autres, nous devons nous soutenir.
que dieu benisse le mali.
Je suis triste de voir ce qui se passe au Mali . Je lance un appel à tous les maliens et maliennes de prendre position ensmble pour barrer la route à ce capitaine de malheur qui tire le mali vers le fonds d un trou qui n a pas de fonds.
Honteux à sanogho et sa bande de voyou , qui ont déshonoré notre mali.
Mort à sanogho et sa bande , abat la dictature
vive le La république et vive le mali
Vous tous qui êtes hors du Mali et qui dites Sanogo est comme ci, Sanogo est comme ça; vous me faites honte.
Ah j’oubliais, vous avez raison parceque vous savez par quels moyens vous êtes arriver là où vous êtes aujourd’hui.
Votre haine pour Sanogo vous pousse même à légitimer ce tantative d’assinat de notre “Faible nouveau gouvernement”?
S’il vous plait reflechissez en intellectuel si vous l’êtes biensûr.
La solution à la crise malienne: d’un grand coup, balayer toute cette merde de classe politique néocoloniale et donner à la situation une perspective révolutionnaire populaire et anti-impérialiste de reconquête de la souveraineté et de l’unité de la Nation qui visiblement n’intéresse plus la bourgeoisie compradore bureaucratique et islamo-intégriste; et dont bien de fractions restent engluées dans des querelles de chiffonniers pour le pouvoir. Quel gâchis! Si après les quarante jours, le CNRDRE ne met pas fin à toutes ces manipulations de la CEDEAO et des Occidentaux qui se tiennent derrière les rideaux, le Mali et les Maliens sont foutus. Il est temps de donner au peuple malien, la perspective d’une révolution populaire et démocratique appuyée sur le peuple et les éléments progressistes civils et militaires.
Bonne idee mon cher, je pense comme toi que le Mali a maintenant besoin de raser tous tous ces soi-disants politiciens et faire une tres grande revolution pour devoiler a jour et denoncer les toutes les ruses des occidentaux et surtout avoir le courage de prendre les choses par nous memes
CHERS COMPATRIOTES,
MALIENNES ET MALIENS, MOI MORALES FASSO FILS DU MALI, LE PAYS OÚ J’AI VU LE JOUR ET FIÉRE DE L’ETRE, JE VOUS SOUHAITE BONNE FETE DU TRAVAIL Á L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU TRAVAIL, LE TRAVAIL CRÉATEUR DE VALEURS MATÉRIELLES, DE VALEURS SPIRITUELLES ET MORALES, LE TRAVAIL CONSCIEMMENT BIEN ACCOMPLI QUI FAIT LA DIFFÉRENCE ENTRE L’HOMME ET L’ANIMAL, MEME DOMESTIQUÉ.
JE VOUS SOUHAITE BONNE FETE DU TRAVAIL, Á LA PLACE DE LA PRIMATURE NOUVELLEMENT CHOISIE: PR DIONCOUNDA TRAORÉ, DR PHD CHEICK MODIBO DIARRA ET SES 24 MINISTRES; Á LA PLACE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE DU MALI, Á LA PLACE DE TOUS LES ORGANES DE LA PRESSE DU PAYS MALI ET ENFIN Á LA PLACE DU CNRDRE.
JE VOUS SOUHAITE BONNE FETE DU TRAVAIL, PAS ÉTANT LE PORTE-PAROLE DE NOS MÉDIOCRES AUTORITÉS, EXERCANT LES 4 POUVOIRS DE LA DÉMOCRATIE MALIENNE, MAIS ÉTANT MALIEN SOUCIEUX DU SORT DE CETTE NATION MEURTRIE DE SES ENNEMIS DE DEDANS.
VIVE LE MALI!
MORALES FASSO. 01.05. 2012.
ATTENTION, certains commentaires sont systématiquement censuré et ne restent visible que quelque minutes( abas maliweb)
où est la liberté d’expréssion????
aidez moi ceux qui soutiennent ce mps que rien de sanogo ce type est un imposteur de premier ordre il a fallu qu’on parle de transition pour qi’il sorte de sa reserve et pourtant il etait bien venu pour gerer nord il faut qu’ il degahe
JE LENCE UN APPEL SOLANNELLE A LA CDEAO ENCORE UNE FOI DE NE PAS JOUER AVEC LEURS CREDIBILITER A ASSIMER LEURS RESPONSSABILITER A VENIR PROTEGER LE PEUPLE MALIEN ET AIDER LE MALIE A RETOUVER LES TERRITOIRES OCCUPER
CAR AUJOURDHUI LE MALI EST DANS L IMPASSE DEPUIS LEURS DECLARATIONS
DU 27 AVRIL A ABIDJAN SUR DEPLOIMENT IMMEDIAT DES MILLITAIRES DE LA
CDEAO
POUR SECURISER LES ORGANES DE LA TRANSITIONS ET FAIRE FACE A LA LIBERATION DU NORD MALI .
NOUS LES CITOYENS DE LA CDEAO NE PEUVENTS PAS COMPRENDRE QUE DES CHEF D ETATS SE REUNISSENT PRENDRE DES DESITIONS POUR L AIR.
A VOUS DE SAUVER VOTRE CREDIBILITER
CNDR de merde n’est pas une insulte mais un compliment. la langue française ne comporte pas de qualificatif assez fort pour cette merd. Je ne te demande pas de penser comme mais juste de penser.
JE LENCE UN APPEL SOLANNELLE A LA CDEAO ENCORE UNE FOI DE NE PAS JOUER AVEC LEURS CREDIBILITER A ASSIMER LEURS RESPONSSABILITER A VENIR PROTEGER LE PEUPLE MALIEN ET AIDER LE MALIE A RETOUVER LES TERRITOIRES OCCUPER
CAR AUJOURDHUI LE MALI EST DANS L IMPASSE DEPUIS LEURS DECLARATIONS
DU 27 AVRIL A ABIDJAN SUR DEPLOIMENT IMMEDIAT DES MILLITAIRES DE LA
CDEAO
POUR SECURISER LES ORGANES DE LA TRANSITIONS ET FAIRE FACE A LA LIBERATION DU NORD MALI .
NOUS LES CITOYENS DE LA CDEAO NE PEUVENTS PAS COMPRENDRE QUE DES CHEF D ETATS SE REUNISSENT PRENDRE DES DESITIONS POUR L AIR.
A VOUS DE SAUVER VOTRE REDIBILITER
Voilà qui est bien dit. Le MALI n’a pas été fichu de protéger son président (ATT) ni les 2/3 de son territoire, il ne peut rien sans la CEDEAO. Le brave capitaine débile dit qu’aucun soldat étranger ne foulera le sol malien, considère-t-il que Tombouctou à KIDAL n’est pas le sol malien ou considère-t-il que AQMI, MNLA et autres bandits sont réellement maliens? Qu’il aille imposer ses proclamations à ceux-la et qu’il laisse travailler les seuls gens capables d’apporter quelque chose (CEDEAO) aux maliens faire leur travail. D’abord à quel titre proclame-t-il cela : est-il chef du gouvernement, président de la république, chef suprême de l’armée, quoi au juste?
Salam. Félicitations à amadou sanogo, toute ma famille est de tout coeur avec la cnrdre,
Ce sont des tête comme sa que le mali à besoin, les gents qui insulte sanogo ne sont pas malien c’est sûre.
Je vais pas être méchant mais franchement vous croyez que diancounda traore à une tête pour gouverner le pays???
En le vois juste avec son sourire et sa m’énerve, il est là en tant que perroquet si vous voyez de quoi je parle .
Et en faîte c’est facile pour certaine personnes de parler!!
Plusieurs militaires sont morts avant le coup d’état du 22 mars il fallait bien qu’une personne reagisse.
Et j’ai remarqué une chose, quand une personne ” ” veut defendre son pays avec des haut risque, ont dit toujours qu’il est assoifé de pouvoir, et bien faut c’est qu’il aime sont pays .
Encore une lumière derrière ce brave capitaine. Vu tes propos, il est normal que toute ta famille soit avec toi derrière SANOGO et CNR de merde, la bêtise est quelques fois congénitale. Un conseil : retourne vite à l’école, il t’a manqué les fondamentaux.
Salam.
Jean de pacotille,l’école non merci je laisse la place à mes 4 enfants.
Et encore une fois, je soutien la cnrdre.
le (et non la) cnrdre. Franchement tu devrais aller à l’école avec tes enfants. Il n’y a pas d’age pour apprendre à réfléchir.
Μr le maître jeanpapeur svp corrigé moi!!
Fracemen zé mon foute di l’école moi zé sui une comerssante zé gagné bien ma vie ” très bien même ” tous les 3 moi zé vais au mali et dans 3 semaine
Zé retourne, toi pacotille sa svoi kta rien à faire.
Bon! c’était la première fois de ma vie que je laissé des commentaire à ce que je vois tu te fait insulter bêtement.
Et jpense que c la dernière fois, jpers mon temps pour rien avec les jean de pacotille.
Oups…. ya plein des fautu aller corrigé moi ta ki sa à faire.
Arrivedecci.
NOUS CONDAMNONS CE COUP DE FORCE QUI VA NOUS METTRE EN RETARD ET NOUS FAIT PERDRE DE TEMPS POUR LA GESTION DE LA CRISE ALIMENTAIRE AU NORD.
CES BERETS ROUGES ONT CHOISI LE MAUVAIS MOMENT CAR UN GOUVERNEMENT DEJA UN PLACE ET ILS VEULENT LA RESTAURATION DES PILLEURS DU MALI QUI PAR LEUR MAUVAISE GESTION PILLAGE VOL, NOUS NOUS TROUVONS AVEC UNE ARMEE INCAPABLE DE REUSSIR UNE MISSION LA PREUVE CES INCAPABLES D’OFFICIERS DE L’ANCIEN ATT NOUS NOUS DEMONTRER UNE FOIS DE PLUS SON INCAPACITE A REUSSIR SON PROPRE COUP.
ON VA PAS COMPTER SUR CES MECS POUR CONQUERIR LE NORD. A BAMAKO ILS ARRIVENT PAS ALORS QUE CE SONT DES HOMMES LES MIEUX FORMES DIT ON.
Ces bérets rouges ont raison de s’opposer aux arrestations arbitraires du CNDR de merde. Bon dieu dans quel monde nous vivons. Des institutions judiciaires existent au MALI, un gouvernement est installé, l’assemblée nationale est en place, de quoi se mêle le CNDR de merde et à quel titre. Ces abrutis de bidasses de SANOGO et compagnie n’ont pas plus de légitimité que toi ou moi pour arrêter qui que ce soit. Qu’ils arrêtent leur fanfaronnades qui n’apportent rien à personne. Ils n’aiment pas le MALI plus que les autres maliens.
a tous les malien et malienne, chacun a son avis dans cette situation et chacun parle de son mal-être, je pense que depuis longtemps nous devions faire en sorte que notre pays soit à l’abris de ce genre de menace, je pense qu’on s’est trop laissé faire et aujourd’hui tout le monde veux nous dicté notre conduite, il est tps de se réveiller et de montrer de quel bois on se chauffe notre pays est depuis des siècles entre des mains de pantin qui la dirige mais qui sont aussi dirigés par des sois disant allié et amis, dans ce monde tout le monde voie que son intérêt et non l’intérêt du peuple!quand le peuple commence à se méfier on lui fait oublier par des actes calculé et ciblé, la souffrance et la pauvreté est tel que quelqu’un qui n’a rien et qui souffre est facile a soudoyer, il suffit de quelque pot de vins!Notre pays mérite d’être mieux dirigé!des grands Hommes y on laissés leurs vies et il est tps que chacun leurs fassent honneur! l’Afrique à plusieurs richesses (or, diamant, bauxite etc) mais fait partis des pays/continents les plus pauvres!quel nuance.
Malgré le niveau d’étude de l’africain, il auras toujours ce complexe d’infériorité face au européen et ils en profitent bien volontiers.
Tout ce que j’ai a vous dire mes frères et soeurs, si vous ne faite rien, un jour viendras ou on regretteras et quelqu’un qui ne fait rien n’a pas le droit de se plaindre et de se dire malien!je ne vis pas au mali mais je suis prêt a tout pour mon pays car être malien c’est pas juste par la parole, les paroles doivent être accompagné d’actes.
Ni Allah son na a ma an té to ko, mali yé djamana douman dé yé, an té kèlè fè nga o coro tè ko an té sé kèlè la….
puisse le tout puissant préservé notre pays et ses serviteurs insha allah….
moi la vieille batoma traore la maman mes soeurs freres pere abdoulaye tanty mama sadio bagna dite assetou RA LE BEAU FANTA ETC ET TOUTE LA FAMILLE SUPPORTENT le cndre et ses hommes bravo le mali gagnera.
LA VIEILLE
En perdant les 2/3 du territoire, tu as raison le Mali gagnera et avec le CNDR de merde que de belles perspectives en vu. Super!!!!
Et bien dit donc, je sais pas si tes malien mais ont dirait que non!!
T insulte stp garde les pour autre choses.
Ont n’ ait pas obligé de pensé comme toi.
Tu commençais à penser ce ne serait déjà pas mal, endouille
Jean de pacotille.
Non mais celui la,encore une fois à insulter les gent.
Si tes la pour foudre des gent! Va insulter tes parents d’abord.
Le Premier Ministre CMD, en vertu des pleins pouvoirs qui lui sont donnés, doit s’adresser à la nation. Pour dire ce qu’il fait actuellement. Nous avons un président. Nous avons un PM et son gouvernement. Mais nous faisons face au silence.
Pourquoi Dioncounda ne fait pas une déclaration sur la décision prise par les Chefs d’Etat de la CDEAO ? Il doit expliquer car tous les maliens ne savent pas lire le communiqué final. 🙁 🙁 🙁 Il doit expliquer pourquoi il a accepté. On dirait que Dioncounda attend simplement son 40ème jour. Si c’est ça, pourquoi il ne démissionne pas maintenant pour rendre service à tout le monde. Car je ne vois vraiment pas à quoi il sert à part vivre dans son hôtel 5 étoiles, comme Alassane Wattara dans l’hôtel du Golf à Abidjan… 🙁 🙁 🙁
Pourquoi le PM Diarra ne fait pas de déclaration pour expliquer à la nation ce sur quoi il travaille maintenant ? On ne sait même pas ce qu’il fait. Nous n’entendons que les militaires du CNRDMachin, et les hommes politiques qui n’arrêtent pas de s’inviter dans le débat, alors que personne ne leur demande rien. 🙁 🙁 🙁
On dirait aussi que tout le monde attend le résultat des élections en France… Mais ce n’est pas notre affaire ça… 😀 😀 😀 😀 😀 😀
vive A aya Sanogo vive le CNRDE VIVE LES FORCES LOYALISTES JE VOUS SOUTIENS AVEC TOUTE MA FAMILLE MERCI
Visiblement la débilité a choisi votre famille. Vous êtes des modèles à suivre… par des singes.
résultat de tirs d’hier ,14 morts et 40 blessés
SANOGO est un pauvre type qui s’est trouvé propulsé du jour au lendemain à la lumière sans transition. Forcément, il a perdu pied d’autant qu’il raisonnait à la base comme un pied. Pour preuve, il croit pouvoir tenir tête à la communauté internationale avec sa bande de macaques décérébrés. Chers compatriotes, ne soyez pas dupes : SANOGO ne souffrira de rien mais le peuple si et sans limite. Nous n’avons aucune capacité à vivre aujourd’hui sans la communauté internationale, je suis docteur en économie et je sais de quoi je parle. SANOGO utilise l’argument du patriotisme uniquement pour éviter qu’un contre-pouvoir vienne entraver son omnipotence et ses procédés arbitraires. C’est un débile, si débile qu’il ne peut se rendre compte de sa débilité. Il a raison sur un seul point : Alpha et ATT ont abandonné l’école et le savoir et ont ainsi permis l’émergence d’une catégorie importante d’abrutis dans notre pays pour soutenir SANOGO (l’abruti par excellence). L’Ego n’a pas de réalité pour les pauvres que nous sommes alors soyons pragmatiques et réalistes et laissons les forts gérés nos problèmes. Ce sera un signe d’intelligence. Si nous étions à même de gérer quoi que ce soit, les 2/3 de notre pays ne seraient pas occupés.
ferme ta bouche et vive sanogo
Donnes une seule belle réalisation ou perspective de réalisation de ton brave SANOGO et n’oublies pas de nous préciser de quelle planète tu es issu ça peut nous être utile quand la terre n’existera plus, imbécile.
Eh arrêter de vous comporter comme des irresponsables prenez en garde car nous allons vous aidez si et seulement si vous même vous vous aidiez.
Le malheur de la Cote d’Ivoire est venu du Burkina Faso. CELUI DU MALI viendra aussi du Burkina Faso.
Chers Maliennes et Maliens restez au Mali resoudre votre probleme. DERNIER AVERTISSEMENT
C’est pas toi oh si c’est la cote d’ivoire qui vous a mis dedans la tu va dire espèce de dégonfler ta pas honte de tes propos ou biens tu ne sait pas faire la part des choses ou quoi
tu n’es pas songnouma mais sondjougou.qu’es-ce que le burkina aussi pauvre que la mali voudra enttendre du mali
SVP LISEZ ET FAITES SAVOIR A TOUT LE MONDE LES CRIMES DE SANG ET VIOLENCES PERPÉTRÉS PAR LES CAFARDS DU MNLA !!!!
http://www.hrw.org/fr/news/2012/04/30/mali-les-rebelles-du-nord-perp-trent-des-crimes-de-guerre
Vous oublié de signaler aussi:
– les 3 gendarmes tués par les militaires de la garnison de sévaré le 8 avril.
– 6 personnes descendue des car ( Bko- GAo)à sévaré et porté disparues
– Le Lieutenant sonrhai basso tué à Sévaré
– Le campement bombardé par des helico maliens à 40 Km de Kidal( 2 morts: une femme et une fillette de 11 ans)
– Toute la population nordiste et blanche en particulier térrorisé dans la région de Mopti ( des menaces, confiscation de telephone portable d’un campement bella, arrestations arbitraires…)
aujourd hui la situation est critique au mali. que dieu benise notre pays le mali
there need to tell this stupid mother fucker fucken sanogo and his man to get that fuck off we don’t need them at all him and his men there place is on the north of Mali were is the war at i never see a solder run from the war behind enemies lanes that mean you put your country down him and his men should be all kills
A mon avis le pseudo président et premier minisstre n’ont aucune liberté ni monopôle sur quoi que ce soit, disons tout simplement que c’est Sanogo qui dirige le pays :de qu’el droit ?au nom de qui ?pour qui?.le MALI vit encore les instants douloureux d’un coup d’état.Comment peut-on parler de trahison aolrs que nous vivons dans une situation comme si rien n’a été dit et fait après plus d’un mois.
priere reagissez cher malien face a cette situation,ne laisser pas le singe jouer avec le feu dans la paille,mon pays est en danger.que Dieu preserve mon pays des imparfaits amen.
franchement dit trop c’est trop cet imbécile soulard ne fait que empire la situation s’ils veulent se battre pourquoi il ne vont pas au nord tuer moi se fils de bâtard et qu’on en finisse en tant que se vaurien es vivant rien ne va s’arranger sanogo foute nous la paix pour l’amour dit ciel nous demandons a tous le monde entiers d’aider le mali pour qu’il es la paix et qu’on puisse être tranquille au mali
CEST FINI LE REGIME SANOGO DEHORT FILS DE P.U.T.E CA NER FAIT QUER COMMENCER TUI VA CR.EVER SANOGO LE PEUPLE A JURE TES JOUR SONT COMPTER VIVE LA CEDEAO CEDEAO ABAT LE B.A.T.A.R SANOGO
C fin du djagoya fanga att et modibo sidibe tiue modibo sidibe et att vive sanogo et cnrdre way way sanogo du courage
vive la cnrdre
tu es un batar comme sanogho tu ne sais pas faire la part des choses c est pour quoi tu réagisse ainsi.
Cet imbecile de sanogo doit payer de sa vie le retard qu’il cause au Mali. maliens, ns sommes derrier vous pour shit out cet imbecile qui vient mettre vingt ans d effort a terre
Walaye sanogo na niongonnaw atéyafa. aw yan tonyo. que dieu ne vous pardonne jamais pour ce que vous avez fais contre le Mali et le malien. ce coup d’état était uniquement pour vos intérêts sordides. sanogo n’a pas honte il n’attendais qu’un demi clic pour revenir au pouvoir sur l’accord de la CEDEAO. pourquoi déployer des militaires parce que la CEDEAO a parler de la prolongation de la transition sans toi etc..? hé sois sérieux sanogo tu n’as pas essayer d’épuiser tous les prérogatives et moyens dont disposent un vrai musulman, un vrai malien avant d’agir.(il faut privilégié toujours la concertation, le dialogue.) mieux il continu sur les Ménaces, les arrestations, il semble que le Mali est pour toi seule.je doute de ta bonne foi sanogo
disons la vérité sanogo a gâté le pays. de grâce sanogo il faut ouvrir les yeux. l’heure n’est pas à la dictature, ce temps est dépasser aucun malien digne de ce nom ne se laissera pas faire fut il civil ou militaire. tu as vu avec tes histoire de menacé et arrestation et autres non dits tu a réveille des gens qui somnolait dans ton anarchie.
sanogo il faut ouvrir tes yeux on ne peut satisfaire tout le monde et chacun aussi ne peut avoir tout ce qu’il il faut des concessions et des sont d soit.
dans tous les cas le torchons Mali brûle, le pays est divisé, le sana coulé et va coulé encore. les femmes et les filles sont violées a tout bout de champs cela n’est pas le problème de Sanogo ni les militaires qui s’en moquent
il faudrait mettre au arret le guignol de sanogo qui joue avec la vie de nos parents restés au mali ainsi qu avec l integrité territorial du mali.ce debile mentale assoifé de pouvoir a reduit a neant 20 ans de democratie.il faut arreté cet attardé mentale qui soit disant a fait un coup d etat pour denoncé l incompetance d ATT.qu est qu il a pu faire????? a part porté de beau deguisement militaire et faire le gogole a la télé.sanogo tu n es qu un con,imbecile.
Le Mali ne pourra plus jamais se retrouver tant que cet idiot de Sanogo et sa bande sont au pouvoir.
Il faut dire la vérité au lieu de lésiner. Ce n’est pas les gens qui se déchirent à Bamako. C’est la junte qui continue d’arrêter et d’inquieter les gens. Au lieu d’aller au Nord, il continue de patrouiller à Bamako et de séquestrer les personnalités politiques et les officiers de l’armée.
Il est malade et ceux qui le suivent sont apatrides.
Il faut que l’armée prenne ses responsabilités avec l’appui de la CEDEAO pour nous débarrasser de Sanago et de sa bande de sauterelles.
Maliens, vous n’avez pas intérêt à vous taire face à l’injustice.
Vive sanogo vive cnrdre vive le mali sanogo anbiko
toi tu vien d’ou 😯
Tu es comme ton nom.(malle).mais sache espèce de nul que jamais Dieu ne laissera le mali entre les main de ce soulard de sanogo
QUELS GACHIS :
1) L’UNITé SACRéE DU PAYS DE MAMADOU KONATé, MODIBO KEITA, … GASPILLéE PAR DES DIVISEURS EN “PRO ET ANTI” / “BON ET MAUVAIS”
2)LES SOLDATS FORMéS PAR NOTRE IMPÔTS POUR NOUS PROTEGER SE GASPILLENT ENTRE EUX,
3) LE TEMPS AH LE TEMPS : LES BANDITS EN ONT AU NORD…, ILS PEUVENT VENIR A BAMAKO…
4) LES INFRASTURENT CONSTRUITES PAR NOTRE IMPÔTS SONT DESTRUITES
5) DIAMANA Té NIAGAMI KA TèMèNIKAN (BANZOUMANA)
– SEUL PORTE DE SORTIE POUR MON PAYS :”UNION SACRéE DES MALIENS”
– SAUVEUR : DIEU EN NOUS DONNANT UN HOMME QUI NE DIVISERA PAS LES MALIENS EN “PRO ET CONTRE” OU EN “BON OU MAUVAIS” AUTOUR DUQUEL NOUS FERONS L’UNITé” DU MALI
J’ordonne immédiatement au Premier Ministre CMD, en vertu des pleins pouvoirs qui lui sont donnés, de faire une DECLARATION DE GUERRE… de déménager illico presto à Sévaré, et de demander à tous les militaires de le suivre…
Ceux qui veulent en découdre à Bamako peuvent continuer leur bagarre stérile… 🙁 🙁 🙁
Une fois à Sévaré, il demandera aux pays amis de nous aider avec des armes et la logistique.
🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
Le PM et son gouvernement doivent sièger à Moptie ou au moins à Ségou et laisser Bamako pour les hypocrites de politiciens et les lâches de militaires
Mes respects au peuple malien
le mali na plus besoin de ses affrontemen entre millitaire celui ki veu s batre na ka ,aller o nord ,s ki fon sa non aucune crepuscule ,ils sont oublier le serment d un millitaire ,la cedeao doit oublier ses feneants e nous envoie des soldats pour aller o nord,pourk la paix regne o mali on doi recuperer le nort contre ses malfrats…
Sinon chère awa vous parlez français?
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Je suis desolé que maliweb laisse agir des gens malintantionnés comme ce Fou.dkg qui ne veulent pas l’interêt de notre chère patrie.
Si maliweb ne fournit pas d’effort pour le censurer,je vais couper le foudkg de ce foudkg
ABAS CETTE CEDEAO DES CHEFS D’ETAT ! VIVE LA CEDEAO DES PEUPLES !
NON ET NON A L’ECOMOG CHEZ NOUS AU MALI . CETTE FORCE CEDEAO CONSTITUE LA PREMIERE PIERRE DE LA VENTE DU MALI A LA FRANCE , PAR L’INDIGNE FILS D’ AFRIQUE OUATTARA ! PLUS DE 3 000 MORTS SELON LUI MEME POUR SON ACCESSION AU POUVOIR .
L’ ECOMOG SONNERA LA FIN DE LA SOUVERAINTE DU MALI . ET LA MISE DEFINITIVE DU PEUPLE MALIEN SOUS COMMANDEMENT DE LA CEDEAO .
OUATTARA VEUT PLAIRE A SON MENTOR NICOLAS , EN LUI OFFRANT LE PETROLE MALIEN .
Tu nous fatigues, tu ferais mieux d’ouvrir les yeux pour voir que cette junte nous mene droit au mur. La CEDEAO est la solution. C’est dommage que des gens comme toi ne l’ai pas encore compris…
Vraiment, l’armée malienne fait honte au peuple malien. Mais ce que ce je ne comprends pas, le but fondamental de leur revendication était la reprise des zones saisies par les rebelles, la reforme de l’armée et que sais=je encore ? Mais, au lieu de faire créer la psychose dans l’esprit des bamakois avec ces armes et ces minutions, vaut mieux qu’ils aillent dans le front pour faire valoir leur force. Mais vraiment j’ai vraiment pitié des maliens, avant toutes la sous régions envoyait son armée pour se former, et aujourd’hui où sont ces anciens formateurs, quels sont les fruits de leurs instructions pour le peuple malien qui demande de l’aide à l’extérieur pour faire bouter ces hors de la loi qui se sont accaparés du nord du mali?
Malien, ouvrons nous les jeux, ces militaires ne veulent rien que satisfaire leurs besoins personnels et le reste de la population ils s’en fichent. Alors tout leur jeux de caméléon face au peuple malien et la communauté internationale ne sert que de renflouer la caisse puis ,la vider et se remplir la poche et puis narguer le même peuple avec ce bien commun. Toutes leurs éculibrations, qu’ils font à l’aéroport, à l’ORTM et à Kati ne sont d’autre que pour nous divertir. Bien qu’il y a eu des violations de l’accord de la CEDEAO par la nomination des membres du gouvernement de façon consensuelle en gouvernement d’union nationale, mais tous ceux qui sont nommés ne sont d’autre que des maliens; et maliens tout court. Alors acceptons cette violation en la considérant comme une force vive pour que le mali sorte de cette transition d’un an en étant fort et heureux. Et surtout que ces nominés là servent la nation et qu’ils évitent de se servir. Que CNDRERE s’éloigne complètement du côté politique, et qu’il s’organise afin de mettre une cellule qui peut spécialement occuper du cas du nord.
Sinon l’allure que l’armée veille bien nous montrer n’est pas de bon augure, que tous les maliens sachent, nous ne seront forts que si nous nous acceptions avec toutes nos différences En ce qui concerne la CEDEAO, le mali n’a pas besoin de force d’interposition à BAMAKO, plutôt qu’il en a besoin pour le nord. Si elle veut vraiment aider le mali et toute la sous région qu’elle envoi sa troupe au nord du mali pour déloger ces rebelles.
Que le tout puissant aide le peuple du mali afin qu’il retrouve sa situation datant.
AMEN
Sanogo, je pense que c’est fini pour toi. Tu n’es pas le seul homme au Mali. On t’a dit de quitter et tu n’as pas voulu écouter. Maintenant c’est trop tard, tu as bien vu ce qui est arrivé à Dadis. Alors, prépare toi. C’est fini ce temps de Capitaine. Tu devrais monter au Nord, pour montrer que tu sais faire quelque chose. Tu ne l’as pas fait, tu t’attaques à ton peuple, tu intimides les élèves et étudiants du Mali. C’est fini Sanogo.
A ba att a Ba cedeao 😳
KANE ABA TON PERE.
a bas ton père oci
Sanogo n’est q’un bandit qui veut seulemnt piller les gens et voler la’rgent s’il veut le bien du Mali le nord est pris depuis combien de temps pourquoi il demande pas d’aller lutter ces gens au lieu de vouloir aimer le pouvoir. Pauvre Sanogo tu compte le reste de ta vie…!
Mais qu’est-ce qu’il attend encore CMD ? … Au boulot CMD… 🙁 🙁 🙁
Si tu ne sais pas ce qu’il faut faire, voilà mes recommandations :
Primo : Passe à la télé… fait une déclaration de guerre.
Deusio : Demande à toutes les forces armées de te suivre… On verra alors ce que les militaires de Kati vont faire.
Tertio : Déménage à Ségou, ou Mopti… vers la ligne de front… 😀 😀 😀
C’est tout.
Belle proposition.
Nous devons connaitre leurs positions respectives au président et au premier ministre.
Merci mon frère le PM et son gouvernement doivent aller à Moptie ou au moins à Ségou et laisser Bamako pour les hypocrites de politicien et les lâches de militaires
Mes respects au peuple malien
Avant le 3 avril le pouvoir etait aux mains de tigres en carton. on a tiré en l’air et rien que l’onde de choc des rafales a fait tomber les tigres. on n’avait pas besoin de negociation car le pouvoir était 😆 dans la rue et il ne reste qu’à le ramasser. Cette fois les tigres sont des vrais , ils ont le pouvoir qu’ils savent tenir et qu’ils tiennent encore. Il faut négocier avec eux, c’est des hommes qui comprennent et resonnent. Les armes ne regleront rien dans ce cas d’espèce. Il faut savoir raison garder et faire en sorte que le mali sorte de cette situation. De toute façon , moi par la faute des uns et des autres , peut etre de moi meme, je viens de recevoir une nationalité que je n’ai pas demandé. En plus de malien, mes amis m’appellent azawadien. de toute façon je pense qu’ils ont tort, car je ne veux ni passeport, ni carte d’identé de cette maudite azawad, mais reclamerais jusqu’àu dernier mm² de ma terre le mali.
Ensuite c’est moi bouroubillali, je veux que les malien s’entendent sur cette terre sino, sinon !!!!!!!!
NE BURUBILALI , né bè bourou fiè djiyen bè wili, bè ki yèrè soro
Comment des hommes et de femmes responsables désignés à la tête du gouvernement de transition peuvent-ils accepter autant d’implication d’un supposé CNRDRE dans les affaires publiques: des arrestations, des intimidations, des exactions, des tentatives de manipulation des étudiants et même des crimes … la place du CNRDRE et d’aider aujourd’hui le gouvernement dans la résolution de la crise du nord. Qu’a fait le CNRDRE dans ce sens depuis qu’il est là … rien. On n’a pas besoin d’eux à Bamako mais au nord … que Dioncounda dirige ou k mariko dirige la transition on a un premier ministre consensuel qui a plein pouvoir et la priorité doit être le nord. Sanogo pense aujourd’hui à tout sauf le nord du Mali … aucune action dans ce sens. Les civiles (religieux ont pu libérer plus 179 militaires et leurs familles), des civiles ont mis en place des couloirs humanitaires, des sociétés leurs font chaque jour des dons …. La junte n’est même pas capable de diriger l’armée malienne où chacun fait aujourd’hui ce qu’il veut à fortiori un pays.
Le CNRDRE doit aller tirer ses balles au nord.
Même le très contesté Colonel Gamou continue de se battre et le CNRDRE passe son temps à prendre le thé et chercher des postes….
Merde vous desservez les maliens …
la seul solution au mali de tué SANOGO ce tout
Vraiment DEMBELE Vous aevez bien dis TUER SANOGO et laisser le pays vivre!!!!!!!
Les enfants il faut bien réfléchir avant de parler quand on tue Sanogo c’est fini car nous serons encore colonisés par Côte d’ivoire et le Burkina Faso.Nous devons plutôt enlever à jamais les Iba N”diaye,Kassim, Soumaïla Cissé etc.
nb keita toi tu es qui toi ? ferme la si tu n a rien a dire con que tu es. sanogo va tomber avec tout ceux qui lui suporte.
Qu’on en termine rapidement avec Sanogo.
Le Mali ne mérite pas d’être dirigé par un ignare de ce genre. à l’heure ou on parle, il aurait du être dans le nord du Mali pour la défense de l’intégrité territoriale, comme il aimait a le répéter sans si souvent.
NE CHERCHEZ PAS LES COMMANDITAIRES DE CE COUP AILLEURS:C’EST ATT DANS SON EXILE DAKAROIS ET CERTAINS DE SES AMIS DE LA GOUVERNANCE DE CONSENSUS QUI VEULENT METTRE A GENOU NOTRE PAYS:DIEU NE DORT PAS!TOUS CEUX QUI SOUHAITENT DU MAL AU PEUPLE MALIEN FINIRONT MAL COMME LUI ATT MÊME! NOUS SOMMES UNE NATION PACIFIQUE NOUS NE VOULONS PAS LA GUERRE CHEZ NOUS-NOUS NE VOULONS PAS LA CEDEAO A BAMAKO!VIVE LE CNRDRE!VIVE L’ARMEE MALIENNE VIVE LA REPUBLIQUE! 😉 😉
Je demande a ALLAh que ses bandes de rebelles sanogosistes quitte le pouvoir afin qu’ils vont finir de nous dessandre 1par1.
TUER SANOGO
PEUPLE DU MALI ! Le Destin du Mali est en train d’être volé aux enfants maliennes et maliens PAR LA CEDEAO. Disons non à cette CEDEAO politisé à souhait et AUX INTERETS MESQUINS INAVOUES VIA SON INSTRUMENT ECOMOG, AYANT POUR BUT PRINCIPAL DE GANGRENER LE PAUVRE MALI A JAMAIS. QUE VEUT L’ ECOMOG AU SUD MALI ? FAIRE PERDURER LA CRISE ET AIDER LA France A VOLER LE FUTUR PETROLE MALIEN . VIVE LA JEUNESSE MILITAIRE MALIENNE DIGNE ET EN PARTICULIER TOUTE CELLE DU CNRDRE INTREPIDE AU COMBAT POUR L’ HONNEUR DE LA NATION ! VIVE LA TRANSPARENCE ET LA PROBITE DANS UN MALI NOUVEAU , ENCORE PLUS DEMOCRATIQUE , ENCORE PLUS PROSPERE PAR SON PETROLE .
QUE DIEU NOUS APPORTE LA PAIX ET RENFORCE NOTRE JEUNE ET VAILLANTE ARMEE CONTRE TOUS LES ENNEMIS DU MALI , ET DE SON AVENIR ! ABAS TOUS CES POURRIS DU REGIME TOUMANI !
Suite à notre enquête ATT entraine préparé des mercenaire depuis le Sénégal pour détruit le Mali, et Mr Ouattara le satanique rêve aussi de détruit notre cher patrie le Mali. Les Maliens restent solidaires avec le CNDRE, car notre pays est menacé depuis l’étranger
Vive l’armé du Mali
Vive le CNDRE
Fouttez la paix ces bandes de fuyards au lieu d’aller attaquer l’ennemi, vous courez derriere le pouvoir pour pouvoir voler comme dab. 😳
KOBA ATT IL TUE TOI ET TON PERE ET MERCENAIRE VON BAISE LA MERE DE SANOGO AVENT LUI TUE.
Vriter qus que tu nou racont tu est fou ou qoi il faupas sute sanogo ancor c un vrais malien il aime mali e nou aime lui bauqu vive sanoga et cnrdre
Tu penses sérieusement que les autorités sénégalaises vont laisser ATT déstabiliser le Mali depuis le Sénégal? S’il y a un seul pays de la sous-région dont les soldats sont prêts à mourir pour le Mali; c’est bien le Sénégal. Alors, trouves autre chose au lieu de raconter des bêtises.
Comments are closed.