Pourquoi Dioncounda Traoré, le président malien par intérim, a-t-il renoncé à se rendre au minisommet de la Cedeao à Ouagadougou, le 7 juillet ?
« Le 5 juillet, Dioncounda était sur le point de partir pour l’aéroport, raconte un ministre ouest-africain, quand il a reçu un appel de son Premier ministre, Cheick Modibo Diarra, qui lui a dit de ne pas y aller. Ni Dioncounda ni Modibo ne sont à la hauteur de la situation. S’ils ne sont pas allés à Ouaga, c’est parce que le capitaine Sanogo [chef des putschistes, NDLR] ne le voulait pas. C’est encore lui qui décide de tout à Bamako. »
Jeuneafrique.com /Mercredi 18 Juillet 2012 – 11:01
Sanogo,CMD et Djoncounda vont continuer a’ travailler ensemble pourque notre Fasso puisse trouver une solution a’ cette crise. We want a win/win situation for Mali not a win/lose!!!!
HARI SINI LE CAPITAINE ET LES MEMBRES DE LA JUNTE VONT PARLER DES AFFAIRES DU MALI. AMBE’ DE’ FASSO DON!!! THOSE WHO BELIEVE THAT THEY CAN TAKE OWNERSHP OF THE LAND OF OUR ANCESTORS AND EXCLUDE EVERYONE ELSE MUST THINK AGAIN BECAUSE WE WILL NOT ALLOW THEIR GAME ANYMORE!!!!!
Ceux qui ont agresse Saouti haidara se sont trompe de cible. C’est l’auteur de ce article qu’ils devaient tabasser. Quelle connerie! Juste infecter nos pages avec du n ‘importe quoi.
pauvres cons!
🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Vivement que le nord soit oublié à jamais,
Que s’y installent les islamistes,
Que les assoiffés de pouvoir continuent à se déchirer au sud
ALLAHOU AKBAR
walaye
C’est a cause des articles comme ça que les journalistes sont souvent frapper comme des petits gamins.
honte honte honte DU JAMAIS VUE AU MALI TOUT COMMENCE. LE MALI EST UN COBAYE EXCUSE DU TERME
Sanogo Diongouda Cheick Modibo Diarra se sont avant tout des Maliens ils ont agit dans l’intérêt du peuple malien
Je pense que l’heure n’est plus à dire qui a tord qui a raison mais à la libération de notre cher pays.Si sanogo n’a pas réussi comme on veut nous faire croire qu’attendez vous avaec vos solutions miraculeuses.Mais sachez que le temps est le seul juge de l’homme car les maquillavelistes sont flexibles et apatrides en se sens qu’ils ne visent que leur propre intérêt.
Donc laiSsons nos divergeance de point de vue de coté et engageons nous dans la logique de sursaut nationales en colonnes couvrés vers la liberté et la serenité de notre patrie
Mon Capitaine, SOIS BALLE DE FUSILS, UNE FOI SORTI DU CANON , N’Y ENTRE PLUS.
Ne fait pas attention à ces journalistes qui méritent la fessée (PAS LES JOURNALISTES PROFESSIONNELS) donc les non professionnels.
E. O. R go.
BA/B QUE TU EST TOI ET SAN/OGO VOUS ALLER DEG/AGER CEST TERMINER UN BAB COMME4 SAN ET DES BAB COMME LES BI/DA/SE DE KATI NOM IL VONT DEGAGER ET TOUT LES ESCA/DRONT SONT AVERTIE IL SERONT BRULER VIF PUBLIQUEMENT ET SAN/GO VA MOU/IR
CE BA/B LA IL SERAIT DETR/UIT A DISTANCE ET IL FAUT QUIL DETERE LES CADAVRE DES BERET ROUGE ENTERE SOU LA MAISON QUIL CONSTRUIT A KATI QON QG ET QUIL OUVRE LES AUTRE CHARNIER A KATI POUR REDONNE LES CADAVRE AUX EPOUSE DES BERET ROUGE
CEST TERMINER POUR SAN/OGO DIAR/RA NEST QUNE MARIONNETTE CE FIL DE P/D LA CE B/AB L/A
Qui en est temoin de ce fait? S’il vous plaìt ne dites pas des contre vérités sans fondement.Ils n’ont pas été parce qu’ils savent l’interêts de la CDEAO qui cherche à semer la merde dans le Pays. Ils ne sont pas idiots et ils savent ce que cette communauté veut du Mali. Et comme ils aiment leur Pays ils ne se sont menés. Voyons voir les presidents de la CDEAO eux même ne se mettent pas d’accord sur la question du Mali parce que leur interêts font divergence. Cherchons à nous unir et non à nous critiquer et accuser pour des choses non fondées.
Le capitaine Sanogo doit se faire Harra Kirry à la télévision Malienne car il n’est pas digne d’un soldat !
Au debut ils disaient tous qu’ATT était incapable et qu’ils ont pris le pouvoir pour liberer le Nord Mali alors ils attentdent qu’oi ???.
Je pense que les ismlamistes ne vont pas tarder à descendre sur Bamako.
Je crois que ces soldts maliens vont contunier vers la Guinnée !!!!
Vive la jeunesse de gao !!!!!et encore bravooooo!!!!
que sauve GAO !!!!!!
Malien Fachéeeeeee!!!
Gao ne doit pas compter sur kati .le nord etait un alibi pour justifier le putsch.les milices du nord doivent defendre leurs terres
LE GRAND INCAPABLE CEST LUI LE BA/B LA MAIS LA POPULATION A CONPRIT IL VONT LE MASACRER CE BA/B LA
PEUPLE DU MALI REVEILLER VOUS ET MON?TER A KATI POUR DELO/GUER SAN/OGO CE FILDS DE B/AB LA 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
vive qui? pourquoi?
ne te laisse pas guider par ton humeur. Personne d’entre eux n’à réagit pour le mali.
Il ne réagissent tous, que pour leurs intérêts personnels
Vous ne connaisse que vive Sanogo, nous les maliens nous voyons la réalité du Mali aujourd’hui, mais on Lesse pas des badis qui détruis notre Maliba, on es tous des maliens, SANOGO peut manipule le PM mais pas la population, une conseil pour Sanogo. Le temps est compte pour vous, nous les jeunes on te Lesse pas détruis notre pays
vive le Mali uni et sollidaire
Si cette information est une vérité, alors, il n’y a plus que remettre le pouvoir au capitaine Sanogo.
Jeuneafrique devient jeunevendu
n importe quoi
dites nous plus qu’il lui a envoyé un sms
Sur son iphone 20
Bande de menteurs réuni
😆 😆 AUTRE PRESSE EST UN INSTRUMENT QUI DOIT AVOIR UN BUT ASSIGNE DE DESINFORMATION DONC ON DOIT S’ EN MEFIER 😆 😆
➡ TANTOT ON NOUS DISAIT QUE C’ ETAIT LA FRANCE ET SON PRESIDENT QUI DISAIT AU FAMEUX PRESIDENT MALIEN DE LA TRANSITION -QUE S’ IL S’ EN ALLAIT C’ ETAIT POUR TOUJOURS, PUISQU’ EN BONNE SANTEE ❗
💡 MEME SI -LE PREMIER MINISTRE DR. CHEICK MODIBO DIARRA ET SON PRESIDENT LE PROF. DIONCOUNDA TRAORE AVEC LEUR FRERE, BRAVE FILS DU MALI LE CAPITAINE SANOGO ET SON ARMEE, SE CONCERTENT, OU EST LE MAL ❓ OU EST LE PROBLEME …SI UNE CONCERTATION ET UNE ACTION COMMUNE ET UN RESULTAT EST LA=UN MALI PLUS UNI, UNE CLASSE POLITIQUE QUI S’ UNI DE PLUS EN PLUS ❗ DES MALIENS QUI SE PARLENT DE PLUS EN PLUS ❗
💡 VIVE LE MALI, VIVE DIONCOUNDA, VIVE CHEICK MODIBO DIARRA, VIVE LE CAPITAINE SANOGO, POURQUE VIVE UN PEUPLE VERS UN BUT ET EN UNE FOI ❗
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=_R2g_rU9AuI&NR=1
Vive Sanogo
vive Sanogo
Vive Sanogo
vive Sanogo
Vive Sanogo
vive Sanogo
Vive Sanogo
vive Sanogo
Vive Sanogo
vive Sanogo
Vive Sanogo
vive Sanogo
Abas le FDR front pour la destruction de la république
Abas le FDR front pour la destruction de la république
Abas le FDR front pour la destruction de la république
Abas le FDR front pour la destruction de la république
Abas le FDR front pour la destruction de la république
Àbas le FDR front pour la destruction de la république
Abas le FDR front pour la destruction de la république
Abas le FDR front pour la destruction de la république
Abas le FDR front pour la destruction de la république
Vive Sanogo
vive Sanogo
Vive Sanogo
vive Sanogo
Vive Sanogo 😆 😆 😆 😆
vive Sanogo
Vive Sanogo
vive Sanogo
Vive Sanogo
vive Sanogo
Vive Sanogo
vive Sanogo
Vive Sanogo
vive Sanogo 😆 😆 😆 😆
Vive Sanogo
vive Sanogo
Vive Sanogo
vive Sanogo
Vive Sanogo
vive Sanogo
Vive Sanogo
vive Sanogo 😆 😆 😆
vive Sanogo
Je souhaiterai que les journalistes nous donnent des information qui ne sont pas facheuses pour un camp(anti-puscht ou puschtiste). Ces informations que la presse dispensent doivent contribuer a appaiser le climat et non de mettre le pays en feu.Nous voulons sortir dans ce gouvre rapidement messieurs les journalistes!!!
I BA BI/E IB/A BIE I B/A B/IE TOI ET SAN/OGO ET TOUT LES BI/D/ASE
Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez, mais je sais ce journal assez crédible. Je mettrai le doigt au feu que cette information est vraie.
Jeune Afrique est un journal de vendus. J’ai arrêté mon abonnement à ce journal depuis longtemps. Toujours entrain de souffler sur les braises en Afrique et de servir ses maîtres occidentaux et leurs laquais du continent.
Vous voulez nous faire croire que, même à Paris, Dioncounda obéit aux injonctions de Sanogo ? Et pourquoi donc ?
Maliens, soyons vigilants. La survie de notre pays en dépend.
SANOGO MARIKO GUINDO ET CO + LEURS SUPPORTEURS SONT TOUS DES F.FPRO
bien
Du n’importe quoi comme article
ENFIN !! UNE TRES BONNE NOUVELLE: IL Y A Á BAMAKO AU MOINS UNE PERSONNE QUI PEUT PRENDRE UNE DECISION CONSERNANT LE PAYS. J’ESPERE LA LISTE DE TELS GENS VA S’AGRANDIR.
😉 MERCI MORALES FASSO ❗
MAIS ECOUTER SANAGO A FAIT UN COUP D ETAT POUR CHANGER UNE SITUATION QUI A POURRUE L ARMEE MALIENNE QU ON LE DONNE UN AN POUR METTRE DE L ORDRE
Comme quoi le souvenir des coups reçus par DIONCOUNDA lui a permis de prendre de bonnes décisions !
Un gouvernement d’UNION NATIONALE se décide à BAMAKO et non à OUAGA !
BLAISE n’est plus crédible depuis qu’il est parti sauver BILAL AG ACHERIF à GAO !( le MNLA étant accusé de crimes de guerres viols vols et exécution sommaire de civils )
Je dis toujours : ce n’est pas SANOGO qui décide de tout dans l’armée il ya une la coordination des officiers et sous officiers qui constitue le vrai pouvoir au sein de l’ armée dépuis plus de 20ans !
Je comprends ceux qui critiquent SANOGO ( je le l’aime pas non plus !)mais nous avons besoin de notre armée pour espérer ( si posssible !) reconquérir le nord , si ce c.o.n de SANOGO peut faire remonter le moral des soldats alors pourquoi pas !
SANOGO est juste un vaurien du prythané militaire qui à force déchouer au DEF a été versé dans le corps militaire ( d’où son retard de grade ) .Sinon ces anciens collègues et des autres promotions qui l’ont succéder au PRYTHANE militaire de KATI sont au minimum lieutenant colonel !
Mais bon entretemps il n’a pas chomé il a fait des stages .
Et comme il n’a pas de distinction ( comme les médailles des majors de promotion , des faits de guerre , des diplômés des écoles de guerre , des mentions aux examens ) SANOGO a décidé d’agrapher le pins de l’école de formation aux USA de son stage d’anglais et de renseignement basique.
Il est aigri contre les officiers supérieurs notamment celui qui dirigeait le camp de SIKASSO parceque ce dernier ne la pas jugé apte à avoir le grade de capitaine il ya quelques années …
Mais il ne faut pas penser à tout cela , SANOGO est un beau parleur et les soldats s’identifient à lui …alors pourquoi pas !
Le problème de tout un pays n’est jamais la cause d’une seule personne. Restons vigillent aux presses qui mettent tjours le feu à l’huille.
Qu’on arrete un peu de chacharner contre Sanogo. Aissayons plutot de reconstruire l’armée pour aller recuperer le nord.
Un premier ministre pour rien,un president pour rien,ayez le courage ou la dignite de demissionner au lieu de servir de faire-valoir
Comments are closed.