BAMAKO – Des affrontements ont opposé mercredi des rebelles touareg du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) à des soldats maliens dans la région d’Anefis, localité située au sud de Kidal, ville du nord du Mali occupée par le MNLA que l’armée malienne entend reprendre, a appris l’AFP de sources militaires.
Nos troupes ont eu des accrochages dans la zone d’Anefis, face à des bandits armés qui ont subi beaucoup de pertes en véhicules et en hommes, a déclaré le porte-parole de l’armée malienne Souleymane Maïga.
Les affrontements ont été confirmés par le MNLA et une source militaire régionale.
L’armée malienne a attaqué nos positions ce matin à Anefis, elle a décidé ce matin de régler la situation par la guerre et le gouvernement malien assumera toutes les conséquences, a déclaré à l’AFP Mahamadou Djeri Maïga, vice-président du MNLA.
Mahamadou Djeri Maïga se trouve à Ouagadougou pour des négociations avec Tiébilé Dramé, émissaire du régime de transition malien, sous l’égide de la médiation burkinabè.
Nous n’avons jamais voulu régler la situation par la guerre mais, comme c’est ainsi, nous allons nous défendre jusqu’au bout, a-t-il ajouté, demandant une fois de plus au médiateur d’amener les autorités de Bamako à la raison.
Les affrontements ont également été confirmés par une source militaire régionale qui a précisé que l’armée malienne a attaqué vers 08H00 (locales et GMT) des positions du MNLA.
Mardi, le porte-parole de l’armée malienne avait annoncé qu’elle avait pris position à Anefis et sa région en vue de reconquérir la ville de Kidal, située à une centaine de kilomètres plus au nord.
Le MNLA, qui occupe Kidal depuis le départ des islamistes armés chassés fin janvier par l’intervention militaire française au Mali, refuse, depuis, la présence de l’armée et de l’administration maliennes dans la ville, compromettant la tenue dans tout le pays du premier tour de l’élection présidentielle du 28 juillet.
Des soldats français, dont l’intervention a permis le retour de la rébellion touareg avec laquelle ils collaborent, restent basés à l’aéroport de Kidal.
(©AFP / 05 juin 2013 12h13)
Kidal ne sera pas le terreau definitif de la delinquance des faux Maliens.
Je demande a tous ceux qui ont gontron et autres de sacrifier les elements en
tete de cette organisation lugubre compose des avortons.
Mefiez vous des mines sur la route lorsque vous avez a faire a des poltrons.
que dieu aide l’armmet malien teu tard la verite viendrai soiyon patian badew
Dioncounda s’apprête à casser la dynamique de notre armée contre le MNLA. Qu’allons nous négocier à Ouagadougou? Soyons vigilants.
Enfin il était temps
Boubacar Sakado depuis Kidal nous annonce:
LE MNLA A QUITTE LA VILLE EN DIRECTION DE L’ALGERIE
creuse fouille tue tout ce battaaaaarrrrr va 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Du courage nos braves guerriers.
Regardez bien comment vos journalistes déforment la vérité.
Voici la vrai dépêche de l’AFP. Et comment vos soit disant journalistes déforment tout pour dénigrer la France.
Partie rajoutée et déformée à la fin de l’article:
“Des soldats français, dont l’intervention a permis le retour de la rébellion touareg avec laquelle ils collaborent, restent basés à l’aéroport de Kidal.”
BAMAKO – Deux soldats maliens ont été blessés et dix hommes tués dans les rangs du Mouvement national de libération de l’Azawad (rébellion touareg) pendant les combats mercredi dans une localité sur la route de Kidal, occupée par le MNLA, selon des responsables de l’armée
malienne.
Dans les rangs du MNLA, “nous avons dénombré dix morts et avons fait 28 prisonniers. De notre côté, on n’a déploré aucun mort” au cours de ces combats dans la zone d’Anefis, a déclaré à l’AFP le porte-parole de l’armée malienne, Souleymane Maïga.
Sur la télévision publique ORTM, le colonel Didier Dacko, chef des opérations militaires de l’armée malienne dans le Nord, a affirmé que l’armée “a enregistré deux blessés”, dont un touché au cou par balle.
“Anefis est complètement sous notre protection”, a-t-il précisé
Selon des sources militaires maliennes, du MNLA et une source militaire régionale, les affrontements ont opposé des soldats maliens aux combattants de la rébellion touareg à Anefis, localité située à une centaine de km au sud de Kidal et à 200 km au nord de Gao, la plus grande ville de la région.
“On est entré à Anefis. Des éléments armés ont tiré sur nous et nous avons riposté pendant deux heures de temps. Ils ont préféré laisser les lieux. On n’a pas encore fait le point (complet) de la situation”, a expliqué le colonel Dacko sur l’ORTM.
Mais “pour le moment, on a compté quatre véhicules récupérés, un véhicule détruit. (…) De notre côté, pas de matériel détruit”, a-t-il précisé.
Selon le lieutenant-colonel Maïga, les forces maliennes “continuent leur progression” en direction de Kidal. “Mais je ne peux pas confirmer qu’elles prendront Kidal aujourd’hui”, a-t-il ajouté.
Une source sécuritaire régionale jointe par l’AFP mercredi en début d’après-midi a indiqué qu’”un bataillon de l’armée malienne” était “à environ 35 km de Kidal”. De même source, “les éléments du MNLA ont fui la ville”.
Le bataillon est commandé par le colonel El Hadj Ag Gamou, un Touareg resté loyal à l’armée malienne. Aucune précision n’avait pu être immédiatement obtenue d’autre source sur ces informations.
Le MNLA occupe Kidal depuis le départ des islamistes armés, chassés fin janvier par l’intervention militaire française. Depuis, il refuse la présence de l’armée et de l’administration maliennes dans la ville, compromettant la tenue dans tout le pays du premier tour de l’élection présidentielle du 28 juillet.
Environ 200 soldats français restent stationnés à l’aéroport de la ville de
Kidal.
str/cs/mrb/jpc
Nous n’avons jamais VOULLU REGLER LA SITUATION PAR LA GUERRE (???????????????? mais, comme c’est ainsi, nous allons nous défendre jusqu’au bout, demandant une fois de plus au médiateur d’amener les autorités de Bamako à la raison a ajouté,Mahamadou Djeri Maïga???????????????????????????
DIS MOI ESPECE DE CLOCHARD, QUI A ATTAQUE LE MALI EN JANVIER 2012. ET CETTE ATTAQUE N’ETAIT -ELLE PAS UN ACTE DE GUERRE?
VA LABAS! MAUDIT SOIT CELUI QUI PRENDS LES ARMES CONTRE LE SEIN NOURRISSIER.
Mamadou Djéri MAIGA, si tu arrive à kidal alors que tu as la peau noire, tu sera expulsé par les libyens (MNLA). Continue de gueuler, tu veras
les chiens errants vennus de libye commencent a comprendre que tout n,est pas permit ..des sales traitres qui ont trahit gadafi leur bienfaiteur ….ils aussi trahi att qui les avaient offert 52 millons pour boire du the…..maintenant ils sont entrain de trahir leur propre peuple en leur donnant le dos…..les chiens errants venus de libye le mali est votre cimetiere..sale maudits bandits…………………
Le système MNLA (amalgame et confusion) vient d’échouer c est à dire chasser le noirs de Kidal, comme ca, dans les autres zones du mali qu’on commence a chasser nos frères peaux claires -excuser moi du terme-
Nous sommes tous les même au Mali on ne va jamais tomber dans leurs pièges unissions nous derrières notre cher le Mali vive le Mali en Paix durable
Les soldats maliens se réveillent enfin!! Vous verrez que ces “fous de Dieu” ne sont pas aussi preux qu’ils voulaient vous le faire croire.
CEs fous ne sont pas aussi fous, car ils avaient promis à ceux qui meurent en martyr le paradis et 70 vierges., mais eux-mêmes ne veulent pas de cela (Iyag Ali, Belmocktar, etc.)
Qui est fou?
Anefis n’a jamais été un objectif militaire pour l’armée 😀 😀 😀 😀 Tt le monde connait l’objectif. On attendait une erreur fatale de l’advesaire et elle s’est produite avec l’épuration ethnique programmée par les bandits qu’ils faisaient même sous la banière AQMI. Comme le bonheur ne vient jamais seul, Paris demande aux bandits de deposer les armes, sachant bien que la force d’un bandit est ses armes là 😀 😀 😀 Alors s’ils ne deposent pas en clair… l’armée ne sera plus stoppé dans sa progression ❓ ❓ ❓
Le coup de feu contre le MNLA !!!!! C’est tout ce qu’il fallait pour que l’on puisse passer a autre chose.Aujourd’hui,il y aura le repli tactique du MNLA et nous Maliens cesserons d’accabler la France, le Burkina, la Mauritanie,l’Algerie……le monde entier pour son soutien au MNLA.
La seule force du MNLA etait que le soldat Malien fuyait devant lui.Tous les groupes qui ont confronte ce machin l’on defait
Vive l’Armee Malienne !!!!!!! Vive la France !!!!!!!! Vive l’armee Tchadienne !!!!!!! Vive toutes les armee qui ont soutenu le Mali !!!!!!!
ENFIN on passera a autre chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!’
merci nos braves soldats,que le mnla paye ce qu ils ont fait.
DIEU MERCI POUR KONNA ET LES RECENTS EVENEMENTS DE KIDAL…ET UNE SINCERE PENSEE AUX BRAVES SOLDATS TOMBES A KONNA …ET A TOUS LES BRAVES SOLDATS MALIENS ET ETRANGERS TOMBES AU FRONT….
Ces maudits apatrides n’ont pas et n’ont jamais eu les moyens de leur gueule … et ne fusse les recents evenements de Kidal…nos irresponsables sans integrite….allaient encore nous negocier de la merde avec une racaille de bluffeurs…criminels …apatrides….qui sont assis plein le cul dans la merde qu’ils ont chie eux memes..
VOUS VERREZ QUE … TOUT COMME A KONNA…LE PROBLEME SERA RESOLU EN QUELQUE JOURS PAR TOUS LES PARTI…PENDANT QUE DES MOIS DE PALABRES INSENSEES NE MENAIENT A RIEN ….
QUE LE BON DIEU VEILLE SUR LES BRAVES SOLDATS MALIENS AU FRONT … ET MAUDISSE LES CHIENS ERRANTS APATRIDES DU MNLA….ET LES CHIENS ERRANTS APATRIDES DU CNDR….DONT LA SEULE QUALITE EST DE MORDRE L’ETAT MORIBOND ET IRRESPONSABLE POUR UN MORCEAU DE VIANDE…
Moussa Ag
Salut frère Moussa, souviens toi ce que je t’ai dis le 2 juin!!!
Si vraiment on veut les désarmer, c’est tout de suite, dans une semaine il sera trop tard.
Parce que au fil des négociations ils allaient finir par accepter de déposer les armes sans les déposer vraiment mais simplement en disparaissant dans le HCUA. Le HCUA n’étant pas un groupe armée, ils allaient pouvoir revendiquer pendant encore longtemps. Et plus de MNLA à combattre disparu, évaporé mais toujours présent.
Mon frere….tu sais que j’ai beaucoup d’estime pour tes jugements…TU AS ABSOLUMENT RAISON ET L’OPPORTUNITE …ILS L’ONT DONNE EN DENOUANT MEME LES MAINS DE LA FRANCE QUI EST DANS UNE POSITION DELICATE…. MAIS ALLIONS NOUS LA PRENDRE….????
Moussa Ag,….
Enfin un peu de joie dans nos cœurs. Alerte general à tous les soldats maliens, renforcez-vous à Anefis et tuez les tous ! Quand je dis les tous, je parle de ces ras armés du nom de MNLA. Que leur peau soit noire, blanche, jaune ou rouge . . .extermination !!
Bravo l’armée ces gens là ne sont pas du tout serieux et ils n’entendent que la force. Mais faite attention la France est à kidal il suffit que le MNLA dit que l’armée malienne est le MUJAO pour la France vous bombarde. Nous vous soutenons jusqu’au bout trop c’est trop
Je me pose encore la question pourquoi la France est toujours a Kidal?
Merde
POTO:Je me pose encore la question pourquoi la France est toujours a Kidal?
L’armée Française est à Kidal sur l’aéroport qu’elle maintien en état avec une compagnie du génie parachutiste.
L’armée Française est sur tous les aéroports Sévaré, Gao, Tombouctou, Tessalit et aussi à Bamako.
Parce que les aéroports sont des endroits stratégiques pour les interventions aériennes.
Si tu pense que la France est en ville à Kidal tu te trompes, les Tchadiens sont aussi cantonnés à Kidal.
Je suis très très très très très très très très très très très très très très très content et fier d’être malien et de mon armé.
C’est comme si je viens d’apprendre que le Mali vient de gagner la coupe d’Afrique!!!
Vive le Mali merci les soldats maintenant faites un sans arrêt jusqu’à Kidal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo l’armee malienne nous sommes derniers vous, on vous soutien quel qu’ en soit le prix vous defendez la couleur du drapeau vive l’armée malienne
Ça !!!! ça fait plaisir vive l’armé malien vive le mali ce n’est pas des petits voyous de merde de MNLA qui nous dictera ce qu’il faut faire au Mali. L’Azawad de mon cul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est quoi cette connerie? Il n’y a que le Mali, Mali Mali, Mali, Mali Mali, Mali, Mali Mali ,Mali, Mali, Mali, Mali, Mali, Mali, Mali, Mali, Mali et c’est tout!!!!
Votre Azawad c’est en Libye.
Moi je crois que ces gens MNLA sont né pour être de sous mains, on se sert puis on jette après usage. Khadafi l’a fait, la France le fait souvent et maintenant c’est à Blaise!!! Ils ont été maudit à la naissance c’est dans leurs gène donc c’est innée on n’y peut rien c’est comme ça!!
E.N.F.I.N!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca a pris du temps, mais on y est arrivés!!!
J’espère de tout mon coeur que ces ordures du mnla vont prendre la raclée du siècle! Pour la mémoire des malheureux d’Agelhock, et… pour tout le reste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il a fallu que la pression de la rue devienne intenable pour nos mollassons trouillards de la transition n’aient plus d’autre choix et se décident! Ca a mis le temps mais bon! Ca y est!
Quand à tous les braillards qui hurlaient au soutient et la complicité de la France, ils peuvent constater qu’elle se tient sagement à l’écart à l’aéroport de kidal, et a même demandé officiellement aux “groupes armés” de déposer les armes! Quel “soutient”, bandes de nases!
Oooops! Dans l’enthousiasme du moment j’ai même mis un T à soutien! 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Honte à moi 😳 😳 😳
apoyamos a ejercito de la republica mali vive le mali y fuerza armada unidad
Il faut les tuer le peuple est derniere vous.
ALLA HOU AKBAR. ARMEE MALIENNE QUE DIEU VOUS AIDE SUR L’ENNEMI NATIONAL NE LAISSEZ AUCUN TOUAREG ECHAPPE. NOUS A BAMAKO ICI NOUS ALLONS NOUS CHARGE DE CEUX QUI SONT LA. TROP C’EST TROP. NOUS LES NOIRS NOUS AVONS ASSEZ ENCAISSER. PLUS D’INTEGRATION DE TRAITRE DANS L’ARMEE MALIENNE. AVEC TOUT CELA LA MARCHE DU 08 JUIN 2013 RESTE D’ACTUALITE. RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT. TOUS LES MALIENS SONT EGAUX. PLUS DE DIFFERENCE DANS LES CONCOURS DE LA FONCTION PUBLIQUE ET AUTRES. LA MUNORITE SUIT LA MAJORITE D’APRES LA DIMOCRATIE ELLE MEME. QUE DIEU SAUVE, PROTEGE ET GUIDE LE MALI DANS LE DROIT CHEMIN. AMEN.
Bravo l’armée malienne ! Que dieu nous accorde la victoire finale. Mattez les jusqu’à leur dernier retranchement ,vous avez le soutien total de la population et un accueil digne de nom vous attend. Courage, courage, et courage, vaillante armée
Toutce que je demande à nos braves militaires c’est de faire beaucoup attentions,de ne pas se venger au population civile,je exhorte à respecter les droits élémentaires de l’homme,à faire tout d’épargner les civils,ces bandits sont même capable de massacrer les civils pour faire porter ce chapeau sur la tête de nos force de defense et de securité.
VIVE LE MALI
VIVE L’ARMEE MALIENNE,NOUS VOUS SOUTENONS ET S’IL LE FAUT NOUS VOUS REJOINDRONT SUR FRONT
VIVE L’UNITE NATIONALE
QUE LA REIGNE DANS LE COEUR DE TOUTES LES MALIENNES ET TOUS LES MALIENS.
j’offrirai une jeune fille touareg comme 52 à tous soldat qui tuera TROIS bandits du MNLA
nous demandons et prions au tout puissant que cette guerre sarrette pour que le mali retrouve sa dignité
instabilité pour cela débarrasser de ses insolant soit disant mnla ces faut ses des bandit armet trafiquant de drogue bande de cochon
VIVE L’ARMEE MALIENNE
MAINTENANT ON VA VOIR QUI EST QUI?
QUI PEUT FAIRE QUOI?
ET QUI EST CAPABLE DE QUOI.
NE LAISSER PERSONNE IL FAUT TOUS LES ANEANTIR. QU’ON NE PARLE PLUS DE REBELLION AU MALI
a dieu le racisme le banditisme a dieu mnla
Malgré notre extrême pauvrété, nos évènements vont à la vitesse grand G. Les bandits en avaient marre d’être confiné dans leur prison à ciel ouvert à Kidal et du coup ils ont decidé de precipiter les choses avec les évènements de la semaine passée sachant bien qu’il y aura une réaction gouvernementale. Les bandits la fin n’est plus loin même de Ouaga, vs serrez chassé aussi
Cette bataille pour Kidal, vous avez intérêt à la gagner !!!!!
Sinon c’est le drapeau de l’Azawad qui va flotter à Koulouba !!!
Après avoir insulté et craché sur la France il faudra vous démerder seul !!!
Autresource,
Heureusement ces gens ne sont pas peureux comme toi!!!!!!!!!
Tu me fais pitié qd je te lit, tu es comme une petite fille!!!!!!
MBA Tout le monde a vu qu’ils ne sont pas peureux!! Ils sont simplement fuyards. Et pendant presque un an ils ont laissés le nord occupé sans tirer un seul coup de fusil.
Et toi pauvre larve tu veux les faire passer pour des héros.
Tu es bien planqué en France, ce n’est pas toi qui tiens le fusil ni qui risque une balle dans la gueule pauvre idiot.
Moi je les encourage à gagner cette bataille sinon s’en est fini du mali.
cest Bandie qui faits de pluie et de Bontems seront detruite si sa faufe en cotee ils sa renges d,eautes cette foisci il faudra finir avec eux encore une fois Le mMali et agresser par cest Minables seux que sont des rasse Noir ont les renvoyer de Kidal pas pour se que ils ont faits mais semple reison qui ils noir Donc nous sommes agresser chez Nous dans Notrs pays le Mali
IBK la solution
L’armée malienne a pris le contrôle d’Anefis et les bandits affirment n’avoir pas battu en retrait, mais ils affirment se retirer pour ne pas exposer la population. Les bandits eux sont pour “retrait humanitaire”
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20130605115304/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+jeune_afrique_Politique+%28Jeune+Afrique+Politique%29
Faites surtout ATTENTION a des effets surprises, la cas Tchadien doit vous servir de lecon. 8)
J’OFFRE UN chameau à chaque touareg qui tuera 2 soldats maliens COURAGE LES GARS ,DEBARASSEZ LE MONDE DE CETTE RACAILLE DE VOLEURS
ps: les maliens sont si cons qu’ils sont capables de flinguer leurs copains pour gagner un chameau 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Blanche neige pauvre con, depuis que notre soeur t’a quitté tu es remmpli de haine car tu n’as plus eu de femmes et tu n’en aura plus jamais sinon comment comprendre ton acharnement contre nous? Il n’ya pas de femmes en France? si si mais pas pour un pareusseux comme toi clauchard. Payes toi une poupée c’ est mieux que rien 😈 😈 😈
blanche neige!!!!!!
Tes chameaux de la haine et de l’agraire tu peux te le mettre dans ton trou de cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On va détruire le MNLA comme l’avait fait le MUJAO. C’est la fin qui sonne pour vous mon petit voyou de merde !!!!!!!!!!!!!!!
Et puis on viendra en France te régler ton compte!!!!!!
Moi personnellement je préfère le MUJAO que ces ratés voyous de MNLA.
on doit jamais négocier avec des bandits, des assassins, des gens qui ont vendu leur pays et trahit la confiance de tous les pleuples maliens. le territoire malien n’est pas à discuter ni à négocier.chaque année l’état malien se sacrifie pour aider ces faineants qui sont habituer à manger que de l’argent facil; celà est fini nous sommes des maleins levons nous tous pour travailler et aider ce beau pays à aller de l’avant, à bas le racisme, du banditisme, du fainéantisme et vive le mali démocratique
Merci mon frère k le Bon Dieu nous Vient en aide au Mali
JE SOUHAITE QUE LES TROUS DU CUL MALIENS SE PRENNENT LA BRAN.LEE DU SIECLE POUR QU’UNE FOIS POUR TOUTE ILS FERMENT LEURS GRANDES GUEULES DE VANTARS
Oui vive l’armée malienne 😆 ça te pose un problème hein…on va les casser les cou..i.lles et si yu n’es pas content viens avec eux
Salut cousin: j’evite de répondre à ce malade: heureusement que le Mali existe: ca donne un sens à sa miserable vie car debiter des inepties l’ocuupe!!!! 😆 😛 😀
Blanche neige le vieus clochard va change tes couches qui sont mouilles sa commence a sentir au lieu d’insulte les gens ma eleve que tu es.
Mon cher ennemi blanche neige,ce sont les corse qui vont approfondir le trou de ton cul Incha Allah.
je pense petit flaucon de neige puant que c toi qui aura la branlée au cul et tes chameaux te la boufferont jusqo os !!! tout le monde sait que tu est un fils de ces attardés de mnla lorsque Billal ag a violé sa soeur ! ton désordre mental s’explique aisement et tu n’auras pas le plaisir de voir le grand Mali tombé car Dieu est avec nous !! voilà pourkoi la France et tous les pays du Monde nous aide ! et toi et ton MNLA qui est à vos côté ? on vous a donné la chance de vous sauver mais hélàs vous êtes pires que Iblis , orgeuilleux arrogant et mechant contre lui même . Maintenant gamou va vous marcher sur la tête et vous couper les couilles bande de cochon. Mais toi neige sale raciste et perfide , garde toi de croire que le peuple malien est comme toi et tes semblables ! des dechets humains
YAAAAHHOOOOOUOOOUOOOOU ❗ AN NGATA ❗
VIVE L’ARMÉE§ MALIENNE ! NOUS SOMMES TOUS PRÊTS A VOUS AIDER! S’IL FAUT, TOUS LES MALIENS SONT PRÊTS A VOUS JOINDRE AU FRONT ! MERCI !
Nous vous soutenons chers compatriotes patriotes militaires au front. Battez vous pour rétablir l’image de l’armée malienne mise à mal par des politiciens sangsues,apatride,voleurs.
Réglons d’abord cette affaire de Kidal après nous asseoir yeux dans yeux et dire quia fait quoiet ceux qui ont posé ou CO responsables des faits graves seront mis à la disposition de la justice.
Et avec les autres nous reconstruire un Mali uni,digne et où règne la justice.
[…Nous n’avons jamais voulu régler la situation par la guerre mais, comme c’est ainsi, nous allons nous défendre jusqu’au bout, a-t-il ajouté, demandant une fois de plus au médiateur d’amener les autorités de Bamako à la raison….]
Le langage change maintenant que vous avez le feu aux F.E.S.S.E.
Vous n’avez encore rien vu.
On va vous bouter jusqu’à Ouagadougou et en Libye. Bande de voyous racistes.
Prendre Kidal n’est pas chose difficile… gagner cette bataille est à la porte de l’armée malienne…. mais c’est le début de la guerre que la Mali ne peut que perdre.
Souvenez-vous de cette date, elle date la fin de ce pays.
Les Touaregs qui n’avaient pas encore rejoint les jihadistes (et qui étaient donc encore pour la laïcité) vont se regrouper sous la bannière des islamistes (seuls capables de les “aider” et de mettre en déroute les armées régionales…) et cette fois, il n’y aura pas beaucoup de candidat pour venir à l’aide du Mali. Tout le monde se souviendra des injures et des mensonges du peuple malien à l’encontre de ceux qui sont venus les aider.
Il est facile de se mentir à soi-même, il est facile de mentir aux autres, il est moins facile de mentir à l’Histoire.
Tous les Maliens resteront debout jusqu’à la mort.
Nous, nous sommes 15000000 d’d’habitants et eux ils sont quelques milliers.pas plus.
Wait and see.
L’armée malienne ne sera plus jamais comme avant.
Ils trouveront devant eux, une vraie armée réorganisée et républicaine.
Onate,
Il ne s’agit pas des Touareg, mais du mnla qui n’est constitué que d’arrivistes. Preuvent, c’est leur association avec les djihadistes qui nous a amemeé là où nous sommes. fouiller un peu dans les CV de ses chefs et vous verrez.
Les journalistes maliens ne voulant pas bouger leur culs de Bamako!!!
Boubacar Sakado sur place à Kidal vous annonce que:
LE MNLA A QUITTE LA VILLE DE KIDAL EN DIRECTION DE L’ALGERIE
Tu as vu juste, ils vont se refaire la santé auprès des jihadistes et trouver des renforts. Ils reviendront d’ici peu faire des attentats.
c’est tous ce qu on demande a notre armée restaurée l’integrité territoriale de notre pays ensuite on negocie se qui peut etre negocier vive l’ARMEE MALIENNE “Si l’enemmi decouvre ton front au dédans ou au dehors débout sur les remparts nous somme resolus de mourrir pour l’afrique et pour toi Mali notre drapeau sera LIBERTE”
VIVE LE MALI
ça sert à quoi de lancer des mandats d’arrêt internationaux qui ne sont pas respectés par nos partenaires? Des criminels se promènent au vue et au su de tout le monde et aucun de ces pays dits amis du Mali ne les livre à la justice malienne ou internationale. ça prouve une fois de plus que notre Etat actuel n’a aucun crédit.
qui a agressé qui? N’est-ce pas le MNLA qui a commencé les hostilités par une chasse raciale? Ms où est AMNESTY International/ AMNESTY Mali? Il est facile de crier sur tous les toits que l’armée malienne fait des exactions, et le MNLA? Ceci montre que la Frce est complice du MNLA, même le soi-disant médiateur. Il est tps que les maliens se décident sinon à ce rythme, on va permettre à ces bandits armés de gangrener.
vive le mali djeri tu est cuit a ouaga
Y a t-il pas de maliens à Ouaga pour éliminer tous ces bandits de grands chemins?
Comments are closed.