DAKAR – Huit membres des groupes armés actifs dans le nord du Mali, qui avaient été faits prisonniers par l’armée malienne, ont été libérés par les autorités maliennes et ramenés vendredi à Gao (nord) par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a annoncé un responsable du CICR.
Le gouvernement malien nous a remis huit personnes qui étaient détenues à Bamako. Ces personnes nous ont été remises hier (jeudi), nous avons organisé leur transfert sur Niamey et cet après-midi nous les avons amenées à Gao, a déclaré Germain Mwehu, porte-parole du CICR pour le Mali et le Niger, joint par l’AFP depuis Dakar.
(©AFP / 25 mai 2012 22h33)
Je crois que au niveau ou nous sommes nous devons continuer a casser le tout pour un nouveau demarrage cette fois ci pour de bon. le Problem est tres simple Celui qui ne veut pas travailler qu’il quitte et donner la place a celui qui veut travailler. le Militaire qui ne veut pas faire la guerrre qu’il rende le tablier.Il y’a des millions de jeunes qui sont sans emploi et ils ont l’amour du Mali. Le Mali a l’heure actuelle a besoin de l’autorite. l’heure n’est plus au jeu on ne doit plus jouer avec l’avenir de la future generation. c’est le moment ou a jamais de mettre le Mali sur les rails. Pas d’election jusqu’en 2015. dissoudre tous le partis politics Deux partis suffisent pour assoier une veritable democratie. Nous sommes un pays pauvre on ne peut pas continuer a dilapider l’argent du peuple a ces politiciens qui ne font que detruire le pays aucun de ces partis n’a meme construit une route de 1km. Deux partis pas plus celui qui veut se presenter aux elections peut le faire en tant que candidat independant.Le mali n’a pas besoin de ces multitudes de partis politics. Mettre en place une commission de controle pour assainir les finances publique. Mettre les acteurs du theatre au travail pour eduquer le peuple sur le danger de la corruption. Mettre en garde toutes les radios privees d’eduquer et non inciter le peuple a la violence . Eduquer et former met fin a la mediocrite. Dissoudre toutes le associations a caractere syndical l’heure n’est plus aux revendigations mais au travail. mais fin a la corruption confectionner des badges avec numeros et instruit a touts les corps militaire et paramilitaire le port obligatoire de ces badges et tout agent de l’etat asermente qui serait pris pour des racketes passerait devant un peleton d’execution. Envoyer les soldats au nord pour la recuperation de notre territoire celui qui refuse passer le devant peleton d’execution. rappeler tous les agent en position de disponibilite plus question de travailler aux prives et a la fonction publique en meme temps.Bani l’impunite debarrasons nous des mediocres des indisciplines des brebis galeus mettre la jeunesse au travail.Veuillez al’application correcte de ta feuille de route. plus jamais se servir de l’etat et du peuple mais plutot leur servir. Celui qui a des bonnes idees peuvent en ajouter notre patrie est dans le comas elle a besoin des injections d’integrite, de travail , d’education civique et morale, de probite, de discipline.
I think where we are , we must continue to break all for a new startup this time for good. The Problem is very simple person who does not want to work is free to leave and give the place a person who wants to work. The soldier who doesn’t want to serve a country is free leave also.There’s millions of young people who are unemployed and have the love of Mali. Mali has now needs the authority. Time is no longer the game is no longer playing with the future of the future generation. it’s now or never put Mali on the rails. No election until 2015. dissolve all the party politics Two parties are sufficient to make a true democracy. We are a poor country we can not continue to squander the people’s money to these politicians who are destroying the country that none of these parties has even built a road for 1km. Any one who wants to run for office can do as a candidate independant. Mali does not need many politicals paty. Establish a commission to restore fiscal control service.
Merci broda, je suis tout à fait d’accord avec toi, seulement comment faire adopter ces mesures? par l’Assemblée Nationale, ou une Convention Nationale ? Tout le problème se trouve à ce niveau justement car tous, tous les politiciens maliens sont comptables des bêtises commises lors des différents mandats des différents chefs d’état donc tous des gibiers de potence qui sont entrain d’assurer leur arrière (FDR, COMPAS, etc)
Bravo!
Bravo!
Bravo!
Y Diarra , votre gouvernement a déjà fini sa guerre de liberation.
Tampis pour les régions du Nord.
Tout compte fait Ségou n’est pas encore occupé alors on peut échanger les prisonniers.
Le coup d`Etat a précipité la chute des régions nord du pays aux mains de rebelles touareg et surtout d`islamistes armés, coupant de fait le pays en deux.
Il faut détruire les bandits armées de Kati sinon le Mali l`avancera jamais
Donc la geurre est fini et on s’échange les prisonniers ❗ ❗ ❗ ❗ Comme Iyad a libéré des prisonniers alors il fallait un geste du gouvernement. Ne nous dites pas que vous avez renoncer au nord 👿 👿 👿
Comments are closed.