Dix huit Sénégalais sont arrêtés depuis plusieurs jours et gardés au camp militaire de Kati non loin de Bamako. Selon Abdou Thiaw sur les ondes de Sud Fm, ses compatriotes sont accusés d’être des mercenaires à la solde de Amadou Toulani Touré, le président malien déchu réfugié à Dakar.
M. Thiaw bat en brèche cette accusation des autorités militaires maliennes. « Ce sont des Bana-Bana (commerçants) sans armes qui sont venus prendre des marchandises pour aller les écouler au Sénégal comme à l’accoutumée. « Parmi eux, il y avait des femmes qui sont libérées quelques temps après leur arrestation », précise-t-il.
Il appelle le ministre sénégalais des Affaires étrangères ainsi que le président de la République à s’impliquer au plus vite pour faire libérer nos compatriotes. Car, dit-il, « ils sont très fatigués. C’est devenu une affaire d’Etat, nous demandons aux autorités compétentes de s’impliquer pour les faire libérer » .
Ferloo.com
06/05/2012
laissez le non de ATT,j’ai plus de respect pour ATT aujourd’hui que j’en avais avant,par ce qu’il n’a pas voulu couler le sang au mali,apres reflection et quand je vois ces differents presidents de la CEDEAO,si ils etaient a la place de ATT,ils seraient battu pour garder le pouvoir sans inquietude de voir leur peuple mourir,alors ATT je vous remercie,vous n’avez pas fuis mais par contre preuve de grandeur d’un vrai homme
sanogo pense qu’il est dieu, allah et god.C’EST TERRORISTE!LES REBELLES AU NORD ,SONOGO ET SES IMBECILLES AU SUD BAMAKO .CAPI SANOGO YOU KNOW DEMOCRACY FREEDOOM THAT YOU HAVE EXPERIENCE AT U.S.A .GOOD YES ? MORRAN
Les froussards s’attaquent maintenant aux petits detaillants senegalais et aux femmes! Au moins une chose est sure: c’est qu’il n’y a plus d’hommes dans l’armee malienne!
Ce Sanogo est dangereux pour l’Afrique entiere. Aux peuple sénégalais et maliens d’être mures, et de ne pas suivre ce lâche qui veut bruler son pays, bruler la sous région, accuser des innocent et faire l’affaire des rebelles et autres pseudo islamiste.
Il existe plus d’un milion de maliens au Sénégal, une tres forte communauté à Thies et Mbour, sans oublier une ville peuplée de maliens nommée Malicounda.Les 2 peuples partagent les meme couleurs, la meme devises, les memes ethnies, et sont appellés à vivre en harmonie. qu’il libere ces commercant et aillent se battre contre les vrais mercenaires au nord
Ha ces militaires fuyards ne font que s’engoufrer dans la merde.Laisser les pauvres citoyens tranquille et monter au nord,c’est la ou sont les premiers ennemis de la nation.Bande de fuyards,vous ne pouvez que vous en prendre aux civils sans armes si non les barbus vous attendent de pied ferme.
au mali on connait gorgui bijoutier, tailleurs, commercant etc vivant en parfaite harmonie avec les maliens dans tous quartiers de bamako.Le sénégalais de nature n’est pas violent .
N’oubliez pas tous ces maliens vivant à l’extérieur ces pays hotes n’accepteront pas que leus citoyens soient maltraités ici nos parents le paieront cherement.Les maliens sont partout dans le monde entier.
Qui peut se battre sur tous ces fronts : le nord le sud les ressortissants des pays limitrophes ayé koni nogoya.
je n’en veux pas au peuple malien!car moi sénégalais, tout ce qui touche au mali me touche également car nous sommes des peuples frères!j’en veux surtout à ces militaires maliens qui feront se retourner soundiata keita dans sa tombe!alors que le vrai ennemi du mali est au nord, alors que tous les sénégalais organisent, au sénégal, des séances de prières pour que le mali redevienne un et indivisible, alors que beaucoup de jeunes sénégalais se feront enrôler dans l’armée pour aller aider leur frères maliens, ces pauvres militaires de la junte, se retournent contre des ennemis fictifs, dabord contre les civils maliens, ensuite contre de pauvres commerçants sénégalais,uniquement pour faire diversion et faire oublié qu’ils ont manqué à leur devoir de se battre pour l’intégrité territoriale du mali!
Nous ne pouvons que vous demander pardon. Cette derniere action est la preuve que notre descente en enfer n’est pas terminee!
Mes chers senegalais on vous demande pardon au nom de dieu,ces militaires sont en train d’en merder meme les maliens,ils inventent des mensonges,tout le monde en a marre,la population malienne a encore peur sinon persone n’aime ces militaires,les senegalais sont nos parents,mais ces militaires la sont des ennemis du mali,tous les maliens ont compris ca maintenant.
Je crois que tout les bérets rouges ont été tuée ???? y `a plus de bérets rouges au Mali ???
en fin je n`en sais pas bien mais selon les information peu fondée tout les bérets sont mort ou faire prisonniers .mais ce qui est inhumains .
les familles des bérets rouges n`ont pas eux les droits que les familles des bérets verts aucune aide et en plus les corps on été jeté dans les meme fose commune selon des sources très bien fondée .
desolee .
la complicité de ATT avec les rebelles touaregs reste à determiner …mais seuls les touaregs du Mali
se sont rebellés contre le pouvoir oppresseur des Bambaras et des Malinkés
il y’a des touaregs au NIGER et au Tchad mais seuls les touregs maliens se sont revoltés !!
De toutes les façons c’est gagné pour eux , ils ont leur nation l’AZAWAK, je vois mal un Malinké ou un Bambara aller risquer sa vie dans le desert du Nord du pays , ces ethnies tiennent plus à leur propre vie qu’au destin du MALI
Les pays africains qui risqueraient la vie de leurs hommes au MALI sont à trouver , car il est notoire
que le pouvoir de BAMAKO accaparé par les Malinkés et les Bambaras depuis plus de 60 années
n’a que mepris pour tout ce qui n’est pas Malinkés ou bambara à fortiori les touaregs ou les Arabes du nord MALI qui sont abandonnés à leur sort sans aucune chance d’ameliorer leur Niveau de vie , ce n’est que donc justice que ces peuples touaregs du nord prennent leur destin en main
le tribalisme et l’esprit sectaire et anti-democratie des politiciens…
toi continue a raconter ta vie,tu dis du n’importe quoi,tu ne sais meme pas de ce que tu parles
Malicounda de grace si tu n’as rien dans ta petite tête tais-toi.J’en suis sûre tu n’es pas malien, car depuis 60 ans le Mali est gouverner par une multiplicité ethnique. Les bambara et les Malinkés à qui tu fais allusion restent aujourd’hui les quelques maliens intègres.Ton ethnocentrisme gardes la pour toi car tout le monde sais qu’au mali il n’y a pas de problèmes ethniques à quel niveau que ce soit. Tu nous fait sier apatride de dernière espèce.
Sanogo et ces hommes ont monte toute cette histoire de MERCENAIRE pour tomper les maliens et pouvoir regler ces comptes avec les Berets ROUGE,qui ont refuse de lui rendre ATT. En tout cas une chose est sur au mali plus jamais les berets rouges et les berets vert ne ferons JAMAIS LA PAIX AU MALI.
Pourquoi sanogo et ces hommes ne vont-ils pas au Nord ?
ALLEZ VOUS BATTRE AU NORD ET LIBREZ CES PAUVRES SENEGALAIS
Comments are closed.