Mali : 12 militaires chinois décorés pour la réalisation d’un réseau de télécommunication militaire

10
Col-Major Yamoussa Camara, ministre de la défense

Le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, le colonel-major Yamoussa Camara a décoré mardi 9 officiers et 3 sous-officiers chinois pour avoir réalisé un réseau de télécommunication militaire.

Les douze coopérants chinois ont réalisé audit ministère un réseau de télécommunication militaire avec ”installation d’auto- communicateurs numériques de dernière génération”.

Ce joyau installé par les militaires chinois dont les travaux ont duré une année ”permettra, à coup sûr, d’assurer la stabilité et la sécurité des communications au sein dudit département de la défense et des anciens combattants”. Ce joyau permettra également de ”réduire la facture téléphonique”.

Lors de la cérémonie de décoration qui a enregistré la présence de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali, M. Cao, le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, le colonel-major Yamoussa Camara a ”hautement salué le travail” desdits militaires chinois à travers leur ”sérieux, savoir et savoir-faire”.

Le ministre Camara a indiqué que ce geste témoigne de l’ excellence des rapports entre son pays et la République populaire de Chine.

 

Publié le 2012-08-08 15:10:30 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Ces chinois ont formés l’armée malienne dans dans autre chose que la communication.On est pas dupe pour croire qu’après l’installation de réseau téléphonique par des militaires ont les décor a ce point du bluff

  2. Et pourtant les maliens aiment dire aux autres d’incompétents.
    Vous avez intérets à travailler.Sinom comment peut t’on comprendre avec toutes ces formations à l’etranger par nos officiers que eux ne sont pas capable d’installer un réseau de télécommunication militaire.
    Et ils sont tous des hauts gradés.

  3. comme çà les chinois sauront depuis Pekin quand le moindre bidasse pete 😆 😆 😆 😆 😆

  4. La facilité, toujours la facilité. C’est parce que nos dirigeant qui sont à l’image de nos compatriotes ont toujours opté pour la facilité.
    Il faut rappeler que ce pays souverain depuis 50 Ans avec 15 millions d’habitants et 55 % de chômeurs n’est pas encore en mesure de construire soit même un bâtiment fiable de 5 étages, une chaussée et à plus forte raison un pont.
    On préfère faire faire par des coréens, des chinois, français ou Marocains etc.
    Où est la fierté nationale ? ??
    Il est devenu pratiquement impossible de trouver au Mali un médecin Malien correctement formé et disposant des outils de travail fiable…la preuve est que toutes celles et ceux qui ont les moyens vont se soigner à l’étranger…. même pour une simple fracture.
    De même impossible de trouver un architecte, un ingenieur, un électricien, un mécanicien…tous des bricoleurs.
    Pendant ce temps, nos pseudo dirigeants nous guident vers un avenir merveilleux ou peut être vers…un mur

  5. toujours dans la posture du quémandeur, et de sa “main qui reçoit”… quel désastre ce pays ! c’est sur que le génie militaire ne sert à rien dans ici bas, sinon quel comble pour un pays qui se dit souverain de se faire installer un réseau de communication (militaire de surcroit) par un pays tiers, fut-il ami ? lamentable !

Comments are closed.