Coups de feu tirés en l’air, bataille rangée entre deux camps de policiers. L’alerte a été chaude, la semaine dernière, au Groupement mobile de sécurité de Bamako. La pomme de discorde entre gardiens de la paix se trouve être les promotions exceptionnelles accordées à certains, contestées par d’autres. Les décisions ont été finalement annulées, et l’heure semble plutôt être à l’accalmie.
Le président malien et son ministre de l’Intérieur, signataire des décisions de promotion, ont donc reculé. L’ex-junte aussi. Et pour célébrer les retrouvailles entre les deux camps opposés de la police, un repas de corps a été organisé. Invité vedette de ces agapes, le porte-parole de l’ex-junte, le capitaine Amadou Konaré, qui a insisté sur le respect de la légalité.
Et de l’avis des policiers qualifiés à tort ou à raison de pro ou d’anti-junte, à l’avenir, aucun homme en uniforme au Mali ne doit faire usage de son arme pour revendiquer ou défendre des droits.
RFI / samedi 06 octobre 2012
l’ordre est revenu 😉 les flics sont à nouveau aux carrefours à racketter les billets de 1000 Fcfa
NON, PARDON MON FRERE, POUR LA TOUTE 1ERE FOIS, TU M’AS DECU ET JE ME DESOLIDARISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tes propos et accusations sont inaceptables, parce que FAUX!!!!!!!!! Cette remarque désobligeante est scandaleusement diffamatoire!!!
Depuis le 22 mars, plus UN SEUL flic malien ne “prend” 1000 francs aux usagers innocents! Wallaye! Billaye, Tallaye!!!! AUCUN 😈 😈
… Ils prennent tous au moins 2500 ou 3000! wallaye, billaye, tallaye! Bon, en même temps, c’est vrai que tout le reste a augmenté aussi; Sous la gestion mirifique du gros con sattélisé, c’est la viande, le riz, le gaz, bientôt l’EDM… Donc, soyons objectifs, pourquoi pas les bakcshichs? 😀 😀 😀 😀 😥 😥 😥
quel spectacle desolant!
Comments are closed.