L’œil de Mamane – Limogeage de Diamou Kéïta : Soulagement à la Gendarmerie nationale

6
Diamou Keita, DG Gendarmerie
Diamou Keita, ex-DG Gendarmerie

Limogé à la tête de la Direction Générale de la Gendarmerie nationale du Mali dans des conditions troubles, le Colonel Diamou Kéïta a eu peu de sympathies au sein de son corps. La preuve, nombreux sont aujourd’hui des éléments actifs de la Gendarmerie qui ont témoigné leur adhésion totale à cette décision des plus hautes autorités.

 

 

Selon toutes vraisemblances, le Colonel Diamou alliasse ‘’Playboys’’ avait une façon particulière de gérer les hommes qui sont sous son commandement. Pire, sur nombre des décisions importantes, l’homme n’associe que très rarement ses collègues de travail.

 

 

En clair, souligne une source proche de la Direction Générale de GN, la gestion des hommes ne relevait même pas de ses principales préoccupations; c’est plutôt du tape à l’œil qui l’intéressait. « Depuis qu’il est aux commandes de la gendarmerie, il n’a investi que dans la peinture des locaux. Ce qui est loin d’être une urgence pour nous», nous a témoigné un agent de façon ironique.

 

 

A l’avis de certains autres collègues à lui, le Colonel Diamou Kéïta ne défendait que ses intérêts personnels. Pour preuve,  il cite son grade et sa promotion comme Directeur Général de la Gendarmerie nationale. Et durant tout son règne aucune des conditions de vie et de travail des gendarmes n’a pas évolué de manière significative.

 

 

Celui qui vient d’être relevé de ses fonctions à la tête de notre gendarmerie par IBK, a été, auparavant, garde rapproché de plusieurs premiers ministres. Il a, ensuite,  dirigé l’école de gendarmerie de Faladié, avant d’être nommé légionnaire de Bamako. Et, enfin, c’est à la faveur du coup d’Etat du 22 mars 2012 qu’il a été propulsé à la tête de la du corps qu’il vient d’être débarqué.

 

 

AMC

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Au moins avec Madiboubou KAMISSOKO il y’avait assez d’espoir et je pense qu’il faut toujours penser à lui .

  2. DIAMOU DIS NOUS LA PROVENANCE DES ARMES QUI TU AS MONTRE A LA TELE POUR SOUILLER LA DIGNITE DES PAISIBLE CITOYENS

  3. Nous populations sans défenses quand on avait des problèmes de sécurité on se tournait toujours vers la gendarmerie Nationale parce qu’on savait que parmi tous les autres corps habillés il y avait du sérieux dans ce corps d’élite.
    Merci Diamou pour cet état de fait.

  4. Merci sankingba.”aucune des conditions de vie et de travail des gendarmes n’a pas évolué de manière significative”, comme si le directeur de la GN était là pour vous laisser voler ou vous aider à vous enrichir illicitement!Si vous avez vos salaires au complet à la fin du mois, que voulez-vous encore? 🙄 🙄

  5. Dans le commandement des hommes, quoi que vous fassiez vous vous ferez toujours critiqué. Certes le Colonel Major Diamou a vite gravi les échelons de la hiérarchie mais n’a t-il que des défauts? je ne le pense pas. L’homme a un sens humain bien développé et a un bon niveau d’instruction. La gendarmerie nationale a actuellement assez de saint-cyriens et elle évolue avec le temps dans la dignité. Elle ne s’est jamais mise au devant des dérapages durant le règne des faucons du 22 mars qui a vu le départ de ATT. Elle est demeurée constante contrairement à d’autres corps qui à peine faisaient de l’exhibitionnisme. Merci à Diamou pour le service rendu pendant son commandement car son temps a coïncide avec des moments très difficiles dans la vie de notre nation. Vive la République.

  6. Merci mon président lbk courage a dégager tout ces opotuniste
    qui croyaient être au dessuis de la loi

Comments are closed.