Selon des sources biens précises, notre armée est belle et bien prête pour libérer le Mali du nord au sud. « Aujourd’hui il y a plus de volontaires pour aller au front que ceux qui veulent rester à Bamako » martèle un officier.
A cet effet, l’armée nationale prépare à mener bataille qui va l’amener à en finir à jamais avec cette crise qui dure et qui touche chaque malien digne de foi. Le serment militaire est un gage de bonne volonté qui doit amener chaque militaire d’accomplir son devoir envers le pays. Et c’est pour cela que bon nombres de militaires pensent qu’il est temps de rendre service à la nation. La volonté du Gouvernement et des partenaires de créer une armée moderne et efficace et le respect des services militaires sont entre autres des décisions qui galvanisent nos troupes de bien mener la reconquête du nord. Les troupes stagnées à Sevaré sont entrains de bien faire leur mission en attendant la grande offensive. « Jamais après le temps de Modibo Kéita et de Moussa Traoré, le Mali n’avait pas eu une armée soudée et unie comme celle là » martèle un Major. Les revues des troupes sont en plein de recommandation dans les casernes pour rappeler que la mission reste la sauvegarde de la nation. Reste à savoir si les politiques les laisseront servir ce pays. Mais tout compte fait, nos militaires restent de braves soldats malgré tout ce qu’on dit d’eux même si ce sont ces politiciens qui les ont désarmés pour sauvegarder leurs intérêts cupides et sordides.
Bréhima Traoré
MALIENS : AVOUER SON IMPUISSANCE DEVANT UN FLÉAU MONDIAL, LE TERRORISME, ET SE FAIRE AIDER POUR LAVER UN AFFRONT COLLECTIF (LE PAYS OCCUPÉ ET MORCELÉ) N’EST PAS UN DÉSHONNEUR NI UNE PERTE DE SOUVERAINETÉ
Bonjour,
Numériquement, puis faute de moyens (logistiques et humains) suffisants et, en plus, divisées, les forces de défense et sécurité Maliennes sont vulnérables et ne peuvent être au front en train de se battre pour la restauration de l’intégrité territoriale et assurer la sécurité des villes conquises et celle des populations (pour la réception des vivres et médicaments).
Contrairement à ce que prétendent certains, faire assurer cette sécurisation par la CEDEAO/UA/ONU, n’est pas un moyen de préparer le terrain au retour du MNLA ou à quiconque (Ansar Dine, …) car ça sera aux Maliens de décider, dans l’unité, du devenir du pays et non à la force de sécurisation de la CEDEAO et/ou de l’UA et/ou de l’ONU, qui doit être exclusivement orientée vers la tâche pour laquelle elle sera engagée : assurer la sécurisation des villes conquises et garantir aux populations de recevoir des vivres et médicaments.
Comme le propose la lettre du Président, c’est aux Maliens de se mettre devant et d’organiser la reconquête du territoire et sa sécurisation, ÉPAULÉS par la CEDEAO et/ou l’UA et/ou l’ONU ET les partenaires régionaux et internationaux.
Compte-tenu du terrorisme qui a envahi le Mali, croire que les Maliens le feront seuls est un leurre. La participation et l’engagement de tous est nécessaire pour ce faire.
Tous les Maliens et l’armée doivent faire front autour de la lettre du Président, solliciter et vouloir l’aide de la CEDEAO et de la communauté internationale pour assumer la souveraineté du Mali, laver l’affront collectif (le Mali occupé et morcelé) et reconstruire dans l’unité le Mali.
Les Maliens doivent avoir le courage de laver cet affront collectif en se faisant aider par la communauté régionale et internationale. La participation et l’engagement de tous est nécessaire pour ce faire.
Y A-T-IL ENCORE DES MALIENS QUI N’ACCEPTENT PAS CET AFFRONT COLLECTIF ?
Si oui, pourquoi refuser l’aide bienveillante des autres (CEDEAO, UA, ONU, Communautés régionales et internationales) sachant que les Maliens pourront contrôler, s’ils le veulent, l’usage qu’ils en font ?
Avouer son impuissance devant un fléau mondial, le terrorisme, et se faire aider pour laver cet affront collectif n’est pas un déshonneur ni une perte de souveraineté.
Bien cordialement
Dr ANASSER AG RHISSA
EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
E-mail: Anasser_AgRhissa@yahoo.fr
Que dieu vous entende Cher journaliste qu’on ne parle plus de replis tactique .
nous nous connaissons entre militaires cedeao sur les théâtres d’opération..encore de la fanfaronnade …les maintien de la paix c’est une promenades pour se refaire une santé financière …1million huit cent milles par mois pendant 1 an…
là il s’agit de faire la guerre au nom de la patrie..
De bons officiers habiles stratèges,une bonne chaine de commandement et surtout des hommes valeureux prêts à mourir pour la patrie .Ce qu’on ne retrouve pas présentement dans l’armée malienne…des fuyards…
les câbles de wikileaks renseignaient assez sur la valeur de l’armée malienne bien avant les déroutes successives que l’on connait sur les théâtres d’opérations du nord .La vidéo sur youtube de Ce soldat de katy qui s’en prenait férocement à son frère d’arme béret rouge qui disait qu’il faut être fou pour mourir pour le mali a fait le tour du monde…des fuyards…
si vous saviez comment faire vous n’alliez pas fuir et abandonner le matos et les populations du nord.
vous n’êtes pas prêts à aller jusqu’au sacrifice suprême et il le faudra dans la situation présente..du corps à corps des combats de proximité et non des combats à distance comme vous saviez si bien le faire quand il s’agissait de massacrer sans pitié vos frères d’armes bérets rouges.
Eux au moins sont bien formés au corps à corps…vous avez éliminé ce corps par jalousie car la plupart d’entre vous ont été recalé au tests de sélection des para-commandos.
si le nord doit étre libéré ce sera le travail de para- commando et non de blindés ou d’armes lourdes,il s’agit d’une guérilla…
Or, vous n’avez plus de para-commandos puisque le débile capitaine qui n’est faut-il le rappeler qu’un officier subalterne qui ne connait rien des stratégies qu’on enseigne dans les écoles de guerre en a décidé ainsi
Nous supporterons notre armée… jusqu’à la victoire finale… 😀 😀 😀 😀
Foudkg alias Blanche Neige n’a qu’à aller se faire voir ailleurs…
Pire qu’une tautologie si nous nous évertuons encore à diagnostiquer les maux de notre pays, le Mali, dont nous nous réclamons sans cesse en évoquant des hommes et des femmes illustres du passé. Les maux sont connus, cernés et ciblés ; seulement, ceux qui devaient ou doivent les éradiquer depuis, se plaisent et en font une source pour parvenir, se maintenir, voire se succéder.
Il est nécessaire d’avoir une vision claire et proposer des remèdes à court, moyen et long termes aux maux endémiques relatifs à :
– L’insécurité au Nord du Mali,
– La Démocratie et l’autorité de l’État,
– L’école malienne,
– La santé,
– L’agriculture et la commercialisation des denrées,
– Le commerce,
– La circulation routière et le transport,
– La sécurité urbaine et interurbaine,
– La communication : les médias,
– L’élection présidentielle.
Nous retiendrons une fois pour toute que l’essor d’un pays, comme le nôtre, repose sur les domaines suivants :
– L’unité répondant à la devise de notre nation : Un Peuple – Un But – Une Foi ;
– L’appel de notre hymne national qui en dit plus ;
– L’autosuffisance alimentaire par le développement de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche
– L’éducation avec une politique éducative qui débouche sur l’emploi des meilleurs, voire une façon de cultiver l’excellence dont on parle tant ;
– La santé par le développement des centres et surtout le recrutement des médecins, infirmiers et autres techniciens ;
– La sécurité de l’intégrité territoriale, de la société civile, par le recrutement et la formation militaire avec les moyens adéquats.
Le combat à engager illico presto consiste à dépêcher les moyens logistiques, l’armement nécessaire, les hommes sur les terrains des opérations avec les mesures d’accompagnements.
– Ne plus négocier la paix avec les touaregs rebelles appelés à tort bandits armés. Une rébellion ne se négocie pas, elle se mate.
– Ramener, le plus vite que possible, les officiers connus de tous avec l’armement nécessaire et les hommes valeureux pour juguler cette crise.
– Arrêter de distribuer l’argent du contribuable malien aux apatrides, aux revenants, aux barbares.
– Récupérer les armes et les engins de ces revenants qui d’ailleurs ne sont pas tous des maliens.
– Favoriser le retour et la sécurité des réfugies maliens non impliqués dans la rébellion du nord.
– Restaurer rapidement l’autorité de l’État à tous les niveaux ;
– Rencontrer les différents syndicats des travailleurs du Mali, leur expliquer et les inviter à surseoir à tout mouvement pouvant freiner la marche vers la restauration de l’autorité de l’État ;
– Lutter contre l’incivisme, l’absentéisme, la gabegie, la corruption, la vénalité dans tous les secteurs étatiques et économiques, en prenant des sanctions conséquentes et pas des moindres ;
– Procéder à la vérification des Attestations, des Brevets, des Certificats et des Diplômes scolaires dans tous les services et au sein des Forces Armées et de Sécurité ;
– Arrêter la distribution de galons au sein des Forces Armées et de Sécurité ;
– Arrêter le favoritisme, le népotisme lors des recrutements dans l’armée, à la police, à la gendarmerie etc.
– Décider de l’existence d’une seule Fonction Publique de l’État qui gère tous les travailleurs ;
– Favoriser et promouvoir le recrutement des jeunes dans le secteur privé et par les privés qui doivent les inscrire à l’Institut de Prévoyance sociale (INPS) ;
– Amener tous ceux qui ont dilapidé les biens de l’État, à payer ;
– – Revoir la pertinence du nouveau découpage administratif par rapport à l’existant
l’armée c’est le secret, peut être qu’ils sont prêts et cette histoire d’armées bloquées est un piège pour avoir du temps aux fins des derniers réglages,je l’espère.
DEpuis le temps que des articles propagandistes tentent désespérément de redorer le blason de notre lamentable armée en nous martelant que notre armée EST FIN PRETE pour aller combattre!… Super!…
Est ce qu’un seul de ces journaleux achetés par kati pourrait m’expliquer quelque chose de simple: Puisque vous n’arrêtez pas de nous seriner qu’elle est fin prête, notre armée, QU’EST CE QU’ELLE ATTEND POUR Y ALLER?
Et c’est sûrement parce qu’elle est FIN PRETE A COMBATTRE qu’elle vient de laisser prendre Douentza sans bouger le petit doigt. Arrêtez votre baratin!!!!
depuis 5 mois les soldats s’entrainent pour le marathon pour savoir lequel se retrouvera le premier au Burkina quand il va entendre siffler les balles 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Ecoutez vous les emmerdeurs qui ne savent que critiquer notre armée si vs croyez que la guerre se fait avec la guelle ben allez y vous meme voir si vous vous croyez plus homme que les militaires ben ya des gens ki se forme à l’entré du nord pour aider leur armée pourquoi faites vous pas kom eux kom vous etes homme, arretez de nous faire chier avk vos guelles
Mr il est plus facile de garder sa tanière quand on est en position de force que de chasser un autre pour en prendre possession. Les équipements et l’armement de l’armée malienne ont été laissé par l’armée en déroute à Gao et à Tombouctou. Des fusils jettés dans le fleuve ont été retrouvé par les pêcheurs. ATT n’a pas équipé l’armée, mais le peu que nous avons,l’armée en fuillant l’a laissé entre les mains de l’énnemi et c’est avec cela qu’il est en train de nous combattre aujourd’hui. Pour dédouaner ces accolytes Cheik M Diarra continue à chanter que l’armement du Mali est bloqué dans les différents ports.A ce niveau de responsabilité, il faut avoir de la reserve.L’armée a aujourd’hui le devoir de démentir le sentiment que la majorité des maliens ont à son égard c’est à dire une armée de trouillards qui prend la tangente au moidre coup de fusil.
Une armée de moutons dirigée par un lion vaincra une armée de lions dirigée par un mouton.
L’important, c’est la tête. Qui dirige l’armée malienne aujourd’hui ?
De grâce un peu de respect pour nous Monsieur le journaleux. Va te faire foutre, Ignorant.
Qu’ils arrêtent de nous distraire, tous les jours ils sont prêt, qu’ils aillent tous ce faire foutre journalistes, gouvernements, sanogo, militaires.
Well done my brother! C’est juste pour nous distraire.
Nos militaires continuent leur activité favorie: Le PMU MALI et le jeux de dame. Ils ne pensent pas en ce moment à la guerre.
Les civiles feront cette guerre à leur place.
GOD SAVE les Maliens.
De grâce, Mr. le journaliste, sais-tu combien de mal es-tu entrain de faire à la république du Mali. C’est en ces moments difficiles que vous les journalistes devraient bien informer la population et non le contraire. De l’extérieur du mali, on souffre et on est inquiet, prière de s’abstenir de nous faire souffrir encore plus à cause de qques miettes d’argent.
Soyez professionnels et gardez toujours en tête la déontologie journalistique.
merci de votre compréhension
Heureusement que l’armée est prête!!! ça explique surement pourquoi les islamistes ont limité leur attaque à Douantza. Qui est fou? ils savaient ce qui les attendait au delà de Douantza.
Franchement, journaleux de mes deux, tu te paies nos têtes, non? L’armée est prête! dis nous s’il faut en rire ou pleurer.
L’armée de la honte prête , mais franchement de qui on se moque dans ce pays ? sanogo le drogué et sa suite d’ivrogne on définitivement diviser cette armée , dieu est grand sinon nous voila a la merci des indésirables barbares …
Je vais peut être en créer avec ATT ou avec dionkis!!
Tu as les nouvelles de son “excellence ” Alpha O Konaré???
Attention, les islamistes et les rebelles se sont infiltrés dans nos villes et prets à faire des coups au cas ou la majorité des militaires quitteront les principales villes du Sud pour la conquête du Nord.
================================
Niye prône l’option aérienne et sporadique
Un majorette waw. la politique n a rien n avoir et pourtant vs avez pas consulter la politique pour la mutinerie. au moment ou lma barne rouge lence un defi vs ete là a nous parler de projet de loi militaire honte a vous. 5 mois mois de va et viens dans les salons et raquetter les gens en ville il ne veule que des jakarta juste en plein ville en leurs voyant je pleur merci a vous les soldiers.
pas de commentaire pour moi a ce article car la majorité de la
population a été aveugle par le mensonge.
Aux premières heures du coup d’état ce fameux sanogo avait dit
ceci : je vais les poursuivre (les rebelles )jusque dans leur dernier
retranchement. 3jours après il demande de renégocier avec le mnla.
UNE SEMAINE plus tard IL DIT AUX MILITAIRES DE REPLIER ET qu’il
reconnaitre qu’on EST
faible devant ces rebelles .Aujourd’hui c’est ce même sonogo avec
ces enfants gâtes qui ne pensent qu’a la femme et l’alcool qui se
retranchement a kati avec nos propres armes pour leurs sécurité.ON
CRIE TOUS LES JOURS (LA CEDEAO A BLOQUE NOS ARMES ET AUJOURD’HUI
C’EST COMMENT? MILS MAINTENANT VOUS REÇU LES ARMES QUE ES QU’ILS
ATTENDENT ENCORE? PEUT-ÊTRE LES NÉGOCIATIONS DU FAMEUX MAMOUD
DICKO.SI EUX ILS NE BOUGENT PAS; LE MOUJAO VA VENIR VERS KATI . JE
SOUHAITE QU’IL SAUTE BAMAKO POUR RENTER PAR KATI.
NOS MILITAIRES NE SERONT JAMAIS PRET VRAIMENT. SI NON ILS SONT A 120 KM DE DOUENZA. DOUCARA A RAISON TU AS SOMMEIL.
Nos soldats sont fin prêts!!! Hhahahahahahahahahahaha!!!!Merci de me faire rigoler
tes soldats sont prêts pour courir oui 😆 😆 😆 😆
comme ils n ont d armes ils n ont laissés que des chèvres derrière eux
toi je pense que tu as sommeil
Va dormir un peu
merci Doucara , tu as parfaitement raison .ceux imbécile nous prenne comme des cons , avec cette armée merde .
DES JOURNALISTES CORROMPUS QUI DISENT SOUVENT QUE UN PLUS UN EGUAL TROIS. MAIS TOUT REVIENT SUR ATT.
tu a raison le soldat raté ils ont toujours des journalistes qui sont a leurs solde pour tenté de desserrer l’étau sur eux sa ne marche pas s’il était prêt réellement les islamiques n’allais jamais pouvoir quitter GAO a plus de 350 kms avec plus de 40 véhicules sans y être repérer et anéanti aucun militaire aux monde ne peut comprendre q’une armées en guerre ou en préparations qui se permet de laisser son ennemis circuler librement sur les routes armée sans y être inquiété la vérité ils ne fond rien de tous ne nous tromper pas ils ont un autre agenda qui n’est pas la guerre ils ne sont la qua nous tromper mais ils se trompe eux mêmes car quand les islamistes vont descendre aux sud segou Bamako se sont les militaires et les responsables politiques et administratif qui serons exécuter en 1er
journaliste null…
Bon nombres de militaires pensent qu’il est temps de rendre service à la nation. ????????????
Pourquoi les politiques ne vont pas vour laisser servir le pays. C’est ce que les gens attendent de vous. L’armee represente une couverture pour la nation. Sans la determination de l’armee ou irons nous? Bon courage.
vraiment nous somme heureux que DIEU vous béni vivre les soldat Malien ALLAH KA WO KISI KA WO TENGA
MR LE “JOURNALISTE” …TU NOUS LEURES A LIRE TES CONNERIES AVEC UN TITRE QUI NE VA PAS AVEC LE CONTENU DE TES ECRITS…EN PLUS TU PENSE QU’ON EST TOUS AMNÉSIQUE OU RETARDÉ …
BON RETARDÉ EST BIEN POSSIBLE…CE N’EST CLAIREMENT DÉFINI MAIS AMNÉSIQUE …
JE SUIS CERTAIN QUE JE NE SUIS PAS SEUL À ÊTRE SURPRIS…
ABAS CES POLITIQUES QUI NOUS ONT FAIR FUIR COMME DES LÉZARDS…JE COMPRENDS MAINTENANT POURQUOI LES SOLDATS RATÉS PUTCHISTES LES VOIENT COMME PIRE ENNEMIS QUE LES B***TARDS ARMÉS QU’ILS ONT FUIENT…
VIVE L’ARMÉE ET ABAS LES POLITIQUES QUI LES ONT FAIT FUIR L’ENNEMI ET CONTINUE À LES RETENIR…
ARRÊTEZ LES FARCES, LES SOLDATS N’ONT POINT BESOIN DE BOUSSOLE POUR ALLER AU NORD…C’EST LA DIRECTION OPPOSÉE À LA FUITE QUI DOIT ÊTRE RÉCENTE DANS LEUR TÊTE…
QUE CE FANFARON DE SOLDAT RATÉ DE SANOGO ET SA MILICE AILLENT LIBÉRER LE NORD… C’EST L’UNE DES PRÉTENDUE RAISON DU COUP D’ÉTAT NON?
Moussa Ag, qui pense que FIN PRÊT ET PRÊT SONT TRÈS DIFFÉRENT … DONC INFORMEZ NOUS QUAND ILS SERONT AU FRONT POUR QU’ON PUISSE LES SUPPORTER
vive l’armee Malienne uni et forte. nous somme avec vous. on a confiance en vous. vous avez le soutien des malien qui sont digne fils du mali et ils sont enormement beaucoup.
Walaye Quand le MUJAO sera a Bamako tout le monde se reveillera!
Si l’armée est soudée esque les berets rouges doive etre emprisonner jusqua presant? il n’yaura pas de Armée forte au MALI sans la liberation et reconciliatoin des berets rouges et berets verdes.
Le PR Djonkounda a pardonner ses agresseurs don les grand suspect etaient le pr diarra et Sanogo, pourquoi Sanogo et les berets verdes aussi ne pardonne pas les berets rouges.
on dit berets verts spt
Contunie a reve quand le mudjo serra a bamako vous alle vous revellie
SCOOP…..SCOOP……. les soldats maliens ont été équipés de baskets à la place des rangers , en cas de replis tactique (ou de fuite ) çà leur permettre de courir plus vite 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Pas besoin de baskets, ils ont déjà battu le record d’usain Bolt lors de leurs précédents “replis automatiques” 😆 😆 😆
le générale de gaule ta geuelle devait avoir aussi des basquket nike version 39 pour sa fuitre à londres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
……ca ressemble au style foudkg ca……le méchant loup serait-il devenu blanche neige?????
salut Lastuss ,tu as gagné !! il y a un abruti qui avait piraté mon pseudo pendant plusieurs semaines .J’ai alerté maliweb qui a revu son système ,d’ou l’encadré à la fin de chaque article !!!
arrête de mentire espèce de blanc bec kul de babouin…
c’est toi le webmaster de maliweb, minable toubab
foudkg est juste un petit minable blanc webmaster de maliweb… voilà pourquoi il passe tout son temps sur maliweb. Il n’ a pas d’autres vies que ça…
Il tombe malade (encore plus) s’il ne vient pas se moquer du malheur des autres… et surtout des maliens…
le meilleur service à lui rendre est de l’ignorer et me me laisser m’occuper de ce kul de babouin toubab lâche…
Dans ce pays nous avons comme l’habitude de deplacer le debat.Aujourd’hui au Mali il est question de liberer le nord.De tout temps la mission de l’armee a ete de sauvegarder l’integrite du pays.C’est encore un mensonge,un mechiavelisme que de nous faire croire que les militaires attendent l’ordre des”politiques”.
POUR LEVER TOUTE EQUIVOQUE: Priere donner un ordre de mission formel a l’armee pour aller laver l’affront.
ATTENTION QU’ON NE NOUS PARLE PLUS DE: manque de materiels,preparation,secrets des preparatifs,……. et j’en passe.
Un pays souverain ne peut supporter (plus de six mois) indefiniment les hesitations et autres mensonges
Que dieu sauve le Mali. Amine Amine Amine mille fois
“nos militaires sont fin prets pour la reconquete du Nord ” et on nous montre une photo d’une patrouille dans les rues de Bamako 😉 ………peut etre vont ils juste dans les quartiers nord de Bamako ??
parle nous plus des kartioers nord de marseille, minable
😆 😆 😉 😆 😆
Arrêtons de nous leurer, ON N’A PAS D’ARMEE, au temps de Bahanga il les ceuillaient comme des fruits, dès qu’un coup de feu est tirer c’est le sauve qui peut. Certains vont même dire vaut mieux que Bahanga t’attrape sans arme qu’avec une arme en main. Pour vous dire qu’ils detalent au premier accrochage. 80% de ceux qui sont morts ne le sont pas au combat, ils sont mort en fuyant les combat, soit par soif, soit par des balles perdues.Faut pas rêver.
Vive l’armée malienne je crois en vous les gars !!! 😈 😈
Un militaire parle peu, il agit………..pas bsoin de ces comerages griotiques….
Pret ou pas qu’ils attendent le coup de siflet de Iyad Agaly?
Mr TRAORE, DU RESPECT POUR NOUS MALIENS. TELLEMENT QU’ILS SONT PRETS A INTERVENIR QU’IL ONT LAISSER DOUANZA AU MUJUO. IDIOT DE JOURNALISTE.
bonne remarque 👿
Ne soyez pas trop pessimiste la lueur de paix sera pour bientôt mais il faut mettre tous atouts pour parvenir à ce souhait donc un peu de patience mais de pas relaches et l´heure est à l´union sacrée de tous les fils du pays.
Voyez vous cette patrouille de soldat à Bamako, c’est au Nord qu’ils devraient effectuer leur patrouille. Dit on l’espoir es l’arme des fous, aujourd’hui le peuple s’est réveille de son grand endoctrinement. Nous savons tous à présent ce que valent nos soldats jusqu’à preuve du contraire. Qu’Allah le tout puissant vienne en aide à la brave population malienne (amine).
je crois rêver quant je lis de telles inepties, walaye!!!
J’ignorais que c’est les politiques qui leurs ont demandé de fuir, merci pour l’info!!!!!!
Pensez-vous sincèrement qu’en tenant de tels propos, les cœurs vont s’unir, prêcher le faux pour…..
DONC JE NE SUIS PAS SEUL À ÊTRE SURPRIS…
ABAS CES POLITIQUES QUI NOUS ONT FAIR FUIR COMME DES LÉZARDS…JE COMPRENDS MAINTENANT POURQUOI LES SOLDATS RATÉS PUTCHISTES LES VOIENT COMME PIRE ENNEMIS QUE LES B***TARDS ARMÉS QU’ILS ONT FUIENT…
VIVE L’ARMÉE ET ABAS LES POLITIQUES QUI LES ONT FAIT FUIR L’ENNEMI ET CONTINUE À LES RETENIR…
ARRÊTEZ LES FARCES, LES SOLDATS N’ONT POINT BESOIN DE BOUSSOLE POUR ALLER AU NORD…C’EST LA DIRECTION OPPOSÉE À LA FUITE QUI DOIT ÊTRE RÉCENTE DANS LEUR TÊTE…
QUE CE FANFARON DE SOLDAT RATÉ DE SANOGO ET SA MILICE AILLENT LIBÉRER LE NORD… C’EST L’UNE DES PRÉTENDUE RAISON DU COUP D’ÉTAT NON?
Moussa Ag, qui pense que FIN PRÊT ET PRÊT SONT TRÈS DIFFÉRENT … DONC INFORMEZ NOUS QUAND ILS SERONT AU FRONT POUR QU’ON PUISSE LES SUPPORTER…MAIS NE NOUS FAITES PAS PERDRE NOTRE TEMPS QUAND LA FUITE CONTINUE
Comments are closed.