L’ex junte au Camp des Commandos para de Djicoroni : Est-ce pour ça, que des ados sont morts vendredi ?

6
L'ex-junte
L’ex-junte

Quelques heures après que les armes se soient tues sur les cadavres de jeunes maliens, une honteuse information selon laquelle, les membres de l’ex junte expulsés du camp Soundiata de Kati par la MISMA, auraient chuté au Camp Para, à Djicoroni. Vendredi pour certains, samedi pour d’autres.

Pire, la circulation est fortement perturbée au niveau de ce camp. Le Camp Para de Djicoroni se serait – il transformé en une présidence bis ?

Le capitaine Amadou Haya Sanogo et ses camarades y auraient trouvé refuge. Du coup, les maliens qui voyaient encore en cette humiliante matinée de vendredi, non pas un acharnement contre un corps que personne ne peut dissoudre à part le président de la république, chef suprême des armées, mais pour une banale affaire de logis, d’un camp de retranchement.

Du coup, le Capitaine et ses camarades sans le dire, défient le président de la république Dioncounda Traoré. A moins qu’il n’ait personnellement autorisé l’ex junte a débarrassé le Camp Soundiata pour le Camp Para de Djicoroni. Sinon, des informations que nous recevions par rapport à la  sortie de l’ex junte de Kati, Amadou Haya et ses camarades devraient se retrouver à l’état major des armées.

Sory De Motti

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. des conneries, sory un vieux com toi. quand vous navez pas dinfo, taisez vous, ne racontez pas des bobars surtout des sujets aussi déliquats pour la vie d’une nation. tu ne sais pas si cè les berets jaunes ki avaient refusé l’ordre du pré….journaleux maliens formez vous… mm dans les debats TV, sory on voit votre carrence… qui vous a dit de venir dans la presse… aparama cè pas votre job, non? est-ce que je me trompe? j’espèr ke non

  2. Tu mens Sory passe au camp para ce sont les enfants et les femmes en gourdin que l’on voit à l’entrée principale ceux la même qui ont débuté la mutinerie de vendredi dernier.

  3. L’évènement malheureux et honteux devra être enterré profondement et ne plus évoqué afin de se régler de vieux comptes!
    Vivement que le boulet que le Mali traîne depuis soit enlevé: je parle de ce CNRDRE!Officiellement dissout, il vif au grand jour et cela avec la bénédiction de Dioncounda. C’est là la faute grave pour le futur.Que celui-là ne croit pas qu’il pourra aller à la retraite sur la pointe des pieds tout en laissant ses successeurs gérer cette patate chaude! Le tout lui pêtera tôt ou tard à la gueule!

  4. Sory De Motti.Pourquoi vous cherchez coute que coute à mettre dos à dos Kati et le MISMA?Pourquoi vous en voulez tant aux ex-putchistes?En
    prenez-vous d’abord à ces bérets rouges qui refusent de remonter au front alors que les frères d’arme des autres bérets y sont!Pourquoi vous voulez soutenir tant l’injustice?Après si vous êtes passés à tabac vous vous plaignez alorsque c’est à cause des balivernes que vous colportez en longueur de journée! 😈 👿

  5. Vive l’arme malien unie, les beres rouges ki st restes a Bamako et refuger d’aller combatre au Nord st des enemies ils doivent etre areter.
    Du courage et bone chance a notre arme Malien.

Comments are closed.