Les ex-putschistes, désormais des loques humaines : L’état de santé des ex-putschistes malien ne donne aujourd’hui guère envie de commettre un coup d’Etat.

14
Adjudant-chef Seyba DIARRA

Le lieutenant Soiba Diarra borgne, le capitaine Issa Tangara, sourd, Sanogo saigne du nez, le Général Yamoussa malade, Konaré parmi les serpents.

Manantali est un  calvaire pour les militaires de l’Ex CNRDRE. Tous ceux qui y ont séjourné, sont sortis avec des séquelles. Le Lieutenant Soiba Diarra et le Capitaine Issa Tangara ne diront pas le contraire puisque le premier  a perdu l’usage de l’œil Gauche. Son certificat médical l’atteste à suffisance. Quant au second, le Capitaine  Issa Tangara lui, a eu des problèmes d’audition autrement dit, il est devenu presque sourd et pis il souffre également d’une maladie de reins. Ce qui leur a valu leur évacuation à Bamako. Aux dernières nouvelles Soiba  Diarra aurait  été transféré à la prison de Kadiolo.

General Yamoussa_Camara
Gl Yamoussa Camara, ex-ministre de la Défense

Aussi s’ajoute l’état de santé inquiétante du Général Yamoussa Camara lequel a été désormais transféré à Bamako et bénéficie de mesures exceptionnelles puisqu’autorisé à passer la nuit à domicile. Et le Capitaine Amadou Konaré qui rejoint la cellule « Serpent » de  Sélingué qu’abritait Sanogo.

Rappelons que beaucoup d’autres  sont détenus au Camp I de Bamako dans des conditions également difficiles dont : Le Colonel Blocoro Samaké, Lieutenant Madou oulen, Amasongo Dolo, Siméon Keita, le Capitaine Issa Tangara ….

Yaya  Karembé,  un bon témoin de ce dossier, selon les avocats de la défense !

Les avocats de la défense estiment que le Juge d’instruction Yaya Karembé pourra être  un bon témoin lors de  ce procès pas seulement pour avoir été Juge d’instruction mais pour avoir, dit-il, participé pleinement aux activités du CNRDRE. Il était le conseiller Juridique de Sanogo au moment du Coup d’Etat, insistent-ils.

Tom   

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. on ne regrette jamais un coup d’état au mali.si les gouvernants et les politiques gèrent comme ATT et famille, le coup d’état sera toujours envisageable et à la clé l’ELIMINATION immédiate de tous les ministres. la CPI peut venir et les politiques vont tirer les leçons .c’est la seule solution pour le mali et on l’appellerai “révolution populaire”. Pensez y et on en reparlerai.

  2. Ils n’ont encore rien vu ces fils de putes qui ont brisé l’élan du Mali . On avait vraiment pas besoin de ça . Ils fait basculé la vie de la nation toute entière , alors que l’énnemi était à notre porte . Voilà où ils ont conduit notre pays . Ceux qui pensaient qu’ATT n’était pas un bon président l’on appris à leur depend . Aucune armée ne pouvait faire face à la déferlente des batârds de djihadistes . Combien sont-ils les casques bleus se trouvant sur notre territoire? Ont-ils reussi à nous débarrasser des djihadistes ? Soyez raisonables . Que vous aimez ATT ou pas ,soyez honnêtes avec vous même et de la jugez la situation . Le pretexte selon lequel l’armée n’avaitpas d’armes ne tennait pas la route .Et aujourd’hui ? Il y’a environ 8000 hommes à ce jour au Mali pour combattre les djihadistes . N’eut ‘eté l’incursion de ces batârds dans l’histoire du Mali ,on en serait pas là . Ils doivent tout simplement être confier aux gens qu’ils ont prétendu venir combattre pour les juger et leur appliquer leur charia . Evoyez-les chez Iyad et autres Ben Moctar . Qu’ils crèvent tous de la plus belle manière . ATT était un con . Mais un bon con quand même .Sanogo lui,est un maudit . Toujours par sa faute ,nous voilà maintenant entre les mains de la mafia . IBK , c’est la descente aux enfers pour tous les maliens ,il avait la langue mielleuse le kankelintigui :DIEU, pardonne-nous , on ne savait pas que le gars allait nous niquer !

  3. ” QUI CHERCHE TROUVE ” c’est bien fait pour eux ; en plus cela servira de leçon à d’autres . Ils sont aussi responsables de ce chaos dont nous sommes victime au Mali . Si possible même qu’on les donnent des sentences plus lourds encore pour que à grand jamais cela ne reproduira encore ……………….

  4. Et hop! Comme toujours, à chaque fois qu’un “journaliste” n’a rien à écrire et est en panne d’inspiration, il nous “remet une couche” avec les ex-putschistes histoire de faire de l’audience!…

    Malheureusement, si au début ça marchait, il s’avère qu’à la longue la “recette” s’épuise 🙄 🙄 et je dirais même: NOUS EPUISE! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Message très clair adressé au courageux anonyme qui signe “Tom”: TOUT LE MONDE SE FOUT COMPLETEMENT des éventuels petits bobos de ces criminels en attente de procès! Vraiment TOUT LE MONDE! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Que l’un d’eux fasse de l’aérophagie et pète comme un âne, ou qu’un autre souffre de la prostate et fasse pipi sur ses rangers, ON S’EN FOUT COMPLETEMENT! 🙄 🙄 🙄 🙄

    Seul détail amusant dans tout ça, c’est que les serpents espiègles visitent maintenant Konaré et non plus Sanogo, ce qui signifie qu’ils s’agissait de SERPENTS MIGRATEURS! Or, c’est très rare! 8) 8) 8)

    Vraiment, avec la déferlante d’évènements MAJEURS qui secouent en ce moment notre pays, lâchez-nous avec vos petits papiers de REMPLISSAGE sur les supposés états de santé de ces criminels, DONT TOUT LE MONDE SE FOUT EPERDUMENT! 😳 😳 😳

  5. Une portion de l’histoire de ce pays a été donnée à ces hommes ex-putschistes, mais au lieu de prendre les choses en main comme il le fallait, ils se sont mis à piller, à voler, à braquer les hommes d’état des ex-régimes et les directeurs de services. C’est dommage, ils payeront leurs mauvais comportements au lieu de faire comme Saliou Djibo du Niger. Ces hommes sont nuisibles à notre société et Allah le tout puissant les mettront dans son enfer sans équivoque. QUAND ON TE DONNE L’HISTOIRE DE TON PAYS, IL FAUT ETRE SERIEUX EN LA PORTANT SINON C’EST LE REGRET QUI S’EN SUIVRA.
    LES BANDITS ARMES DU MALI.

  6. FILSDUMALI….QUE MALI ?……PROFITI TOI DE NOUS DIRE A LA GRANDE LUMIERE DU JOUR HAUT ET FORT QUI TU ES VRAIMENT AU LIEU D ‘ATTAQUER NOTRE JOURNALISTE.AS TU CETTE GRANDE COURAGE? VOLEUSE 🙁

  7. Par pitié et aussi pour la paix il faut libérer capitaine Sanogo il voulait sauver le Mali mais il y avait beaucoup de complot organisé contre lui

  8. Je suis desole mon cher journaleux tom, comme c’est le nom que vous vous donnez au lieu paraitre a la lumiere du grand jour pour dire haut et fort ceeux que vous pensez, pauvres vous.
    Le sort du Mali m’importe, c’est tout. Et puis ne venez pas avez des infos non verifiables pour boukanter notre maliweb.
    Au Mali tout le monde sait qu’il y a pas et il n’y aurait jamais de justice. En plus si demain il faut un autre coup d’etat ca se fera, si necessaire et si le peuple en a marre. Je n’ai rien contre les rev olutions et coup d’etat mais la facon et l’apres coup, le vrai but d’un coup d’etat seuls les vrais rvolutionnaires le savent comme T. Sankara et J. J Rawlings et d’autres vrais patriotes africains. Je n’ai jamais ete contre le renversement du regime de laissez aller de ATT heritier deu regime de AOK. J’ai toujours ce coup d’etat car tout le monde faisait comme bon lui semble, l’anarchie totale, un clan de mer-de qui detenait tous et tous mais par contre j’ai ete decu et tres decu de l’apres l’apres coup d’etat par le comportement de ces crancres de oldarts rates, imbeciles, voleurs des biens prives et publics, pilleurs etc…
    C’est bien de nous rappeler de ces cancres qui dorment dans les gioles mais au Mali tout est possible, peut etre demain vous les verrez se promoner tout doux sans facon. 😉 .

    • C’est toi qui nous saoules tout le temps comme quoi tu veux le bonheur pour ce pays, mais en meme temps non content t’avoir soutenu cette CONNERIE appelee “coup d’etat”, tu le.reclames et tu veux meme t’en vanter? 😯 😯 😯 😯 Je prefere ne pas commenter davantage ce post.

      Quelle honte!!!

  9. 😛 😛 😛 😛 😛 On peut craindre que Sanogo ne sorte castré de là-bas.. 😀 😀 😛 😛 😛 😛

    • Yugu
      “On peut craindre que Sanogo ne sorte castré de là-bas.. ”

      Mais ça, c’était déjà le cas AVANT qu’il n’y entre!

      Houbien? 😛

Comments are closed.