Depuis les nouvelles arrestations, le Pôle économique est envahi par les parents, amis, collaborateurs, connaissances des différents détenus.
Selon nos sources, plus de 60% de ces personnes demandent à voir l’ancien Directeur général de la SE, le général Sidi Touré. Et la plupart sont des personnalités, des anciens ministres de la transition, de hauts gradés de l’armée et même des fonctionnaires internationaux.
Pour bon nombre de ces gens, un homme comme lui ne devrait pas être arrêté parce qu’il travaille sur instruction directe du président de la République. Ainsi, se demandent-ils, que va faire la justice si le général Touré citait Dioncounda Traoré. Mieux, ceux qui le remplacent aujourd’hui seront-ils loyaux en voyant un ancien patron du service des renseignements traîné de la sorte ?
De toutes les façons, au Pôle économique, Sidi Touré a plus de visiteurs que tous les détenus du Camp I.
La Rédaction
IL FAUT LE TRANSFERER A BAFOULABE. ON A BESOIN DE TRANQUILITE POUR TRAITER CE DOSSIER.
Qu’ils allent rendre visite aux familles des malheureux abattus froidement par ces impies soûlards assassins sans vergogne. C’est quand fou hein? Comment peut-on un temps soit peu prendre le parti de telles énergumènes? Une telle animosité n’était pas propre aux maliens; surtout le fait de convoquer les bérets rouges et autres à se faire enregistrer dans les gendarmeries pour ensuite les abattre sommairement…
Le ridicule ne tue point …
Karembé se fatigue. SANOGO restera populaire à jamais. Karembé veut se faire une renommée sur du faux et il le regrettera pour sa popularité.
afka,
Karambé a été tjrs comme ça depuis l’AEEM jusqu à l’affaire du VEGAL,il ne trouve pas de nom,il ne se repose pas.
“Mieux, ceux qui le remplacent aujourd’hui seront-ils loyaux en voyant un ancien patron du service des renseignements traîné de la sorte ?”
Loyauté dans le droit oui, loyauté dans le mal pour servir les interets du prince du jour? c est a tes risques et périls le jour ou il tombera vous tomberez avec lui pour avoir été le faiseur de sale besogne que vous saviez gauche. Il peut recevoir tout Bamako mais ce dont il est question c est des corps k on retrouve dans les charniers après avoir transité a la SE. Il a du rendre des services du type cité plus haut pour ces memes cadres vereux.
Que dire du GENERAL SANOGO pour lequel ils ont même interdit les visites ça fait trois semaines;Quel zéle du juge?
Comments are closed.