Les mutins gardent leurs positions avec des BRDM à Kati

9
Le QG de la Junte a Kati (photo: AP Archves)
Le QG de la Junte a Kati (photo: AP Archves)

Les soldats de l’ ex-junte qui se sont révoltés lundi contre certains de leurs chefs gardent leurs positions avec des armes à l’ entrée de la ville garnison de Kati, ont confié à Xinhua mercredi soir des habitants.

 

 

“A l’ entrée de la ville de Kati, plus précisément au niveau du rond-point en venant de Bamako par Samé, on voit un peu partout des soldats avec des armes pointées. Ceux-ci ont fait sortir des BRDM.

 

 

L’ entrée est possible pour les populations, mais le contrôle est très strict” , a indiqué un journaliste de Kati.

Citant une source militaire, il a affirmé qu’ une “vingtaine de véhicules 4X4 remplis d’ hommes armés sont venus ce mercredi soir à Kati, en provenance de Koulikoro” .

 

 

D’ après les explications d’ une autre source, ” il semble que ces 20 véhicules soient venus en renfort, car ils ont fait leur entrée dans le camp sans qu’ il n’ ait aucune résistance de la part des mutins qui gardent toujours leurs armes” .

 

 

Selon le journaliste joint par Xinhua : “On apprend que des renforts viendront de Sévaré. On ne sait pas si c’ est pour déloger ou pour soutenir les mutins”

 

.

Par ailleurs, le président malien Ibrahim Boubacar Kéita a dit son adresse à la nation ce mercredi soir que “l’ indiscipline et l’ anarchie ne sauraient être tolérées” et demandé à la hiérarchie militaire de faire des “investigations” pour savoir les “raisons et les auteurs des événements honteux de Kati” .

 

 

Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. ça y XINHUA, vous pouve virer votre correspondant. Un événement se passe à seulement 15 Km de Bamako et votre correspondant ne peut même pas avoir le courage de s’y rendre? Il nous balance des infos en disant qu’un journaliste de Kati aurait été joint et qui dit avoir appris d’un ami dont le frère était témoin par correspondance de l’arrivée de renfort!

  2. Il faut tout casser pour tout reconstruire…C’est la seule solution pour cette armée dirigée par des médiocres soldats ratés de Kati.

    Dioncounda, l’irresponsable lâche né peut être fier de lui dans son château construit au frais de l’État malien.

    Pays médiocre, mérite dirigeants médiocres.

    • le pauvre dionkis!tu l’insulte mais malgré qu’il soit lâché c’est en parti grâce à lui que l’on peut aller aux toilettes librement!!!!il faut avoir une conscience dans la vie!mais à te lire je vois surtout la haine et la jalousie!car au fond de nous nous aimerions que nos pères soient à la place de dioncounda et nous à la place de ses enfants!mdrrrr

  3. Si cette information est vraie, alors cela veut dire que l’indiscipline est devenue la règle dans l’armée malienne. Bonjour les dégâts! 😈

  4. Bonjour
    J entends tout le monde dire y compris le chef d’état ibk que la hiérarchie militaire doit mettre de l ordre a kati??? Mais chers compatriotes la hiérarchie militaire n’est constituée que des généraux et des colonels promus par sanogo et sa bande!!! Toute la hiérarchie militaire est le fruit de l ex junte ou dirais je plutôt la junte car ils détiennent tous les postes stratégiques au sein d l armée!!! Oui avec la promotion la plus stupide de l histoire de notre pays en faisant de sanogo un général 4 étoiles !!! Dionkouda mérite la pendaison pour haute trahison. Quant a ibk ça doit être compliqué pour lui d’avoir la fermeté d’acte et non de parole envers ces racailleux de kati car ils ont trinqué du whisky ensemble et élabore la stratégie pour l aider a monter a koulouba mais bref pour sauver le Mali la seule option pour ibk est de mettre tous les généraux et colonels a la retraite anticipée a défaut d’une radiation. Il doit limoger tous les directeurs des corps d’armée!!!

    • Merci M. Traoré. Cette hiérarchie militaire est constituée de valets du Général de pacotille Sanogo.Il faudrait donc que Boubeye, pour avoir été Directeur des Services de Sécurité et Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, fasse le ménage en mettant l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Mais comme IBK lui même a soutenu que Sanogo, je cite “ne dérange que ceux qui regrettent l’ancien régime” alors bonjour la “sanogocratie” c’est à dire l’anarchie.

    • la seule chose qui vaille aujourd’hui c’est de deployer la grande artmada pour anéantir ces soldats de la hote et de l’incurie , the ultimate solution is that: WANTED DEAD OR ALIVE , on doit gazer ces vermines la et ça fera des parasites de moins !
      le mieux serait de les gaze avec du GAZ SARAIN comme en syrie !

Comments are closed.