Les militaires au front souhaitent une visite du président IBK

13
Soldats maliens
Soldats maliens

De façon confidentielle,  des militaires au front ont exprimé leur souhait de voir le président de la République, Ibrahima Boubacar Keïta leur rendre visite. Pour eux, cela peut contribuer à remonter le moral des troupes qui sont loin de leurs familles depuis un bon moment.

En faisant cette confidence, les soldats déployés dans les régions du nord ont fait référence à François Hollande qui s’est rendu à Tombouctou pour apprécier le travail des militaires de la Force Serval après trois semaines d’intervention. Alors vivement la visite d’IBK à Tombouctou, Gao et Kidal pour réconforter nos braves soldats.

 

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. ibk doit aller à kidal et dormir au governorat trois nuits pour marquer que kidal est bel et bien malien à qui veut ou pas

  2. Nous maliens et lecteurs de chiffons “journaux malien” souhaitons du fond du coeur que vous aussi journalistes incompetants se deplacent aux nord pour nous faire parvenir les nouvelles serieuses …

  3. Après tous ses humiliations pourquoi vous ne demandiez pas a rentré à Bamako. Vous savez pertinemment que le Pays est divisé et que tôt ou tard Kidal et les autres du Nord ne ferons plus partir du Mali. Nous avons assez d’orphelins.

    • Si vous voulez jouer à la provoc, vous avez échoué. Demandez un référendum dans tout le pays, vous serez surpris.

  4. Allah kanawou tchi! 8-O, n’y pensez meme pas si vous voulez reussir votre mission.
    Il va aller la-bas aussi avec son arme secrete (ses LARMES, ah oui a chacun sa technique!!) et jeter a terre le peu de courage qui reste a nos troupes.

    C’est une question d’utilite publique, faisons tout pour qu’IBK n’entende pas cette histoire de visite aux troupes. Je ne vois rien de bon dedans ni a court ni a moyen terme.

  5. Les militaires au front souhaitent une visite du président IBK !!!!

    Depuis plus de six mois il n’y a plus de front.
    Les militaires espèrent sans doute que le président va venir leur servir le thé sous les manguiers et astiquer leurs fusils.

    Non la vaillante armée Malienne se trouve à Kati c’est là que le président ira leur remettre des médailles.
    Il faut bien reconnaître que ces derniers temps il y a plus de morts à Kati qu’à Gao et Tombouctou réunis.

  6. Le president IBK sera au front a vos cote’s tres bien tot ,les mots sont si peux pour evaluer a quel degre’ il apprecie votre beau travail.

    Qu’allah le tout puissant benisse l’armee Malienne

    • nos braves soldats ont parfaitement raison,
      nous demandons au président de la république. d’honorer sa présence
      au près des troupes maliennes et ses allies. cette visité
      peut changer ,certaines choses pour nos soldats .

Comments are closed.