Dans un communiqué rendu public lundi soir, l’organe chargé de la liquidation et de la dissolution du comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité (CMSRFS) invite tous les ex-membres du CMSRFS, détenteurs de véhicules, d’armements ou tous matériels de l’Etat mis à leur disposition dans le cadre ou à l’occasion du service, de les ‘déposer à la direction du matériel,’ des hydrocarbures et du transport des armées avant le lundi 23 décembre 2013.
Passé ce délai, la direction du matériel et des hydrocarbures se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires pour abus de biens sociaux contre tout contrevenant. Pour rappel, le comité de suivi de réforme des forces de défense et de sécurité avait été mis en place en avril 2013. Le décret de nomination du capitaine Amadou Haya Sanogo comme son président avait été rapporté par le Pr Dioncounda Traoré, aux dernières heures de la Transition, début septembre dernier.
Cette mesure avait paru insuffisance au président IBK pour en finir avec cette structure créée spécialement pour faire jouer un rôle aux putschistes, du 22 mars 2012 dans la conduite de la Transition. Aussi l’actuel président de la République a fait dissoudre purement et simplement ladite structure au cours d’un conseil des ministres récent.
BIEN PLUS ENCORE, LE CAPITAINE SANOGO ET SES SUIVEURS DE LA REFORME DOIVENT RENDRE COMPTE DE LEURS ACTIVITES EN FOURNISANT UN RAPPORT A LA HAUTEUR DES SALAIRES QU’ILS ONT PERCUS. J’Y TIENS ABSOLUMENT.
Pas seulement des biens publics qu’ils doivent restituez moins aussi privés.
Oui mon cher des biens prives aussi ! Ces traitres n’ont fait que voler avec les armes qu’ils avaient.
ils doivent restituer aussi les femmes d’autrui ? 😉 😉 😉
Non BROU, tu n’es pas catholique !!!!! 😆 😆 😆 😆 Les femmes d’autrui ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Comments are closed.