Qui veut pousser le capitaine Sanogo à… …. troquer sa tenue militaire contre le ‘’costume’’ politique? Certains, dans l’entourage du jeune capitaine Amadou Haya Sanogo croient en son étoile jusqu’à suggérer qu’il devrait.
Le général Amadou Toumani Touré a-t-il inspiré le capitaine Amadou Haya Sanogo ? Difficile d’y répondre avec certitude. De sources crédibles, il nous revient que l’entourage de la révélation des événements du 22 mars ont commencé des manœuvres visant à le pousser à troquer son uniforme contre la tenue civile afin de se consacrer à la matérialisation de ses prétentions, pardon, ambitions politiques. Pour l’heure, le capitaine Sanogo qui commence à soigner son discours ainsi que son image n’aura pas répondu aux chants de sirène de ses laudateurs qui croient en son étoile.
Mais déjà, la confection des tee-shirts, des gadgets à l’effigie de l’homme fort du Camp Soundjata de Kati s’inscrirait dans le cadre d’une vaste campagne, dont le but ultime est de faire passer le capitaine Sanogo comme l’homme providentiel qui détient la clé des maux du Mali.
Les primes Haya instituées au sein des forces armées de défense et de sécurité, l’inscription de son nom sur des infrastructures … ne sont-ils des signes qui devraient nous faire douter quant aux intentions réelles de cet ancien élève recalé au Prytanée militaire pour insuffisance de résultats à rester dans les rangs de l’armée ? L’avenir nous édifiera.
B. Siby
Ne vous inquiétez par pour le capitaine Sanogo, il ne sera jamais président du Mali. Jamais !!!!!!!!!!!!!!
GARANKO ,alou doumbia ,Sambpu allé vous faire mettre vous voyez pas k vous ete minoritaire donc continué a soutenir ce poltron mais le chien ne sait pas k’il est non gratta sauf le jour ou il vas vouloir traversé la cour de la mosqué et dans se cas de figure le chien vos mieux k vous
ce sanogo a precipté le mali dans le chaos et pour cet acte negatif il veut etre president!Toutes les directions sont agreables a regarder sauf celle du nord
AH!AH!AH!. QUE C’EST MARRANT?LE MALI EST-IL TOMBE SUR L;A TETE OU CE SONT NOS “JOURNALEUX” QUI COMMENCENT A PERDRE LA BOULE.
JE SAIS QUE DEPUIS QUELQUES MOI, NOUS SOMMES DEVENU ‘OBJECTIVEMENT” UNE REPUBLIQUE BANANIERE, MAIS A CE POINT?
MON CHER…C’EST PIRE QUE JE NE LE PENSAIT…
Moussa Ag, QUI VOIT QUE LA MALEDICTION SE CONFIRME AVEC LE TEMPS…
Laisser le capitaine en paix! Ne lui faite pas penser autrement: vouloir suivre “la même veine” que le général en fuite.Non, mon capitaine n’écoute pas ceux qui veulent t’induire en erreur. Toutefois tu dois plutôt œuvrer pour la réconciliation des cœurs et des esprits au sein des forces armées et de sécurité, mieux amener l’entente, la cohésion et que tous les bérets se retrouvent pour sauver le Mali. je reste convaincu que l’armée malienne dans toute sa composante et avec l’armement nécessaire peut venir à bout et libérer le Nord de notre pays. De même que les politiques cessent d’envenimer la situation. Ceux qui sont hors du pays, s’ils ne se reprochent rien, qu’ils retournent au bercail afin de contribuer honorablement. Aussi, il est temps et grand temps que le peuple malien se mobilisent et appuie l’armée: le sacrifice est plus que nécessaire.
monsieur le journaliste si tu a rien a dire ne nous raconte des bobard.tt le mali connais SANOGO .il es tant pour vous d’aller chercher des infos au nord.laissez SANOGO il vaut ké ceux ki ont dirigés ce pays pendant 20 ans de retard.
Je me dis que le pays est en guerre ces choses peuvent et doivent attendre,il nous faut finir les deux missions du gouvernement: libérer le Nord du pays et faire des élections limpides,le reste en cette période va nous diviser.C’est au pouvoir qui va être légitime de nous régler ce problème.Le ministre actuel doit seulement garder le ministère faire éventuellement des recommandations au ministre qui sera là quand le gouvernement légitime sera en place.Pour le moment je pense que l’assemblée nationale doit déclarer après être consulter l’état d’urgence,pour que le Mali puisse entré en guerre,sinon la vie normale que le pays cherche à vivre nous maintient dans une situation de ni guerre ni paix.Voilà ce que je crois.beffodougou@gmail.com
LE PROBLÈME DU MALI N’A PAS CHANGÉ …
SANOGO NE PEUT PAS QUITTER…SANOGO NE PEUT PAS RESTER…MALGRÉ LES EFFORTS COMPLICES DE L’ASTRO-PM…
QUE LE PREMIER MINISTRE ET SON PROTÉGÉ ARRÊTENT DE FANFARONNER PENDANT QUE NOUS FRÈRES ET SŒURS SONT ENTRAIN DE SOUFFRIR ET MOURIR AU NORD…
ON SE FOUT PAS MAL DE CE QU’ILS SE DISENT … MAIS UNE CHOSE EST CERTAINE…IL Y’AURA UNE INTERVENTION ÉTRANGÈRE ET CE SERA BASÉ À BAMAKO…DONC SI LA CRAINTE DES DEUX EST DE VOIR LE POUVOIR ET L’INFLUENCE DU FANFARON DE SANOGO ET SA RACAILLE …QUI ARRANGE TOUS LES DEUX…CELA EST INÉVITABLE….
L’ASTRO-PM À INTÉRÊT À CONVAINCRE SON CONNARD D’ACOLYTE QUE LA PRÉSENCE DE TROUPE ÉTRANGÈRE À BAMAKO EST INÉVITABLE … À MOINS QUE LUI ET SA BANDE DE VAURIENS DE SOLDATS RATÉS DE KATI FASSENT PLUS QUE LA SIMPLE G—-EULE….ET CELA NE SERA PAS DE SITÔT…
CET ASTRE DES ASTRES EST DEVENU PIRE QUE LES POLITICIENS….ET À L’ENTENDRE PARLER DURANT SON VOYAGE…TU AURAIS JURÉ QUE LE TEMPS ÉTAIT ARRÊTÉ ET A REDÉMARRER APRÈS QU’IL AIT PERDU DES MOIS À ABSORBER ..DEGUISER … REBAPTISER …PROTÉGER LES CONNARDS QUI L’ONT MIS AU POUVOIR….PENDANT QUE LE PAYS EST OCCUPÉ ET NOS FRÈRES ET SŒURS SE FONT LAPIDER À MORT….OU TORTURER….
MAINTENANT IL NOUS CHANTE LA MUSIQUE AMÉRICAINE COMME ILLUSTRE SUR CETTE PHOTO….
http://www.flickr.com/photos/79313524@N06/8047295536
AVANT IL FALLAIT NÉGOCIER AVEC L’ANSARDINE PARCEQUE ” CE SONT NOS COMPATRIOTES…” ….
IL DIT MAINTENANT DE NÉGOCIER SEULEMENT AVEC LE MNLA…AU MOINS IL EST CONSISTENT DANS LA COOPÉRATION AVEC L’ILLÉGITIMITÉ …PUISQUE LE CNDR …DONT IL S’EST FAIT COMPLICE …N’EST PAS FONDAMENTALLEMENT DIFFÉRENT DE CES GROUPES …SI ON NE BASE SUR LA CONSTITUTION ….
EN TOUT CAS…MOUSSA AG DIT SIMPLEMENT…MAUDIT SOIT CELUI QUI A NÉGOCIER AVEC QUICONQUE À ÉTÉ IMPLIQUÉ À ÉGORGER NOS SOLDATS…DU PRÉSIDENT … À L’ASTRO-PM ET SON PROTÉGÉ LE VAURIEN DE SANOGO…AU PUTSCHISTE NÉGOCIATEUR…À L’IMAM POLITICIEN DICKO….
ON ÉGORGE RON PROPRE FRÈRE SANS RAISON ET TU NOUS PARLES DE NÉGOCIER … ET PIRE..CE FRÈRE ÉGORGÉ ÉTAIT ENTRAIN DE DÉFENDRE NOUS TOUS ET NOS ENFANTS…
MAUDITS SOIENT CES B—ATARDS QUI ONT COMMIS CES ACTES … ON DOIT LES DÉGAGER AVEC LE FEU PUISQU’ILS SONT RENTRÉS AVEC LE FEU…SI ON NE PEUT PAS LE FAIRE … QU’ON LAISSE D’AUTRES NOUS AIDER….
LES AMÉRICAINS ONT POURSUIVIENT BIN LADEN JUSQUE DANS SA TOMBE NON….ET A QUEL PRIX?COMPARAISON N’EST PAS RAISON ME DIRONT CERTAINS…
ALLEZ AU MOINS NOUS LIBÉRER LE PAYS ET NOS FRÈRES ET SŒURS DE LEUR SOUFFRANCE…
VOUS VOULIEZ LE POUVOIR ET DIRIGER…VOUS DIRIGEZ PRÉSENTEMENT …DONC ….
Moussa Ag, QUI PENSE QUE L’ASTRO-PM ET SON COMPLICE ONT LA RESPONSABILITÉ DE DÉLIVRER NOS FRÈRES ET SŒURS DE LEUR SOUFFRANCE … OU LAISSER D’AUTRE LE FAIRE
mon cher monsieur un peu de respect pour ta profession.si tu n’a rien à dire tu peux te taire au moins
Ce capitaine serait poursuivi par les juridictions compétentes de la cpi att en a fait des bêtises mais pour sanogo,en six mois c est trop une déception totale
Capitaine a toujours dit qu’il n’est pas venu pour rester au pouvoir!
D’ailleurs s’il voulait le faire il lui suffirait de confisquer le pouvoir comme l’ont fait d’autres putchistes dans la sous-région.Arrêtez d’attribuer des fausses prétentions aux gens qui n’ont pas d’ambition politique.Aux opportunistes qui le poussent à rentrer en campagne, ARRÊTEZ A CAUSE DE DIEU VOTRE COMPLOT CONTRE NOTRE PAYS.
😈 👿 😈
C’est maleur, il sera surpris s’il reste attacher à cette étoile fictive.
Comments are closed.