Les jihadistes mieux traités que les proches de Sanogo

35
Photo d’archives
Photo d’archives

Au Camp I de la gendarmerie, le contraste est saisissant entre les conditions de détention des présumés jihadistes et celles des militaires proches du Général Sanogo.

 

 

Les deux bâtiments sont voisins. Celui où sont détenus les personnes présumées terroristes arrêtées au nord est plutôt spacieux et aéré.

 

Les détenus se mettent souvent aux fenêtres pour bavarder. Juste à un pas, c’est un véritable goulag, le bâtiment est moins spacieux, n’a pas de toilette, une cinquantaine de militaires dont des proches du capitaine/général Amadou Haya Sanogo y souffrent.

 

K THERA, ABH, B SEGBEDJI

 

 

Commentaires via Facebook :

35 COMMENTAIRES

  1. Sano De Gueule aura su à ses dépens que l’idiotie est loin du Gaullisme!

    Autant Sarko se réclame Gaulliste, autant Sanogo, le cancre capitaine qui se prenait comme un De Gaulle sous les tropiques avec son grade de Général 4 cacas, ramassé au détour des bars de fortune à filles frivoles de Kati et environs, doit se réclamer de l’idiotie.

    Prendre un bâton ridicule et s’étouffer de gris gris à odeur pestilentielle pour ensuite croire qu’on est devenu De Gaulle, est le commun des idiots.

    Ces genres d’énergumènes sont tellement nombreux en Afrique que son développement n’est pas pour demain.

    Vivement que la justice malienne débarrasse la nation malienne de cette vermine.

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Aaaahhhh ! Vous les Francais…….On sais que vous etes jaloux de notre De GAULE-maison mais HARI SINI Sanogo occupera la place de De GAULE et de MASSOUD reunis dans l’histoire du MALI. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • PLACE DE DEGAULE D’ACCORD,MAIS LE COMMANDANT MASSOUD,CHAUVIN EST CONTRE YUGO. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    • Les djihadistes ont au moins une foi même si c’est erronée.
      Mais Sanogo et ses complices sont sans foi ni loi.
      Ils ont tué leur compatriotes, volé et pillé les ressources de l’Etat après avoir livré le Mali aux djihadistes.
      Sanogo doit être égorgé le jour de la tabaski comme un mouton de fête.

      Aucune pitié pour un apatride et assassin.

    • Bagadadji

      “Tradition oblige!!!
      Nous avons toujours bien traite’ l’etranger…” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Très bon! 😉 😉 😉

  2. sanogo et sa bande n’ont que ce qu’ils mertent,car si les djihadiste ont pris le controle du nord c’est bien grace au cout d’etat farfelus de Saanogo!!!!

    • Arrete de dire n’importe quoi. Pourquoi au mali on a tant peur de dire la vérité.? Il n’y avait pas d’état dans tous les sens du terme, et les terroristes ont profité, mais vous aimez portez le chapeau à sanogo alors que on perdait la moitié du mali au vu et su de tout le monde. Même Att lui même a certainement apprécié le coup d état car il ne contrôlait plus rien, ça lui a plutôt arrangé.

      • taisky, un conseil: TAIS-TOI!
        S’il n’y avait pas d’etat au Mali, ou etais-tu, toi? TU dormais ou tu t’en foutais?
        Tu nous dis qu’on perdait la moitie du Mali, comme on ne l’a pas perdue du temps de ATT, sois un peu honnete (pour une fois) et ne dis pas du n’importe quoi en le mettant sur son dos. Ce pays est tombe a cause de ce coup d’etat debile et ridicule, CA C’EST UN FAIT et non une supputation.

        Quelle honte!!!

      • @TAISKY,S’IL N’Y AVAIT PAS D’ETAT DANS TOUS LES SENS DU TERME,COMMENT LES GENS VIVAIENT DANS TON VILLAGE ALORS?AH,DESOLE,IL PARAIT QU’ILS SE MANGEAIENT ENTRE EUX LABAS.N’IMPORTE QUOI.TU NE TE RENDS PAS COMPTE,QUE TU INJURIES TOUT UN PAYS,AVEC UN PROPOS AUSSI MINABLE.TU PEUX NE PAS AIMER ATT,MAIS DIRE L’ETAT N’EXISTAIT PAS DANS LES COMPARTIMENTS,RELEVE VRAIMENT DE L’EXTRAPOLATION.

  3. IBK à Sanogo: «Il se croyait au dessus des lois, il est en prison méditant sur son mauvais calcul »

    c’est un véritable goulag?MONSIEUR LE JOURNALISTE LES PERSONNES SUCCOMBEES DANS LE GOULAG DE STALLINE TE MAUDIRONT JUSQU’A L’APOCALYPSE.COMMENT PEUX-TU COMPARER LE CONFORT DONT BENEFICE CE VAURIEN TORTIONNAIRE DE GOULAG?VOUS CONNAISSEZ D’OU VIENT LE MOT GOULAG?
    VOUS ETES UNE HONTE POUR CETTE PROFESSION,UNE VRAIE SHIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTT.NI MA DE PIGU. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      • CAS MEME,C’EST TRES IRRITANT CA BOUGO.J’AI REGARDE UN DOCUMENTAIRE,ET JE SAIS COMMENT CE PLUS GRAND CRIMINEL DU 20EME SIECLE(JOSEPH STALINE),FAISAIT SOUFFRIR SON PEUPLE VERS SIBERIE DANS LES CAMPS DE REEDUCATION,APPELER GOULAG.NOS JOURNALISTES AIMENT TROP JOUER AVEC LES MOTS,LA OU SE TROUVE SANOGO ET LE GOULAG,C’EST DIAMETRALEMENT OPPOSE,C’EST COMME COMPARER LE MALI AUX ETATS-UNIS. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Cela s’appelle “ATTAQUEMENT DIRECT”. Pourquoi ne pas trouver un autre pays qui n’est pas le Mali pour la comparaison ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  4. bien fait, je n’ai aucun état d’âme pour Sanogo et sa bande, les criminels terroristes valent 10.000 fois qu’eux car les terroristes ne sont pas là pour nous casser ils sont venu pour nous détruire or ce voyous et sa bande doivent le contraire et ils ont fait plus pure que les djihadistes,

  5. Mrs Les journalistes, proposez votre solution. Ou alors foutez nous la paix avec de pareils articles.

  6. ETAT DE DROIT QUAND TU NOUS TIENS…. OU SONT LES DROITS DES BERETS ROUGES ARRÊTES …. PAR EUX…:arrow: ➡ ➡

  7. Sanogo est pire que les djihadistes,
    Sanogo et ses complices ne sont pas des humains
    ils meritent un traitement plus que sauvage,
    je n’arrive pas a dormir correctement depuis que j’ai regarde’la video du chargement des berets rouges dans le camion.
    De grace que tous ces sauvages de sanogo et compagnie
    soient decapite’s

    • Oui OMAR, ce ne serait meme mieux de raviver le Code de Procedure Accelere’ avec son article 320 (le fameux article 320) pour traiter le cas de ces vauriens maudits. 😈 👿 😈 👿

  8. Rien n’est plus dangeureux dans cet bas monde que la certitude d’avoir raison.

    les jihadistes -terroristes = correction 100% : ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
    Sanogo et proches = correction 70% : ❗

    ❗ ❗ ❗ ❗

  9. Où étais tu quand les Bérets Rouges y étaient ? Sanogo et sa clicaille ne sauraient bénéficier d’aucun traitement de faveur qu’ils avaient en son temps réfusé aux bérets rouges dans la même caserne

  10. La différence est que la communauté internationale et les saletés d’organisations des droits de l’homme ont les yeux rivés sur le Mali par rapport au traitement des terroristes prisonniers …. Quant aux soldats dechus, ils s’en foutent…et moi aussi je m’en fout……

    • Je tire comme leçon, que la Communauté Internationale est juste là pour nous diviser afin de pouvoir nous exploiter longuement, notre combat c’est le Mnla et les autres sont pures distraction!

    • Lasstuss

      “la communauté internationale et les saletés d’organisations des droits de l’homme ont les yeux rivés sur le Mali par rapport au traitement des terroristes prisonniers …. Quant aux soldats dechus, ils s’en foutent…”

      Non mon frère… Avec tout le respect que je te dois, reconnais au contraire que sans le coup de projecteur de HRW/CPI/Amnesty sur les exactions de Sanogo et de ses putschistes râtés, ceux-là seraient encore aujourd’hui de tranquilles VIP protégés par IBK!

      C’est justement à EUX que nous devons de voir enfin cette racaille derrière les barreaux, soyons justes!… 😉

  11. C’est sûr que c’est émouvant!… 😥 😥 😥 😥

    Des cellules même pas spacieuses, et… et… même pas de toilettes! Quelle abomination!

    Quand on pense que les prisonniers bérets rouges étaient torturés quotidiennement, et qu’ils étaient entassés dans d’atroces cachots au milieu de leurs excréments, c’est vrai que cette information nous met au bord des larmes! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • oui, c’est tellement pathétique que j’en pleure….Eh Allaaaaaahh 😥 😥 😥 😥 😥

  12. Je trouve qu’au regard de ce qu’ils ont fait ils sont encore bien traité. Les jihadistes avaient un idéal qu’ils croyaient juste et donc engagés à le défendre jusqu’au bout. Quel a été l’idéal du capitaine Sanogo? Il faut comparer ce qui est comparable. Les jahadistes sont et resterons des ennemis mortels qu’il faut combattre avec la dernière énergie. Mais une fois arrêtés et contrôlés, ils méritent d’être traités humainement. Après tout, nous ne sommes pas des animaux sauvages. Par contre l’égoïsme, la cruauté, la sauvagerie et l’idiotie doivent être extirpés de nos comportements, il y va de notre humanité et de notre survie en tant qu’hommes libres.

    • “Par contre l’égoïsme, la cruauté, la sauvagerie et l’idiotie doivent être extirpés de nos comportements, il y va de notre humanité et de notre survie en tant qu’hommes libres”

      Merci de le rappeler! 😉

    • Oui mais quand même égorger des soldats désarmés, c’est cruauté, sauvagerie et idiotie aussi……..

Comments are closed.