Les gardes du corps des personnalités des différentes institutions de la République ont récemment demandé au ministre de la Défense et des anciens combattants et à celui de la Protection civile des meilleures conditions de travail. Ils ont adressé un mémorandum dans ce sens aux deux ministres.
Dans ce document, dont nous avons pu prendre connaissance des grandes lignes, les aides de camp réclament des primes alimentaires, d’habillement, de fonction, de risque. Ce n’est pas tout, ils souhaitent acquérir aussi des moyens de déplacement, de communication, une dotation en carburant et des logements. La formation, l’avancement en grades supérieurs font enfin partie de leurs doléances.
K THERA, B DIABATE
Vivement une suite favorable de la part Boubeye, Sada.et du gouvernement .
Très franchement, ils ont raison et avec Boubeye et aussi Sada maintenant tout le monde a eu confiance. Dieu seul sait je n ai ni parent ni connaissance parmis ces gens qui font ce boulot mais ce qu’ on apprend sur leurs conditions est seulement pitoyable. D’autres après le service ne savent.meme pas comment rentrer en famille pendant d’autres ont la chance d’avoir des responsables qui ont pitié d’eux, donc leurs font tout. Par exemple, après le coup d’Etat de mars 2012, ce sont leurs gardes de corps qui les ont livré aux militaires de Kati, d’autres aussi ont sauvé leurs ministres et tous leurs biens parcequ’ils pensaient à eux seulement pour le déjeuner de midi. ( or à tout moment ils risquent leurs vies pour la votre). Messieurs les ministres pensez aux conditions de vie de ces pauvres gens et le bon Dieu vous assistera d’avantage.
Le cas des chauffeurs aussi, c’est pire! Au temps de Att, il y’avait des chauffeurs et gardes de corps de ministre qui mangeaient pas à midi.
Comments are closed.