Les Fama à Kidal : La jeunesse de la Commune IV, célèbre

1

Le Conseil communal des jeunes de la Commune IV a organisé une marche couplée d’un meeting géant, le 17 novembre dernier, à Lafiabougou pour magnifier sa joie à la suite de la reprise de Kidal par l’armée malienne. L’évènement a eu lieu en présence de toutes les forces vives de la Commune IV.

Les autorités communales, notamment le maire de la Commune IV, le commissaire du 5e arrondissement, les associations, les mouvements de la commune étaient tous présents à cette marche qui a démarré depuis le monument de la place CAN jusqu’au niveau de la rue de Lafiabougou près du lycée El Madani Dravé où a lieu le meeting. La mobilisation a été au rendez-vous au regard de la place qui a refusé du monde.

“Aujourd’hui nous ne sommes pas au front pour souffrir mais nous avons voulu marcher et souffrir à notre manière pour notre armée qui ont rempli le désir de l’ensemble des Maliens“, explique le Président du conseil communal des jeunes de la Commune IV, Drissa Kamissoko.

Cette reprise de Kidal, selon lui, va permettre à l’administration d’être redéployée et permettre à nos frères et sœurs d’aller à l’école et vivre en paix.

Le maire de la Commune IV, Adama Bereté, a salué la jeunesse de sa commune pour avoir nourri une telle noble initiative. A l’entendre, la tenue de cette marche est un signal fort pour montrer  que la Commune IV soutient les autorités de la transition, ainsi que les forces de défense et de sécurité.

La présidente et le président de la société civile de ladite commune, le représentant des chasseurs traditionnels, ont chacun salué nos FAMa pour cet exploit à Kidal. Ils ont félicité les jeunes de la commune pour cette reconnaissance et rassuré de leur accompagnement.

A travers cette marche, le Conseil communal des jeunes de la Commune IV a voulu faire comprendre qu’il est là et qu’il est conscient des sacrifices que nos forces de défense et de sécurité ont fait et sont en train de faire au risque de leur vie pour le pays.

Ibrahima Ndiaye

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!