Les fables de Kati et d’ailleurs…

19
Capitaine Sanogo Amadou Haya

Il paraît que le Grand Chef de Kati a très sérieusement raconté à ses hommes que Monsieur Soumaïla Cissé a recruté en vue des élections de 2012, 2 à 3 000 mercenaires en Côte d’Ivoire qui devraient assurer sa sécurité pendant la campagne électorale. Et s’il était élu, constituer sa garde présidentielle prétorienne ; qu’au moment des événements du 22 mars et du 30 avril 2012, une centaine de ces mercenaires étaient présents à Bamako.
Alors question : Où étaient ces hommes quand le 22 mars et le 16 avril 2012 des groupes de 5 à 6 hommes armés ont attaqué à l’arme automatique et saccagé le domicile de Soumaïla Cissé ?
Il faut dire qu’il n’est pas le seul à avoir des visions, car le fondateur du MP22 a le premier parlé de la présence de mercenaires ivoiriens au Mali lors d’une conférence de presse de la COPAM, même s’il n’a cité aucun nom!
Gros mensonges, grotesques manœuvres qui frisent l’obsession, le complexe d’infériorité et le harcèlement !
Au fait, qui a commandité, qui a attenté à la vie du Président Dioncounda Traoré ? Cela n’est point une fable mais la triste réalité qui attend toujours une réponse !
Mamadou DABO

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. monsieur ballo, nous somme dans un pays de droit ou non.vous dite que si le journaliste est culoté ,qu il aille dire ca a sanogo a kati,et alors sanogo va faire quoi?

  2. Sanoga s’il se trouve que ces propos viennent reellement de vous c’est très grâve parce que aujourd’hui vous êtes une personnalité même si c’est par accident historique. Donc de grâce arrête de cherche un bouc émissaire et reconnaissez votre incapacité de prendre vos responsabilités parce que c’est de cela il s’agit si vous vous êtiez assumés dès le depart nous en serions pas là aujourd’hui.

  3. franchement ces journalistes nous montre leur vrai visage tous les jours, un journaliste doit etre sûr de ses informations.
    svp Mr le journaliste retourner à l’ecole.

  4. Quoique vous disiez du Capitaine Sanogo, il va faire son travail. C’est Dieu qui donne la vie et c’est ce même Dieu qui la ôte. Si ton sexe a rempli ta culotte NEO, va à Kati pour dire ça au Capitaine face à face. Les nouvelles technologies ne sont pas faites pour insulter les dirigeants. Fait attention NEO, on peut remonter l’information jusqu’à toi et te mettre hors d’état de nuire.

    • M. BALLO ne dit pas ça, vous vous ne connaissez rien, on ne pas dire à quelqu’un de s’abstenir de dire ce qu’il a en tête. Mais le Mali n’appartient à personne nous ne sommes pas des esclaves. Ils ont fait ça pour monter les gens contre Soumaila. Tot au tard les maliens s’auront la vérité in challah que dieu benisse le Mali.

    • Néo n’a insulté personne. Mais c’est toi qui prolifère des insultes. relie ton message et ressaisissez – vous vite SVP.

      je ne sais pas où tu te trouve mais ici au Mali depuis le 22 notre sécurité alimentaire est menacé (licenciement, réduction de salaire, baisse du chiffre d’affaire, absence de client etc.). 😥 😥

      • Pour moi ce pauvre Ballo doit faire partie des pintades cantonnées à KATI …..MENACES , MENACES , MENACES ……

        …..En règle générale , les mecs qui racontent sur MW des conneries style “””” Fait attention NEO, on peut remonter l’information jusqu’à toi et te mettre hors d’état de nuire. “””” çà ne pète pas bien haut , ……

        Ballo , pourquoi tu fais pas KIAKIAKIAKIAKIAKIAKIA ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Tu crains ?

    • Vous vous croyez propriétaire du Mali? Bandes d’incompetents. Il n,Ya pas plus LÂCHE que ce CAPITAIN PAGAILLE. ON DIT CE QU’ON PENSE N’EN DEPLAISE AUX IDIOTS.

    • si tu es homme va au nord plutot cest labas ta place . ce sont les rebelles qui doivent etre hors detat de nuire en ce moment vous etes vraiment la honte du mali.

  5. Franchement, j’ai été totalement navré ces derniers temps tant le mensonge et la délation ont eu pignon sur rue a Bamako. Pour argumenter un reglement de compte on invente tout. Dans l’affaire des berets rouges, un soldat beret vert a failli mettre fin aux jours d’un officier beret rouge a qui il avait vendu sa parcelle. L’officier a mis en valeur la parcelle en y construisant une maison. Ayant regretté la vente de sa parcelle a l’officier, le soldat a raconté a Kati qu’un beret rouge et des mercenaires sont cachés dans un domicile a Samaya. Ainsi, un arsenal de guerre s’est dirrigé sur les lieux. Heureusement que l’officier beret rouge avait été informé a temps et qu’il est allé se mettre a l’abris au camp I car ne se reprochant rien. Voila comment la bande a Sanogo se comporte pour justifier leurs forfaits.

  6. Franchement, j’ai ete totalement navré ces derniers temps tant le mensonge et la délation ont eu pignon sur rue a Bamako. Pour argumenter un reglement de compte on invente tout. Dans l’affaire des berets rouges, un soldat beret vert a failli mettre fin aux jours d’un officier beret rouge a qui il avait vendu sa parcelle> L’officier a mis en valeur la parcelle en y construisant une maison. Ayant regretté la vente de sa parcelle a l’officier, le soldat a raconté a Kati qu’un beret rouge et des mercenaires sont cachés dans un domicile a Samaya. Ainsi, un arsenal de guerre s’est dirrigé sur les lieux. Heureusement que l’officier beret rouge avait été informé a temps et qu’il est allé se mettre a l’abris au camp I car ne se reprochant rien. Voila comment la bande a Sanogo se comporte pour justifier leurs forfaits.

  7. bien dit, sanogo croyait que les maliens sont bête a lorsque les maliens sont très malien, ont connait bien la réalité de tout. espèce de menteur,vagabon. tu ne trompera personne, on sait tout.

  8. Ce paranoia est fonde sur sa trahison du peuple. Meme si tu teternises a kati tu va mal finir. Tu sais tres bien ce que tu as cause au peuple et il ny sura aucune merci pour toi. Ton sort est clair. Prends ton temps a kati a te souler la guele car la justice est une monaie.

Comments are closed.