Les Blindés se retrouvent pour marquer leur cohésion à travers une journée dédiée aux pères fondateurs du corps et à tous ceux qui portent ce nom au sein de l’armée. Et c’est le jeudi 3 mai 2018 que le 35ème Régiment blindé à Kati, a organisé cette journée traditionnelle des cavaliers. Du coup, ils ont célébré les promotions aux grades supérieurs des militaires dudit régiment au titre de l’année 2017-2018. Cette journée de retrouvailles offre également l’opportunité de renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe entre cavaliers.
Selon le commandant du 35ème régiment blindé, le lieutenant-colonel Ismaël Diakité, c’est le moment de faire le bilan non exhaustif des activités menées au cours de l’année 2018, si la discipline est la force principale des armées la compétence est la clé du succès. Des résultats ont été obtenus à savoir: la formation de recyclage de deux pelotons dans le centre d’instruction des blindés à Tiby, la formation de renforcement des capacités d’un peloton avec l’EUTM au compte du CMATT11, la remise en condition opérationnelle de deux BTR-60. Pour lui, les engins blindés ont participé aux différentes opérations que le pays a connues, de l’indépendance à nos jours. Plusieurs officiers généraux sont issus de ce corps tel le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Salif Traoré, qui était présent à la cérémonie.
Quant au ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré, il s’est dit heureux de prendre part à cette retrouvaille en tant qu’élément des armes blindées. Il a affirmé que les autorités militaires sont en train d’envisager la commémoration de la date d’anniversaire de l’escadron.
L’Adjudant-chef à la retraite Dougoufana Koné a profité de cette occasion pour nous rappeler que le 1er août 1966 est la date de création de l’escadron, il a aussi remis un tableau et document d’archives au commandant du régiment. La cérémonie a pris fin par une démonstration de l’arme blindée.
2ème Classe Aminata Diallo
Ne pas faire comme ces AgressifAtlantistes comme la France (où ils sont très coutumier à dire du mal des autres) sont à leur tour en régression!
Leur sport favori est de faire du bashing et dire du mal contre les Chinois auquel ils s’en servent tout le temps comme épouvantail et font sans cesse leurs allusions à leurs fantasmes du péril jaune!
Nous étions très fiers de voir les ARMES BLINDEES (avec les démonstrations à l’appui) descendre la route du LIDO (route de Kati) pour rallier Bamako à chaque fête du 22 Septembre. Vive l’ARMEE MALIENNE! Fasse Dieu qu’elle puisse renouer avec SA GLOIRE DU PASSE!
Comments are closed.