C’est un dispositif militaire impressionnant qui a été déployé, hier, mercredi 27 novembre, pour l’arrestation du général Amadou Haya Sanogo.
A l’instar de certains anciens présidents du pays, ce dernier était, depuis quelques mois, domicilié à la Base B contigüe au Centre international de conférences de Bamako (CICB).
Lors de son arrestation, tous les accès menant à ce lieu ont été bouclés. On pouvait voir notamment de nombreux pick-up remplis de bérets rouges lourdement armés. Cela pour bloquer toutes les issues et empêcher une éventuelle fuite de l’ex-président du CNRDRE, non moins précédemment président du comité de suivi de la réforme de l’armée.
Du coup, les rencontres qui devaient se tenir au CICB ont été reportées sine die.
Rappelons qu’un séminaire des Américains était prévu à 9 h et n’a pu avoir lieu en raison de la situation qui prévalait. Il faut relever qu’outre les forces maliennes, les forces de la Minusma ont aussi pris part à la sécurisation des alentours du domicile du général Sanogo.
K THERA, B SEGBEDJI
Laissez la justice faire son travail ,béret rouge, noir ,bleue ou vert n’a aucune important,car les victimes ont droit à la justice et je crois que le président IBK en faisant comparaitre SANAGO n’a fait que respecter l’indépendance de la justice.et son serment qu’il prêté devant Dieu et le peuple malien.
Pour ce qui croient qu’il a trahit sanago ,il n’a fait que respecté son serment.IBK a un un engagement vis à vis de son peuple et non SANAGO.
Que la vérité triomphe et que la justice et l’ensemble du peuple malien en sort grandit et respectés par les autres nations.
j’ai peur que ce ne soit que pour venger son beau-frère. nous avons tout vu au mali. Abdine Guindo devient un héro, mon œil. n’oublions pas que c’est peut-être grace à lui que Karembe peut exercer la justice aujourd’hui. et quelle justice ….. ALLAH KA TIEN DEME
Pendant que vous perdez votre temps sur Sanogo, la france s’aprete a diviser votre le mali:
https://www.youtube.com/watch?v=gg3TiiFOwn4&feature=player_embedded
CES JOURNALISTES INACAPABLES D’ANALYSES SE PEREMETTENT DE MELANGER TOUT.
ON PLUS DANS UNE AFFAIRE DE BERET ROUGE POUR ARRETER SANOGO COMME POUR SIGNIFIER AUTRES CHOSES!!! MAUVAISES MANGUES,MAL INTENTIONNEES CERTAINS JOURNALISTES, HUEREUSEMENT CE N’EST PAS TOUT LE MONDE QUI PUBLIE DES CHIFFONS HAINEUX.
AAAH LE MALI SOUVRE CHAQUE JOUR A SA REALITE . MAIS INCHALLAH ON VA S’EN SORTIR. QUE LES MALIENS COMPRENNENT QUE CHAQU’UN SUIT SON DESTIN,HAYA EST DEVENU PRESIDENT DU MALI QUELQUES JOURS C’EST SON DESTIN,QUI AVAIT IMAGINER QUE DJONKOUDA ALLAIT DEVENIR LE PRESIDENT DU MALI MAIS LE DESTIN A SUIVI SON CHEMIN.CEUX QUI SONT MORTS DANS CETTE SITUATION QUE LEURS AMES REPOSENT EN PAIX,C’EST LEUR DESTIN ;NUL N’EST AU DESSUS DA LA LOI ET CE DESTIN A FAIT Q’AUJOUD’HUI HAYA SE TROUVE PRIVER DE SES MOUVEMENTS . DANS TOUT CELA CHERCHONS A SEMER LES GRAINES DU PATRIOTISME PEUT ETRE LA GENERATION FUTURE VA LES SEMER SI JE DIT BIEN SI ELLES SONT POUSSEES ,,/,,
SANOGO doit etre condane a vie
cher malien ne vous trompe pas de la realite car on ne trouveras pas 1 président mieux qu’ATT vous avez vu votre Ibkanfilatigui le chef de mnla avec ces deputes touareg.Modi sois le jr ou sanogo est né le bandi drogueur
Chers compatriotes: ATT a été contraint de quitter le mali, sur ordre de la cedeao et de la communauté internationale .
Merci de ne pas dire qu’il a fuit svp.
att est un sale lache traitre comme sanogo et son protecteur ibk….ne vennez pas nous raconte des idioties ici….
bien sur qu’il a détalé comme un lapin, il a tellement négligé la sécurité du Mali qu’il a par la meme occasion négligé la sienne .La preuve ,son pouvoir est tombé comme un fruit mur. Omnibulé qu’il était par la corruption à grande envergure .Puisse -t-il répondre un jour de ses actes .AMEN !
Il n’a neglige ni sa securite ni la securite du Mali. La garde presidentielle etait a majorite deployee au nord quand sanogo-le-FELON lui a plante son couteau dans le dos. Il vous faut lire un livre pour comprendre cela? ❓ 🙄
qu on en finissent avec ce probleme enfin…ce sont les policiers qui ont liquider les berets rouges sous ordres de sanogo..
😉 nul n est au desus de la loi.
je suis tres fier de mon pays.vive le Mali.Que le seigneur veille sur nous.
att le gle 6 étoiles à fuit comme athlète
Vous etes ridicule.
Quelle honte!!!
Ils pensent que LE général Sanogo comme l’autre géneral qui a fuit?
🙄 .
la verité va gagné sur ATT
la vérité va gagné sur ATT Sanogo a volé 2 Milliares de franc cfa a l états malienne tous ce t argents son ou
Jinvite tout le militaire pros sanogo a ne pas ce lesse fair ya pure ke sanogo o Mali kan il on leve le mandat d’aret contre le mnla c bandit criminel ce sois dis an beret rouge il etai ou pour enpeche sa vraimen la honte pour c grand pays de dirigent sa couille il doivent prendre l pagne de femme e ke le femme prene leur pantalon vive sanogo leve vous le beret vert Kati descende a bko e vite
Ca c’est quelqu’un qui est en France heureusement. Je n’ose meme pas imaginer un tel SPECIMEN a Bamako en train de vouloir plaider pour la cause de ce FELON.
Quelle honte!!!
Grandeur et décadence d’un pantin. A supposer même qu’il ait jamais été grand.
Pour le reste, il appartient aux maliens de se donner la main et de ramer dans la même direction comme le font les peuples responsables. Une vingtaine de gus et leurs encenseurs ne doivent point prendre en otage des millions de maliens….
berets rouges, berets verts ou d’autres couleurs, vive l’armée malienne. nous avons cofiance à vous. n’hesitez à marcher sur Kidal et sur quiconque se mettra sur votre semaine.
qu’Allah bénisse le Mali.
Quel est le rôle des bérets rouges du Mali? Ils ont quelle formation ces gens là? Des coupeurs de gombo. Ils connaissent rien ces fameux commandos là. Tous les bérets rouges de Bamako avaient disparu. C’est les femmes qui attachaient des foulards rouges.
Je me demande réellement ce que certains journalistes gagnent en cherchant par tous les moyens de diviser l’armée. J’ai toujours dit que cela n’était dans l’intérêt d’aucun Malien. Mettez vous en tête dans beaucoup de famille militaire au Mali, on a des frères qui sont partagés entre les différents corps. Un militaire a fait quelque chose, il est inculpé par la justice de son pays, laissez la couler du béret qui n’a aucune importance. Malheureusement on a des journalistes sans moralité, sans dignité, aucune déontologie, capable de tout (voire sacrifier même leur pays)pour satisfaire le minimum de leurs sales besoins.
Hé Monsieur laissez le journalists faire leur boulot,
au Moins ils font quelques choses, et tes berets rouge, ou sont ils, je vous rappelle que les soldats de la Munisma et autre sont a Kidal, tu sais pourquoi, parce-que nous avons d`autres capable de relever le defit de Kidal, et si cela est vrai, pourquoi ces porteur de chapeau rouge nous empechent de circuler librement a Bamako, ils n`ont qu`aller au Nord, mais tu sais quoi, il ne le feront pas…………….
Ils vont nous ressortir tous les scénarios de mensonges dans cette arrestation. C’est le général Didier Dacko béret vert avec un mélange des corps composés de l’armée qui ont arrêté ce Sanogo. Sanogo c’est fini passons à l’étape du rassemblement de cette armée c’est mieux pour le Mali. Vive le Mali et vive l’armée malienne pour faire face à un seul ennemi, les voyous qui sont à Kidal qui veulent empêcher notre PM d’arriver sur place. 💡
C’est une honte pour le Mali quand les militaires “Bérets rouges” fuit Gao pour une poignée de rebelles et se pavement à Bamako……pour le Général Sanogo qui a le mérite d’avoir ouvert les yeux des maliens endormis par tant d’années de mensonges et de détournements…. c’est aberrant….
Bon Dieu!!! Vous sortez de quelle planète vous? Évidemment avec un tel patronyme vous êtes loin des réalités du Mali.. QUI A LIBÉRÉ LE PONT DE OUABARIA POUR PERMETTRE L ÉVACUATION DES RESSORTISSANTS DE GAO?QUI A CASSÉ DU TOUAREG À ANEFIS? QUI A ÉTÉ ACCLAMÉ PAR LES FRANÇAIS LORS DE LEUR PASSAGE EN ALLANT À KIDAL? QUI A MIS LE petit capitaine soûlard voleur aux arrêts??? Que ça vous plaise ou non ceux sont les VAILLANTS BÉRETS ROUGES QUI ONT ACCOMPLI TOUS CES EXPLOITS sous peine de vous décevoir…
En quoi Sanogo a ouvert tes yeux? Etais-tu un ignare qui ne savait pas que le pays était corrompu? Il a fallu le coup d’Etat pour ouvrir tes yeux? Qu’est-ce que tu as gagné de positif depuis la fameuse “ouverture de tes yeux”?
Pauvre type…
Tous les bérets sont fort à Bamako, dispositif impressionnant pour un maigre butin c’est connu dans le monde entier comme la spécialité des militaires maliens, on a vu tous à Gao des soldats déchargeant plus d’une caisse de munition à coté de leur cible!!!
Nye
Je te signale que l’arrestation de Sanogo était confiée à Didier Dackouo en personne!
Et lui, (comme Gamou et d’autres d’ailleurs) ont largement montré qu’en mission, ils n’avaient rien à voir avec les pintadeaux de Kati!
Pourvu qu’il n’y ai pas de comportement revancharde de la part des bérets rouge. Le peuple malien au nom de qui justice est rendu le demande justement pour eux. Donc, qu’on assure au lakrou chef tous ses droits.
En dépôt, Sanogo va bien méditer et nous on est calme et tranquille maintenant.
Cela est pier qu’un esprit revanchard, mon frere!
Vous (ennemis de Sanogo)allez etre tres deçu a l’issus de cette affaire Sanofo.
Chasse au margouillat des enfants? Malheureusement pour lui, il ny avait de coline comme ATT a pu avoir la grace pour s’échapper………
Comments are closed.