Le travail bien fait n’est jamais sans bruit, « Si bien dire fait rire, bien faire fait taire », dit-on. Cette citation rime parfaitement avec la situation qui prévaut à la Direction générale de la Protection civile (DGPC). Voici une autre jeune qui fait la fierté du leadership féminin et de la jeunesse en générale.
Après son recrutement à la protection civile en 2010, pour parfaire sa formation, le Commandant B, à travers un programme canadien de renforcement institutionnel, a bénéficié d’une formation au Québec où elle a obtenu un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion de projet. Aussi, précisons qu’à travers ce programme l’État malien, à travers le ministre en charge de la Protection civile, s’engage à confier à la personne un poste de responsabilité supérieur ou égal au poste qu’elle occupait. Ce, à la fin de sa formation.
Première Sous-directrice à la Protection civile
Donc, sa nomination en qualité de Sous-directrice des Finances et du Matériel n’avait rien d’étonnant, car elle occupait déjà la fonction de Chef de division Approvisionnement dans la même Sous-direction. En exécution de l’esprit de la convention entre le Canada et le Mali, le commandant B ne pouvait qu’être nommée Sous-directrice des Finances et du Matériel de la DGPC.
S’y ajoute au moment de sa nomination, elle était la plus diplômée en gestion au sein de la DGPC.
De sources proches de la DGPC, d’ailleurs sa venue a été un ouf de soulagement pour les unités d’intervention de la protection civile, car sa rigueur dans le travail a permis de raccourcir les formalités de traitement des bons de sortie pour les pièces de rechange en cas de panne constatée sur ses ambulances et des véhicules de commandement de la Protection civile. Et de poursuivre que grâce à son dynamisme dans le travail tous les engins du service sont tous opérationnels. Toujours selon nos sources, sous l’impulsion des plus hautes autorités et du directeur général, le parc auto de la DGPC a été totalement renouvelé grâce à sa volonté de toujours mieux faire afin de mettre les soldats du feu dans les conditions idoines de travail.
Autre fait, autre commentaire, car la main d’essai du commandant B est devenue une véritable main d’œuvre. Cet autre est relatif à l’organisation réussie de la journée du 1er mars 2018, journée internationale de la protection civile. Car, l’histoire retiendra que pour la première fois, cette journée a été présidée par le président de la République en l’occurrence le président IBK qui est retourné très satisfait.
Notons que le commandant Fatoumata B Coulibaly est un modèle de cadre qui mérite d’être cité en exemple, elle est une référence, un exemple qui doit inspirer, pas seulement le personnel féminin, mais n’importe quel cadre soucieux de l’intérêt du service public. Aussi, elle est dévouée, ponctuelle, assidue, rigoureuse dans le travail, loyale, sincère et sociable, dotée d’une probité morale exemplaire, toutes ces qualités qui forcent son admiration font du Commandant Fatoumata B un cadre de grande valeur, respectée tant par ses chefs et ses camarades mais aussi et surtout par ses subordonnes. Femme de caractère, elle s’impose par sa fermeté dans le commandement, mais aussi son humanisme quand il le faut. De par ses qualités innombrables, le commandant Sapeur-pompier Fatoumata B est une référence, non seulement à la protection civile, mais dans l’administration publique en général.
B PAITAO
je yte suis de terès pret tu n’as aucun preuve pour soutenir tezs propos vraiment resaisi toi
alors ***** a du respect sur tes articles mais il y’a beaucoup de preuve dans cette affaire alors resaisi toi si non tes éloges sur ******x elles n’est pas du tout s*******c’est ce qui lui a donné son poste *****te je connais la vie des sapeurs pompiers elle n’est pas la première dame qui fait le bonheur du service mais son bonheur celui de son entourage du DG et surtout les ***** *** *****
ah oui comme tu la si bien dis l**** pas chez toi tes soit disants éloges ne nous distrait pas tu sais très bien que **** femme a plus d***** donc elle n******t ce qui vous donne ****r n’ont pas de conscience et*******
Comments are closed.