Cette page de notre histoire est certes très triste, mais il serait dangereux de la refermer sans que justice soit faite.
Le Président ATT a fait entrer dans le territoire national des groupes venus de l’étranger (Libye) avec armes et bagages sans les désarmer qui ont fini par occuper notre territoire et sèment la terreur au sein de nos populations.
La Preuve est faite que le Président ATT était en relation téléphonique avec les chefs rebelles qui attaquaient les positions des militaires maliens au moment où ces derniers avaient perdu tout contact avec la chaîne de commandement. Notamment le massacre du 24 janvier 2012 à Aguel Hoc ou le capitaine Sékou Traoré dit Bad, commandant de l’unité méhariste de cette localité et ses hommes plusieurs dizaines de soldats ont été froidement abattu par les bandits armés.
Le Président ATT a envoyé l’armée au front tout en sachant qu’il n’y avait pas assez d’équipements malgré les différents budgets votés des années durant par l’Assemblée nationale. Lumière doit être faite sur ces fonds détournés.
Le Président ATT avait créé les conditions d’une guerre civile au Nord qui devait servir de prétexte à un prolongement de son mandat, ce qui n’est rien d’autre qu’un « coup d’Etat constitutionnel ». D’où les armes en souffrance à Conakry qu’il devait réceptionner en Juillet, donc après son mandat légal.
Autant de raisons qui font que l’Etat doit prendre ses responsabilités et le faire juger, même par contumace, afin qu’il arrête ses agissements contre les intérêts du Mali. Car cette semaine même un journal de la place a révélé un passage éclair d’ATT à l’aéroport de Bamako Sénou en provenance de Ouaga. Pourquoi ?
Habi Kaba Diakité
Antoumani a joué avc le feu et sa c est mal tourné
parents s’ils vous plait cessons le divertissement, l’heure n’est plus aux critiques d’un seul homme a qui on attribut tous les malheurs qui se battent sur notre cher pays. oú etaient tous ces charognrds qui sont aussi les comptables de la gestion du pays, honte à eux qui pillé depuis plus de 40 ans qui ont participè tout,ils veulent se demarquer pour masquer leur trahision envers leur peuple. nous ne sommes plus des dupes ni des ignorants à ces pouris de la nation comment un seul homme peut-il berner plus 14 millions d’habitants s’il n’a pas été trahit,mal conseillé ou bénéficié des conplicités des ennemis de la république? ces vauriens se sont toujours portés auteurs du peu de temps de bonheur qu’on passé mais le malheur c’est toujours l’autre s’il vous plait c’est le moment de la sincérité,du courage,du patriotisme et l’union pour sauver le MALIBA car aw bè nodo,on est tous coupables plus de politique,politicienne.QUE BENISSE NOTRE MALIBA AMEN
Je propose que ATT soit empaler sous le soleil sur une place publique,jusqu’à ce que la mort s’en suive. 👿
A BAS SANOGO, A BAS CMD…. A BAS GMT….. A BAS ATT….. A BAS MARIKO……. A BAS YOUNOUS DICKO…… A BAS LE COPAM….. A BAS ROKIA SANOGO…… A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO A BAS SANOGO
Peuple du Mali leve toi et sauve ce qui reste de ton honneur….
Ce rat!
j vous a sure que l’auteur de cet article est militaire…tous le monde sait que : cadavre d’ATT= sanogo X baseKati
= 98%MALIIEN
98% de malien est le problème à résoudre……….
moggg,Quand est-ce tu vas ouvrir tes yeux et non ton cul ??? 😀
pour tout malien averti et soucieux du devenir de la nation, ce n’etait pas un secret que ATT ferai tout pour rester indispensable à la survie du Mali en créant des conditions criminelles. voyer les grandes douleurs du malien de Cabral à maintenant en passant par les Chaka Kone et Diabira , il est le seul temoin de tout cela. nous l’avons dit depuis que Alpha tentait ce coût malheureusement decevant en le replaçant de maniere égoïste, lui aussi il est traitre, que ATT allait recréer le poste de Bourma Siré pour etre le patron du Nord, seule une guerre etait la solution, mais on ne voyait pas tout cela, surtout l’avenement de Bengazi
Le boss 😯
comme bcp de malien j’etais content pour le coup d’etat mais aujourd’hui je vois que ce coup d’etat n’etait pas vraiment contre ATT mais le mali,et je me vois que les soldats de kati nous ont mentis et n’ont aucune strategie de sortie de crise pour le mali,ATT n’etait pas parfait mais je prefere 1000 fois son temps qu’aujourd’hui. QUE DIEU PROTEGE LE MALI
Tu as raison… on esperait que le coup allait arranger les choses, mais tout le monde est profondement decu et amer….
Il faut une revolution pour bouter ces laches de sanogo et sa bande hors d’etat comme cela fut fait un certain 26 mars qui mit fin au regime dictatorial et sanguinaire de moussa traore que CMD est entrain de vouloir restaurer a tout prix…. Peuple du Mali leve toi…
Ce pays là a connu des moments forts dans le passé et des milliers de martyres ont laissé leur sang sur cette terre pour des causes nobles, justes et pour la souveraineté du Mali. Ces sacrifices ne seront pas du vent in cha Allah. Att… Att tu aura ton compte top ou tard
att le jatikike des salafistes au mali le fasoden jucu le yeredo nbaly….dieu vale punir
On ne jugera personne, laissons l’histoire juger. Tôt ou tard on saura ce qui s’est réellement passé. Quand on pêche, on payera un jour cache. Rien ne demeurera impuni sur cette terre. Nous sommes tous fautifs, car nous avons aussi laisser faire ATT et sa bande de crapules de députés irresponsables. Ils ont tous trahi la nation malienne. S’il faut juger, on doit les juger tous et les passer au poteau. De là nous devons tirer les leçons pour que rien ne soit plus comme avant.
Ce sont vos mensonges qui ont réhabilité ATT. Les armes qu’il a commandées sont dans les ports des pays voisins car on craint que ça ne serve la milice dirigée par Sanogo ou abandonné entre les mains des rebelles. Si le journal l’Enquêteur est créé pour diffamer ATT il n’a pas longue vie. Ce sont les faits économiques, politiques et sociaux depuis 2002 et les armes commandées et la santé de l’économie jusqu’en fin 2012 qui parlent en faveur d’ATT. Moi je n’aimais pas ATT j’ai applaudi le coup d’Etat mais je n’ai pas honte de dire que je m’étais trompé. Dieu veille sur nous!
Rien ke des bobard cette journaliste ki a ecrit cet article doit etre poursuivi pour difamation.comment a telle eu ces information si ce n’est pur mensonge.vous faites honte aux journaliste d’Afrique.dis a celui ki t’a payé pour ecrire sur ATT ke les gens savent la verité et attende le jour j.ATT fut le meilleur des president ke le Mali ait eu sinon l’Afrique mais ils ont tout monté pour le faire tomber et le honir.Mais HAMADOU TOUMANI TOURE garde espoire car c’est DIEU ki fera ton palabre .
QUE DIREZ VOUS DE CEUX QUI CONTINUENT A TRAHIR LE MALI?
LES APRES ATT SONT PIRES QUE ATT
ATT a vraiment trahi le Mali et aussi avoir vendu les armements du Mali et collaboré avec les chefs de rebelles, nos soldats on été sous écoute sur radio satellitaire c’est ATT qui a tout organisé ce pour cela beaucoup de nos soldats on été surpris et assassiné parce qu’il était de sous contrôle et haut trahissons. ATT doit être arrêté et jugé et condamné à mort
att n’a trahit personne et c’est vous les journalistes et membres du cndre qui avez trahis le peuple malien pour coup d’état avec des pretextes infondés et des mensonges journalistique 🙁
Si les gars ne font pas du bon, il est normal que des petites nanas viennent nous écrire des stupidités.
Bon, ma chère comme tu es une femme je te tolère cette fois-ci, mais gare à toi si la prochaine fois tu te hasardes à nous balancer des âneries pareilles.
SI TU AS DES BONNES INFOS, DES PROPOSITIONS, ANALYSES, ELLES SERONT LES BIENVENUES MAIS NE REFAIS PLUS JAMAIS ÇA…SINON, NOUS LES CITOYENS DE MALIWEB NOUS POUVONS ÊTRE TRÈS DÉSAGRÉABLES SOUVENT. A BON ENTENDEUR SALUT…
Dieu sait Tout. Toute la vérité sera connue tôt ou tard
DIEU TOUT PUISSANT EST GRAND
Vraiment du pipeau. Quant on n’a rien à dire vaut mieux la fermer.
Le journalisme devient du n’impote quoi. ” sale ” Dame soit la famille de ton père.
Celui qui fait un coup d´etat dans une republique est un hero mais ceux qui ont construit, qui nous ont fait honneur son passible de haute trahison? N´insulter pas notre intelligence please!!! Le cadavre d´ATT est plus 100x fois mieux que le vivant de vos heros catuels. 😈 😈 😈 😈 😈
n’exagère pas tout de même! Laissons ATT où il pour le moment on a d’autres chats plus embetant à fouetter.
En réalité les maliens actuels ne sont pas dignes de cette patrie, terre de grands empires et de HEROS de l’histoire contemporaine.
Basta!
Comment tu peux mentir en disant que ATT est passe par l’aéroport de senou. Allah karma foutez la paix à ATT
Ne dit pas de n’importe quoi a ATT.
C’est Sanogo qui est a la base tous les problemes du Mali.
C’est l’armee malienne qui a trahit le mali.
C’est l’armee qui a trahit ATT et il paye les gents pour dire de n’import quoi a ATT.
On connait la veriter.
je suis sur que cette journaliste denommée HABI KABA DIAKITé 😈 n’est pas journaliste de formation elle se fie uniquement sur des rumeurs.cherchons d’abord a trouver une solution a la crise que notre chère patrie traverse actuellement au lieu de brandir la haine dans les coeurs des maliens.tout le monde connait le vrai instigateur de cette crise merdique,pour ceux qui ne le connaissent pas il s’appele AMADOU HAYA SANOGO.si quelqun doit etre traduit en justice c’est belle et bien lui.
la priorité c la reconquète d nos regions d.abord !
Si ATT est 4 fois passible de haute trahison, le capitaine Sanogo est passible de cour martial. Dites le aussi.
A la prochaine fois écris ce que tu penses c’est mieux de prendre des papiers qu’on te glisse pour diffusion. Tu finiras par nous confirmer ces rumeurs qui ont coulé avant et âpres le changement des procureurs dans toutes les communes saufs celle de la commune 1 Bamako. soit le fils de son père madame le journaliste.
Le mali sortira de ce petrain et on vous trouvera tous ici, si vous avez besoin d’avaler ATT c’est votre problème et celui de ATT de grâce laissez nous sauvez notre pays. Vous tout ceux qui ne veulent pas qu’on parle du nord parce que vous n’avez pas vos parents babas et puis ce désordre vous profite.
Arrêtez de nous distraire phenian de journalistes. est ce l’ordre du jour? fils de putte.
c’est quoi ce titre et cet article de M.E.R.D.E ❓ ❓ ❓
Personne n’est parfaait et ATT a certainement commis des erreurs . Mais s’il y a une trahison a rechercher c’est plutot du coté de Sanogo qui avec son coup d’etat foireux a jeté le Mali dans un precipice !! d’abord pendez Sanogo ,on parlera d’ATT ensuite ❗ ❗ ❗
Bien dit blanche neige.
quabd un fou félicite un minable blanc lâche…
Le monde ne va pas bien….
👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 😥 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Fout la paix à ATT ton devoir c’est de sensibiliser les autorités actuelles sur les deux priorités d’aujourd’hui reconquête du nord et l’organisation d’élections libres.
Felicitations S L D
Je fais une copie collée , tellement tu as raison
“Fout la paix à ATT ton devoir c’est de sensibiliser les autorités actuelles sur les deux priorités d’aujourd’hui reconquête du nord et l’organisation d’élections libres.”
Il faut oublier ATT et au travail maintenant. Ce journaliste doit être un ……
Vous faites honte aux journarlistes, fermez votre journal et allez vendre le begnet au moins gagnerez honnetement votre vie.
Bourema Kone, Tu doi te demande pour quoi Sanogo aujourd’hui.
Si tu connais meme pas la realite de ton pays c domage.
Merci
Je me demande quand est ce nous allons sortir de cette crise.Depuis son eclatement un seul journaliste malien n’est aller sur le terain et ils se permettent de rester à Bamako pour nous narer des salades
Et puis l’administration c’est la continuté si ATT a comendé des armes même si c’est en 2030 que nous devrons les receptioné ça n’explique pas tes arguments.Les soldats se pleignaient qu’ils ne sont pas equipé.Si tu as peur de dire la verité tais toi.
S’il responsables, (ATT), et les membres de son PC opérationnel au Nord à l’époque ? Ils sont aux commandes aujourd’huit. et les autres haut gradés ? et vous qui venez de constater, vous n’étiez pas encore au monde?
Bande de vauriens qui excellent toujours dans la médiocrité.
Au lieu de vous occuper du nord, vous parlez toujours d’ATT avec des affirmations gratuites et éhontées.
Incapables de tourner la page pour vous occuper du plus urgent. C’est parce que les islamistes n’ont pas investi Bamako que vous êtes incapables de ressentir la moindre compassion pour les gens du nord qui vivent les exactions de ces fous de Dieu au quotidien. Mais faites attention car dieu dort pas. Continuez à dormir c’est le réveil qui sera douloureux. Bande de n@~**%ù
Tout le malheur de ce pays est arrivé par la faute du capitaine SANOGO et de ceux là qui l’ont soutenu dans cette mafieuse action.
Vous voyez, même les militaires qui ont abattu sans sommation les paisibles religieux maliens et mauritaniens à Diabali ont reçu l’ordre du capitaine SANOGO.
Une chose est certaine si nous ne prenons garde le bateau Mali va couler car c’est un maudit ce capitaine qui cherche vaille que vaille le pouvoir.
Il essaye de tromper la communauté internationale et nationale en disant qu’il a cédé le pouvoir mais au fait c’est un menteur il dit ça pour échapper à la justice internationale, heureusement pour nous il ne va jamais s’échapper à cette vraie justice.
La CEDEAO doit désarmer le camp de KATI et attendre la fin d’une élection pour remettre les armes au nouveau pouvoir sinon je vous jure que les alcooliques de KATI vont s’accaparer de nouveau
Mr le journaleux, cherche autres choses à narrer aux maliens, ça ça prend pas. ATT n’est plus au commandes depuis Mars 2012 et le Mali est toujours à la case départ et même pire. Pitoyable vous les journalistes, voici au contraire de ce que tu racontes pourquoi le Mali se trouve à ce niveau. Tralala, blabla, du n’importe quoi. Tu étais où quand tout ça arrivait ? répond bande d’ignares !
Du vrai journalisme d’investigation!!!! étayé par des documents: “la preuve est faite”
Bravo à ce journaliste et à ce journal “l’enquêteur” qui, je pense, devrait songer à embaucher des enfants de 5 ans comme journalistes. La qualité des articles n’en serait pas moindre.
Impressionnant la médiocrité ambiante de la classe journalistique de notre pays…
Comments are closed.