Le patron de la sécurité d’état promu au grade supérieur : Moussa Diawara devient Général de Division

2

Le patron de la Sécurité d’Etat, Moussa Diawara, vient de bénéficier d’une promotion. En effet, il a été promu au grade supérieur. En termes plus clairs, il quitte son grade de Général de Brigade (2 étoiles) pour devenir Général de Division (3 étoiles).  Cette nomination a été effective depuis mercredi dernier à l’issue du Conseil des ministres, sous la présidence du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta, chef suprême des armées. Cette promotion du patron de la Sécurité d’Etat est une reconnaissance du travail bien fait par ce jeune, humble mais très efficace.

En plus de Moussa Diawara, le ministre de la Sécurité Salif Traoré,  Oumar Dao et M’Bemba Moussa Kéïta ont tous été promus au grade de Général de Division.

Tandis que le Colonel-major Abdrahamane Baby, le Colonel-major Souleymane Bamba, le Colonel-major Moustapha dit Tran Van N’Goc Drabo, le Colonel-major Ibrahim Fané, le Colonel-major Cheick Fantamady Dembélé et le Colonel-major Bakaye Thierno ont été également nommés, chacun, au grade de Général de brigade.

 

A.B. HAÏDARA

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. IBK ne réalise pas que le MALI a plus de généraux que tout les pays africains en fonction de son armée ?

    • Les Occidentaux sont trop gourmand, et en veulent toujours plus!
      Non content d’avoir fait main basse sur les terres des amerindiens en braquant tout le continent américain ne leur suffit pas, atteint de leur boulémiOccidentale, ils veulent encore plus étendre leur hégémoniOccidentale en plus des 5 océans, 5 continents et toujours plus

      . Faites ce que je dis et pas ce que je fais. Les représentants de ce pays que sont les USA ont un égo surdimensionné et d’une hypocrisie sans limite.
      Dans les années 80 le Japon était au faite de sa puissance commerciale et technologique qui allait détrôner les États-Unis de sa place de leader économique mondial . Alors les États-Unis d’Amériqueont décidé de lui couper les ailes en l’obligeant a se restructurer et a libéraliser son économie. Depuis cette époque le Japon nage dans la stagflation . Sa dette est de 250% de son produit intérieur brut!

      La globalisation imposée par les États-Unis a fini par le ruiner, c’est simple.
      Maintenant il a deux options, devenir une nation normale et prendre sa place aux milieux des nations, une situation impensable pour cette nation qui se croit exceptionnelle. Deuxième option partir en guerre contre les nations qui lui résistent.
      A mon avis c’est le deuxième option qui a été choisi.

      Comment trouver un bouc-émissaire,la Chine défend son économie,les US eux défendent leur $,c’est lui qui tenait l’économie américaine au dessus des valeurs internationales,mais,artificiellement,parce qu’usité comme monnaie d’échange mondiale,mais voilà,de plus en plus de nations se séparent de cette monnaie diabolique,imposée par le fer et le sang,aujourd’hui après + de 70 ans d’hégémonie américaine,les rapports de forces évolues ,changent,s’émancipes,quelles soient financières,militaires,ou sociales,les nations veulent reprendre leurs indépendances,et comme elle a été confisquées dans le fer et dans le sang,elles s’émanciperont »dans le fer et dans le sang »..!!

Comments are closed.