Crash d’un hélicoptère : Décès de cinq militaires maliens

22
Le ministre de la défense, Mr Yamoussa CAMARA.  Crédits photo : Times photographer Jack Hill
Le ministre de la défense, Mr Yamoussa CAMARA. Crédits photo : Times photographer Jack Hill

Le ministre de la défense et des anciens combattants informe l’opinion publique  nationale et internationale qu’un hélicoptère de l’armée malienne a crashé ce jour vendredi 12 avril 2013 à 50  km au sud-ouest de Sévaré dans les abords du village de Ouro-Modi.

Les cinq occupants ont été tués. Il s’agit de deux officiers, d’un Elève officier et de deux sous-officiers.
Au nom des forces armées et de sécurité maliennes, des forces alliées et au nom du gouvernement, le ministre de la défense et des anciens combattants présente aux familles des disparus ses condoléances attristées.
La mission avait décollé de Bamako ce matin  vers 7 heures 30 MN pour Sévaré. Une défaillance technique semble être à l’origine du drame.
Aux environs de 13 H une équipe a été dépêchée sur les lieux. Le ministre remercie le chef du village et les populations de Ouro-Modi pour leur assistance.
A Kidal, un kamikaze a fait sauter sa ceinture, tuant trois soldats des forces alliées et blessant quatre autres. Aux familles des disparus et au gouvernement tchadien, le ministre, au nom du gouvernement du Mali, présente ses condoléances attristées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Adjudant Oumar M Traoré
Bamako le 12 avril 2013
Le chargé à la communication
 
LCL Diarran KONE

 

La liste des victimes

Colonel Abdoulaye Diallo

Capitaine Malamine Sangaré

Élève officier Ibrahim B Mariko

Adjudant  Cheick O Diarra

Source : Militaire

 

 

Commentaires via Facebook :

22 COMMENTAIRES

  1. Mes codoléances les plus attristées aux familles des victimes. C’est une grande perte pour l’armée le peuple malien en général et l’armée malienne en particulier. Surtout je connais peronnelement le capi Mala, un homme sans façon, très ouvert et très humouriste…. C’est tragique.

  2. Que leur âme repose en paix!Les images du JT d’hier montrent qu’il s’agit là d’un des hélico de combat MI24 (soviétique)achetés sous ATT!
    Les accidents d’avion, ça se passe partout, même dans les pays les plus dévéloppés ce qui veut dire qu’on ne doit pas systématiquement incriminer nos autorités sans attendre la suite des enquêtes. 😉

  3. Que la terre leur soit legere. Esperons qu’un audit serieux de la gestion de ce pays a toute les echelles soit effectue un jour et que tous les coupables soient traduits en justice, car je suis sur que cet helicoptere etait plutot un cercueil volant qu’on a mis a la disposition de nos jeunes soldats!

  4. je prie que dieu leur accorde son paradi et que leurs familles soient reconpense par dieu de chose meilleur qu’eux
    Et je demande aux gouvernants du mali a cause de dieu qu’ils nous disent la verite parceque le peuple malien ne merite plus des mensonges car on n’a beaucoup perdu dans cette histoire

  5. j’ai mes amis qui sont partis tres tot a la fleur de l’age dans cet helicoptere,tout cela a cause de la corruption qui existe au mali et bien avant sanogo,sinon comment peut on acheter des helicoptere qui ne se fabriquent meme plus,

    colonel abdoulaye diallo
    capitaine malamine sangare dit MALA
    eleve officier ibrahim b mariko dit 120
    adjudant cheick o diarra dit PAPOU

    je prie le bon dieu de vous accordE le paradis mes amis,AMINE

    • N’oublions pas le 5ème soldat adjudant Oumar M Traoré mort dans le même crash. Que Dieu accueille leurs âmes dans son paradis!!!

  6. Nous voulons des hommes credibles a la defense et a la securité interieure sa ne va plus a ce deux niveaux la.

  7. cette tete de noeud ,je me demande meme s’il est à la hauteur pour presenter des condoléances 👿 👿

  8. Merci de nous enlever cette photo… et ce sourire indécent ! :mrgreen: Nous attendons nos officiers supérieurs à Kidal…

    Paix à l’âme des disparu.

  9. Je crois qu’une enquete doit etre faite pour elucider le comment de leur mort comment ont il pu embarquer dans un elico en mauvais etat. En tout cas que Sanogo prend ses responsabiltes surtout ce Ministre de la Defense ne convainc pas du tout le peuple alors kati prennez vos responsabilités sinon ça ne va pas au ministere de la defense on le precent. Que les ames de nos vaillants soldats reposes en paix

    • Que la terre leur soit légère…
      Concernant vos propos, a mon avis, ce n’est pas vers sanogo ou kati que l’on doit se tourner, mais plutôt vers le gouvernement(d’ailleurs ce ministre de la défense est un proche de sanogo) et leur demander des comptes.
      L’accident est peut être du a une erreur de pilotage, condition météorologique, engin défectueux (et la encore, peut être du a un défaut d’entretien, ou engin de mauvaise qualité) etc…
      Seul Dieu le sait

  10. Paix à tous ces militaires morts pour ce pays… Rentrez chez vous et laissez les politiques se débrouillés entre eux..pour leur p….teng d’élections…. On verra qui est qui.. Bande d’inconscience, les enfants continuent à mourir pour sauver les fe…sses vous nous faites chier avec ces histoires d’élections… Je suis curieux de voir comment ils vont faire ce vote dans de telles conditions à Kidal, Gao et Tombouctou… D’ailleurs qu’on transfère tous les bureaux de vote dans ces villes, on verra si notre futur président ira voter 👿 👿 👿 👿

Comments are closed.