Le général sanogo s’installe dans le quartier hautement sécurisé de l’ex-base aérienne

71

Capitaine_SanogoxxDans l’une de nos récentes parutions, nous révélions qu’après la mutinerie du 30 septembre à la garnison de Kati, le chef de l’Etat a pris la décision de faire loger le chef de l’ex-junte militaire dans le secteur hautement sécurisé de l’ex-base aérienne qui abrite habituellement les présidents et Premiers ministres en exercice.

 

 

Selon plusieurs sources, depuis le jeudi 10 octobre dernier, le général Amadou Haya Sanogo a bien élu domicile dans un bâtiment du secteur, rénové pour la circonstance et placé sous très haute surveillance.

 

Il faut rappeler que l’ex-président de la transition, Dioncounda Traoré habite non loin de là. C’est aussi à la base aérienne que l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré,  aura sa  résidence d’ancien chef d’Etat. D’autres sources disent que les travaux de cette maison sont à la phase de finition et que ATT n’attend que cette finition pour regagner Bamako.  ATT et son tombeur Amadou Haya vivant à moins de cent mètres l’un de l’autre, on a de la peine à l’imaginer.

Commentaires via Facebook :

71 COMMENTAIRES

  1. ce connard de faux générale Sanogo reviens avec ses salades encore
    comment qu’un homme conscient peu comprendre qu’un militaire de niveau capitaine soit général et dirigé une armée qui est déjà a terre ce Mr se moque des maliens car dans le pays qu’il vie n’accordera jamais des faux diplômes surtout des gallons en papiers car le niveau n’y est pas et de dire que ce n’est pas que parce que att et autres présidents l’avais fait que nous devons continuer a le faire pour nous rabaisser plus encore qu’elle mentalité vous s’avez PAS honte de raisonné ainsi les gallons militaires ne doivent pas êtres des cadeaux des catalogues TON AMI Sanogo pouvais rester capitaine et garder toujours l’estime de cet supporteurs et préparer autres chose mais en acceptant une fausse promotion qui ne repose que sur un coût d’état qui est aussi illégale injustifié est une cécité ET UN CADEAU EMPOISONNE

  2. mr Le General de Corps d’Armee Sanogho.sa ta mama sort avec sanogo on s,en fou .
    sanogo est un criminel et il sera juger un jour innshallah

    • Je te remercie pour tes aimables mots!
      Mes SAMBE’ SAMBE’ a’ ta mere!!!
      IL FAUT CONTINUER A’ INSULTER!!!!

  3. mes amis arrêter de vous insultez ,car le mali n’est pas a son premier coup d’état ,déjà que le coup d’état est consommé je pense qu’il faut penser au mali seulement. si ce n’était pas ce coup d’état le malien allait jamais avoir l’occasion de choisir son président ,donc le général sanogo mérite ce qu’il a eu comme récompense et je pense qu’il a été victime lors de ses 2 événements du 30 avril et 30 septembre car il n’était ni président ni chef d’état major dans ce cas le général ne pouvait satisfaire aucune doléance,je vous pris tous de revenir a la raison sinon seul les politiciens mécontents sont contre le général sanogo et vont toujours échouer car le général sanogo fait parti des dignes fils et enfants bénis de notre cher MALIBA.

  4. Le capitaine Sanogo, même enfermé dans une Tour de fer, la justice ira le chercher………il devra répondre des crimes commis pendant le coup d’état le plus stupide de l’histoire de l’humanité….

    Un soldat raté qui mouille son [string] devant un barbu ne peut être général que dans une armée de médiocres……..

  5. mr ne vous trompez pas sanago n a pose aucun acte pour etre un general tout le monde le sait c est de la corruption au sein de l armee vous avez c est la premiere fois qu un galo a ete contester au monde dis moi mes amis dans quelle au monde un capitaine est devenu general donc les gens ne font d illusion c est clair

    • Grace au General Sanogo, plusieurs vieux bandits corrompus, inconscients, pedophiles et voleurs sont loin des cercles du pouvoir! NOTRE FASO ETAIT L’OTAGE DE CES VIEUX CONS!!! L’ACTE POSE’ LE 22 MARS RESTERA UNE PARTIE INTEGRANTE DE L’HISTOIRE DU MALI!!!

      • Général de cor au pied Sanogho

        Dis-moi comment tu fais: Tu ne te fatigues jamais de tes propres conneries???…

        Vraiment JAMAIS???… 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

        Comment tu fais???… 😯 😯 😯

        • CAPI …… 😉 😉 😉
          N’oublies pas ce lien ……

          http://journallesphynxmali.com/index.php?option=com_content&view=article&id=449:trop-de-meurtres-et-disparitions-depuis-le-coup-detat-de-sanogo-kati-devenu-un-charnier&catid=3:enquete&Itemid=60

          😉 😉 😉 😉 😉
          bon ….comme je suis sympa …je te fais un copier coller …. 😉 😉 😉
          TROP DE MEURTRES ET DISPARITIONS DEPUIS LE COUP D’ETAT DE SANOGO Kati devenu un charnier
          PostDateIconSamedi, 12 Octobre 2013 09:38 | PostAuthorIconÉcrit par ABN | PDF Imprimer Envoyer
          TROP DE MEURTRES ET DISPARITIONS DEPUIS LE COUP D’ETAT DE SANOGO
          Kati devenu un charnier

          Trop c’est trop disent à l’unisson les habitants de la ville garnison de Kati et environs qui en ont marre des nombreux cas de découvertes de corps sans vie et de disparitions de personnes, depuis le coup d’état du 22 mars 2012. Avec les derniers cas enregistrés suite à la mutinerie de soldats hostiles à Sanogo et compagnie, il est temps de faire le point par une enquête internationale avec la participation des organisations spécialisées en matière de défense des droits de l’Homme et de la lutte contre la criminalité.

          Depuis le dernier scrutin présidentiel, le Mali cherche tant bien que mal à recouvrer sa stabilité et son crédit international. Mais ce processus est vite entaché par les incidents de Kati, la semaine dernière. Une mutinerie de plus, disent certains. Un autre cas d’indiscipline d’une armée qui a failli à sa mission de défense du territoire au nord du Mali, diront les commentaires les plus croustillants. Toujours est-il que le peuple malien a le droit de savoir ce qui s’est réellement passé à Kati depuis le coup d’état du 22 mars 2012 car il y a trop de disparitions de personnes et d’assassinats ciblés.

          L’affaire des Bérets rouges disparus lors du contre coup d’état du 30 avril au 1er mai 2012, n’est pas encore classée par des organisations comme Amnesty International, Human right Watch et autres défenseurs des droits de l’Homme qui ne cessent de demander une évolution de ce dossier, à chaque publication d’un rapport sur le Mali. Human Right Watch a d’ailleurs effectué une enquête publiée dans le monde entier et contenant des témoignages qui accablent les éléments de l’ex-junte du désormais général Diagné wati, Amadou Haya Sanogo.

          En effet, dans ce document, en dehors de la publication de la liste de 21 Bérets rouges arrêtés par la troupe de Sanogo et qui ont disparu depuis lors, y sont décrites des scènes horribles de tortures inhumaines sur lesquelles nous reviendrons prochainement pour prouver à quel point le cynisme s’est un moment emparé de Kati. Une suite doit impérativement être donnée à ce dossier.

          L’on se rappelle d’ailleurs que sur Internet, un des tortionnaires a eu le malin plaisir de poster sur twitter des images d’une vidéo dans laquelle des Bérets verts de Sanogo étaient en train d’infliger des traitements dégradants à des Bérets rouges présentés nus comme des vers de terre. Ces images capturées par des millions d’internautes qui les ont conservées en archives, constituent encore des motifs d’enquête pour laver l’honneur du Mali suffisamment terni par une réputation d’impunité car, à ce jour, rien n’a été fait pour que la vérité éclate.

          N’oublions pas aussi que ce contre coup d’état a aussi fait des victimes qui restent à dénombrer du côté des Bérets verts de Kati et autres corps de l’armée où, à ce jour, aucun bilan fiable n’a été rendu public. A Kati, on prend même l’habitude de faire enterrer précipitamment des corps sans autopsie et sans que la famille du défunt n’y assiste. Dans quel pays sommes-nous ?

          Les derniers événements aux allures de règlement de comptes, qui ont secoué la caserne de Kati la semaine dernière, n’ont pas fini de livrer le nombre exact de morts et de disparus. Des morts dont certains ont été ciblés et attirés dans un guet-apens, avant d’être froidement exécutés parfois à coups de machettes ou de haches. Et à voir de très près l’identité des dernières victimes, cela fait penser à une purge minutieusement organisée pour éliminer des militaires qui en savent trop sur des faits et crimes qui pourraient un jour faire l’objet de poursuites. En un mot, des témoins gênants sont tout simplement abattus, profitant du tohu-bohu généralisé provoqué par les mutins qui réclamaient la tête de Sanogo et consorts.

          A vrai dire, comme nous l’écrivions la semaine dernière, le capitaine Konaré, jusqu’ici présenté comme l’animateur de l’aile dure du CNRDRE, sait donc ce qui l’attendait si jamais il tombait entre les mains des escadrons de la mort qui se sont tristement distingués par leurs méthodes expéditives dont de nombreuses exécutions extrajudiciaires, comme l’ont révélé plusieurs sources nationales et internationales. C’est pourquoi il a préféré fuir pour se rendre aux autorités judiciaires pendant qu’il est temps. Alors, qu’il parle pour se faire bonne conscience !

          Du temps de la transition, on a parlé de charniers localisés dans les environs de la ville-garnison. Maintenant que Kati ne fait plus peur à Koulouba, pour paraphraser IBK, il y a nécessité de diligenter des fouilles et enquêtes pour en savoir davantage car il ne saurait y avoir de réconciliation tant que les plaies ouvertes par les différents événements qui se sont succédé depuis le coup d’état, restent encore béantes. Reste maintenant à savoir si IBK franchira ce pas pour prouver à la communauté internationale qu’au Mali, la page de l’impunité est désormais tournée.

      • […L’ACTE POSE’ LE 22 MARS RESTERA UNE PARTIE INTÉGRANTE DE L’HISTOIRE DU MALI!!!…] 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

        Bien sûr, l’acte qui nous a permis de perdre la PARTIE INTÉGRANTE DE NOTRE SOUVERAINETÉ NATIONALE….Quel réussite 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

        Tu viens d’atteindre le sommet de l’inconscience…. 💡 💡 💡

        • IDA YERE’ TEGUERA ILA!
          TU N’AS PAS HONTE!!! L’OCCUPATION DU MALI A COMMENCE’ EN JANVIER 2012 BIEN AVANT LE COUP D’ETAT!!!

  6. “”””””””””HARI SINI LES BASSESSES DE CES IMBECILES CONTRE LE GENERAL SANOGO VONT ECHOUER!!!
    FRANCHEMENT, S’ILS NE CESSENT PAS, ON DOIT OUVRIR TOUS LEURS DOSSIERS FINANCIERS ET LES ECARTER DE BON POUR QUE NOTRE FASO PUISSE AVANCER!!!!”””””””””””””

    Petit CAPI disjoncté POSE DES CONDITIONS !
    “SES” CONDITIONS ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    “”””FRANCHEMENT, S’ILS NE CESSENT PAS, ON DOIT OUVRIR TOUS LEURS DOSSIERS FINANCIERS “”””””” 😆 😆 😆
    ……….SANS OUBLIER CEUX DU “PASTEUR” DE NIORO HEIN ?
    😆 😆
    ……
    Allez CAPI ……
    Reprends tes esprits ……
    Sais tu qu’il se raconte que dans le lot de cadavres retrouvés , à Kati , comme les langues se délient ,( surtout celles des épouses qui n’ont plus revu leur “type” )…..il se raconte que figureraient des assassins de berets rouges ……. 😉 😉 😉 😉
    😉
    …..Au fait ….le COLO YOUSSOUF TRAORE ….Tu aurais un idée de “OU” il est ? 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    • LES PETITS CONFLITS ENTRE DES PERSONNES NE M’INTERESSENT PAS!!!
      I AM LOOKING AT THE BIG PICTURE!!!! CE SONT LA PAIX ET LA STABILISATION DU MALI QUI CONSTITUENT MA PREMIERE PRIORITE’!!! En voyant les idiots verser l’huile sur le feu, me fait facher!!!!
      LE MALI D’ABORD!!! Comme tu pretends savoir tout de notre faso, c’est a’ moi de te renvoyer ta question!!!

    • …..Au fait ….le COLO YOUSSOUF TRAORE …….Son épouse le cherche …….. 😉 😉 😉
      En plus …….Il semblerait ( Là … J’insiste sur le conditionnel ) ……il semblerait que des gens en seraient à témoigner que ton héros le “vrai” ….aurait participé sinon procédé lui meme à l’ exécution de certains de ses petits camarades ….. 😉 😉 😉
      Alors là …….comme c’est “pas bon ” ……on va prudemment attendre confirmation de la soze avant de commenter ……. 😉 😉 😉 😉
      Concernant le lieutenant KONARE …..il semblerait aussi qu’il n’ait en rien participé à la tentative visant Général Pintade …et qu’il ait échappé par contre au courroux …..en allant se réfugier chez un “zautre” qui l’aurait prudemment fait accompagner au Camps 1 ………. 😉
      Ah …..
      Comme tu n’es pas le mieux informé …. 😉 😉
      ASSASSINAT DU CHEF DE LA SECURITÉ DE HAYA SANOGO ….
      et autres …..voila un lien ..UTILE … 😉 😉
      http://journallesphynxmali.com/ 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

      • 😉
        Tu perds les pédales CAPI …….
        Tu perds vraiment les pédales ….
        ……..comme tu aimes les BIG PICTURES …( I AM LOOKING AT THE BIG PICTURE!!!! ) ……
        😉 😉
        Il y a deux très belles “PICTURES” qui devraient te convenir ……article
        (tu n’as qu’à cliquer sur le lien dessous , couillon )
        http://journallesphynxmali.com/index.php?option=com_content&view=article&id=450:atrocites-a-kati-le-temoignage-accablant-dune-parente-de-militaire-tue-l-ils-lui-ont-attache-pieds-et-mains-avec-une-corde-au-cou-donne-des-coups-de-crosses-ils-lont-enterre-puis-deterre-et-enterre-encore-en-cachetter&catid=3:enquete&Itemid=60

        ATROCITÉS À KATI

        Le témoignage accablant d’une parente de militaire tué

        « Ils lui ont attaché pieds et mains…, avec une corde au cou ; donné des coups de crosses … Ils l’ont enterré, puis déterré et enterré encore en cachette…»
        …à la hache ou à la machette..entre nous , les pintades ….Avoues qu’elles n’ont rien à apprendre des VIEUX CONS ! ! ! 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

        • JE CONDAMNE TOUTES LES VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME!!!! JE CONDAMNE TOUTES LES FORMES DE VIOLENCE D’OU’ QU’ELLES VIENNENT! TU SERAS SURPRIS DE SAVOIR QUE JE NE PEUX MEME PAS REGARDER LES GENRES D’IMAGES DONT TU PARLES!!!
          J’AI DE SERIEUX PROBLEMES AVEC CEUX QUI INCITENT A’ LA VIOLENCE!!! AU LIEU DE CALMER LE JEU ET TRAVAILLER POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION AU MALI, JE CONSTATE QUE LES IMBECILES ET LES IDIOTS COMME…COCO, NFP, ONATE ET LES AUTRES NE FONT QU’INCITER A’ LA VIOLENCE!!! NOUS TRAVAILLONS POUR FERMER LES PLAIES ET AVANCER! LES IDIOTS FONT TOUT POUR DETRUIRE NOS EFFORTS EN REMUANT LEURS COUTEAUX DANS LES PLAIES!
          LET’S MOVE ON!!!

          • 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            LES IMBECILES ET LES IDIOTS COMME…COCO, NFP, ONATE ET LES AUTRES NE FONT QU’INCITER A’ LA VIOLENCE!!! NOUS TRAVAILLONS POUR FERMER LES PLAIES ET AVANCER!

            Va falloir beaucoup de fils de suture pour réparer tout çà DUCON …..
            😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  7. 😉 😉 Moi je crois que la derniere veterinaire qu’ils avaient envoyee a CAPI devrait perdre son boulot. Elle ne s’est pas contente d’etre maladroite, elle lui a mis la puce a l’oreille. Il a crie a la tentative d’assassinat et pour rien au monde il ne va se laisser administrer son injection a l’IMBECILINE. Le resultat est la : depuis un mois il ne fait que sortir avec ses aneries et ses histoires d’autonomie ou de confederalisme a l’Azawadienne. 🙄 🙄 🙄 🙄

    • Yugu, tu veux que je te dise la vérité?

      TU N’ES QU’UN ETNHOCENTRISTE!
      TU N’ES QU’UN ETHNOCENTRISTE RACISTE!
      TU N’ES QU’UN ETHNOCENTRISTE RACISTE PEDOPHILE!
      TU N’ES QU’UN ETHNOCENTRISTE RACISTE PEDOPHILE COCHON!
      TU N’ES QU’UN ETHNOCENTRISTE RACISTE PEDOPHILE COCHON FDR!
      TU N’ES QU’UN ETHNOCENTRISTE RACISTE PEDOPHILE COCHON FDR QUI MET DE L’HUILE SUR LE FEU!
      TU N’ES QU’UN ETHNOCENTRISTE RACISTE PEDOPHILE COCHON FDR QUI MET DE L’HUILE SUR LE FEU QUI CAUTIONNE LES VIEUX CONS QUI ONT MIS A BAS NOTRE FASO!

      Bref, cépabien! Toicémové!
      Alors que Capi, lui, cétrékon mécézanti! 😀 😀 😀 😀
      Je suis entrain de rire! 😀 😀 😀

      • 😆 😆 😆 😆 😆 Etnocentriste,exclavagiste et depuis peu, Hyene mais tout ca celafote a la jeune woutournere. Wallaye !! 😆 😆 😆 😆

  8. Par BELZÉBUTH CAPI A DÉCÂBLÉ.
    SAIS TU LE POIDS ECONOMIQUE DE “CES ENNEMIS” DU MALI?…..J’arrete…, CAPI NE PEUX PAS COMPRENDRE…CAPI N’EST PAS EN MESURE DE COMPRENDRE…CAPI EST BLOQUE…CAPI EST EN PHASE FINAL, IL EST ENTRE EN DELIRE EXTREME.
    PAUVRE CAPI…..QUEL SENTIMENT ???????

  9. Petit capi de MW, tu finiras comme ton généralissime… très mal et ça que cela prenne du temps ou non, nous ravis à l’avance !
    Petit, l’histoire est avec nous, tu n’y peux rien, ton voyou de généralissime et ses protecteurs vont mal finir. C’est ainsi, ils sont à l’origine de ce qui sera leur malheur… comme toi avec ton “assistance” à tes cousines sans papiers ! 😉 😉 😉

    • PAUVRE ONATECON EST TOUJOURS IDIOT!!!
      J’AI PITIE’ DE TOI!!!! TU ES “PITIANT”!!!! COMMENT PEUX-TU DEVERSER TOUTES CES BETISES????
      TU ES LIBRE DE DIRE TOUT CE QUE TU VEUX ET APRES!!!!!!!!!!!!
      TU N’AS MEME PAS HONTE DE DIRE QUE TOUT CE QUE TU FAIS DANS TA SALE VIE, EST DE TRAVAILLER POUR QUE DES PERSONNES FINISSENT MAL!!!
      ONATE MON PETIT IDIOT, JE TE PRIE DE ME CROIRE LORSQUE JE TE DIS QUE JE NE TE SOUHAITE QUE DU BIEN!
      IL FAUT ETRE FONCIEREMENT CON ET BETE POUR SOUHAITER DU MAL AUX PERSONNES!!!!
      KOLON DJOUGOU YIRI BE’ KARI A YERE’ DE’ KONO!!!!
      CE SONT BIEN VOS MECHANCETE’S ET VOS HAINES QUI VOUS EMPECHENT DE REUSSIR.
      JE SUIS AU SOMMET DE MA PROFESSION DANS UN DOMAINE BIEN CONNU QUE PLUSIEURS EDUCATEURS PRENNENT LEURS RETRAITES RESPECTIVES SANS ATTEINDRE. MEME SI JE QUITTE LA FONCTION POUR UNE RAISON OU UNE AUTRE, JE PEUX TOUJOURS DIRE, I MADE IT TO THE TOP! RARES SONT LES EDUCATEURS QUI TE DIRONT QU’ILS SONT SPECIALISE’S DANS 8 DOMAINES DIFFERENTS!
      FINIR MAL? ONATE, TU ES CON!!!

      • Petit, tu as “fait” 6 universités qui t’on délivré 8 “spécialités” !
        C’est bien ça… tu es donc “éducateur” avec 6 universités et 8 spécialités, tu n’es qu’éducateur ? ben, soit tes employeurs n’ont pas compris qu’ils avaient en face d’eux un génie, soit ils savent, eux, que tu n’es qu’un raté comme tes copains bidasses de Kati.

        Au fait petit, un éducateur qui abuse sexuellement de l’une de ses protégées… c’est une circonstance aggravante ça petit. pas bon ça petit, pas bon du tout.
        Tu vas mal finir petit, comme ton généralissime. Tu vas mal finir petit.
        On ne sait pas quand… mais on s’en fout vraiment, on sait juste que tu vas mal finir petit. 😉 😉 😉

    • Onate,

      Arrêtes par pitié! 😆 😆 😆 tu ne vois donc pas que Capi vient de péter son unique neurone avant gauche! 😆 😆 😆

      “JE SUIS AU SOMMET DE MA PROFESSION”… Ou bien 😀 😀 😀 au sommet de sa profession 😆 😆 😆 C’EST L’ALTITUDE! 😆 😆 😆 😆

      C’est bien connu, quand l’oxygène se raréfie… 😀 😀 😀 😀
      et quand l’oxygène se raréfie et qu’en plus le type s’envoie du tchapalo en perfusion 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

      C’est L’ALTITUDE je te dis! 😆 😆 😆 😆
      Sacré Capi! 😆 😆 😆 😆

  10. IBK A ETE’ ELU PAR LE VAILLANT PEUPLE MALIEN ET NON PAR CES IDIOTS QUI CONTINUENT LEURS EJACULATIONS ET ERECTIONS EMOTIONNELLES!!!!
    SI VOUS REMARQUEZ, VOUS CONSTATEREZ QUE PRESQUE TOUS CES IDIOTS SONT HORS DU MALI!!! ILS TIENNENT A’ METTRE L’HUILE SUR LE FEU PARCE QU’ILS SONT LOIN DE NOTRE FASO ET DISENT MERDE AUX MALIENNES ET AUX MALIENS QUI SONT AU MALI!!!!
    ILS SONT DES VRAIS IDIOTS AU SENS PLEIN DU TERME!!! ILS N’AIMENT PAS LE MALI ET PERSONNE NE DOIT LES ECOUTER!!!!
    HARI SINI IBK TRAVAILLERA POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION AU MALI!!!
    HARI SINI LES BASSESSES DE CES IMBECILES CONTRE LE GENERAL SANOGO VONT ECHOUER!!!
    FRANCHEMENT, S’ILS NE CESSENT PAS, ON DOIT OUVRIR TOUS LEURS DOSSIERS FINANCIERS ET LES ECARTER DE BON POUR QUE NOTRE FASO PUISSE AVANCER!!!!
    CES IDIOTS FONT TOUT POUR DETRUIRE LE MALI ET MAINTENIR LA TENSION SOCIALE!
    ILS DISENT MERDE AU MALI! ILS SONT INTERESSE’S PAR LES PETITS CONFLITS ENTRE QUELQUES PERSONNES. ILS PENSENT QUE LE MALI EST LEUR PROPRIETE’ PRIVE’E!

    • Par BELZÉBUTH CAPI A DÉCÂBLÉ.
      SAIS TU LE POIDS ECONOMIQUE DE « CES ENNEMIS » DU MALI?…..J’arrete…, CAPI NE PEUX PAS COMPRENDRE…CAPI N’EST PAS EN MESURE DE COMPRENDRE…CAPI EST BLOQUE…CAPI EST EN PHASE FINAL, IL EST ENTRE EN DELIRE EXTREME.
      PAUVRE CAPI…..QUEL SENTIMENT ??????? 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  11. JE M’EN FICHE DE SAVOIR OU IL VA HABITER, JE LE VEUX EN ENFER AVEC SES AMIS ET COMPLICES, TOUS CHEZ LE DIABLE…”SANS DELAIS”… 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    • La sagesse americaine dit: ” IF YOU ARE DETERMINED TO BRING ME TO HELL, I WILL MAKE SURE THAT YOU RIDE ON MY BACK!”
      Tu peux continuer ta grande bouche a’ partir de la France!!!

      • I’M the devil and i know what i’m talking about. HELL IS MY HOME. I’M WAITING FOR YOU AND ALL OF YOUR FRIENDS.
        TRY TO DO RIGHT IN THIS WORLD. CHANGE YOUR MIND NOW.

        • “…i know…”!!!!!!
          IDIOT! le pronom I qui sighifie JE, est toujours majuscule!!!
          Je te conseille d’ecrire en…BAMBARA!
          Tu n’es rien!Vos sales vies tournent autour de tenter par tous les moyens d’installer la peur dans les coeurs et les esprits des personnes! VOUS POUVEZ ALLER AU DIABLE!!!! DES VRAIS IMBECILES!
          IDJOUTA KABO AN’KOUN’NA!!!

    • ” les béret rouge vont s’occupe de toi”

      Que Dieu t’entende!…

      Malheureusement, avec IBK tremblant de trouille et aux petits soins pour lui, ce saoulard va être ultra protégé!

      Le président-mauviette l’a déjà débarrassé de ses ennemis de Kati! 😥 😥 😥 😥 😥

        • ESSAYES D’ETRE ELEGENT, A DEFAUT D’ETRE UN REPRESENTANT DU GENRE HOMO. IL EST VRAI QU’EN TANT QUE CRANCROMAGNON, GENRE OU TU TE COMPLAIT, L’EXERCICE DE L’UTILISATION CORRECTE DE LA RAISON N’EST PAS A TA PORTE.
          NPF argumente toujours ses propos et reste mesurer meme quand il est scandalisé par le scandale lui-même.
          Prends exemple sur lui….that can be usefull for you 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • TU ES IMBECILE ET IDIOT!
      QU’ATTENDS-TU POUR ALLER AU MALI ET FAIRE LA GRANDE BOUCHE A’ BAMAKO!
      TU ES UN AUTRE IDIOT!!!

  12. C' EST LA CEDEAO QUI A FAIT DE SANOGO UN ANCIEN CHEF D' ETAT ET LA CEDEAO EST REVENU SUR SA DÉCISION

    COMMUNIQUE DE LA COMMISSION DE LA CEDEAO SUR LA SITUATION AU MALI
    Abuja – 7 Juin 2012

    1. A l’invitation de S.E.M. Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et Président en exercice de la CEDEAO, une réunion de concertation sur la situation au Mali s’est tenue le 6 juin 2012 à Lomé en marge du sommet de l’UEMOA.

    2. Y ont pris part S.E.M. Yayi Boni, Président de la République du Bénin et Président en exercice de l’Union Africaine; S.E.M. Blaise Compaoré, Président du Faso et médiateur de la CEDEAO au Mali; S.E.M. Mahamadou Issoufou, Président de la République du Niger; S.E.M. Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République Togolaise et Président en exercice de l’UEMOA; S.E.M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal; S.E.M. Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo et Président du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine pour le mois de juin 2012; S.E.M. Goodluck Jonathan, Président de la République Fédérale du Nigéria et médiateur associé au Mali, représenté par S.E.M. Nurudeen Mohammad, ministre délégué aux Affaires Etrangères du Nigéria; et S.E.M. Modibo Diarra, Premier Ministre du Mali.

    3. Ont également pris part à cette rencontre S.E.M. Daniel Kablan Duncan, ministre des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire et Président du Conseil des Ministres de la CEDEAO; S.E.M. Djibril Bassolé, ministre des Affaires Etrangères du Burkina Faso; S.E.M. Kadré Désiré Ouédraogo, Président de la Commission de la CEDEAO; et S.E.M. Saïd Djinnit, Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest.

    4. Le médiateur pour la crise malienne a fait une présentation sur la situation grave au Nord Mali et sur les perspectives de dialogue avec les mouvements armés maliens.

    5. Les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont fermement condamné les viols, pillages, vols, tueries et la destruction des sites culturels, perpétrés par les mouvements armés au Nord Mali.

    6. Compte tenu de la violation flagrante des droits de l’homme, de la situation humanitaire grave et de ses conséquences sur la paix et la sécurité régionale et internationale, les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont réaffirmé leur décision d’envoyer des troupes au Mali.

    7. A cet égard, ils ont instruit la Commission de la CEDEAO de poursuivre la préparation de la Force en Attente de la CEDEAO et ont demandé aux Présidents en exercice de la CEDEAO et de l’Union Africaine de saisir le Conseil de Sécurité des Nations Unies afin d’obtenir un mandat autorisant le déploiement des troupes sous le chapitre 7 de la Charte des Nations Unies pour mener toutes les actions nécessaires au rétablissement de l’intégrité territoriale du Mali et au besoin par l’usage de la force.

    8. Ils ont demandé au médiateur de poursuivre les négociations avec les parties prenantes à l’exclusion des groupes terroristes.

    9. Les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont invité le Conseil de Sécurité des Nations Unies à soutenir les institutions de la transition au Mali et à sanctionner les auteurs de toute entrave au processus de transition et de restauration de l’ordre constitutionnel en cours.

    10. Ils ont réaffirmé la non-reconnaissance du CNRDRE par la CEDEAO et de tout statut de Chef d’Etat ou d’ancien Chef d’Etat au Capitaine Amadou Sanogo.

    S.E.M. Kadré Désiré OUEDRAOGO

    • que la hiérarchie prévale ! Que les chefs militaires s'assument ! Que la chaîne de commandement se fasse obéir ou qu'elle s'avoue impuissante (...), ce qui doit être fait le sera, et ce sans délai"

      SALUT MON FRERE,EN TOUT L’ACTION DE LA CEDEAO N’A PAS D’EFFET JUDICIAIRE SUR LA PROMOTION DE SANOGO AU GRADE DE GENERAL.
      ACTUELLEMENT SEUL DJO BRIN PEUT ABROGER LE DECRET DE NOMINATION DE CE CHENAPAN.VUE L’EVOLUTION GRADUELLE DE LA SITUATION SOCIO-POLITIQUE,ON PEUT DIRE QUE C’EST DEJA PEINE PERDUE,CAR JE VOIS PAS DJO BRIN UTILISER LE DURE AVEC SANOGO.
      JE RESTE VRAIMENT SCEPTIQUE POUR L’AVENIR DU MALI,POUR L’AVENIR DE NOS ENFANTS.

  13. Il n’y a désormais aucun doute que le Gen. Sanogo est là pour y rester dans son bunker du camp para des “intouchables du Mali” à l’image de son père et mentor le “Grand Républicain” GMT de toujours comme un ” hamerjack” hologramme flottant sur Bamako, tant que l’autre Gen. le “fabulous” Yamouss Camara est le personnel “attaché militaire” du prince de Koulouba. 😳

  14. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  15. IL FAUT VÉRIFIER LA SOURCE DES INFORMATION AVANT DE LES PUBLIER, UN PEUT DE RESPECT DANS LA DÉONTOLOGIE DE VOTRE FONCTION, UN BON ENTENDEUR SALUT!!!!!!!!!!!!!!!!!

  16. Cet IBK ne peut pas inspirer confiance pour de multiples raisons :
    – De démocrate convaincu (il est plus ou moins au pouvoir depuis 1991 mais nie sa participation aux Accords de paix antérieurs), il se mue en pro putschiste le 22 mars 2012 et en pro djihadiste pendant la campagne présidentielle avec des versets coraniques mal prononcés, lancés à tout va, jusqu’à ce que SOUMI se croit aussi obligé lui aussi, à nous sortir un AYATAL KOURSI à la dernière nuit de la campagne.
    – En grand patriote, il s’est rangé du côté des putschistes pour s’opposer à l’arrivée des soldats étrangers en s’opposant radicalement au FDR jusqu’à ce que KONNA sonne la fin de la récréation.
    – En grand pourfendeur de la corruption, la déclaration de ses biens et de ceux de ses ministres n’est pas encore publique, à fortiori de déclarations à la sortie et de l’existence d’un organisme de contrôle doté de vrais pouvoirs de vérification des avoirs.
    – Dieu ne dormant pas, il s’est trouvé obligé d’arrêter ses anciens amis putschistes bien que protégeant leur griot.
    – En homme de fermeté, il reçoit, amnistie, se lance dans la libération des ‘’apatrides/violeurs/tueurs’’ sans aucune forme de procès, se faisant de plus en plus complaisant avec à un MNLA de jour en jour plus arrogant avec le soutien sans faille de la France. IMAGINEZ LE GOUVERNEUR DE LA CORSE OBLIGE DE SE TAPIR A LA MAIRIE ALORS QUE LES TRUANDS CORSES OCCUPENT LE GOUVERNORAT SOUS LES YEUX GOGUENARDS DES SOLDATS FRANÇAIS CANTONNES DANS UN COIN DE LA VILLE !!!! UN MNLA DONT LE FONDS DE COMMERCE RESTE LE SOUS-DEVELOPPEMENT DE KIDAL. Et cela continue : violence/impunité/récompense/violence/impunité/récompense. Comme au Congo. Comme en Centrafrique. AU RISQUE DE LAISSER LES POPULATIONS CIVILES SE RENDRE JUSTICE. ALORS QU’IBK N’A ETE ELU QUE POUR SA SUPPOSEE FERMETE, PUISQUE C’EST LA MOLLESSE D’ATT QUI NOUS AURAIT AMENE LA. Faut-il désespérer des gouvernements successifs du Mali ?
    Conclusion, IL N’Y AURA GUERE DE SOLUTION DURABLE SANS UNE REACTION ENERGIQUE ET COORDONNEE DE LA SOCIETE CIVILE MALIENNE ENTENDUE AU SENS LARGE DU TERME: ONG, ASSOCIATIONS/TOUT GROUPE PACIFIQUE CONFONDU DU NORD, PARTIS D’OPPOSITION, JUSTICE, ASSEMBLEE NATIONALE, HAUT CONSEIL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES, SYNDICATS, JOURNAUX… POUR DEFENDRE LA JUSTICE, LA LIBERATION DE KIDAL, L’EQUIPEMENT DE L’ARMEE PAR DE PETITS AVIONS, LA PATROUILLE PERMANENTE DE L’ARMEE DANS LE DESERT, LE DEVELOPPEMENT DU MALI TOUT SIMPLEMENT.

  17. sanogo je t’en veux tjr pour le discredit de Check modibo Diarra. Tu va payer ca tres cher

  18. Héé oui monsieur NFP vous êtes parmi les rares personnes à avoir vu cela car il faut le reconnaître vous êtes l’une des rares personnes intelligentes vous et c’est vous qui avez toujours raison. vous pouvez continuer à dire ce qui vous chante le président a notre confiance c’est pour cela que nous allons le laisser travailler tranquillement.

  19. pas de probleme la CPI peux transfere à taoudeny aux mali pour bien garder aussi le nord du mali telement vase

  20. Notre dernier espoir de voir Sanogo tomber repose désormais sur la CPI…………………… J’espère qu’ils viendront le piocher jusqu’à chez lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Lastuss

      “Notre dernier espoir de voir Sanogo tomber repose désormais sur la CPI”

      Oui… Encore une fois et… comme toujours! Mais attention, l’UA est en train de se réunir pour faire front à la CPI qui soi-disant “ciblerait toujours les Africains!”

      Et là, on va encore et toujours réclamer l’impunité pour nos tyrans et tortionnaires, et comme toujours, si ça tient à notre belle “justice africaine” ces derniers ne seront JAMAIS jugés et encore moins sanctionnés!”…

      Comme toujours…

      • que la hiérarchie prévale ! Que les chefs militaires s'assument ! Que la chaîne de commandement se fasse obéir ou qu'elle s'avoue impuissante (...), ce qui doit être fait le sera, et ce sans délai"

        NFP,NE DONNER PAS UN FAUX ESPOIR A LASTUSS 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 CAR JE VOIS PAS COMMENT LA CPI POURRA DELOGER SANOGO AVEC LA COMPLICITE DE NOS DIRIGEANTS.SAUF SI TU SOLLICITES L’AIDE DE FRANCOIS HOLLANDE MAIGA,POUR QU’IL PUISSE PERMETTRE A LA CPI D’ARRTER CE CHENAPAN. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  21. “rénové pour la circonstance et placé sous très haute surveillance.”

    Et placé sous TRES HAUTE SURVEILLANCE!… Tiens tiens!…

    Quand je pense à la déferlante d’insultes que vous avez adressée à Daou et son confrère quand ils ont dit que malgré un grand bluff du gouvernement, Sanogo restait bel et bien sous haute surveillance! S.alauds! Menteurs! Affabulateurs! etc, etc!

    On était que 2 ou 3 en tout à dire que c’était très plausible… 🙁 🙁

  22. Dans la lignée des présidents bidon qui progressivement amené le Mali à la médiocrité dans tous les domaines, IBK fait ENCORE PLUS FORT que ses tristes prédécesseurs AOK et ATT!…

    Depuis la “reprise en main” du pays par le Mandé massa, en a peine UN MOIS (!!!!…) nous nous retrouvons avec:
    – 3 putschistes plus 1 terroriste au gouvernement!…
    – Le chef saoulard-pilleur-fuyard de la junte à la têtes des armées du Mali, et notre président aux petits soins d’une épave de niveau def!…
    – Et maintenant (LE CLOU DU SPECTACLE!), les auteurs de la pire barbarie dont l’armée Malienne ait jamais été victime, LIBERES ET EXEMPTS DE TOUTES CHARGES!!!… (Attendons un peu, et il risque de les décorer) 👿 👿 👿

    En à peine 1 MOIS, reconnaissons que c’est UN RECORD ABSOLU!
    “Seule la fermeté permettra de régler le problème du nord!” martelait-il fièrement durant sa campagne… Et 77% des votants l’ont cru! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  23. Bravo IBK. Tout le monde est content. Sanogo est sécurisé, Kati est nettoyé, les maliens sont transquiles, ATT et Sanogo vont cotoiyer et le Mali bougera. La haine ne sert à rien malheureusement chez certains c’est génétique. Vive les maliens. Vive les Institutions ! Vive les Officiers supérieurs maliens ! Vive nos anciens chefs d’Etat ! Vive le nouveau Kati netoyé ! Vive Sanogo ! Vive moi !

  24. IBK N’A PAS LE CHOIX. IL NEUTRALISE SANOGO OU CE DERNIER LE NEUTRALISE. SANS LE COUP D’ÉTAT DE GUÉI ROBERT, EN CÔTE D’IVOIRE, GBAGBO N’AURAITJAMAIS ÉTÉ PRÉSIDENT ET IBK N’EST PAS DUPE POUR IGNORER QU’IL EST REDEVABLE À SANOGO. LA CAPACITÉ DE NUISANCE DE SANOGO EST UNE ÉPÉE D’AMOCLÈS SUR LA TÊTE DE NOTRE CHER PRÉSIDENT. CE QUI FAIT PLANER LE SENARIO IVOIRIEN: LE COUP D’ÉTAT DE GUÉI PROFITE À GBAGBO ET CE DERNIER PROFITE D’UN CAFOUILLAGE (tentative de coup d’état ) POUR FAIRE ASSASSINER LE PREMIER ( récidiviste ) QUI EN SAVAIT TROP ( secrets d’état ). BREF, LE DÉCOR ÉTANT PLANTÉ, NOUS ATTENDONS L’ÉPILOGUE DE LA SÉRIE ” MNLA-SANOGO-IBK “. LES GRIOTS CHANTERONT LES LOUANGES DU VAINQUEUR

  25. Sanogo est devenu le moustique sur la testicule… on dirait que tout le monde a peur de lui asséner un grand coup ! 😆

    Pourtant le Mali lui a tout donné… “cas-même”… 😉

    Notre Général de Gueule attend … peut-être… un visa…Schengen… comme récompense suprême… Pourquoi pas ? 😥

    Les jeunes soldats français sont venir mourir pour nous rendre notre liberté… les jeunes tchadiens sont venus perdre la vie pour nous… nous ne pouvons plus rien pour eux, pour les faire revenir à la vie…

    Pendant ce temps… l’autre… a droit à tous les honneurs… sous le simple prétexte… qu’un jour de sa vie… à la tâtes de quelques mutins… il a réussi la prouesse de faire fuire un vieux général de salon… :mrgreen:

    C’est révoltant cette histoire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  26. ATT peut partager la même cour avec Amadou Haya sans peine.

    Bien qu’ayant fait beaucoup d’erreurs sur tout dans la gestion des touaregs et AQMI il a des valeurs incontestables ATT.

  27. Sanogo aurait il peur que quelqu’un veuille lui voler ses etoiles toutes neuves ?? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  28. Une nouvelle honte pour le Mali. IBK vous avez déçu deh. Nous pensions que vous étiez un homme de fer. Le chef c’est Sanogo ça saute aux yeux pouffff. Juste blasée.

  29. Je pense que le général Sanogo ne devrait pas accepter cette proposition: habiter à moins d’1km du camp des parachutistes fideles alliés d’ATT & Cie!Ceux ont exigé cette cohabitation sont les ennemis de l’ex-CNRDRE.Que dieu protège le général Sanogo. 😉

  30. Ibk est un autre président mouton bénis ,oui oui oui François holland ,oui oui oui sanogo ,

  31. Sanogo ne peut pas quitter … Sanogo ne peut pas rester … IL A INTÉRÊT À GARDER UN PAS EN AVANCE SUR LE SORT QU’IL S’EST CRÉE …

    En attendant … ce DIABOLIQUE POISON VA COÛTER CHER À BEAUCOUP DE CONS ET CONTINUER DE CRÉER DE GROSSES RANCUNES DANS L’ARMÉE MALIENNE …

    Moussa Ag,… IBK … A INTÉRÊT À ÉCOUTER “KOUNADIA” DE OUMOU SANGARE DE TEMPS À AUTRE ET AUSSI “SANOUNEGUENI” ….

    5 ANS … C’EST UN PEU LONG POUR COUVRIR LA MERDE DEH ….

    AYIWA … COMME VOUS PENSEZ QUE NOUS NOUS SOMMES DES GAMINS …

Comments are closed.