Le général malien Amadou Haya Sanogo quitte son fief de Kati

11

Sanogo-xLe général Sanogo et sa famille ont quitté ce dimanche le camp de Kati, près de la capitale. Un départ plus que symbolique pour celui qui incarne le dernier coup d’Etat au Mali. Il était alors capitaine, mais a depuis été nommé général par le président transitoire Dioncounda Traoré. Beaucoup souhaitent qu’il s’efface totalement de la vie politique.

Double descente pour le général Amadou Sanogo. Descente physique d’abord, puisqu’il redescend du camp militaire de Kati situé sur les hauteurs de Bamako, pour rejoindre la capitale malienne elle-même. Il vient d’y passer sa première nuit.

 

 

Sur le trajet Kati-Bamako, soit 15 kilomètres, il était à bord d’un convoi de six véhicules civils. De Kati, il n’a pas été autorisé à emporter une partie de son impressionnant arsenal de guerre, qui est déjà passé sous le contrôle de l’état-major des armées maliennes.

 

 

Obligé de quitter Kati, où il s’était fait construire un bunker, l’ex-capitaine bombardé général descend aussi symboliquement de son piédestal. Kati, c’était un peu son fief, d’où il faisait la pluie et le beau temps.

 

 

Aujourd’hui, l’armée malienne a réussi la reprise en main totale de ce camp militaire. Et d’après nos informations, cette semaine, un nouveau commandement militaire devrait être nommé sur place.

 

 

Par RFI

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. maliweb est devenu un site nuisible pour l’unité du mali comment que des gens viennent encore félicité un militaire putschiste qui avais complètement oublier la libération de son pays cause pourtant de son coût d’état le plus stupide au monde ce MR FAISAIS TOUS pour pouvoir gardé la main sur le mali en bloquant toutes les solutions d’aides militaires extérieure au mali pour libérer notre pays .alors qu’ils savais très bien que l’armée malienne ne pouvais a elle seule rien faire contre ses occupants , si non pourquoi qu’en plus de 10 mois d’occupations voyant toutes ses exactions sur les maliens qu’ils sont payés nourris et entretenue avec leurs familles a leurs frais ils n’ont pas tirer un seul coût de fusil en direction du nord vous parlez d’élections libres oui ,mais si le mali avais été occupé par les djihadistes s’en était fini pour la démocratie au mali et si ibk échoué ce qui n’est pas un souhait de tout allons nous encore faire un coût d’état , non pas de tous

  2. RELISER L ARTICLE DE KASSIM TRAORE VOUS VERREZ QUE LES JOURNALISTES NE RACONTENT QUE DES CONNERIES.ALORS LA VERITE ELLE EST OU.

  3. de tout le facons lengeneral sanogo est l’homme tres fort,tres courageux,et telment il aime de son pays ba maliba,que dieu protec lui et sa familles,merci mon general

  4. Kati ne fera plus peur a IBk car Kati est juste a cote…. de lui a Bko…

    IBk tu nous as decu…. Vraiment tu ne vaux rien…

  5. Pour Sanogo, le paradis est un mythe et l’enfer règne sur terre. Peux de personnes sensées se cohabitent. On évolue, on progresse mais pas dans le bon sens! Quand tout sera pété, ça serait notre seule récompense.

Comments are closed.