Le Général Haya Sanogo signalé au camp des Gardes de N’Tomikorobougou, puis à Bafo (Ségou)

2

Les spéculations vont désormais bon train quant à la destination du Général Amadou Haya Sanogo depuis les événements du lundi 30 septembre dernier.

 

SanogoPour le président du Collectif des Patriotes, M. Makan Konaté,  il ne fait le moindre doute que l’homme se trouve en ce moment à Kati à domicile et qu’il n’est nullement inquiété. Il nous revient, en tout état de cause, qu’il avait précipitamment quitté  le «camp Soundjata»  en question  non sans avoir pris soin d’évacuer sa famille en lieu sûr à Bamako.

 

S’était-il rendu à Nioro auprès du cherif Bouyé Haïdara comme l’annoncent certaines sources ? Un proche du guide spirituel que nous avions joint par téléphone est catégorique : « le général Haya n’est pas à Nioro. Il ne s’y est pas rendu depuis maintenant plusieurs semaines» !

 

De sources bien introduites, il s’est plutôt refugié, dans un premier temps, au camp des Gardes de N’Tomikorobougou aux premières heures de la mutinerie avant de rejoindre, plus tard, le camp militaire de Bafo dans la région de Ségou  où il est originaire. L’on ignore cependant s’il s’y trouve encore ou, comme le prétend, le président du COPA, s’il a rejoint son domicile à Kati.

 

Signalons par ailleurs qu’une vingtaine de présumés mutins dont le capitaine Konaré et le colonel Youssouf Traoré séjournent au camp I de la Gendarmerie où étaient détenus les «bérets-rouges» suite à la «guerre des bérets».

B.S. Diarra

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. qui sais que s est la vérité et c est bien entre vous même 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳
    cette fois ci c est pas les béret rouge mais ça va mal fini 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

Comments are closed.