Le Général conduit de force devant le juge : Sanogo inculpé pour assassinat, complicité d’assassinat, séquestration et enlèvement

13

L’auteur du putsch du 22 mars 2012, le Capitaine Amadou Aya Sanogo devenu Général,  est désormais dans de beaux draps. En effet, le tombeur d’ATT  a été arrêté de force hier aux environs de 10 heures, à son domicile à la Base aérienne, non loin de celui de Dioncounda Traoré. Ce sont plusieurs dizaines de militaires à bord de véhicules 4X4 qui sont venus le capturer, doucement, calmement, poliment et sans le moindre incident. Rapidement, il sera embarqué derrière un véhicule BJ, encadré entre deux soldats.

SanogoLe cortège s’ébranle vers un endroit tenu secret où l’attendait le juge d’instruction, Yaya Karambé. Aux environs de 17 heures, il nous est revenu qu’il a été inculpé pour assassinat, complicité d’assassinat, séquestration et enlèvement. Auparavant, sa maison de la Base avait été perquisitionnée. Résultat : des millions de nos francs et de nombreux gris-gris y ont été retrouvés.

Ce qu’il faut retenir, c’est que Sanogo est privé de toutes libertés. Il est considéré aujourd’hui comme prisonnier même s’il ne séjourne pas à la maison d’arrêt de  Bamako-Coura ou au camp I de la gendarmerie.  Ce qu’il faut retenir également, c’est que le Général Sanogo n’a présentement comme moyen de défense que ses yeux pour pleurer. Il pleure et continue de pleurer en remuant sans cesse sa tête. Nous y reviendrons
Chahana Takiou

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. si vous croyez qu ils vont pendre SANOGO vous vous trompez….ils ont liberes les terroristes avec la complicite de ces memes juges devant tout ces associations de droits de lhomme qui a lever le petit doigt…ca sera le meme cenario….

  2. Monsieur le journaliste tu nous fou le camp s’il te manque de quoi à écrire, regarde la télé ce qui se dit. Sanogo ne pleure pas et ne pleurera jamais devant aucune des situations même pire que celle qui le concerne aujourd’hui. Il était en Légitime en Légitime défense !!!!!!!

  3. Nous n´avont pas encore tous les details sur la situation avec le General Amadou Haya Sanogo mais n´oublions trop vite la mauvaise gouvernance qui regnait au Mali et qui a conduit au coup d´etat du 22 Avril 2012. La classe politique de notre pays s´affrontait en campagne electorale alors que les rebelles du MNLA avait deja occupés le Nord du pays particulierement Kidal. Je me pose la question de ce qui allait ce passer si en ce moment l´ancien president avant le putsch a savoir ATT organissait ses elections presque impossible dans le nord du pays. On pouvait belle et bien s´attendre a un conflit post electoral comme en cote d´Ivoire. Les candidats de l´epoque etaient tous sans exception aveugler par la course pour le Palais de Koulouba! Qui est ce que ATT allait choisir pour sa succession? Peut etre pas IBK! Je souhaite donc beaucoup de sagesses et dicernement a la justice malienne!

  4. Alla Hou Akbar. Dieu aime le Mali. Le vrai problème du Mali aujourd’hui est celui de Kidal, tout le reste est blabla. Que DIEU sauve, protège et guide le Mali dans le droit chemin. Amen.

  5. SANogo avait dit combattre les rebelles et la corruption après le renversement d’att. Rien du tout sauf le contraire. Alors il mérite ce sort. Pourvu que le processus suit son cours normale sans obstruction aucune.

  6. “Il pleure et continue de pleurer en remuant sans cesse sa tête”

    Comme sans doute les malheureux menottés, yeux bandés, qu’il a fait sauvagement exécuter!

    Et comme leurs mamans, leurs veuves, et leurs nombreux orphelins!

    Donc qu’il pleure maintenant, TOUT LE MONDE S’EN FOUT!

  7. Bravo pour la justice malienne. Maintenant que le MNLA du sud est en voie d’etre matirise, en tout cas d’etre force de revenir a la raison, il faut regler aussi le cas des criminels du MNLA du sud.

    Ce n’est pas parce que IBK s’est debrouille a les faire elire comme depute sur sa liste qu’ils doivent echapper aux griffes de la justice.

    Cette immunite ridicule octroyee par le vote de 100 personnes peut et doit etre levee a tout moment pour qu’ils respondent de leurs actes.

    En fait c’est la seule explication que je vois de cette decision ridicule de IBK et de son etat major.one ne peut pas avoir une justice a deux vitesses. Les criminels du MNLA, Ag bibi. Assaleh, Intallah et tous ces traitres doivent payer leurs crimes. .SINON SINON

  8. “Il pleure et continue de pleurer en remuant sans cesse sa tête.”

    Chahana walassi… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Une chose est sure… d’autres auraient prefere etre a sa place… mais ils leur a jamais donne cette chance… de se faire juger… 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    CE PETIT CAPITAINE SATANIQUE… A CAUSE BEAUCOUP DE PEINE ET DE DOMMAGES IRREPARABLES….. ET S’EST CAUSE BEAUCOUP DE PROBLEMES….

    IL A AUSSI ETE ENCOURAGE PAR DES SANS INTEGRITES AFFAMES DE POUVOIR ET D’ARGENT… J’ESPERE LE BON DIEU PUNIRA LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER S’IL Y’EN A UN… PARCEQUE CE MONSIEUR ETAIT CLAIREMENT UN ASSASSIN…

    Moussa Ag,… BEAUCOUP DE VICTIMES AURAIT PU ETRE SAUVES… SI DES SANS INTEGRITE NE S’ETAIENT PAS FAIT ALLIE DU DIABLE… ET LUI FAIRE CROIRE QU’IL ETAIT DIEU….

  9. Malheureusement l’avocat des causes perdues n’est plus, le célèbre Jacques Verges. Celui-ci aurait pu lui venir en aide.

Comments are closed.