Le 22 mars dernier, une junte militaire dénommée Comité National pour le Redressement de la Démocratie et la Restauration de l’Etat (CNRDRE) a pris le pouvoir le 22 mars 2012. Ce qui a suscité un immense espoir au sein de la population malienne.
Aujourd’hui, elle a cents jours d’existence, avec ses hauts et ses bas qui sont dus à des pressions d’assoiffés de pouvoir vaille que vaille. Bravo aux libérateurs ! Un soulagement exprimé partout au Mali au lendemain du coup d’état. Cette irruption des militaires sur la scène politique a crée un vrai espoir au sein de la population. Certes, le coup d’état a été condamné par principe, mais tout le monde s’accorde à dire que le Capitaine Amadou Haya Sanogo et son équipe ont agi au bon moment pour sauver la Nation malienne.
Maintenant à force d’asséner des coups à la junte et à ses alliés, l’espoir s’est brisé. Mais avec le bilan catastrophique de nos « démocrates » qui se sont réfugiés pour la plupart dans la capitale française, l’espoir est permis si la transition est gérée avec la participation de tous els fils du pays sans exclusion. Mais le mot d’ordre est de donner la chance à de nouvelles têtes.
C’est par cette méthode qu’un mali nouveau sera possible.
En attendant, l’espoir de millions de maliens est brisé avec la perte de vitesse du CNRDRE.
Wait and see !
Bokari Dicko
LE CNEDERE FUT LE DESESPOIR QUE LE MALI N.AS JAMAIS PASSÉ! AVEC UNE BANDE COMPOSÉE D.IGNORANT,SANS COEUR,DES FUYARDS,DES BADEAUX DES LACHES, DES MAUDITS,ENFIN JE ME DEMANDE POURQUOI LA MERE DE SANOGO L.A MI AU MONDE.
Hey!CMD il faut dire a l’AMA d’aller recuperer nos armes avec le mnla
le journaleuuuu du CNDRRRR NOUS CASSE LES TYMPANS !!!!
Comments are closed.