Le chef d’Etat-major adjoint des armées, le Général de brigade, Didier Dacko à propos des nouvelles recrues “Les jeunes soldats ont été bien formés et sont prêts à être déployés devant les balles de l’ennemi…”

11
Le colonel Didier Dacko au milieu de ses hommes (photo archives)
Le colonel Didier Dacko au milieu de ses hommes (photo archives)

Le chef d’Etat-major adjoint des armées maliennes, le Général de brigade Didier Dacko, officier émérite,  jadis chef des opérations militaires au nord du Mali, ne doute point quant à la reconstitution de l’armée malienne.  Dans la perspective des opérations sécuritaires, l’Etat-major a procédé à la formation de plusieurs milliers de jeunes soldats repartis à travers les centres de Markala, tiby, Koutiala et Kayes. Après six mois de formation à travers le maniement des armes et des techniques de close combat, les jeunes recrues ont été déployées dans leurs différentes unités.

 

” Ces jeunes savent le contexte dans lequel ils ont été recrutés et formés. Ils vont être déployés dans les régions du nord et du sud du pays. Ces enfants doivent avoir à l’esprit qu’ils peuvent être engagés à tout moment. Ils sont prêts pour être déployés devant les balles de l’ennemi ” a déclaré le Général Didier Dacko devant les nouvelles recrues ajoutant “la concrétisation de votre engagement, c’est surtout votre capacité de braver et d’affronter tous les dangers et risques pour votre pays “. Et d’ajouter ” en tant que membres des forces armées et de sécurité, votre devoir est d’observer la discipline et les règlements militaires, acceptez les sujétions de l’état militaire, assurez la protection du secret, prenez soin du matériel et des installations appartenant aux armées ou placés sous votre dépendance. Il a aussi appelé les jeunes recrues à se conformer aux lois de la République, servir avec loyauté et dévouement, honorer le drapeau et respecter les traditions nationales.

Le Général de brigade Didier Dacko de conclure en ces termes ” vous devez puiser au plus profond de vous-mêmes pour susciter l’orgueil ancestral, l’orgueil de ces héros qui ont forgé notre histoire, notre patrie. Le Mali compte sur vous et les plus hautes autorités vous accompagneront dans vos sacrifices ultimes et vos ainés seront vos guides“.

                      Abdoulaye DIARRA

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. L’Armée malienne qui a été defaite en 2012 n’etait peut-être pas si
    incapable.Toutes les armées du monde ont un ennemi féroce : LA ROUTINE
    Quand il ne se passe rien on s’endort.En conclusion : il y a certainement de bons soldats maintenant plus aguerris qui devenus plus vigilants et méfiants peuvent tenir le Nord…

  2. Mon Cher DAKOUO
    JAMAIS AU GRAND JAMAIS ON ENVOIE LES JEUNES RECRUES AUX COMBATS C EST TROP TOT POUR CEUX-LA D’ETRE DEPLOYER DEVANT LES BALLES ENNEMIS.

  3. sherif.Si c’est en participant aux combats seulement qu’on devient chef d’état major, eh bien le général Sanogo aussi était au front avant de rentrer à Bamako pour participer à la libération du Mali en sachant votre général ATT.Didier est un général de Brigade à 3 étoiles!Il ne doit pas “coiffer” des généraux 4 étoiles comme Sanogo!
    Que dieu benisse le Mali & le général Sanogo. 😉

    • Salut frère Sambpu ….

      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Dieu à déjà béni le MALI et Sanogo … 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      La preuve …

      1. Le MALI n’a pas disparu malgré que tout indiquait dans cette direction ….

      2. Sanogo a aussi eu son vœux le plus cher exhaussé … un état en voie de redressement … C’EST POUR ÇA IL EST AU GNIOUF AVEC SA MILICE … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… j’allai demander à Dieu de bénir nos cons – citoyens de bon sens … mais je me suis souvenu qu’ils ne sont cons que par choix …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Donc que Dieu les bénisse d’une bonne santé et une longévité pour qu’ils continuent à nous faire rire … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • @Sambou, ne confondez pas un chat à un souris, Sanogo est le dernier des laches du mALI. Il doit même avoir honte de porter ses galons car c’est comme si un “Bilakoro a ramassé un pistolet dans les ordures.C’est le premier racaille du monde militaire, alors il merite lás où il est aujourd’huit; au fond d’une celule. Djidier Dako merite ses galons, ton Sanogo n’est qu’un bluffeur con.

  4. En tout cas… j’ai plus confiance au BRAVE GENERAL DACKO…

    Sinon… l’autre cancre de General Dahirou nous as dit que “l’armee malienne est prete … et n’attends que les ordres…”…

    Cela …dans l’espoir de proteger son chef … le lache nee de Capitain Sanogo … et eviter l’arrivee des troupes etrangeres… pendant que nos gars n’avaient meme pas de munitions pour s’entrainer et faisait des praprapra… avec la bouche durant les entrainements…

    LE RESULTAT EST CONNU… UN CARNAGE A KONNA… QUI DOIT ETRE SUR LEURS CONSCIENCE A LUI ET A L’AUTRE VAURIEN DE YAMOUSSA… S’ILS EN ONT UN…

    Moussa Ag,…LE MALI DOIT METTRE A LA RETRAITE TOUS LES CONS DE GENEREAUX SANS MERITE… Y INCLUS SINKO…

    ON NE DEVIENT PAS GENERAL EN ORGANISANT DES ELECTIONS … C’EST UNE INSULTE AU RANG DE GENERAL ET A TOUTE LA HIERARCHIE MILITAIRE…

  5. Ont ils réellement appris à utiliser les armes ou ont ils simplement appris la discipline militaire? Savent ils réellement utiliser les différentes armes dont ils auront sur le terrain? si la réponse à cette question n’est pas oui alors nous avons encore du souci à nous faire.

  6. Didier Dacko à propos des nouvelles recrues « Les jeunes soldats ont été bien formés et sont prêts à être déployés devant les balles de l’ennemi… » Je me demande si vous les avez bandés leurs yeux durant la formation, pour ne pas voir comment leurs ainés ont détalé???? 😛

  7. Didier devrait etre chef d etat major general aulieu d etre adjoint de celui qui n a meme pas participer aux combats ,vraiment ce pays la ne va jamais changer.L homme qu il faut a la place qu il faut voila,on a plus besoin de generaux de salon climatise

Comments are closed.