Le capitaine Sanogo signe son retour sur la scène

139
Le capitaine Amadou Haya Sanogo

Le capitaine Amadou Haya Sanogo, l’ex-président du Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l’Etat (CNRDRE, junte militaire qui a renversé le président Amadou Toumani Touré le 22 mars dernier Ndlr) a signé son retour sur la scène nationale.

Il a effectué vendredi le déplacement à l’aéroport international de Bamako Senou pour accueillir le président de la transition malienne, Pr Dioncounda Traoré.

“J’ai tenu à être présent à l’aéroport parce qu’il y a d’abord l’homme ensuite l’Institution, qui, suite à des événements malheureux, s’est retrouvé hors du pays pour soins”, a déclaré le capitaine Sanogo en évoquant les raisons de sa présence à l’ aéroport, ajoutant: “Je suis là en tant président du Comité militaire de reformes et de suivi”.

“Je tiens à préciser que si, lui, il (président de la République, Ndlr) a confiance à son armée et à ses forces de sécurité, bien sûr pour son entourage, les forces armées ne ménageront aucun effort pour assurer sa sécurité. On jouera notre partition, comme on l’a toujours fait”, a-t-il déclaré.

Le CNRDRE a été fondu dans le Comité de suivi des reformes des forces armées et de sécurité, composé de personnalités militaires et civiles.

La création de ce Comité a fait l’objet d’un projet de loi qui a été adopté par le gouvernement avant son adoption par les députés maliens.

 

Publié le 2012-07-28 11:08:35 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

139 COMMENTAIRES

  1. Ceux qui se ressemblent s'assemblent comme CMD et Sanogo, le gouvernement et le CNRDE alliés pour leurs propres intérêts contre le Mali

    J’en veux à Sanogo pour les actes commis avant la nomination du 1er ministre Diarra.

    Depuis que CMD est nommé 1er ministre de plein pouvoir, c’est lui le responsable des exactions commises sous sa gouvernance. Mais au lieu d’empêcher à Sanogo de poursuivre sa chasse aux sorcières, il s’est allié à lui et a couvert tous ses actes. En récompense, il l’a nommé président du comité militaire alors que la CEDEAO conscientes de son influence sur le fonctionnement des institutions lui a retiré le statut d’ancien chef d’Etat et exigé la dissolution pure et simple du CNRDE.

    Le problème du Mali, c’est Diarra et son gouvernement de clan.

  2. Petit sanogho sesse tes betises le mali na pas bezsoin de toi aujaurdhuit ni 2main. on ta toujour dis datendre ton tour a la cpi b1tot tu sera laba ou mort car tout c probleme vient de toi cochon que tu est au diable conare

  3. Dionkounda, Noumoukounda, Tourekounda, un autre Diarra, un nul Sanogo… ça changera quoi dans la situation actuelle du Mali?

    VIVEMENT LE JEUN, mais Frères et sœurs, qu´on ne se trompe pas de combat, qu´on ne se trompe pas d´ennemis !!! Nous avons trop attendu!!!

    Réveillons-nous et allons-y bousiller ces malades mentaux qui jouent avec la vie de nos parents au nord!!!

    Au nord on s´enfiche du nom du libérateur, ils veulent juste être libres comme ça tjrs été, bon sang!!!!

  4. Le capitaine Sanogo constitue à lui seul le problème du Mali, épaulé en ça par le PM CMD qui aurait pu choisir une autre opportinuité pour étaler ses compétences sur la scène politique (bien que ça ne soit pas évident, car on ne peut tout être)Comment une partie de l’armée peut s’arroger la mission de suivi et de réformes d’un pays? C’est la grande muette qui se met à balbutier des mots incompréhensibles. Ce n’est pas à l’armée de guider le peuple, mais le contraire. La force obéit.
    Dans les conditions actuelles, les rebelles et islamistes ont de bons jours devant eux. Je ne vois pas comment Sanogo pourra les déloger, lui que seul le pouvoir intéresse.

    • Informe toi avant de dire n importe quoi
      le comité militaire de réforme et de suivi c’est:
      Des civils et des militaires réuni

  5. comment s’appelle un pathétique blanc nain qui passe tout son temps: travail, temps libre, matin, midi et soir, semain et week-end sur maiweb? asterix le lâche de la guaule.

    • GAULE ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ……mais gaffe au vocabulaire quand même , ……en “gaulois” de bistrot , “lâche de la gaule” , çà peut s’interpréter comme flasque du petit robinet ! C’était ce que tu voulais dire ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      ( ….eh , moi , cette situation , je ne la sens pas …..franchement , j’ai pas la gaule ! )
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  6. Ils ya trop des ignorants au mali comment ce pays peuvent avance, tant des ignorants qu aussi des analphabets, ignorance est une maladie vraiment sans medicament. ces pitoyable les supporteurs de Sanogo une societe de ignorance !!! que dieu ne qu a sauve le mali

    • c’est toi qui est ignorant, si non depuis le 12ieme siecle il y’a du cou d’etat.
      Au lie de sensibilise les gents a prendre de bon comportement, tu les insultes. Espece d’ignorant.

    • Apres 13 fautes, j’ai cesse’ de compter tes…fautes!
      3 LIGNES et 13 FAUTES!

      WALAY TOI C’EST INSULTATEUR MOI. BON MOI SE PAS INSILTER QUAND S’EST SOUNKALO. LE FRANCE’ DE TOI C’EST BOCOU PITIANT. MOI C’EST REGARDE’ LE ZOUWE’ DE OLIMPIK ET C’EST LIRE ET ECRIVER DANS LE ORDINATEUR DE MOI. MOI C’EST VI LE ECRITURE DE TOI. C’EST SOUNKALO. MOI C’EST DIT RIEN!!!! CE DIT SOLEMENT TOI SE REPARTIRE DANS ECOLOU POUR APRENDIRE LE ORTOGRAFOU, LE VOCABILEROU ET LE GRANDMERE.

        • Doucara tu as compté seules les fautes mais pas les incorrections!Si tu fais le total le mec aura -20/20 selon
          monsieur Diawara de la 6ieme A.

      • Hey Naloma!Pouroukoi toi toussourou chancé ton nom ici?Mêmi si
        toi ti chancé le nom moi zè reconnaitre toi Naloma piské toi
        ti as un fashion espéciale de écrire le harançais!Bonne zournée à toi jousqu’à Amériqi!

  7. Le capitaine Sanogo est malien comme tout autre donc la transition lui concerne etant le president de comité de reforme de l’armée et aussi ANCIEN CHEF D’ETAT !!!!!!!!!!!!!!

  8. De toutefacon il faut que les supporters de sanogo comprennent que l’armee malienne ne sera jamais rearmer par la communaute internationale tant que sanogo est influent dans cette armee,donc cela veut dire que le nord ne sera jamais liberer pour le mali,mais peut etre pour le MNLA.

  9. LE PROBLEME DU MALI CE SONT LES MALIENS EUX MÊMES QUI CREENT DES NON PROBLEMES POUR FAIRE VALOIR LEUR PROPRE EGO.

  10. Mon excellence modibo n’écoutez pas ces assoiffés du pouvoir , ces ennemis du Mali . J’ai pas aimé le système AAT , j’aime pas non plus ce sanogo profiteur , dictateur qui a terni l’image du pays en bafouant les droits de l’homme et en divisant l’armée . j’aime point la classe politique malienne à part mon excellence Zoumana sacko qui sera sans doute le président post-transition .cheick les maliens honnete veulent que vous continuez à aider ce pays à se redresser à cause DES HOMMES POLITIQUES incappables et corrompus de ces profiteurs militaires qui refusent d’aller liberer le nord .

    vive cheick modibo , zoumana sacko , moussa mara , yea samake ( des hommes que je compte dans le futur pour relever ce pays )

  11. Le problème du Mali c’est Sanogo, soutenu dans son délire par CMD qui aurait dû choisir une autre occasion pour montrer ses compétences. Tant que Sanogo est encore présent sur l’arè,e politique rien de bon ne se fea au Mali. Comment demander la confiance d’une personne que vous avez failli assassiner? C’est le gardien du Kalife que cherche à aider le Kalife, c’est un marché de dupes où le grand perdant ne peut être que le Kalife.

  12. Dionkounda, Noumoukounda, Tourekounda, un autre Diarra ou un nul Sanogo… ça changera quoi dans la situation actuelle du Mali?

    VIVEMENT LE JEUN, mais Frères et sœurs, qu´on ne se trompe pas de combat, qu´on ne se trompe pas d´ennemis !!! Nous avons trop attendu!!!

    Réveillons-nous et allons-y bousiller ces malades mentaux qui jouent avec la vie de nos parents au nord!!!

    Au nord on s´enfiche du nom de libérateur, ils veulent juste être libres comme ça tjrs été

  13. Ils ya trop des ignorants au mali comment ce pays peuvent avance, tant des ignorants qu aussi des analphabets, ignorance est une maladie vraiment sans medicament. ces pitoyable les supporteurs de Sanogo une societe de ignorance !!! grave grave grave

    • Toi , tu dois craindre pour ta carte de séjour , à etre contraint de piquer sans cesse le pseudo de FOUDKG ! ….
      …serait ce juste pour l’agacer? ? ? ?
      tu ne seras jamais FOUDKG !
      VOLEUR RESTE VOLEUR , meme quand il change d’identité !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      …..( entre nous , ……..çà doit vraiment faire souffrir cet état là ! ! ! ! ) 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Ka ni yere toroh.
        Ne te dangadeh toubaboudeh toyeh…
        Ne te toubabou toy ka yele kan.

        Je ne suis pas un africain qui tremble quand il a un minable en face de lui, encore moins quand il est toubab.

        foudkg alias asterix se comporte en dangadeh, personne ici pour lui dire la vérité?
        Je l’ai observé longtemps insulter sur noirs, les africains et les maliens en particulier sur Maliweb. J’ai contacté maliweb. Mais pas de réponse. Jusqu’à présent personne ne sait d’ailleurs à qui appartient le site maliweb? (aux français, aux libanais?… on ne sait pas)avant de t’internir, et lui dire la vrité, à savoir qu’il est lâche qui aime jouer au guerrier du net.
        Il n’a qu’à me donner rendez-vous pour m’insulter en face s’il est un homme. On est tous les 2 dans le même pays.

        Quand vous avez un démon en face de vous, agissez en démond, sinon il pompe votre énergie. Ce minable est tombé sur le mauvais malien.

        Ne gaoka, ne ta toyeh.

        👿 😥 😈

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 meme si çà me fait rigoler , au fond , tu déconnes ! ! ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • qu’il me donne rendez-vous et qu’il m’insulte en face, il verra si je deconne…

            Mon coco, tu t’adresse à un homme dont la famille a été spolliée par le mouvement du ZAZALAND?
            Je n’ai pas le coueur à deconner!!!
            😥 🙁 😥 🙁 😥 🙁

          • 😆 😆 😆 😆 Maintenant à mon frère FOUDKG , tu pourrais lui accorder des circonstances atténuantes !..
            Lui est blanc dehors , blanc dedans ……….
            Moi ,je suis blanc dehors , et forcément pour avoir passé l’essentiel de ma vie en Afrique …devenu un pé un pé Africain dedans……. ( de là certains problèmes d’incompréhension à laquelle de la communauté de fait ,à laquelle j’appartiens avec nos frères ,les blancs – blancs , parfois ) ……..( les gens appellent çà,l’imprégnation )
            Toi tu es Africain dehors ,et tu es , que tu résistes ou non , toi aussi ,en phase d’imprégnation !( si pas encore totalement !)
            Donc , forcé , tu finiras un pé un pé blanc dedans ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            Le blanc blanc ,le pas “mutant” ….FOUDKG…
            Laisses le donc , avec ses réflexions .. ….! ! !
            Toutes ne sont pas dénuées de fondement ! Il ne fait que réagir estimant dans le forum ses réactions à lui , le blanc – blanc ,ont leur place ! Quand il déconne vraiment , je ne me suis jamais privé de le lui dire ! ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            Entre nous …. ici, sur le site , c’est encore open , ……..ou bien ………tu nous joues à ton tour et à ta façon le petit “Salisbury “,version “négraille ” qu’on a réussi à démolir quand tu étais certainement encore gamin ?
            Tu peux le faire aussi ! ! ! ! ……..Ta méthode ne me semble pas appropriée , c’est tout ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • Non mon coo, vous ne comprennez pas le fond de ma pensée de negraille!!!

            Mais je vais vous répondre, en suposant que vous êtes de bonne foi!!!

            Mon point à moi en tant qu’africain, noir où négraille comme vous dites est le suivant:

            Je n’accepte pas qu’un blanc me donne des léçons, paternalistes à 2 balles, comme quoi lui a tout compris de la vie.
            Sa léçon qu’il le fasse à ses dirigeants et frères blancs qui emmerdent l’humanité depuis plus de 5 siècles, avec leurs armées (bases militaires…), leurs politiques (soutient aux dictatures, notament les dictaeurs francmaçons francofous…), leurs systèmes économiques prédatrices (FMI, Banque mondiale…)…

            Chacun doit ballayer devant sa porte.

            Par ailleurs, je viens de Gao, j’ai grandi entre Gao, Bamako et Dakar, et actuellement je suis de passage en France. Je n’ai pas souffert de ce que vous dites.
            D’ailleurs j’ai de très bons amis blancs, équilibrés, qui travaillent au sein de leurs familles, de leurs connaissances pour demonter la voracité du système de l’oligarchie occidentale(FCFA, les bases militaires…) qui fait du mal aux peuples africains. Mais ils ne se mettent pas en face des noirs (matin midi soir, comme votre fou) pour leurs dire ce qu’ils font de mal. Ils font d’abord ce travail auprès de leur peuple avant tout.

            Si mon père fait du mal à des étrangers, je m’acharne sur mon père et non sur le mal que font ces étrangers à d’autres personnes. Voilà le fond de ma pensée. Pour le reste, on peut toujours échanger si vous êtes de bonne foi, mon coco toubab. 😉

          • Par ailleurs mon coco, sachez que je ne suis pas un complexé de qui que se soit.

            Quand j’ai un minable en face de moi (comme votre foudkg), qu’il soit blanc, rouge où jaune… je me mets à son niveau.

            Concernant les noirs, d’ailleurs je suis le premier à leur dire de se prendre en charge au lieu de mendier devant les blancs, qui posent des conditions qui nous empêchent d’emerger…
            Et souvent je le dis avec des mots très durs, par exemple: quand un malien dit sur Maliweb qu’allah sauve le mali. J’interviens pour lui faire remarquer qu’allah ne sauve personne, sinon il sauverait d’abord le pauvre peuple du Kongo (+ de 6 millions de morts avec des viols, des enfants martirysés…).
            Le Mali va y arriver aussi si les maliens ne sortent pas de leur léthargie et n’arrêtent de tout remettre sur Dieu, Allah où Jesus.
            Moi je n’ai rien à faire de ce trio. Je construis ma vie et je me protège et je laisse personne le faire à place.

            😀 😀 😀 😀 😀 😀 8)

  14. Vive le Capitaine SANOGO, président du Comité de Suivi des Reformes des Forces Armées et de Sécurité de son état.Depuis .votre acte du 22 mars (qui avait trouvé des grandes villes du nord déjà tombées suite aux “replis tactiques” successifs de notre armée nationale)certains frais relatifs aux études et chambres d’étudiants à l’extérieur ont désormais tout le mal à être payés à défaut d’argent volé depuis Bamako: voilà les raisons qui font que beaucoup ne vous aiment pas ici.La preuve….. 😉

  15. On dirait que Sanogo en a eu marre de rester dans l’ombre pendant quelques jours. Il a trouvé une occasion toute fraîche pour refaire parler de lui…
    Au fait, cet impressionnant dispositif de sécurité était t-il pour Sanogo ou pour Dioncounda?
    Sinon j’ai compris que Sanogo était présent en tant que président du comité de reforme… Et son copain Konaré? Il était présent à quel titre? Car je l’ai vu aussi saluer Dioncounda à l’aéroport.
    Qui sont les membres de ce nouveau CNRDRE + Extras?

    • Qui est fou mon cher, bien sur que c’etait pour le “soldat rate”. Sinon a quoi bon de sortir ses muscles alors que les 2/3 de ton territoire est occupe. En montrant ces truffions joues au rambo a l’aeroport, on s’est une fois de plus ridiculise.

  16. Mon frère, je vous remercie pour vos tentatives d’apaiser les discussions entre maliens. C’est une bonne chose. Mais en voyant le comportement du gouvernement actuel nommé pour être un exemple, le contraire des politiciens des régimes précédents, on ne peut que décrire ce comportement.
    Quand je dit que le 1er ministre Diarra est traître, ce n’est pas une insulte, c’est le descriptif et le mot utilisé pour celui qui trahit la confiance. CMD est un traître dans la mesure où il complote avec le CNRDE et un clan en oubliant les missions urgentes qui lui ont été assignées. Il a collaboré au maintien d’un groupuscule contre l’intérêt général qui est la libération du Mali. Il couvre et cautionne la chasse aux sorcières de Sanogo qu’il vient de nommer à la tête de l’armée malgré l’opposition de la communauté internationale. Il a collaboré à l’agression de Djoncounda.

    Il n’a pas su se mettre au dessus de la mêlée partisane, regardez son népotiste gouvernement dit de technocrates ! Quel résultat a-til engrangé ?

    S’il est un patriote propre pourquoi n’avait il pas dénoncé les assassinats d’étudiant, de militaire et les arrestations et agressions des hommes politiques s’il n’était pas complice pourquoi il n’avait pas démissionné ?

    S’il était patriote, il aurait accepté toute solution qui permettrait au Mali de sortir de la crise au lieu de s’entêter à rester 1er ministre malgré sa gestion catastrophique. Les maliens lui seraient reconnaissants.

    Quand je dis 1er sinistre au lieu de 1er ministre, je le pense. Je suis convaincu que Diarra et Sanogo constituent le pire accident qui soient jamais survenu au Mali.
    Quand je dis Chèque Diarra, je suis convaincu de son intérêt financier et de son désir d’enrichissement sur le dos du Mali.
    Quand je dis Maudit au lieu de Modibo, je suis sûr que c’est un maudit qui trahit la confiance du Peuple dans ses circonstances dramatiques.

  17. C’est clair que quand la souris entre dans le fromage, c’est son cadavre qui en ressortira.
    Le 1er sinistre Chèque Maudit Diarra ne démissionnera pas vivant, il a pris toutes les dispositions en nommant son allié Sanogo et leurs amis du CNRDE à la tête du comité militaire pour garder l’armée sous son contrôle. Le pauvre Président de la République Djoncounda Traoré supposé être le chef suprême des forces armées est reparti pour une 2ème prise en otage tout comme le Peuple et ce qui reste du Mali.

    L’anticonstitutionnel accord cadre cosigné par le burkinabè Djibril Bassolé et la junte qui est sans existence juridique est devenu un piège sans fin où les assaillants du Mali puisent les justificatifs de leur violation des principes démocratiques.
    Il appartient donc au Peuple, dont la souveraineté a été volée par Sanogo et ses alliés du gouvernement actuel et du MP22, de se révolter pour dire non à la chose immonde: l’imposition d’un gouvernement de clan qui deviendra plus tard un régime pire que celui de l’UDPM de Moussa Traoré.
    Le 1er sinistre Chèque Maudit Diarra a choisi son camp depuis sa nomination, le camp de Sanogo, le camp de l’UDPM, le camp de la famille Moussa Traoré, le camp de la chasse aux sorcières, le camps du népotisme, le camp de l’incompétence, le camp de l’hypocrisie vis à vis des maliens et de la communauté internationale, le camp du complot pour se maintenir au pouvoir à tout prix, le camp de la promotion d’une autre ère de gabegie, d’acceptation de la partition et de la honte, le camp de nouveaux types de voleurs et de pilleurs de ressources de l’Etat.
    Avec Diarra, que les nordistes (le COREN qui a la langue dans la panse) et tous les maliens s’attendent à négocier avec le MNLA parce que sa position est connue tout comme sa connivence avec Sanogo est certaine.
    Le Président Djoncounda doit choisir un nouveau 1er ministre, il a la légitimité et le soutien de la majorité des maliens et de toute la communauté internationale. Si Djoncounda accepte de laisser faire, il sera parmi les traîtres et finira de toutes les façons comme eux sans parvenir à ce qu’il cherche parce qu’ils ne le laisseront pas maître de bord.
    Il appartient au Peuple, je veux dire ce qui reste du Peuple, les hommes et femmes sincères et patriotes de dire non avant qu’il ne soit trop tard.
    Si nous croisons les bras, le Mali sera la honte des maliens et pour longtemps. Le 1er sinistre Diarra est conseillé par son beau père Moussa Traoré et il s’inspire des tactiques du CMLN qui s’est métamorphosé en UDPM.

    A bon entendeurs salut.

  18. La haine, toujours la haine et l’injure a la bouche! On dirait que ce qui nous accable ne nous suffit pas, il faut qu’on passe notre temps a nous insulter les uns les autres.N’avons-nous plus aucune dignite?

  19. SANOGO est une fierté et un sauveur pour nous Maliens moyens vivant au Mali. Il fallait tout pour arrêter l’émoragie provoqueé par ALPHA et ATT.
    LE BON DIEU NE DORT JAMAIS

  20. Il faut en vouloir au 1er ministre complice qui a nommé Sanogo président du comité militaire de reformes et de suivi.

    Comment un 1er ministre complice de Sanogo qui peut continuer à être 1er ministre et que le Mali sorte de la crise ?
    Je l’ai dit et redit, Djoncounda risque sa vie avec ces deux comploteurs qui ont déjà tenté de le tuer.

    Il faut un nouveau 1er ministre, pas ce traître de CMD a tout fait pour maintenir Sanogo afin de continuer sa chasse aux sorcières.
    Ce 1er ministre Chèque Diarra est un hypocrite et un traître du Mali et de la communauté internationale.

  21. suite et fin de ma réaction publiée à 21h51
    secundo, mr Sanogo ne pense pas changer de stratégie. Qu’a-t-il fait, si ce n’est RIEN, voire pire que rien car il a tué, torturé, fait disparaître des corps, il s’est rempli la panse et la bourse aux frais des contribuables, la plus grande partie des Maliens est dans la misère, sauf ceux qu’il arrose des deniers publics ! Non, il n’est pas sérieux, seulement un prétentieux bon à rien et nuisible !

  22. Il croit qu’il a rendu service au mali,comme si les Maliens ont besoin de lui oui tout de suite au nord . La confiance se cultive et se mérite une fois le nord récupéré on peut parler de confiance là pas question.

  23. Ce vaurien nous coute cher. C’est dommage qu’au Mali on continue a entretenir des deserteurs de l’arme et emprisoner les geurriers. Tant que ce sale capitaine est la il n’y aurait pas de paix.Meme CMD est complice de ce gars.

    • Le vaux rien c’est bien toi
      puisque tu ne sers à rien pour le Mali
      même pour les usa où tu es tu ne sers à rien
      tu n es que un déchet humain

      • Doucara,ce mec gagne mieux sa vie q toi raison pr laquelle tu fait le griot de ton bodz de sanogo,le singe

      • Ce con de doucara est peut être un sans papier.un con qui regarde l’homme(ce vaurien de singe sanogo)et non l’avenir du peuple malien.sanogo boda

  24. Des individus comme Sanogo sont une honte pour le mali. Je vous assure qu’il finira tres mal. Quand qu’il est au Mali ce beau que nous aimons tant ira null part. C’est enervant de voir son vilain visage a la tele.

  25. Frere j’ai apprecie votre coup de force avec les autres, mais ce que je demande c’est une reunification pure et totale de l’armee. Il grand d’arreter la chasse aux sorcieres arbitrairement et les commando-paras doivent rester. Ca ete une creation de GMT et cette initiave dans notre armee est a saluer.
    Laver vos linges sales en famille, reconcilier vous sans aucune rancoeur. Sans une armee solide rien ne bougera. Avec l’incertitude, la peur, l’insecurite, les arrestations arbitraires, la division et l’injustice le pays restera stationnaire, meme nous reculerons. Une armee est un tout et la population n’a pas plus confiance en son armee a cause de ses querelles alors le pays ne sera jamais stable. Les commando-paras doivent rester comme tels. Je pense que ca ete une initiative de GMT qui est a salue d’ailleurs. Le nom a tant que tel n’est rien car chaque corps de l’armee a ses hommes d’exceptions donc ses hommes d’elites.
    Les femmes des autres corps doivent s’unir a celles des commando-pars pour qu’enfin toute cette m-e-r-d-e cesse. Personne n’oubliera ce qui s’est passe entre 2 corps freres d’armes mais on peut se pardonner et se reconcilier pour passer a autre chose, la reunification du pays, sa securisation et le maintien de sa souverainete par tous les moyens. Et seule une armee unifiee, solide, solidaire, fiere, galvanisee, patriotique et dediee peut nous remttre sous l’ombre de cet arbre encore avec le support inconteste de sa population, de la nation en revoyant une vraie armee Une et Indivisible. Pensez y.

  26. Je ne retiendrai qu’une phrase de Mr Sanogo :”on jouera notre partition, comme on l’a toujours fait”.
    Primo, ce monsieur confond boulot et jeu. C’est grave pour un militaire, non ? On pourrait éventuellement l’accepter s’il jouait bien, hélas ce n’est pas le cas !

    • La separation des pouvoirs est toujours une bonne chose! C’EST LORSQUE TOUS LES POUVOIRS SONT CONCENTRE’S DANS LES MAINS D’UNE SEULE PERSONNE QUE NOUS AVONS LA DICTATURE!
      LA DECLARATION FAITE PAR LE CAPITAINE SANOGO ETAIT TRES SAGE!

  27. Sanogo signe sa race oui ! ce se prend pour qui ? franchement un nul comme kati kolon vauriens. sanogo tu es vilain comme le lendemain de la mort apatride que tu es ….

    • KAMALENI SARAMA ou SOUNGOUROUNI SARAMA, en attendant de voir votre jolie photo, je te conseille de voir un docteur car tout indique que tu ne tiens plus mentalement! Mes salutations a’ tantie (votre mere.)

  28. En ce mois beni de Ramandan j’exhorte tous les Maliens de mettre la VIOLENCE de cote et favoriser le DIALOGUE. Pour l’Amour de DIEU laissons le President de la Transition Dioncounda Traore et son Premier Ministre Cheikh Modibo Diarra choisir tranquillement leur NOUVELLE equipe gouvernementale. Donnons leur un peu de temps pour le faire.
    A l’annonce du nouveau gouvernement je prie a tous les Maliens d’accepter la nouvelle equipe et de reconnaitre que tout le monde ne peut pas sieger dans un gouvernement et d’eouvrer a son renforcement et a sa bonne marche.

    On verra bien ce que la CDEAO et les OCCIDENTAUX et les USA aurons a dire. On les attend sur des actions, des actions et des actions.

    Le Mali va repondre a vos exigences et vous observe.

    Qu’ALLAH le Tout Puissant nous donne la sagesse et les moyens de mener le Mali vers le HAUT.

    A mon humble avis Laurent Fabuis et la France ne jouent pas franc jeux. Pourquoi Laurent Fabuis ne vient’il a Bamako et dire ce que lui et son pays pensent du Mali ?. Le Sous Secretaire d’Etat Americain est venu a Bamako rencontrer les maliens et a dit ce qu’il pense, meme si les maliens ne sont pas d’accord sur son opinion on respecte VIVEMENT son deplacement devant le peuple malien et nous dire ce qu’il pense. C’est ca etre RESPECTUEUX d’un Peuple.

    A mon avis la France ne RESPECTE pas le Mali. Hier au Senegal Lauren Fabuis pris son temps et aller rencontrer les jeunes du Movement “Y en a marre” dans leur QG dans la banlieue. Si la France peut honore un movement informel en leur rendant visite que dirons t’on d’un boycott honteux de la France pour effectuer une visite a tout un peuple et son gouvernement.
    Un peu de DIGNITE qu’a meme, le Burkina n’est pas le Mali.

    Lisez ce que Laurent Fabuis a dit aux Y en a Marristes lors de sa visite a Dakar dans leur QG:
    “Je pense que ce n’est pas simplement le Sénégal officiel qu’on doit visiter. Très Jeune, j’étais premier ministre, je commence à avoir quelques expériences. Parmi les fautes à ne plus commettre, rester enfermé dans mes hôtels et d’être coupé de la population. Il faut aller écouter le cœur des populations”, a fait savoir le ministre des Affaires étrangères de la France dans Le Quotidien. Et donner les raisons de sa venue au Quartier Général de Yen a marre. “Le cœur des sénégalais bat à travers le Mouvement Y’en a marre” Par rapport aux difficultés qu’éprouvent les intellectuels sénégalais pour obtenir un visa, le ministre socialiste propose sa vision triangulaire qu’il compte mettre en place: La démocratie, le développement et la sécurité”. Cependant, Il a promis d’épauler le mouvement dans ses projets.

    De quoi la France a peur de venir a Bamako?

    • Vous savez très bien pourquoi.Dans une famille au sein de laquelle on tabasse le père,aucun autre digne de ce nom ne viendra.Blaise vous la pourtant dit.Mettez de l’ordre d’abord ensuite les autres viendront.En ce moment on fait tout à l’envers au Mali.On devient ancien avant d’avoir été,on est récompensé quand on fout tout un pays dans la mouise.

  29. Riis est venu et ce qui se passe P notre pays parce qu’il est resté sans ses 65 jours, qui a quitté son pays est capable de résoudre aucun des difficultés sur le nord de notre pays qui pensent qu’il ne pouvait rien faire, il ne pouvait rien faire venir le problème du problème, les gens du Mali a tout pour le vrai Dieu, le Tout-Puissant de détruire le Dieu et ceux qui avec lui parce qu’ils sont les ennemis de notre pays Hola politiciens du parti étaient présents ce qui a fonctionné pour ce peuple Ooulmaly personnes qui n’a pas atteint les 16 millions de Adteke personnes et l’or sorti de notre terre de 150 000 Tun de chaque année sommes-nous Ncja Hola, qui a empêché les gens de l’étude et qui sont tout aussi susceptibles à venir est Hlawladehm sais au Mali, d’abord nous allons leur demander comment des pieds à domicile ce gouvernement se demander pourquoi nous en tant que peuple ne se déplacent pas pour notre pays et nos intérêts et les intérêts de notre pays, nous avons quitté notre pays pour les jouer dans leurs économies et Osulttha et Qdaúhaa et de la terre et puis dire que ceux qui les problèmes d’analyse Istton de Aliso interne et externe ceux qui Haddtho Amchakl notre pays, nous recherchons Elyém est devenu agité et rire et quelque chose que je suis, je voudrais l’ancien système, je l’espère à mon Seigneur le Très-Haut de bénir en Galilée que Riis et ses collaborateurs et de détruire, lui et sa bénédiction de ce grand mois et Irena-delà de cette vie avant dévitalisés et faire de notre Msaar pays plus sûr a assuré les pays musulmans
    J’aime · · il
    ا

  30. C’est vous les idoits. Vous avez déjà oublié les causes de la crise ainsi que les manipulations de certains pays voisins qui se cachent derrière la CEDEAO.

  31. NI A DIYARA AW YE’ AW KA SA!!!! HARI SINI AWBE’ LE CAPITAINE SANOGO YE’!!!!HARI SINI E CAPITAINE SANOGO PARLERA DES AFFAIRES DU MALI!!!!

    INCHALLAH A’ LA FIN DE LA TRANSITION, LE CAPITAINE SANOGO SERA LE PRESIDENT DUMENT ELU DU MALI!!!!

  32. mrdd l peti singe a fai son retour sur l scene . je me demde si modibo diarra a bien compri l mot de l cedeao on veu plu l junte il fau k il quiiitte sur l scene politike. il na pa sl droit de veni acuelli l presidetn puisk ce ki sest paseee ces leur faute,, tchipp modibo diarra attentionnn tu risker d peu etre tou t credibilite o mali et dans l sous region .et l dernie mot nou somme pas a l nasa donc arrete d suivr l singe

    • TU PEUX ALLER TE FAIRE FOUTRE AILLEURS AVEC TES FAUTES IMBECILES!!! DEPUIS QUAND LE MALI EST SOUS LE MANDAT DE LA CEDEAO????????

  33. Tous ces militaires, tout ce dispositif contribue a notre honte. D’abord, les habitants restes sur place au Nord se disent qu’ a Bamako ou il n’y a rien, on mobilise des centaine d’hommes pour soit disant la securite, alors que eux qui subissent les sevices et tracsserie au nord sont laisses pour compte.
    Ces images vu de l’exterieur on tle meme effet et engendre la question suivante: Y a-t-il une neccessite de deployer tant de militaires et de forces de securites? L’image fait pitie de voir ces militaires se gargarises comme s’ils pouvaient quelque chose. S’ils le pouvaient, il devraient aller le demontrer au Nord.

    • Merci SANK! Voila un homme un qui raisonne bien, si seulement tous les autres pouvaient raisonner comme tu l’a si bien fais, mais malheureusement.

  34. Ce sont ces amalgames et jeux confus qui font que la CEDEAO et la communauté internationale s’immiscent dans les affaires maliennes et élèvent de la voix pour une rectification.

    M. Dioncounda, en malien patriote accepte revenir chez lui en faisant confiance à une mue des forces de sécurité maliennes. Bien. Cette force de sécurité prend l’engagement de le protéger sans faille. Bien.

    Le cheveu dans la soupe est l’habillage du loup en agneau:M. que la communauté internationle voulait écarter pour cause d’entrave de la marche de la transition est toujours actif car occupant un rôle de premier plan encore!!Demain n’est pas la veille donc. Bonjours encore les actes incidieux attentatoires à l’action efficace du nouveau gouvernement à installer. Bonjour, les arrestations et les séquestrations abusives et extra judiciaires de la soldatesque.

    Quelles inconséquences!!

    La sagesse recommanderait l’action discrète et en caserne des militaires. Ce comité ne devait en aucun cas être piloté par un Sanogo qui plus est un capitaine alors qu’il y a des hauts gradés qui derrière tirent les ficelles!

    • Toi boucle là,quand cet assassin de Blaise a pris le pouvoir il avait quel grade et je pense qu’il était du même coup le chef suprême des armes?
      Va te faire foutre car ce sont bien ces assassins de la CEDEAO comme Blaise et ADO qui ont foutu la merde parceque je reste persuadé que si on n’avait laissé le CNRDRE,nous ne serons pas là tourner à rond avec ces mêmes charognards qui ont couché le Mali a terre et qu’ils veulent revenir aux affaires.Pour faire quoi qu’ils n’ont pas pu faire en 20 ans.Voler oui,ils l’ont fait et c’est ça qui les anime actuellement sous l’oeil complice de ces sanguinaires que sont ADO et Blaise

  35. Le ridicule ne tue pas. Qu’est ce que Sanogo fait a l’aeroport. Maintenant il pretend assurer la securite du President par interim. Ou etait-il lors de l’agression. Son idiot de 1er ministre avide de pouvoir devrait etre debarque pour donner une lecon historique a cette maudite classe politicienne du Mali.

  36. Ce dispositif de securité était mis en place pour SANOGO et non Dioncounda, car le capitaine à peur d’être abattu; hé ben il le sera bientôt. 😯

  37. “les forces armées assureront “SA” sécurité comme nous l’avons toujours fait ” oses-tu dire SANOGO !!!!!

    Tu n’as vraiment aucun honneur, aucune dignité de tenir de telles paroles !!!! (mais nous le savons tous depuis bien des mois….)

    Tu n’es pas MALIEN, d’ailleurs qui es-tu ? le sais-tu toi-même ????

    Tu es la honte et le déshonneur du MALI.

  38. MODIBO DIARRA EST LA TOUPIE DE SANOGO..CÈST DOMMAGE DE VOIR UN AUSSI GRAND HOMME MENE PAR UN IGNARD COMME SANOGO..DIEU SAIT FAIRE LES CHOSES, IL DEMONTRE SON INCOMPETENCE A DIRIGER, ET A PRENDRE DES DECISIONS..
    LA PRESENCE DE SANOGO A L`ÀEROPORT A DEMONTRE QUE MODIBO NÈST PAS AUX COMMANDES AU MALI..
    IL DOIT DEGAGER AVEC TOUTE SON EQUIPE..JE ME DEMANDE QUELLE GUEPE A PIQUE LES MALIENS..PERSONNE NE BRONCHE QUAND LES ELEVES SONT TUES, LES JOURNALISTES SONT ENLEVES ET AGRESSES, LES CITOYENS SONT TERRORISES PAR LES MILITAIRES..LE GOUVERNEMENT RESTE MUET, INCAPABLE DE METTRE FIN AUX EXACTIONS..
    A LA GRANDE SURPRISE DE TOUS, SANOGO REAPARAIT ET ANNONCE QUÌL EST LE PRESIDENT DU COMITE MILITAIRE MIS SUR PIED PAR MODIBO DIARRA SUITE A LA DISSOLUTION DU CNDRE..
    LA NOMINATION EN RAFALE DES MILITAIRES DANS LES MINISTERES, ALORS QUE CEUX-CI DOIVENT ETRE ENVOYES AU NORD..
    BREF…MODIBO NE CONTROLE RIEN ET DOIT DEGUERPIR..BONNE LECON POUR CEUX QUI MILITAIENT AU SEIN DE SON PARTI..
    NOUS ATTENDONS LES FORCES DE LA CEDEAO POUR DONNER LA LECON A CES MILITAIRES VAURIENS..
    SANOGO VA CONNAITRE LA FIN DE SON REGNE IMAGINAIRE…

    • Si les forces de la CDEAO doivent venir a Bamako pour VENGER certaines personnes donc la merci on’en veut pas. Les maliens n’ont qu’a regler leurs problemes internes entre maliens s’ils en ont, les etrangers ne le ferons pas a leur place..
      ATT doit vraiment se marrer la ou il est. Sanago reste acteur comme tout autre malien on ne pourra pas l’ecarter definitivement des affaires de la transition qu’il a CREER.
      Le FDR veut se faire entendre.
      La COPAM veut se faire entendre.
      Sanago et son equipe veulent se faire entendre.
      Meme le MNLA et Ansardine veulent se faire entendre.
      Qu’on ecoute tout le monde Nom de DIEU, nous sommes TOUS des maliens.
      Le Mali appartient a TOUS les maliens.

  39. Pour l amour de Dieu !…. Qu’est ce que : Hilal Kamar lEx chef de protocol d’ATT fait parmi les officiels Maliens c pas ce type la qui remplissait Koulouba avec les MNLA et les Touaregs armes?!! …. Qu’est ce que lEx chef de la garde presidentielle Touareg fait la bas! A bas le retour des traitres entre les rangs des officiels Maliens! 👿 👿 👿

    • C’est vous les idiots. Vous avez déjà oublié les causes de la crise ainsi que les manipulations de certains pays voisins et occidentaux qui se cachent derrière la CEDEAO.

  40. Voilà encore une autre bêtise du 1er sinistre Gonogo CMD: Sanogo président du comité militaire de reformes et de suivi

    En plus de son incompétence et de son népotisme, la connivence de Chèque Diarra avec ce assassin capitaine Sanogo est impardonnable.

    Malgré les exigences légitimes de la CEDEAO de dissoudre le CNRDE, Chèque Maudit Diarra s’est entêté à enrôler Sanogo et a transformé le CNRDE un appareil de règlement de compte des militaires par Sanogo. Aujourd’hui ce assassin qui est impliqué dans l’agression de Djoncounda est encore président du Comité militaire de reformes et de suivi.

    Franchement, ce 1er sinistre doit être jugé en même temps que son complice Sanogo.
    Djoncounda a intérêt à respecter la demande des maliens et de la communauté internationale qui veulent la démission du traître Chèque Diarra et de son gouvernement de famille.

    • Si les forces de la CDEAO doivent venir a Bamako pour VENGER certaines personnes donc la merci on’en veut pas. Les maliens n’ont qu’a regler leurs problemes internes entre maliens s’ils en ont, les etrangers ne le ferons pas a leur place..
      ATT doit vraiment se marrer la ou il est. Sanago reste acteur comme tout autre malien on ne pourra pas l’ecarter definitivement des affaires de la transition qu’il a CREER.
      Le FDR veut se faire entendre.
      La COPAM veut se faire entendre.
      Sanago et son equipe veulent se faire entendre.
      Meme le MNLA et Ansardine veulent se faire entendre.
      Qu’on ecoute tout le monde Nom de DIEU, nous sommes TOUS des maliens.
      Le Mali appartient a TOUS les maliens.

  41. qlle honte de voir à l’arrivée de dioncounda les militaires encagoulés faisant les gros bras.je pense qu’ils étaient surtout sur place pr la sécurité du singe(sanogo)qui a peur d’être tué q pr celle du président.Une armée de lâches associés.

  42. Foutez la paix à sanogo, durant 20 ans avants quel est le contenu du bilan malien? ADEMA, ATT, ont passés toute leurs vies à voler à enfoncer nôtre pays. Ils furent les logeurs aux terroristes aux bandits armés, aux Marco trafiquants de drogue etc… Qui se partagent les mêmes revenus.

    • Suite:
      Pendant les 20 ans ils ont aussi favorisé la multiplication du libertinage
      la prostitution
      la création des chambres de passe
      les bars soi disant chinois
      le vol le piage l arnaque du peuple j en passe

    • A Tous ceux qui se prennent a Sanogo…Vos maisons de passe et votre deliquance et detournement des fonds en souffrent et votre clan se voit marginaliser! C’est normal que Vous souhaitiez Un retour eminent au cirque de l’Adema et d’ATT et clan… Vous serez decu! Tous devoiles… Rien ne sera comme avant! Pire encore viendra Un temps Ou la punite sera notre seul dossier valable au Mali…

  43. je pensais que sanogo est un ancien chef d etat en retraite mais quesqu il veut ancore il doit laisser le president à faire son bulot tranquillement on veut la paix chez nous

  44. Cet criminel en puissance de Sanogo n’a jusque là pas honte de se présenter au public, je me demande réellement s’il sait ce qu’l veut au juste? Mais s’il ne sait pas ce qui l’attend ,il n’a qu’à continuer, les maliens lui prouveront leur dégout en son envers.

    • Ton commentaire est tres triste et Sanogo n’a jamais ete un criminel et non plus les militaires Maliens/nes. Il represente les militaires et il a leur confiance. C’est juste une question de leadership.

  45. 😯 je regarde mon Mali avec mes 2gros yeux,je vois rien!j’ecoutes,j’analyses les infos des naives journalistes maliens et internationaux,je tire pas de d’interet communs à une exacte comprehension de la situation.Dommage!!Où est la verite? Parmis tous[Les politiciens(att,iba,ibk,soumaila,fdr,adema,dioncounda,cmd,sanogo etc…),les rebelles(mnla,mujao,aqmi,l’armee malienne etc…)la cedeao,l’ua,onu,france,qatar,algerie,libye etc….] qui veulent la peau des maliens ou diriges le mali en paix?chers compatriotes,je suis trouble car qui sont Nambaratô dans tous ceux-ci? A quand une adequates solutions pourvues k chacuns d’eux visent un interets particuliers.

  46. C’etait ma première fois hier soir de voir le porte malheur national à la telé.

    Je fus choqué de découvrir que ATT fut déposé si bêtement par un monsieur comme celui là. Eh Dieu, Tu ne fais rien pour rien.

    Vraiment sanogo disparait de la scène avant que tu ne sois tout simplement buté.Qui l’a invité car le journaliste a bien dit on ne s’y attendait et voilà qu’il s’invite et informe la nation qu’il est president de je ne sais quoi encore……… décidement il n’aura pas fini de surprendre…….. en fait il n’y a plus d’hommes armés dans ce pays…….Oh Seigneur libère nous de ce tyran sanguinaire.

  47. Chers frères, chères soeurs,

    Ne vous attaquer pas, seulement, à ce Sanogo! Il représente la face cachée de l’iceberg et vice versa! Si vous voulez faire quelque chose, c’est le moment ou jamais!

  48. est ce sanago à connue son père? Peut être qu’il n’a pas reçu de son éducation. Couper sa tête une fois pour tout. C’est mieux pour la population, indigne qu’il est.

    • C’est vous les idoits. Vous avez déjà oublié les causes de la crise ainsi que les manipulations de certains pays voisins et occidentaux qui se cachent derrière la CEDEAO.

  49. laissez ce sanogo en paix.c est grace a la punition divine infligee au FDR que sanogo est venu.
    ce FDR n a rien vu encore,Dieu ne dort pas.

  50. Sanago, va finir comme Dadis. Je suis certain que ses jours sont comptés. Il se prend comme l’homme fort de l’armé,il n’a rien compris de la stratégie militaire. Au moment ou il se croit aimé, il y a certains qui,cherchent à tranché sa tête. Tout est possible, la vengeance est pire. Il est tant pour qui de se caché sinon…..

    • 💡 LES SANKARAS, LES LUMUMBAS, LES KADAFIS, LES DADIS, LES GBAGBOS, LES BEHANZINS, LES CHEICKS BAMBA, LES SAMORY TOURES, LES MANDELAS, LES SAMORAS MACHELS, LES MENGUSTU HAILE MARIAMS, LES SENI KOUNTCHES, LES OLYMPUS, LES MODIBOS KEITAS, LES SEKOUS TOURES ET LEURS LUTTES DOIVENT ETRE NOS INSPIRATIONS ET LEURS SORTS NOTRE HONTE COLLECTIVE PAS NOTRE GLOIRE, NI LE SOUHAIT DU MEME A SANOGO OU A TOUT AUTRES PATRIOTES AFRICAINS ❗

      SANS DADIS LA GUINEE NE SERAI PAS LA, MEME LE CONNARD ACTUEL EST UNE ETAPE , ESPERONS PAS VERS UNE DEMOCRATIE DE FACADE, MAIS UNE DEMOCRATIE LA VRAIE POUR LES PEUPLES DIGNES , ET NON CETTE DEMOCRATIE INVENTEE POUR LES PEUPLES EXPLOITEES PAR CONSENSUS EXECUTEE PAR DES CONS -SANS- SUS ET NI CONSCIENCE ❗

      • Johny, va doucement et informe toi avant de faire étalage d’idioties. Mengistu Haïlé Mariam était un dictateur et non un panafricaniste. C’est lui qui a fait tuer Le Ras TAFARI HAÏLE SELASSIE. Il a fait tué beaucoup de gens. Donc arrête ces amalgames et provocation. Quand à Gilchrist Olympio il est maintenant passé dans le camps du parti au pouvoir. Il a fini pas se compromettre avec les Gnassimbé.

        • 😳 VOUS FAITES PITIEE AVEC CE COMMENTAIRE:
          ➡ ALLEZ VOIR VOTRE RAS-TAFARI ET SON ETHIOPIE DES INEGALITEE ET DE SOUFFRANCE, AVEC SA COLLABORATION AVEC L’ OCCIDENT SURTOUT L’ ANGLETERRE POUR COLONISER LA SOUS REGION ❗ SAIS TU POURQUOI LES AFRICAINS AVAIENT ETE CONTRAINTS DE CHOISIR ADIS ABABA QUE J’ AI VISITE A PLUSIEURS REPRISES ET CAUSE AVEC BEAUCOUP DE GENS? ❓ ET POURQUOI AUJOURD’HUI L’ UA VEUT S’ EN ALLER DE LA ❓
          ➡ HAILE MARIAM EST JUSQUA PRESENT AIME ET CONSIDERE COMME LE LIBERATEUR, LE MALHEUR EST BIEN RETOURNE POUR CE PEUPLE QUI AUJOURD’ HUI SE PROSTITUE POUR UN REPAS DANS LA JOURNEE MAIS DANS LA DEMOCRATIE-POUR-AFRICAINS ❗

          ➡ POUR OLYMPIO, JE NE PARLE PAS DU FILS MAIS DU PERE, UN FILS N’ EST PAS TOUJOURS L’OMBRE DU PERE ❗

          😉 MERCI POUR TON COMMENTAIRE NEANMOINS ❗

  51. Ce capitaine peut il nous aider a liberer le nord au moins une ville avec son dispositif sécuritaire personnel sans précédent??????? c’est très grave que un jeune officier au lieu de servir son pays, le met a genou et continu de dilapider nos ressources avec son comportement. il a peur de qui pour se faire garder de la sorte??????????
    Saches sanogo que tu as posé des actes de tortures, des disparus et autres agressions; Le coup d’état ne ta pas suffit, tu veux profiter des maigres ressources de ce pays, c’est malhonnette, et inconscient;
    les maliens ne peuvent pas continuer à entretenir cet incapable et sa place s’il en est digne c’est d’allé au front et se battre.
    Quel honte pour l’armée malienne de laisser un homme et un groupuscule semmer la terreur en son sein??????????????????????
    SVP vaillant soldats de l’armée malienne, unissez vous et barrez la route à ses fossoyeurs de troubles dans l’armée; ceux sont des militaires qui font honte à toute la nation;
    Vive l’armée malienne et vive le Mali

  52. Sanogo il se prend toujour comme president du mali, il est temps maintenant on laisser l´armee de fair sont travail, pour netralise Kati et ses Bandits armes, qui fait honte a tout la nation malien

  53. Dionkounda, Noumoukounda, Tourekounda, un autre Diarra, un nul Sanogo… ça changera quoi dans la situation actuelle du Mali?

    VIVEMENT LE JEUN, mais Frères et sœurs, qu´on ne se trompe pas de combat, qu´on ne se trompe pas d´ennemis !!! Nous avons trop attendu!!!

    Réveillons-nous et allons-y bousiller ces malades mentaux qui jouent avec la vie de nos parents au nord!!!

    Au nord on s´enfiche du nom de libérateur, ils veulent juste être libres comme ça tjrs été

  54. C’est deja tros tard mon capitaine le mal est deja fait
    Il a été debasser comme devant tes hommes
    Tu seras puni tot ou tard traitre
    Tu fais honte a toute la nation malien

    • meme les beret vert commence a se demarquer il ya des video de torture et des chanier avec cdes beret vert qui sont a kati il lmes ont pas encore publier sur le net
      cest sanogo qui a ordoner de tuer masdacrer les beret rouge il ya des video il ya des charnier dont les photio ont ete prit par des beret vert les beret vert sont entraint de demisionner par ce que il save quil ont en face de eux un tirant qui veut pas sortior de kati sans protection ra^procher en metant ses bidase sur les mur des maison cest honteux pour lui un grand voleur comme la junte 😈 😈

Comments are closed.