Le camp Sanogo menace «Nous sommes prêts à tout déballer…» «Le juge Karembé était membre du CNRDRE, donc…» – «Ils étaient 16 magistrats logés, nourris, et payés par le CNRDRE» – «Nous avons des enregistrements audio et visuels des hommes politiques et…»

63

Contrairement au lieutenant Mohamed Coulibaly (Maliba N°… du lundi…), lui,  a requis l’anonymat, du moins, pour l’instant, a-t-il précisé. Il est officier de l’armée malienne et membre du désormais défunt CNRDRE et,  par conséquent, proche, très, très proche du Général Sanogo. A-t-il obtenu  la bénédiction de ce dernier en prélude à cette sortie musclée? Nous n’en doutions point ! Ses révélations sont, en tout état de cause,  toutes autant précises que gravissimes… Il explique, du coup, les motivations du Général Sanogo à vouloir récuser le juge Karembé en charge de son dossier au niveau du tribunal de la commune III.  Chantage ou légitime défense ? Nous nous sommes contentés d’écouter. Entretien ! 

 

 

Des soldats maliens au camp de Kati, le 3 avril 2012 près de Bamako © AFP
Des soldats maliens au camp de Kati, le 3 avril 2012 près de Bamako © AFP

De l’avis de…, enfin, appelons-le, «Colonel Soumaré» (le nom et le grade sont fictifs), le juge d’instruction chargé du dossier Sanogo «est le premier magistrat à avoir rejoint les auteurs du coup d’Etat, plus précisément le 23 mars 2012 à 07 h 25 », soit le lendemain du putsch. Ils étaient au total 16 note-t-il, et «le juge Yaya Karembé reste parmi les premiers à se rendre à Kati», précise, le colonel Soumaré.

 

 

Et de poursuivre : «ils étaient tous hébergés à Kati, nourris et recevaient des perdiems journaliers payés par le capitaine Sanogo. On les a même aménagé un pied-à-terre avec tout le confort… Ils ont pris part, y compris Monsieur Yaya Karembé,  à toutes les réunions et prises de décisions au moment des faits. Les témoins sont encore vivants».

 

Admettons, mais quel rôle a donc joué M. Karembé, demandions-nous ?

 

«Il faisait office de conseiller juridique, membre à part entière de la cellule juridique du CNRDRE au même titre que deux autres magistrats militaires en plus des 15 autres civils», précise notre confident. Et d’insister :

 

 

«Nombre d’entre eux [les magistrats de la Cellule juridique du CNRDRE] ont proposé leurs services au Capitaine Sanogo en récompense du poste de ministre de la justice et promis par conséquent, de lancer un mandat d’arrêt contre ATT… »

 

 

Mais c’est sur Malick Coulibaly que Sanogo a visiblement jeté son dévolu. Non ?

 

 

«Bien entendu, signale notre interlocuteur, cette décision n’a pas été du goût de tout le monde y compris de M. Karembé».

 

 

Mais pourquoi pas lui ? Le capitaine Sanogo avait-il une raison particulière de rejeter sa candidature, avons-nous naïvement demandé ?

Assurément, «Sanogo s’est abstenu de le nommer ministre pour une raison évidente : la belle-mère du capitaine Amadou Konaré, compagnon de Haya au moment des faits, est tout simplement la sœur  de laie de sa mère [de monsieur Karembé]. Konaré étant donc un membre de la famille par alliance, il n’était pas séant de nommer Karembé à ce poste stratégique. Le capitaine lui a cependant promis un autre poste. Mais lui, voulait celui de ministre de la justice. Le capitaine a quand même joué de son influence pour le faire nommer au niveau du pole économique…»

 

Pas suffisant pour le Général Sanogo de le récuser, avons-nous insisté. Obsédé par sa volonté de nous convaincre, notre «colonel Soumaré» revient à la charge :

«Je dois aussi vous dire que l’un de ces magistrats a enlevé et séquestré à Bougouni,  le Colonel Yacou de la Garde Nationale, lequel était soupçonné d’être un des meneurs  du contrecoup d’Etat. Il l’a mis dans le coffre de son véhicule et l’a conduit à Kati chez le capitaine. Et voilà ce qu’il a dit : « capitaine, j’ai un colis pour vous ». Et quand ils se sont rapprochés de son véhicule, il a ouvert le coffre et montré l’homme qui s’y trouvait : «voici l’élément que vous recherchiez ! ». Le capitaine a rétorqué qu’il n’avait absolument rien à faire de son prisonnier ; et que l’endroit où il l’avait conduit, à savoir, le domicile du capitaine, n’était pas la gendarmerie… J’étais présent ! Les enregistrements peuvent témoigner ! C’est ainsi qu’il a transporté son colis à la Gendarmerie de Kati… Les gendarmes peuvent témoigner… Il est venu par la suite demander, en guise de récompense, un véhicule 4X4 et 10 millions F CFA ; Chose que le capitaine a refusée…».

 

Etait-ce le juge Karembé ?

 

Silence radio de notre interlocuteur. Nous persistons:

 

Mais où se trouve, en ce moment, le colonel Yacou, présumé kidnappé et séquestré par ce magistrat?

 

«Il est bel et bien vivant… Le capitaine n’a pas touché à un seul de ses cheveux !», répond le Colonel Soumaré.

 

 

Est-il prêt à témoigner ?

«Allez-le lui demander », lance-t-il  sèchement! Et d’ajouter sur le même ton :

«Sachez que pour notre part, nous avons les enregistrements des caméras cachées et de surveillance… Nous avions les  preuves de tout ce que nous avançons. Beaucoup d’hommes politiques sont passés à Kati… Vous savez, le Général est aujourd’hui dégoûté du genre humain ! Mais, ce sera désormais coup pour coup… Nous sommes prêts à riposter…, à étaler sur la place publique tout ce qui s’est passé à Kati. Et je vous fais une confidence : même s’il arrivait aujourd’hui un «accident» au Général Sanogo, toutes les dispositions sont prises pour tout déballer dans la presse nationale et étrangère… Nous sommes prêts ! Nous avons des enregistrements sonores et vidéos intacts et en lieux sûrs».

 

 

Mais s’il est autant sûr de lui-même, pourquoi le Général n’a-t-il pas répondu aux injonctions de la justice, avions-nous fait remarquer ?

Réponse plus nuancée et flegmatique: «le Général Sanogo est un légaliste. Il se dit prêt à répondre à la convocation de la justice mais à condition que toutes les parties respectent les règles du jeu… Mais nous constatons qu’il s’agit, à l’heure actuelle, d’un pur acharnement sur sa personne… Pourquoi ne le laissent-ils pas tranquille ? Il n’occupe aucune fonction et n’aspire pas à gérer quoi que ce soit ! Il ne veut être mêlé à rien ! Son seul souci,  à ce jour, est que le problème du Nord soit définitivement résolu. C’est le seul et unique  souci qui affecte aujourd’hui  sa sérénité.  Rien d’autre ! ».

 

 

Pas le mandat d’amener ?

«Pas un mandat émanant du juge Karembé!», conclut notre «colonel Soumaré».

Entretien réalisé par B.S. Diarra

Commentaires via Facebook :

63 COMMENTAIRES

  1. 1. ils étaient tous hébergés à Kati, nourris et recevaient des perdiems journaliers payés par le capitaine Sanogo.
    2. le Général Sanogo est un légaliste.

    1. si ce verbiage est authentique, alors c’est une preuve de plus que la racaille katoise doit être jugée sans complaisance pour crime économique contre le peuple malien, dont les deniers ont été spoliés et dilapidés.
    2. là alors, c’est vraiment le comble de la foutaise ! après avoir commis le putsch le plus débile de tous les temps avec à la clé un CRIME IMPRESCRIPTIBLE contre le peuple, c’est trop facile de sortir un tour de magicien pour se réclamer “légaliste”. de qui se moque-t-on ?

  2. Ce SOUMARE prend les gens comme des imbeciles. D’où sort Sanogo tout cet argent pour loger, nourir et payer des magistrats. Un magistrat qui n’est pas porteur d’arme peut enlever un Colonel et le sequestrer. Pur montage.

    • dibomoct
      C’est la question que je me posais depuis hier, mais tu sais, des Colonels qui ont fui devant les gamins du MNLA peuvent etre cueillis comme des poules mouillees sans que nul ne soit surpris. 😆 😆

      • 😀 😀 😀 😀 😀 😀 J’AVAIS PAS VU CA MOI 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 UN CIVIL QUI SEQUESTRE UN PORTEUR D’UNIFORME,MA FOI,C’EST NOUVEAU CA.

  3. ce officier ne connait même pas la signification du mot légaliste si non il ne l’aurais pas utilisé dans ce cas précis
    SANOGO est rentrée par infraction il n’est pas un élu du peuple
    il est soldat et si des politiques se sont servi de vous pour pouvoir se positionnés vous avez tous perdu ses mêmes politiques vous jetterons en pâture comme des malfrats
    le peuple malien a chèrement arracher sa démocratie en 1991 et en élaborer une constitution démocratique qui est et restera notre loi fondamentale elle a défini le rôle de tous un chacun . il y des droits et des devoirs pour chacun que chacun en ce qui lui concerne le respecte nous gagnerons tous . le temp des rambos est fini
    le temp des pouvoirs des colonels est terminé
    l’armée est républicaine depuis 1992 elle doit obéir aux politiques certes elle a des droits qu’elle peut revendiqué légalement comme tous oui .mais son rôle n’est plus politique c’est la défense de l’intégrité territoriale du mali la sécurité de nos citoyens

  4. Les seules vidéo en leur possession sont des films porno que KOUDIS leur a échangé contre un 4X4 à deux roues.

  5. C’EST POURQUOI LE PEUPLE DOIT ÊTRE VIGILANT ET MOBILISÉ.
    Il y a un grand brouillard judiciaire concernant ce dossier avec ses vérités et contre vérités.Il y a fort de doute que le parquet général qui représente la société civile et qui est déjà sali dans cette affaire soit crédible pour la bonne administration d’une justice impartiale.. De plus dans ce pays il un système de criminalisation sélective et différentielle compte tenu du satut social du justiciable.q

  6. Olala vous avez raison ATT n’avait vraiment pas besoin de ça. mais le peuple va se rendre compte qu’il a fait une énorme betise quand ce sera trop tard.

    • Allahu Akhbar ! une chose est sûre , les nuages commencent à se dégager et le ciel s’éclaircit.
      Doni Doni ça va se savoir!
      Les GRANDES GUEULES vONT SE LA FERMER , naguère GRANDEMENT Ouvert.
      Alléluia Les Drôles de ZIGOTOS qui ZIGOUILLENT vont apprendre bientôt à leur dépens , quand ils auront appris que les époux de leurs
      Tantes et Tantinettes BOOTY, seront épinglés dérechef aux maisons d’arrêt , tous ces apatrides et écrivasssiers pumards du MWB désenchanteront encore quand ils appreneront dans leur exil que leurs pères adoptifs ou logeurs sont au GNOUFFFFFF , et pourtant comme disait TIKEN JAH on leur avait prévenu de fermet leur BITCH et HOLE , les têtus n’ont pas voulu optempérer à cause du NYENGOTISME éclairé et du FADENYA chronique légendaire aux Maliens!
      Enfin le Jour J , vous aurez ce que vous aviez cherché.
      Allah ka Hinè Sanogo Djougou NI OU SOMÖKÖWOULA.
      La HONTE & L’INFÄMIE feront des déboires dans beaucoup de familles éparses au Mali et précisement à BKO.Ahhh!

  7. Malheureusement toute personne douée d’un gramme de cerveau ne cous croira apres ce que vous aviez fait à notre Maliba… Apparemment ces voyous n’ont pas compris qu’ils ne dirigent plus rien dans ce pays et qu’ils doivent la fermer pour toujours…

  8. SI C’EST VRAI CE QUE RACONTE CE MONSIEUR EST VERIDIQUE,BEN JE VOIS PAS DE PROBLEME,QUE SANOGO PUISSE REFUSER DE COMPARAITRE DEVANT MAITRE KAREMBE.COMME ILS DISENT DETENIR DES PREUVES EN SUPPORT AUDIO ET VIDEO,BEN QUE SANOGO COMPARAISSE DEVANT LE JUGE AVEC CES PREUVES,C’EST PLUS FACILE NON.COMME JE L’AI DIS,LE PARCOURS CHAOTIQUE ET HILARANT DE CE VEREUX TORTIONNAIRE,RESSEMBLE ENORMEMENT A CELUI DE MANUEL NORIEGA.
    SANOGO AKE TE MOGOTO.

    • En effet, il doit même aller de lui meme devant la justice. Comme il ne l’a pas fait et ne le fera jamais, alors il a été convoqué

  9. S’ils sont sûrs d’eux, qu’attendent-ils pour dévoiler ces choses là? Ils n’y a jamais eu de poursuite contre ATT encore moins les autres. Ces soi-disants collabos sont sur la touche depuis que SANOGO n’a pas ou garder le pouvoir avec le mécanisme de retour à la légalité constitutionnelle. Pourquoi depuis ce temps, ils n’ont pas dit que des gens les ont induits en erreur? Ce n’est pas aujourd’hui qu’ils vont brandir un épouvantail en papier pour essayer de se couvrir des turpitudes qu’ils sont en train de vivre. S’ils ont échoué dans leur aventure; ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-même! Les éventuels forfaitures doivent être châtiés! Un point c’est tout!

  10. Si IBK tient tant à ménager Sanogo et l’ex-junte jusqu’ici, ce n’est peut-être pas seulement à titre de “remerciement” comme nous avons été nombreux à le croire d’abord (moi le premier!), mais c’est peut-être à cause “d’implications personnelles” de sa part aux côté des voyous!

    Ce qui serait infiniment plus grave! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    “Nous avions les preuves de tout ce que nous avançons. Beaucoup d’hommes politiques sont passés à Kati…”
    Ah… Et si ce “beaucoup” incluait IBK?… On comprendrait mieux ses tentatives maladroites pour trainer les pieds face à l’audition de Sanogo!…

    • Cependant, reconnaissons quand même que ce colonel bidon ne manque pas d’humour:
      “«le Général Sanogo est un légaliste”
      C’est vrai qu’il a pillé les ministère et les recettes douanières en stricte application du code code pénal! 😀 😀 😀 😀

      C’est vrai qu’il a torturé les bérets rouges et exécutés 21 d’entre eux… en toute LEGALITE! 😀 😀 😀

      C’est vrai qu’il s’est planqué à kati au lieu d’aller se battre dans le plus strict respect du code militaire! 😀 😀 😀

      Et comme si ça ne suffisait pas, colonel bidon ajoute même (sans rire!) : “Son seul souci, à ce jour, est que le problème du Nord soit définitivement résolu” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Kamême, ces bidasses! 😆 😆 😆 😆 Fallait oser!

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        POUR TON INFORMATION… LA LOI … C’ETAIT EUX ET C’EST TOUJOURS EUX… DONC LE FANFARON N’A PAS TORD… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa Ag,… NOTRE FANFARON NE SAURAIT EPPELER SON PROPRE NOM… MAIS IL DIT QUE LE CAPI EST UN LEGALISTE… IL JUST DONT KNOW BETTER…!!!! 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      GOOODI MORRRNING…

      “SI JE TOMBE… VOUS TOMBEZ OH…!!!” DISAIT LAURENT GBAGBO… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      “NOUS AVONS DES CAMERAS… VISIBLES… INVISIBLES… ET AUDIO … ET VISUEL…” DISENT LES SOLDATS RATES …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      LE MALI D’ABORD… MAIS PAS AVANT SANOGO…!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… A PART UNE ARME A FEU… IL N’Y A RIEN DE PLUS DANGEREUX DANS LES MAINS D’UN CANCRE … QUE LA TECHNOLOGIE…

      SI ILS DISENT LA VERITE… ILS VONT SE COMPROMETTRE ET COMPROMETTRE BEAUCOUP D’AUTRES… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      JUSTE UNE QUESTION DE TEMPS… TIC TAC TIC TAC … ILS DEVIENNENT BEAUCOUP PLUS BAVARDS…

    • Allahu Akhbar ! une chose est sûre , les nuages commencent à se dégager et le ciel s’éclaircit.

      Doni Doni ça va se savoir!

      Les GRANDES GUEULES vONT SE LA FERMER , naguère GRANDEMENT Ouvert.

      Alléluia Les Drôles de ZIGOTOS qui ZIGOUILLENT vont apprendre bientôt à leur dépens , quand ils auront appris que les époux de leurs

      Tantes et Tantinettes BOOTY, seront épinglés dérechef aux maisons d’arrêt , tous ces apatrides et écrivasssiers pumards du MWB désenchanteront encore quand ils appreneront dans leur exil que leurs pères adoptifs ou logeurs sont au GNOUFFFFFF , et pourtant comme disait TIKEN JAH on leur avait prévenu de fermet leur BITCH et HOLE , les têtus n’ont pas voulu optempérer à cause du NYENGOTISME éclairé et du FADENYA chronique légendaire aux Maliens!

      Enfin le Jour J , vous aurez ce que vous aviez cherché.

      Allah ka Hinè Sanogo Djougou NI OU SOMÖKÖWOULA.
      La HONTE & L’INFÄMIE feront des déboires dans beaucoup de familles éparses au Mali et précisement à BKO.Ahhh!

  11. “Son seul souci, a ce jour, est que le probleme du Nord soit definitivement resolu”. 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 . LE NORD !!!!! ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Salut Yugo…

      Tu ne me sembles pas convaincu par les soucis de notre General 4 etoiles par rapport au NORD… 😆 😆 😆 😆 😆

      Pourtant … c’est bien ce qu’il a dit le premier jour du cambriolage… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Pourquoi ne pas le croire sur parole… ???

      Tu auras a faire a l’autre … parque TU JUST DONT KNOW ANY BETTER…!!! 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,…QUI SOUHAITE BONNE JOURNEE A YUGO ET LUI DEMANDE DE CROIRE AUX SOUCIS DU GENERAL…

      IL NE VEUT VRAIMENT PAS AVOIR A ALLER AU NORD… SURTOUT KIDAL… DONC LAISSEZ LE TRANQUILLE… 😆 😆 😆 😆 😆

      • POUR LA PREMIERE FOIS,LE CAPI MW,SERAIT D’ACCORD AVEC MOUSSA AG.IL NE VEUT VRAIMENT PAS AVOIR A ALLER AU NORD… SURTOUT KIDAL… DONC LAISSEZ LE TRANQUILLE… 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

      • Allahu Akhbar ! une chose est sûre , les nuages commencent à se dégager et le ciel s’éclaircit.
        Doni Doni ça va se savoir!
        Les GRANDES GUEULES vONT SE LA FERMER , naguère GRANDEMENT Ouvert.
        Alléluia Les Drôles de ZIGOTOS qui ZIGOUILLENT vont apprendre bientôt à leur dépens , quand ils auront appris que les époux de leurs
        Tantes et Tantinettes BOOTY, seront épinglés dérechef aux maisons d’arrêt , tous ces apatrides et écrivasssiers pumards du MWB désenchanteront encore quand ils appreneront dans leur exil que leurs pères adoptifs ou logeurs sont au GNOUFFFFFF , et pourtant comme disait TIKEN JAH on leur avait prévenu de fermet leur BITCH et HOLE , les têtus n’ont pas voulu optempérer à cause du NYENGOTISME éclairé et du FADENYA chronique légendaire aux Maliens!
        Enfin le Jour J , vous aurez ce que vous aviez cherché.
        Allah ka Hinè Sanogo Djougou NI OU SOMÖKÖWOULA.
        La HONTE & L’INFÄMIE feront des déboires dans beaucoup de familles éparses au Mali et précisement à BKO.Ahhh!

  12. La vie , eh ! la vie. La vérité est la vérité oui celle que le Bon Dieu aime. J’ai l’impression que Dieu enseigne le Monde entier à travers des cas pratiques tirés du présent Malien. Dieu pose sa première question :
    Question 1 : Est -il bon d’être ingrat ? ATT méritait-il le sort que les Maliens lui ont réservé ?
    Question 2: Le criminel peut-il resté inconnu ?
    Question 3: quelle est la récompense de la méchanceté gratuite ?

  13. Tous ces bandits sont proches de IBK. Il n’a aucun intérêt que ceux déballent le tout sur la place publique. D’ailleurs, on ne connait même pas les membres du CNRDRE. Les seuls noms connus sont : Amadour/Konare et Sanogo,Koumare,Moussa Sinko,Seyba Diarra, Samba Karim timbo..

    Côté Civil; on retrouve Mahalmadane Foné, Oumar Mariko,Amadou Amion guindo, Younous H Dicko, Maitre Mamadou Konate, Me Mamadou gakou et…IBK..

    • Ce n’est pas le juge qu’il fo écouter mais Haya pour qu’il dévoile le nom de tous ses complices. Maintenant il faut protéger, vraiment protéger Haya pour que ses complices arrivés au pouvoir ne le fassent disparaitre. Il faut le protéger, si qq chose arrive à Haya, IBK doit rendre des comptes

  14. Nous savons tous que le CNRDE avait son armada de juristes, que les opportunistes de tous les bords sont passés à Kati (hommes politiques, opérateurs économiques, officiers supérieurs d’autres corps de l’armée,….). Mais celà n’est pas notre problème car chacun avait ses raisons de soutenir le coup d’état débile.

    Ce qui nous concerne aujourd’hui c’est l’implication de Sanogo dans les crimes (arrestations arbitraires, tortures, assassinats, disparution de corps,…) commises à Kati en avril 2012 et septembre-octobre 2013.

    Si des gens sont impliqués dans ces crimes, vous pouvez tout déballer, avec des preuves bien sûr!. Nous n’attendons que ça.

    Pour tout le reste, tu peux aller te faire foutre. 👿

  15. la vérité finira toujours à éclairer le chemin,les crimes commis ne seront jamais impunis.Ils ont fait le coup d’état sur de mensonge et voila aujourd’hui!!! Sanogo est devenu indésirable,décrié par tout le monde

  16. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Je chante
    tu chantes
    il chante
    nous chantons
    vous chantez
    ils chantent …….

    Sacré Dilagaule !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • BIENTOT CA SERAIT,
      JE CHANTAIS
      TU CHANTAIS
      IL CHANTAIT
      NOUS CHANTIONS
      VOUS CHANTIEZ
      ILS CHANTAIENT

  17. Pour terminer, je dis au colonel Soumaré, que ce ne sont pas les hommes politiques qui en veulent à Sanogo, mais les victimes et leurs héritiers. Toi, tu es tranquille, mais pas Sanogo.Lui qui les a pratiqué et utilisé dans des missions les plus ignobles, ne peut les oublier.
    Colonel Soumaré, saches que le juge Karambé n’a plus le choix. Ce qui est passé est passé définitivement. Ce n’est pas la peine de revenir sur les liens antérieurs, car Karambé ne doit avoir aucun complexe à faire son travail. Les gens en avaient tellement sur le coeur contre ATT, que beaucoup de cadres et hommes politiques se sont jetés dans les bras de Sanogo, le sauveur. Mais cette époque est révolue. Si c’est à refaire, certainement, ils ne le feront pas. Donc, ne vous fatiguer pas à fair chanter. Car, cette méthode me marchera pas. On a dépassé ce stade. Sanogo et sa bande devront paier les crimes pour qu’ils ont commis.
    D’ailleurs, le chantage c’est pour les faibles. Sanogo a perdu le combat. Qu’il se rende.

  18. Pour terminer, je dis au colonel Soumaré, que ce ne sont pas les hommes politiques qui en veulent à Sanogo, mais les victimes et leurs héritiers. Toi, tu es tranquille, mais pas Sanogo.Lui qui les a pratiqué et utilisé dans des missions les plus ignobles, ne peut les oublier.
    Colonel Soumaré, saches que le juge Karambé n’a plus le choix. Ce qui est passé est passé définitivement. Ce n’est pas la peine de revenir sur les liens antérieurs, car Karambé ne doit avoir aucun complexe à faire son travail. Les gens en avaient tellement sur le coeur contre ATT, que beaucoup de cadres et hommes politiques se sont jetés dans les bras de Sanogo, le sauveur. Mais cette époque est révolue. Si c’est à refaire, certainement, ils ne le feront pas. Donc, ne vous fatiguer pas à fair chanter. Car, cette méthode me marchera pas. On a dépassé ce stade. Sanogo et sa bande devront paier les crimes pour qu’ils ont commis.

  19. Pour terminer, je dis au colonel Soumaré, que ce ne sont pas les hommes politiques qui en veulent à Sanogo, mais les victimes et leurs héritiers. Toi, tu es tranquille, mais pas Sanogo.Lui qui les a pratiqué et utilisé dans des missions les plus ignobles, ne peut les oublier.
    Colonel Soumaré, saches que le juge Karambé n’a plus le choix. Ce qui est passé est passé définitivement. Ce n’est pas la peine de revenir sur les liens antérieurs, car Karambé ne doit avoir aucun complexe à faire son travail. Les gens en avaient tellement sur le coeur contre ATT, que beaucoup de cadres et hommes politiques se sont jetés dans les bras de Sanogo, le sauveur. Mais cette époque est révolue. Si c’est à refaire, certainement, ils ne le feront pas. Donc, ne vous fatiguer pas à fair chanter. Car, cette méthode me marchera pas. On a dépassé ce stade. Sanogo et sa bande devront paier les crimes qu’ils ont commis.

  20. Si tu as des choses à dire, dis les,nous t’attendons. C’est cela aussi la transparence. Vous avez des choses à dire et vous parlez sous anonymat. Mon oeil ouais. Nous sommes habitués à la chanson. Laissons mouton courir, Tabaski viendra.

  21. Colonel Soumaré, les hommes peuvent laisser le géénral Sanogo en paix, les morts et les orphelins ne laisseront pas tranquille. Ce n’est pas pour rien qu’on lui reproche aujourd’hui d’être un narco (consommateur de drogue forte). Les images de ses copains assassinés se retournent devant lui. Cela lui torture. Cette souffrance morale suffit à lui rendre la vie intenable. Mais, ce n’est qu’un partie de la vengeance divine. La malédiction s’abattra sur lui autant dans ce monde d’ici bas qu’à l’au-delà.
    Colonel Soumaré, toi tu peux parler ainsi parce que tu n’as perdu un parent. Sinon, tu allais réagir autrement. C’est cela le défaut du Malien, tant qu’on est victime d’une situation, on ne se sent pas concerner. La vie d’une personne n’a pas de pris. Moi, je n’ai aucun parent parmi les victimes. Mais, je me sens concerner parce que c’est un compatriote qui est mort. Je fais fi des raisons pour me tenir à la manière sauvage d’assassinat.

  22. Le Capitaine et sa bande n ‘ont rien en leur possession comme preuve. Tout ceux qui détenaient des preuves sont mort.

  23. VIVE AYA

    VIVE AYA

    VIVE AYA

    QUI NOUS A PERMIS AU MOINS DE GOUTER A DES ELECTIONS TRANSPARENTES 👿

    • MON OEIL,VA DIRE CA AUX GENS QUI ONT PERDUS LEURS MAINS,OU AUX FILLES QUI ONT PERDUES LEUR VIRGINITE,OU BE I BOSO,IKO SAKA.

      • Allahu Akhbar ! une chose est sûre , les nuages commencent à se dégager et le ciel s’éclaircit.
        Doni Doni ça va se savoir!
        Les GRANDES GUEULES vONT SE LA FERMER , naguère GRANDEMENT Ouvert.
        Alléluia Les Drôles de ZIGOTOS qui ZIGOUILLENT vont apprendre bientôt à leur dépens , quand ils auront appris que les époux de leurs
        Tantes et Tantinettes BOOTY, seront épinglés dérechef aux maisons d’arrêt , tous ces apatrides et écrivasssiers pumards du MWB désenchanteront encore quand ils appreneront dans leur exil que leurs pères adoptifs ou logeurs sont au GNOUFFFFFF , et pourtant comme disait TIKEN JAH on leur avait prévenu de fermet leur BITCH et HOLE , les têtus n’ont pas voulu optempérer à cause du NYENGOTISME éclairé et du FADENYA chronique légendaire aux Maliens!
        Enfin le Jour J , vous aurez ce que vous aviez cherché.
        Allah ka Hinè Sanogo Djougou NI OU SOMÖKÖWOULA.
        La HONTE & L’INFÄMIE feront des déboires dans beaucoup de familles éparses au Mali et précisement à BKO.Ahhh!

  24. Pourquoi ne le laissent-ils pas tranquille ? Il n’occupe aucune fonction et n’aspire pas à gérer quoi que ce soit ! Il ne veut être mêlé à rien ! Son seul souci, à ce jour, est que le problème du Nord soit définitivement résolu. C’est le seul et unique souci qui affecte aujourd’hui sa sérénité. Rien d’autre ! ». D’ABORD C’EST LE FAIT D’ARRETER NOTRE CIRCULATION SANGUINE(LA CONSTITUTION) LE 22 MARS 2012.LA CONSTITUTION,QUI EST LE SANG DE TOUS LES MALIENS,PROHIBE LE COUP D’ETAT,QUI EST UN CRIME IMPRESCRIPTIBLE.SECUNDO,LES DIFFERENTS CRIMES COMMIS DEPUIS LE COUP D’ETAT,JUSQU’AU EVENEMENT DU 30 SEPTEMBRE.LES ARRESTATIONS ARBITRAIRES,LE PILLAGE DE LA DOUANE AU LENDEMAIN DU PUSCH,L’EXTORSION DES FONDS AU NIVEAU DU TRESOR PUBLIC,L’ATTEINTE A L’INTEGRITE PHYSIQUE DU PRESIDENT INTERIMAIRE,TENTATIVE D’ASSASSINAT D’UN CANDIDAT DE POIDS AUX ECHEANCES ELECTORALES,HAUTE TRAHISION,POUR AVOIR MENTI AU PEUPLE,SUR LE BIEN FONDE DU COUP D’ETAT.BREF,TROP DE CHEFS D’ACCUSATION.

    • COMME DISAIT LE VALEUREUX T.SANKARA,QUAND IL SENTAIT LA MORT VENIR:MA VIE RESSEMBLE A UN CYCLISTE QUI GRIMPE UNE PENTE RAIDE,DE GAUCHE A DROITE,IL Y A DES PRECIPICES,DONC IL EST OBLIGE DE PEDALER,POUR CONTINUER SA MONTEE.SANOGO NE SORTIRA PAS VAINQUEUR DU COMBAT QU’IL A PROVOQUE,IL MORDIRA LA POUSSIERE.

    • SAMORY…
      Merci pour cet excellent post, tres instructif pour moi en plus. 😉 😉 😉

      • SALUTE FRERE EVIL DEVIL 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • bien dit mon frère
      cet enfoireux nous a fait subir tant de souffrance
      an té yafa sanogo ni a ka délinquants tô ma fo lahara

  25. Ils vont surement devoile les politiciens qui les ont aidee a planifie le coup IBK en fait il parti ?

    • Peut être Soumaila Cissé aussi car il fut proche du Lt Konaré le n°2 du CNDRE 😆 😆

      • N’importe quoi, vous savez pertinemment que Soummy est hors de cause! Ne cherchez pas d’autres boucs émissaires! Vous savez très bien celui qui en fait partie et ne détournez pas l’attention!

    • Bien sûr IBK fait partie des planificateurs et des concepteurs de ce coup d’état: il est même en tête. Pourquoi ils l’ont aidé à venir au pouvoir?Il ya eu un marché entre eux, c’est pourquoi IBK ne veut pas le traduire devant la justice. Demandez à Karim Wade Kéita le rôle joué par lui ds la stabilisation de cet état post-putsch!

  26. UNE AUTRE AFFAIRE SNOWDEN A LA MALIENNE SE PREPARE AU SOMMET DE L’ETAT.RFI ET LE FIGARO,PLUS LE NEW YORK TIME,OU WASHINGTON POST,SERONT-ILS PRETS A PUBLIER CES ENREGISTREMENTS FICTIFS?

  27. un soldat en fonction qui devient un maitre chanteur,pseudo soldat tu n as plus ta place dans l armee.

  28. Par contre, si tout le monde s’unissait et que ceux qui veulent réellement l’unicité du Mali marchent sur Kidal, ni Serval, ni la Minusma pourraient arrêter cette avancée populaire, encore moins le MNLA.
    Mais malheureusement, nous n’avons que des “courageux patriotiques” de salons feutrés ou devant un clavier.
    Il y a des mercenaires qui pourraient faire ce travail et qui coûteraient beaucoup moins chers à la communauté .
    Mais c’est la politique de l’autruche qui est appliquée.
    Pour rappel: Faits de l’histoire :
    – Khadafi et son armée anéanti en quelques jours.
    – Saddam Hussein et son armée anéanti en un temps record.
    Quand on veut, on peut!

  29. Info ou intox? Laisser le temps au temps.
    Il n’y a jamais eu de guerre propre, ni de coup d’état propre. Les jours succédant les coup d’état ont toujours servi à des règlements de compte.
    Je ne suis ni défenseurs de ces atrocités ni défendeurs de la justice des hommes, car elle n’est pas juste. L’homme est doté de bons ET de mauvais sentiments.
    Il y à plus important pour le moment que cette affaire Sanogo. Il y a Kidal et les groupes armés.

  30. vous etes une honte pour le mali,qu’attend on pour vous mettre en prison?le nord et ses habitants vous disent merde a toi et a sanogo

  31. un fils de chien qui defend le diable vous allez paye tout vos crimes bande de cretins …ces gars du cndr sont plus pirs que le mnla…

Comments are closed.