Le Burundi s’apprête à envoyer des troupes au Mali et en RCA

2
Un contingent de la Misma au Mali.
Un contingent de la Misma au Mali.

BUJUMBURA – Le gouvernement burundais se prépare à envoyer des troupes au Mali et en République centrafricaine dans le cadre des missions de maintien de la paix, a annoncé lundi à Bujumbura le chef d’Etat burundais, Pierre Nkurunziza, dans un message à la nation à l’occation du 3e anniversaire de son second mandat.

 
M. Nkurunziza a précisé que les performances des Burundais sur terrain, qui ont déjà servi dans des missions de maintien de la paix dans les pays en conflit tels que la Somalie, le Soudan, la Côte d’Ivoire et Haïti, sont fort appréciées.

 

Il a également annoncé que le Burundi allait bientôt envoyer un nombre assez important de policiers pour une mission similaire.

 

Pour le président Nkurunziza, c’est le recouvrement de la situation sécuritaire sur toute l’étendue de la république du Burundi, qui a fait que même la communauté internationale place sa confiance dans les Burundais, en faisant appel à leur expérience dans les missions de maintien de la paix dans les pays en conflit.

 

Publié le mardi 27 aout 2013  |  Xinhua

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Encore!!!!

    Mais pour quoi faire au Mali?

    Y a t’il une autre guerre qui se prépare?

    Sauve qui peux!

  2. Monsieur le journaleux!!!!!!!!!!!!!!Cette photo d’illustration n’est pas celle des casques bleus de la Misma. Cette photo est une capture des casques bleus au Darfour. Merci de preciser cela pour que triomphe toutjours la verité des sources d’info.

Comments are closed.