Le Burkina Faso envoie 935 militaires supplémentaires au Mali

4

Le gouvernement du Burkina Faso a adopté mercredi un projet de loi sur l’envoi de 935 militaires supplémentaires au Mali, dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

 

 

Le déploiement de ces militaires supplémentaires vise à ré pondre aux exigences du concept d’opération qui a prévalu à la mise en place de la MINUSMA, indique le gouvernement burkinabé.

 

 

Avec ces soldats supplémentaires, le nombre de militaires et gendarmes du Burkina Faso déployés au Mali atteindra près de 2.000.

 

 

Lors de la commémoration du 53e anniversaire de l’armée burkinabé le 1er novembre, le président burkinabé Faso Blaise Compaoré avait annoncé l’envoi d’un contingent supplémentaire pour renforcer la MINUSMA.

Le Burkina Faso partage plus de 1.000 km de frontière avec le Mali.

 

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Fuck them….les maliens regret cherement la Minusma au mali, ils sont seulement pour s’interposer entre l’armée et le Bandits,,,,I hope someone open their eyes before it’s too late…

  2. soyez les biens venue au mali le peuple malien n’a absolument rien contre le peuple burkinabé ni a son armée nous sommes des frères des voisins condamné a vivre en parfaite armorie pour le bonheur de nos 2 peuples qui n’aspire qu’a vivre en paix et se développé .nous sommes tous simplement très remonté contre certaines fait de Blaise, que les maliens n’ont pas compris la facilité et la liberté accordé a des groupes séparatistes contre le mali en dehors de toutes contraintes humanitaires ………………………………………

  3. soyez les biens venue au mali le peuple malien n’a absolument rien contre le peuple burkinabé ni a son armée nous sommes des frères des voisins condamné a vivre en parfaite armorie pour le bonheur de nos 2 peuples qui n’aspire qu’a vivre en paix et se développé .nous sommes tous simplement très remonté contre certaines fait de Blaise, que les maliens n’ont pas compris la facilité et la liberté accordé a des groupes séparatistes contre le mali en dehors de toutes contraintes humanitaires

Comments are closed.