PARIS- L’attaque à Ménaka (nord du Mali) a visé une position de la Minusma (Force de l’ONU au Mali), a précisé dimanche à l’AFP le porte-parole de l’état-major des armées françaises.
L’attentat-suicide dans la nuit de samedi à dimanche d’un kamikaze “visait un bataillon nigérien de la Minusma”, de quelque 500 à 700 hommes, “dans lequel figure uniquement un détachement de liaison et d’appui de 24 soldats français”, a précisé le colonel Gilles Jaron.
Peu avant, des sources militaires malienne et française au Mali avaient affirmé qu’il s’agissait d’une position française. Le kamikaze s’est fait exploser sans faire d’autre victime, ont indiqué les mêmes sources.
kp/vdr/ct
😆 😆 😆 , qu’il aille rejoindre ses ××× vierges enfer. 😆 . 👿
Des nègres au service du patron! Ils savent même pas pourquoi ils sont présent au Mali
J’ai des larmes aux yeux de voir des maliens a New york manifester pendant que la population et les jeunes en particulier s’asseoir et boire du thé pendant que l’avenir du pays, leur avenir se jouer en ces moments critiques …..
Il faut montrer au monde entier…. maintenant que le Mali dans sa majorité ne partage pas la politique de la division décidée par la France et la soit disant communite internationale…
Le mali entier du nord au sud, d’est en ouest doit se lever maintenant et dire non a la division programmee de notre pays et soutenue par nos voisins du Burkina Faso, de la Mauritanie, de l’Algérie… NON NON NON…
La patrie est en danger…. Il faut tuer les français… Ce sont des traitres….
Il faut se lever…. Il faut se lever…. Il faut supporter le régime en place…
Emoo tu es en plein délire, complètement intoxiqué par les conneries des journalistes qui cherchent à nuire au gouvernement Malien.
Le Mali est sous tutelle de l’ONU chapitre VII de la charte 2100 de mai 2013. Cette tutelle est prévue pour une durée de un an juillet 2013 à juillet 2014.C’est ce qui arrive quand un pays a une armée déficiente et insuffisante pour assurer la sécurité du pays.
Le nouveau gouvernement devra trouver par la voie pacifique un accord qui mettra un terme à cette guerre fratricide. Il y travaille.
Il ni aura pas de partage du Mali, pas d’indépendance de l’Azawad la communauté internationale y compris la France est ferme sur cette position. Ce serait le meilleur moyen de déstabiliser toute la région du Sahel. Car par effet domino les Touaregs Nigériens, Algériens, Mauritaniens, Libyens et Tchadiens demanderaient à leur tour l’indépendance. Le Sahel deviendrait incontrôlable.
C’est le but recherché de la communauté internationale; trouvant ainsi des acheteurs potentiels pour leurs fabricants d’armes. Les armes ne se donnent pas, elles se vendent aux pays en guerre. Il faut plus de pays en guerre pour écouler toutes les armes fabriquées, les munitions. Ainsi la croissance attendue sera au rendez-vous. Sans fratricide en Afrique, beaucoup de ces usines d’armement iront en faillite. Alors il faut trouver des débouchés à tout prix, sachant que la vie d’un africain n’est pas bien côté.
Bien vu et bien dit. Rien à rajouter.
Emoo, enlèves le nom de Aligerie sinon 😈 😆 😆 😆 😆
vive l’arme malienne courage et lutter jusqu’au bout ne penser à sanogo il y aura justice on vous aidera à enterrer ces gens là(MNLA)
ilfaut ces gens ils n’aiment que la guerre
Observons les réactions. Le vent va peut être changer de direction.????
Comments are closed.