L’assassinat sauvage de deux journalistes de Rfi à Kidal : Toutes les conditions étaient réunies

1

5176102-ansar-dine-kidalLe cantonnement de l’armée régulière dans le protectorat de Kidal, la libération des jihadistes, la levée de mandats d’arrêt contre les responsables terroristes qui sont à l’assaut des législatives, la remise en selle du chef d’Ançar-Dine, Iyad, avec le renforcement de leur capacité financière, étaient des signes annonciateurs du retour des terroristes du Mnla, Hcua, MAA, Ançardine, Aqmi, Mujao. Malgré leur crime, parce qu’ils sont injustement rétablis par le Mali sous la pression, les terroristes, version Mnla, sont autorisés à continuer leur activité criminelle, et la prime de l’impunité se relèvera inéluctablement très salée.

 

 

La France est aujourd’hui victime de sa largesse incompréhensible envers le Mnla avec l’assassinat barbare, lâche, crapuleux de deux nos confrères français, Ghislaine Dupont et Claude Verlon à Kidal, dans le fief du Mnla. Kidnappés à la sortie du domicile d’Ambéry Ag Rissa, responsable du Mnla, qu’ils venaient d’interviewer, les corps de nos deux confrères ont été retrouvés à 12 km de Kidal. Les assassins étaient parvenus à sortir de la ville sans encombre et à prendre la route du Nord-est.

 

 

Seul le Mnla est responsable de cette ville, il occupe toujours les locaux du gouvernorat et de l’ORTM de Kidal. Ces enfants gâtés de la République, le Mnla, ont toujours mordu la main qui leur donne. L’ancien président ATT en sait beaucoup. Peut être la France vient de le savoir, ce qu’IBK qui fait semblant de ne pas comprendre. Le Mnla, Hcua, MAA, Ançardine, Aqmi, Mujao sont pareils, c’est bonnet blanc, blanc bonnet. Ils changent de stratégie seulement en fonction des circonstances, sinon ils sont tous des terroristes.

Ahmadou Maïga

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.