Rien n’est moins sûr. Même si son déploiement était au cœur de la 13è réunion de la Commission technique de sécurité (CTS). Au cours de laquelle, l’ambiguïté n’a pas été totalement levée.
En effet, la 13ème session extraordinaire de la Commission technique de sécurité (CTS) s’est tenue le vendredi 24 janvier 2020 au Quartier général de la Minusma à Bamako, sous la présidence du Général de corps d’armée, Dennis Gyllensporre, Commandant la Force de la Mission des Nations Unies au Mali et président de la CTS.
Au menu des échanges, le plan de déploiement détaillé du bataillon des Forces armées maliennes reconstituées à Kidal. Ce, d’autant plus qu’il s’agit d’une étape déterminante dans la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.
La rencontre a permis de faire le point sur la logistique ainsi que les aspects techniques du déploiement du bataillon par l’état-major des Forces armées maliennes (FAMa). Mais il semblerait que tout ne soit pas au point.
C’est pourquoi, le président de la Commission technique de sécurité (CTS), Général de corps d’armée, Dennis Gyllensporre, a demandé la poursuite de la mise en place des équipements du bataillon. Il espère par ailleurs que cela ne puisse constituer un obstacle au déploiement prévu le 1er février 2020.
Selon le communiqué issu de la 13ème session extraordinaire de la CTS, avec le soutien de la Minusma et afin de préparer le déploiement, un détachement constitué du Commandement de la zone militaire de Kidal, du bataillon de Kidal et d’officiers de l’état-major général des Armées effectuera prochainement une visite de reconnaissance à Kidal.
Par ailleurs, le Général de corps d’armée a appelé les différentes parties à s’accorder sur le chronogramme des prochains déploiements à Gao, Tombouctou et Ménaka. Même si les dates n’ont pas été indiquées, il semblerait que le Secrétariat de la CTS ait présenté une proposition de dates.
À signaler, tous les bataillons doivent respecter la règle des unités du MOC (Mécanisme opérationnel de coordination), c’est-à-dire une composition tripartite de l’effectif et du commandement.
Dioncounda Samaké
L’armée a kidal vous rigolez!!!! Pour quoi faire. Il y a t il réellement une armée au Mali????
Des généraux commerçants qui envoient les pauvres enfants à la boucherie.
Terrible!!!!!
Pourquoi un tricher triche pars que se un tricher donc inutile il trouvera un moyen de tricher
c’est pas une question de l’armée nationale malienne, c’est le manque de courage politique des gouvernants maliens
MOUAIS MOUAIS …
EN TOUT CAS ….IL NE FAUDRA PAS OUBLIER LES GRANDS PERDANTS DU PASSAGE DE ATT A LA PRESIDENCE DU MALI …
NOUS … ON NOUS A FAIT DISPARAITRE 38 PLAINTES PENALES DU POLE ECONOMIQUE …38 PLAINTES POUR UN MONTANT DE JUSTEMENT 3, 8 MILLIARDS DE FRANCS CFA …
NOUS … ON A CREE POUR NOUS , VOYANT QUE L ON NE POUVAIT PLUS TRICHER …UNE LOI DITE PRIVILEGE …
QUI A PERMIS A BHM SA DE TRICHER UNE FOIS DE PLUS AVEC L AIDE DU PRESIDENT ISSOUFI TOURE DE LA COUR D APPEL …
ET DE LA PATRONNE DU CONTENTIEUX DE L ETAT , BA AWA TOUMAGNON …
PUIS DE CONTINUER , A ABIDJAN …AVEC LE PRESIDENT DE LA CCJA , QUI A GARDE LOIN DE LA COUR NOS AVOCATS ..PENDANT PLUS DE SEPT ANS …..ET QUI A FINI DEVANT UN JUGE SUR PLAINTE DE LA MEME CCJA …
ENTRE TEMPS …NATURELLEMENT …LA COUR D APPEL A AUTORISE ( ! ) LA SAISIE DES HALLES DE BAMAKO DONT ET LA BHM SA ACHETEUSE ET L AVOCAT SAVENT POURTANT QUE LA SAISIE A ETE FAITE A UN NON PROPRIETAIRE ….
ET …NOUS SOMMES SORTIS ENFIN GAGNANTS DE LA CCJA …EN 2019 PAR L ARRET 068 DU 14 MARS ….
ET …
PARALELEMENT , LE VEGAL SIDI SOSSO DIARRA …APRES AVOIR ESSAYE VAINEMENT DE FAIRE UNE REDDITION DES COMPTES AVEC NOUS …S EST SAISI AU NOM DE L ETAT DE TOUS NOS TERRAINS ..JUSQU A L ECLAIRAGE COMPLET DE NOS COMPTES A BHM…SA ..QUI A DONC EU LIEU LE 14 MARS 2019
ORS …TOUS NOS TERRAINS ONT ETES VENDUS … DEPUIS !
ET ….
ET …
VOUS AVEZ DONC BEAUCOUP DE TRAVAIL !
ET PUIS …RELISEZ DONC CE QUE J AI ECRIT SUR MAITRE BASSALIFOU SYLLA …IL Y A QUELQUES TEMPS SUR MALIWEB …
https://www.maliweb.net/societe/justice/assemblee-generale-de-lordre-des-avocats-du-mali-18-membres-ont-ete-elu-pour-un-mandat-de-3ans-2853417.html
……………. NOUS SI L ON RIGOLE MAINTENANT …CA N A PAS TOUJOURS ETE LE CAS !
Comments are closed.