L’armée malienne souscrit à l’accord de Ouagadougou (porte-parole)

4
kidal armeeL’armée malienne souscrit aux dispositions de l’accord préliminaire signé à Ouagadougou, au Burkina Faso, entre le gouvernement du Mali et les groupes armés du nord, a indiqué le lieutenant-colonel Souleymane Diabaté.

 

Selon ce responsable à la direction des relations publiques de l’armée (DIRPA) qui s’exprimait vendredi soir à la télévision publique, les forces armées et de sécurité restaient ‘’solidaires” des autorités sur cet accord et s’engageaient, en plus, à en respecter toutes les dispositions ”à la lettre”.

 

Signé le 18 juin, l’accord de Ouagadougou est censé permettre la tenue de l’élection présidentielle du 28 juillet à Kidal, ville présentement sous contrôle du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) et du Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA).

 

Il prévoit, en plus d’un cantonnement des groupes armés, un redéploiement des forces de sécurité et de l’administration à Kidal pour la tenue des élections ainsi qu’un retour graduel de l’armée, en coopération avec la force internationale.

 

En vertu de l’accord, l’armée sera redéployée dans toutes les localités de la région et les combattants des groupes armés seront, non pas réintégrés dans les corps de l’armée comme par le passé, mais réinsérés dans la vie socio-économique, a expliqué le responsable militaire.

 

 

apanews.net

 


 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Allélua! Tant que notre Armée Nationale était derrière l’autorité politique (ATT qui a toujours “soutra” nos frères en armes avec ses méthodes toutes ATTéennes) ça allait mais depuis qu’ elle s’est mise au devant de la scène (Coup d’état-mutinerie) c’est la BEREZINA! Gonga, mettez-vous en arrière derrière nous et quant à nous, nous allons faire ce que nous savons faire le plus “lécher”, cirer, s’agenouiller et pleurnicher et ça marche! … VIVE LE MALIBA! PROUOUOUOU!!!!!

  2. Tout ce qui empêche ou retarde le déploiement de l’armée malienne à Kidal aura l’adhésion et le soutien de l’état major de la vaillante armée malienne. 😛 😛

  3. C’est un peu deplace cette sortie dans la mesure ou l’Armee n’est pas une entité a part, elle reste derriere les politique.

    • Pour faire la gueule et le syndicalisme dans l’armee, ils n’ont jamais besoin d’autorisation du president comme on veut nous le faire croire pour Kidal.

Comments are closed.