BAMAKO, 5 juin (Xinhua) — Selon des sources militaires, les visites vendredi et samedi du Premier ministre aux militaires de Ségou (135 km au nord de Bamako), zone de défense N°2 du pays, et celle du ministre de la Défense à Sévaré (646 km de la capitale) augurent de l’engagement imminent de la contre-offensive de l’armée malienne pour libérée les régions du nord occupées depuis début avril par des rebelles touaregs et des extrémistes musulmans.
Selon elles, Douentza (826 km au nord de Bamako) doit être reprise cette semaine pour préparer cette libération.
“L’une des raisons de la débâcle est que le front était dégarni en troupes. Il n’y avait pas suffisamment de soldats pour faire face à la situation. Présentement, des soldats ont été déployés à Sévaré (base du commandement opérationnel pour le nord depuis la prise de Gao en avril dernier) à partir des camps de Ségou, Sikasso et Kayes pour étoffer l’effectif”, nous indique l’une de nos sources. Et des stratèges y sont aujourd’hui déployés pour préparer cette opération.
Il s’agit notamment des généraux Mahamadou Maïga (gouverneur de Kayes) et Minkoro Kané qui sont réputés dans l’art de la guerre et respectés par les troupes et la hiérarchie militaires. Ce dispositif est soutenu par un staff basé à Bamako qui réunirait des officiers d’expérience comme le général Gabriel Poudiougou, chef d’état-major général des armées au moment du coup d’Etat du 22 mars 2012.
Cette opération se préparerait dans la plus grande discrétion au point que tous les éléments qui sont impliqués sont aujourd’hui privés de leurs téléphones portables. La nouvelle stratégie de reconquête du septentrion malien impliquerait également des milices arabes, actuellement en conclave en Mauritanie, le Ganda Izo (peulhs et sonrai)…
Il faudra également compter sur les deux fronts en gestation pour libérer Gao, Tombouctou et Kidal. Le premier est dirigé par le colonel Ould Meydou depuis la Mauritanie. Le second, en gestation, est piloté par l’énigmatique colonel Major Alhaji Ag Gamou.
Pour palier à la problématique des armements, en attendant l’appui logistique de la CEDEAO et de la communauté internationale, l’armée aurait réussi à monter un puissant arsenal à partir des ateliers centraux de Markala qui a ainsi repris du service.
“Il n’est pas question de renoncer à un seul centimètre carré de notre territoire”, a martelé Cheick Modibo Diarra en visitant vendredi dernier le camp “Amadou Cheickou Tall” de la zone de défense N°2 à Ségou.
Lors de cette visite, les responsables militaires de la zone ont assuré que leurs éléments sont de plus en plus motivés depuis l’instauration de la nouvelle “prime d’opération” payée uniquement aux hommes engagés sur le champ des opérations. “L’armée garantie est décidée à se battre pour laver l’affront qu’elle a subi et mettre fin à l’humiliation de notre peuple”.
“Visiblement, l’armée malienne est déterminée à marquer des points sur le front pour non seulement redonner espoir aux populations des régions occupées, mais aussi surtout consolider la position des autorités maliennes en vue de l’ouverture des négociations. Il faudra tout faire pour que celles-ci ne s’éternisent compte tenu de la durée de la transition préalablement fixée à 12 mois”, commente un diplomate africain en poste à Bamako.
Pour lui, “le plus difficile ce n’est de reprendre des villes, mais de s’y maintenir. Pour leur reconquête définitive et dans les meilleurs délais, il faudra que l’armée malienne puisse acquérir une puissance et une suprématie aériennes. C’est là où le Mali a besoin de l’appui de la CEDEAO, notamment du Nigeria”.
Publié le 2012-06-05 21:33:07 | French. News. Cn
🙄 ni ye la licanye mi bora lamini diarra rola mali ye u mado cafo ko libi u ye afrike chama bo jeyaro libi ku ubina mosoca ku uji u seteke cono fo ku dala ñiyokoyo adoba moso yerete ado tukuni ko mido naye afrike doye abafo ko odo ko basoro ote ube omene kalajaba ñañinitaro o mali ñekele u be libi marfotiki bismila mali ñe u aumado kafo ni hake mena dokono ala de ye kunodo bacaye ala de ye kenecako dobacaye ni hoke dokonemena yoro yoro ala be jadi jikiye came damacaña amasorola kolos ufe ni kodokera dola catese kafeke ala be otikita sara holakiye becan a mali ye u chama ñina ko arabucafola doro cas sikiledo alafe uca maba mutemene oye ca sutara de u can note abe yorominabi ala be acan jama ufe camasoro entacablo ñuma ufe nebemi do ni miniter docoyara aye cameleni umina bolocono cataca ni uye ca fasokumabo niye dokoyama niyemafoifoi jiro ye uta enboyado cana tilekofe kibena en can jamana nafamayoro mine sara majamana foiteye niye ca jukunidocoyamaye niye mafoifoi yi iro ni fasokumaboli semena nela aye aye ulelasenema isale ika jamana kumabolila imasa kojukula boñateyetukuni utuku uboloko cado mo ko u cu sisa ni ye iñake nonokeneye ube bas jala je ca akala en ca sodasi u uku unidisayama oluye calake ca diblomubo kelecan sachama jamana joledo nu uye ku sara nimaca nana olu besecafo ubesira keleñe jokojumena oye maloye moko meye taca sara ni afora ko coluta catacakeleke oye kumajiye niye lamini diarra ca la licanye cataca mali ñebema ala be jiñademe watibe ucana sira jiñatu ufe ubecabi encan ala beca endeme adafala jalatekeye dukolo bemina acaja mali ñe bebe sa abemine ube ca manada enñala uca moko koro u be oye lohoromaroo note enbe yoro minabi en ni ala ca suru cateme uca en ña ñoko
vive larme malien je conte sur larme malien vive larme
A YE SABALI , AN TESE ANKANA MALO AN KA UA =ONU WELE DE SNON ABE MALO
En tout cas, je ne crois pas que ce peureux de soldat raté SANOGO ira au Nord. En tout cas, je doute fort. SANOGO était juste venu pour se remplir les poches comme les autres membres de ce machin NRDRE de merde, et maintenant mission accompli. Il laissera la patate chaude aux autres qui viendront après lui.
A quand l’assaut sur le nord plus le temps passe plus l’ennemi s’implante.
Vive l’armée malienne.Nous vaincrons les apatrides et lâches, les térroristes sans foi ni réligion.
KENEKARABA
IL ya Des gladiateurs Au
Mali,solda super
puissant,Des soldats sans
tenue militaire,va liant Au
combat ,ne fuit jamais de
vend enemy,ne tourne jamais
la tête a l’ennemi, la peur
nescite pas ils ne ceux son
pas intéresse a la vie
politique ,et on règne dans le
passe ils sont connue comme
des guerrier dans tous les
domaine ils sont froide
carectere.mes rapide au
combat ,faite gaf ils son plus
fort et plus puissent que
ançardine,mnla,cndre,mujao,aqmi,reuni ,Sarakholés
par les Wolofs , Marakas par
les
Bambaras, Wangara par les
Malinkés ,
Wakoré par les Sonrhaïs , ou
encore
Toubakaï.nous allons ouvrier
deux front dataque un sur
les rebelles du sud CNDRE
leur QG kati ils on prit
bamako en otage vole
tromatise nos petit frere
bambara avec arme a la
main il on eu lodasse de
vouloire tué notre grand
frêre sonike fils de nara la
fierte des sonike le seul
capable a releve le défi
Dionkouda Traore ,notre
grand frere Sadio
gassama,qui demende a ses
vaurien de se preparer il fon
pouth
lengremû,katató,kaygatô
bataralemû,konûsacô,jàbató,tû
tû tû morrrr ya ..c’est une
déclaration de guerre au
sonike en vas tous vous
massacre
Ce petit journaleux qui se dit journaliste doit être fusillé pour donner exemples aux autres petits journaleux. Comment peut-il se permettre de diffusé de telles infos si importantes. Je continue à le dire haut et fort: les journalistes du Mali doivent retouner à l’école. Ce ne sont que des apatrides cons et merdiques. Les autres pays nous insultes et vous nous enfoncez dans le trou, bravo!
C’est pas un journal malien, je pense qu’il doit être complice d’Aqmi/MNLA
A COEUR VAILLAND L IMMPOSSIBLE N EST PAS FRANCAIS .EN AVANT L ARMEE MALIENNE VS AVEZ NTRE BENEDICTION QU ALLAH VS PROTEGE .
Mes frères et sœurs maliens,restez sereins,cette guerre on la fera quelque soit le prix,quant aux moments ci-dessus indiques j’en suis pas sur mais il reste fort possible qu’on enlevé le cale mais une chose est sure et certaine nous vaincrons,vous avez raison de ne rien comprendre dans toutes ces histoires car notre pays ne disposait tout simplement pas de politique de défense nationale or chez nous le plus important n’est pas la mort mais un vrai honneur militaire,sinon le 1er jour de chaque recrue tu comprends que tu es dans l’armée pour mourir.il faut dire qu’avant le clash du 22 mars le mali n’avait pas de politique de défense et dans ces conditions on ne pouvait accepter des morts gratuites comme celles d’AGUEL’HOC.restez sereins apres les premiers accrochages si nous sortons vivants on causera plus d’avantage.soldats maliens:attachons bien les ceinturons la nation attend et surtout les ranger on prendra le 1er cafe a kidal ds les jours suivants.
Pas de politique de defense nationale avec plus de 50 généraux???
Vraiment il faut que les maliens soutiennent cette armée au lieu de l’insulter pour des raisons politiques. Si cette armée avait de vrais moyens les rebelles n’auraient jamais oser attaquer le Mali. Tous les bandits savaient pertinnement que l’armée malienne est demunie. Les choses ont changé: le combat corps à corps est fini depuis longtemps, ce sont les equipements qui font toujours la difference.
wait and see, la parole n’est que la parole mais la puissance reside dans l’action. Agissez soldats maliens et nous saurons que vous etes pret a defendre la patrie. Personnellement j’en doute fort.
ne douter pas
CE NORMAL QUE DE GENS DE BASSE RACE COMME TOI S’EN DOUTE , LE CONTRAIRE ALLAIT NOUS DOUTER CAR COMME TON PSEUDO L’ATTESTE , NIAMÖKÖDEN Tè KOSSI LABAN ON NE PARLE PAS DE RECONQUETTE A UN APATRIDE ET A UN RENEGAT ZUUUT TOI ET TES SEMBLABLES NOUS LAISSENT AVANCER CAR NOUS N’AVONS PAS DE TEMPS A PERDRE ….. FARFELU ON TE PROMET NOUS ALLONS LAVER CET AFFRONT QUE TON PERE ATT NOUS FAIT SUBIR LUI QUI SE VANTAIT D’AVOIR FREQUENTER LES MEILLEURES ECOLE DE GUERRE ET QUI FINIRA PAR TAILLER SUR LES DOS D’UN MULET…EFASSODEN JOUGOU ABèKè IGNANA FOH NI BOLILA DèH PARSEKE ITè ANWOU DÖYé Fils de CLOCHARD ET D’IVROGNE..
vive le MALI , vive l’armée malienne et que DIEU bénisse le MALI
il faut compter sur vous même et non sur des milices.
trop de fautes dans l’article!
Foutez la paix à notre armée qui a été poignardeé au plus profond de son âme par nos autorités qui ne sont plus; mais malgré tout l’armée est là prêt à se sacrifier pour notre pays. S’ils vous plaît ayez du respect pour la mémoire de nos soldats qui sont tombés ils ne sont pas morts par lâcheté.
bonne jor masheir comativa
zepvar un photo
Notre armée n’est pas préte à repartir au combat.
Elle a été défaite en quelques semaines alors qu’elle disposait de la superiorité numérique (7500 h contre 5000) et matériel (avions, hélicos, artillerie, chars et autres blindés), elle était renseignée par ses alliés…
Aujourd’hui, notre armée a abandonné à l’ennemi la grande partie de ses équipements lors “des replis stratégiques”.
Déjà peu motivés il y a trois mois , nos soldats le sont encore moins aujourd’hui.
Demandez donc au cne Sanago à sa clique d’aller combattre au Nord… C’est ce qu’on appelle le commandement par l’exemple.
Il faut d’abord restructurer l’armée, entrainer nos soldats et surtout les cadres sous-officiers et officiers. Et surtout il faut motiver notre armée.
Ce ne sont pas les diverses milices, ni l’UA, ni la CEDEAO et encore moins l’ONU qui iront reprendre le Nord à notre place…
Mon chère Journaliste vous venez de commaître une faute très grave, et la justice doit se chargé de toi très vite
🙁 🙁 🙁 C’EST DES INFORMATIONS FAUSSES PARCE QUE SI L’ARMÉE MALIENNE AVAIT LE COURAGE DE FAIRE CELA, SE SERAI DEPUIS LONGTEMPS;
LA VÉRITÉ EST QUE NOS SOLDATS SONT DES LÂCHES, LE MALI A DES ARMÉES POUR FAIRE FASSE AUX REBELLES DU NORD, MAIS ILS ONT PRÉFÉRÉS MENTIR ET DIRE QU’ILS N’ONT PAS D’ARMÉE, DE NOURRITURE ET AUTRES OR ILS ONT TOUT CELA, OUVRER LES YEUX ET REGARDER A BAMAKO SI LES SOLDATS MALIENS N’ONT PAS D’ARMÉES DE DIFFÉRENTES MARQUES,
DISONS NOUS LA VÉRITÉ ENTRE NOUS LES MALIENS RECONNAISSONS LA LÂCHETÉ DE NOS SOLDATS INDIGNES ! 🙁 🙁 🙁
s’il te plait ,aimer ton pays ,cest aimer ton armee,si les soldats etaient laches,tu n’allait pas avoir ta gueuelle pour outrager ce qui t’ont proteger jusqu’a ce jour,et tu semble etre une incarnation de l’indignite.
Vive l’armée Malienne. Nous comptons sur une victoire de l’armée et non sur celle des milices privées. Ces milices constituent une bombe à retardement.
Pas d’intégration d’anciens rebelles ou de soldats déserteurs de notre armée.
Le peuple est uni dernière son armée.
Mais de grâce,je prie celui qui a écrit cet article de le relire un peu parce qu’il contient trop de fautes,Ségou n’est pas aussi à 135 km de Bamako.
ce journaliste ne connait meme pas son propre pays,cest des individus qui doivent etre declarer apatrides et expulser du territoire malien
HEY FOUS NOUS LA PAIX PEU IMPORTE LE RAYON D’ACTION D’UNE OPERATION MILITAIRE , QUE SEGOU SOIT A 100 MILES FROM BAMAKO OR ONE KILOMETER CELA NOUS IMPORTE ENCORE PEU , L’ESSENTIEL POUR CET D’ATTEINDRE NOS OBJECTIFS , BOMBARDDER ET RATISSER L’ENNEMI INTRUS SUR NOS TERRES METER BY BETER SANS REPU…VIGILANCE ET VAILLANCE QUE CEUX LA QUI NOUS ONT ENVAHIS SACHENT A GRAND JAMAIS QU’ON NE REVEILLE PAS UN VOLACAN QUI DORT ET SACHEZ QUE NOUS N’OUBLIERONS JAMAIS BAMAKO MEME SI TOUTE NOS PORTEURS PARTENT AU FRONT NOUS ALLONS CONFIER LE CONTROLE DE BAMAKO A CERTAINS PATRIOTES CIVILS ET DES ASSOCIATIONS DE JEUNES PATRIOTES POUR VEILLER SUR CEUX LA QUI CONTUNIENT A ALOURDIR L’ATMOSPHERE AVEC DES COUPS BAS CET A DIRE CES DIABLES DU ET COASSOCIéS ET QU’ILS SACHENT ENCORE FOIS QUE TOUTES LES CHIRNLITS SERONT MATTEES A LA DIMENSION DE L’ACTE POSé A BON ENTENDEUR SAAAAALUT.
Tous ce ki doute de CMD ou de nos soldats sè trompent,,moussa ag ki pense ke la guerre du nord est perdue se trompes.Wait and see nous arrivons insch’Allah.
Beau discours les militaires maliens ont de mourrir alors qu’ils sont payes pour ca.
Je reste méfiant dans la mesure où cet article nous renseigne toutes les tactiques élaborées pour la prise des combats contre les rebels. Certaines informations doivent être hypothétiques, falsifiées, et falsifiables, dibutatives autrement dit elles ne doivent pas être publiées. Un journaliste est, aussi, celui qui contribue à la reconquête de son pays. Je vous accuse sur ce point. Pardon, si j’ai été offensif. Merci.
Que Dieu vous aide.Le jihad est termine,et le prophete[paix sur lui]n a oblige personne adevenir musilman.
Laissez ceux qui doutent de continuer a douter. Le Mali serra libere bientot Inchallah. On peut pas divulguer tous les secrets d’etat au public. Le Mali a deja eu les armements becessaires pour le combat. Tous les soient disant maliens qui sont contre leur pays serront bientot humilies. Vive le Mali. Quelleque soit la situation dans laquelle se trouve ton pays,tu dois lui porter confiance et l’aimer.
ce que moi j,ai a dire a mes freres Maliens,est de supporter notre armee,c,est la seule force sur laquelle le Mali peut compter,au moment et apres la liberation du Nord
écoute mois bien moussa ag ct un vrais banana ki te parle dans tradition banana le jour que tu est insulte dans la rue par un individu inconnu tu le répondre pas tu rentre chez toi et en réfléchir coma tu va répondre la personne depuis le jour ou son grand père est venu o monde et le soire ou sa mère est conçu et tu lui fais entendre çà et il va comprendre sa douleur
Le Capi Sanogo va au Nord?
Vive Sanogo!!!!
Je savais que le gars la n’etait pas un Fanfaron de Soldat Rate….
Vive Sanogo!!!
Au Front ou Au Diable, Soldat Rate!
Moussa Ag, qui ne reve pas mais regarde la realite
ha en fin tu a die vive sanogo et je crois pas moussa ag et ct plus un fanfaron je te die que sanogo va o nord
kiakiakiakiakiakiakiakia 😆 😆 😆 😆 😆 le vrai patriote traore…voila que tu m’as force a utilise kiakiakiakiakiakiakiakiakiakiak 😆 😆 😆 😆 😆
Bon….j’ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle pour toi…….
la bonne nouvelle d’abord….voila…a force de te lire…j’avoue que je commence a comprendre ton francaisms…je te lis maintenant une seule fois et je te comprends…au lieu de dix fois … sans te comprendre 😆 😆 😆 😆 😆 😆
maintenant la mauvaise nouvelle….voila…je ne pense pas que tu me comprends en me lisant une seule fois…donc je te suggere de relire a plusieurs reprise…je sarcasmais seulement….je ne sais pas comment dire ca en francaisms…
BON JE VAIS ETRE UN PEU SERIEUX….L’ARTICLE PARLE DE L’ARMEE MALIENNE …PAS DE LA MILICE DU SOLDAT RATE…JE TE PROMET QUELQUE CHOSE….
…SI JAMAIS ON ENVOYAIT CES FANFARONS DU SOLDAT RATE AVEC DE NOUVELLES ARMES ACHETES….JE TE GARANTI QUE IYAD VA NOUS REMERCIER POUR LE JOLI CADEAU DE RAMADAN….ET LES VOISINS VONT NOUS EN VOULOIR POUR LES CONSEQUENCES DU REPLI CERTAIN DE CES FANFARONS DE SOLDATS RATES CHEZ EUX…
MEME TOI, LE VRAI PATRIOTE A 99% DE DOUTE…SINON TU AURAI BRANLE TON SLOGAN DU PASSE…”LA PATRIE OU LA MORT…NOUS VAINCRONS!”kiakiakiakiakiakiakiakiakiakia 😆 😆 😆 😆 😆 😆
JE SUIS SUR QUE….LES 1% RESTANT SONT DU A CETTE ANCIENNE PHOTO DU SOLDAT RATE AVEC LE BERET VERT…. 😆 😆 😆 😆 😆 FAUT PAS LE VOIR AUJOURD’HUI 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag, qui ne reve pas mais regarde la realite…LES FANFARONS DE SOLDATS RATES ET LEUR CHEF NE METTRONT PAS LES PIEDS AU NORD DE SI TOT kiakiakiakiakiakiakiak 😆 😆 😆 😆 😆
Au Front ou Au Diable, Soldat Rate!
Sanogo a choisi son salon !
😀 😀 😀
D’après Me Tapo, il ne faut pas compter sur ceux qui sont à Bamko pour aller libérer le nord !
lui il na pas plus digne que sanogo ct une rase de more
il est ou atlantid il dois avoirs honte kiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakkiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiak
Il aila mon pote. Ne me dis pas que toi tu attends en core Sanogo kiakiakia 😆 😆 😆
On t’a dit Gamou et les autres vont au front. Sanogo il pense a prendre 4eme femme donc il va etre occupe avec les kogno kiakiakia 😆 😆 😆
J’espere qu’ils vont bien etudier l’ennemi avant d’attaquer car le potentiel militaire que le quatar a mis a la disposition des rebelles peut faire le boulot a distance ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour nous.On a besoin d’aide sophistiquee comme le ‘drone’ si les americais nous aidaient comme cela la vie des soldats sera epargnees.Une guerre ouverte sera tres difficile, car on doit les deloger de leur niche donc ils auront assez de temps pour miner le terrain etc.Cette guerre doit s’effectuer a partir de l’espace aerien d’abord ensuite les troupes pourront faire boulot sur terre.
Que Dieu nous aide tous.
Ségou est à 235 km de Bamako et non 135.
Esperons, c’est une vraie action dont nous avons besoin tous et toutes pour decompresser un peu.
Mon frère pas de soucin, confiance, confiance c’est notre armée!!! Vive l’armée malienne, je disais il y a un mois qu’à Sévaré l’armée malienne etait presente avec force et épaulée par des instructeurs américains on m’a traité de menteur!!! 😈 😈 😈 Ceux qui ont toujours cru à cette armée malienne seront bientôt heureux!!! “Laissez mouton courir, longtemps longtemps TABASKI viendra”!!! Vrai ou faux cette info un jour viendra Tombouctou, Gao, Kidal, etc…seront libérées n’en déplaisent aux pessimistes 😈 😈
Koudis tu as trop confiance a ces soldats. je ne crois a rien d’abord. Let see first.
bonsoir a tous et toute les maliens;je pense ke bientôt on vas tous oublier ça s’il plaît ta dieu sinon ds kelke jours le mali sera un mali;soyez fier de votre payes kelke soit la situation car un malien ne sera d’autre k’un malien;personne ne viendras refaire notre beaut payes a notre place.
tu es malien oui ,tu es majeur oui ,tu sais parler oui pour libéré le pays ses pas les soldats seulemnts toi tu en fait partie, moi et vous autres personne majeur et adulte font partie ,donc moi je me suis engagé à participer de cette guerre jsuis en formation deja donc faite comme moi au lié de passé vos temps à parler on diraient des salot.merci
Ce quelle formation tu fait
former pour voler et corrompre
mal élevé de quelle droit tu te permet de nous insultes
Ce n’est plus du grand secret, puis qu’il y a cet artcie de presse. De toute façon, tôt ou tard, avec l’armée malienne ou avec une force internationale, la guerre semble inévitable. Les négociations ne sont évoquées que pour la forme. Sinon quoi négocier? Si on donne la main, ils reviendront réclamer le bras dans deux ans. Alors, comme l’a dit le désormais célèbre ministre nigérien Mohamed Bazzoum, c’est l’occasion inespérée pour nettoyer définitivement le nord de ces groupes de bandits.
En tout cas ce n’est un secret
meme la cedeao ne pourra pas les vaincre tout seul sans l’assistance logistique des grandes puissance, donc pour quoi vous torturez le cerveau avec des mensonges?
On le veut bien qu’il ait une offensive militaire comme reponse pour liberer le nord, mais le monde sais que cette offensive n’est pas pour aujourd’hui, surtout avec l’armées malienne toute seule elle n’aura jamais lieu,
si les ports cedeao libérait les commandes d’armes je pense que cela pouvait dissuadé rapidement et faire avancé les négociations.question pourquoi ce blocage des commandes et une sanction pour affaiblir le moral d’un peuple y compris les milos ?NE COMPTe pas trop sur cedeao si hollande ne donne pas de nouvelles directive
ENFIN UNE BONNE NOUVELLE, DIEU MERCI!
Attention! prudence!
ainsi tu te dit malien.qd je lis tes reactions,t es pas different de oumar mariko le fils .aine de satan
C ‘est une bonne nouvelle, qu’ on en finisse une bonne fois pour toute avec les apatrides du mnla et leurs alliés islamistes.
Le Mali est un grand pays, nous sommes un pays de vielles civilisations,nous ne pouvons accepter d être humiliés par ces vauriens, partisans du moindre effort du mnla qui ne comptent que sur les armes pour faire des revendications.
Nous vous avions accordé bcp de prérogatives par le passé, les promotions de complaisance, alors que vous n’ avez rien dans le cerveau à part le sable, mais tout ça c ‘est fini. Cherchez – vous un autre pays la vache laitière Mali est morte pour vous. Un Mali nouveau émergera bientôt, un Mali prospère et généreux avec tous ses enfants, Mais ça ce sera sans vous!!!!!
Vive Le Mali, vive la diversité ethnique du Mali, vive l’ islam malien, A bas les apatrides du Mnla, à bas les violeurs, les criminels!!!
Vive le Mali éternel!!!
ne croyez à une telle information, les opérations de l’armées sont tenues sécret, si non moi je suis au courant de beaucoup de frappes de l’armé au voisinage de Douentza, mais l’armée ne publie jamais, chers compatriotes prions pour notre armée.
Effectivement dans la zone de Koro il ya des fois de ptits trucs interessants pour nous.Ns souhaitons du courage à l’armée
Ouffff, Evitez l’amalgame et commetez pas d’exaction extra judiciaire car un soldat revenchare est pire qu’une bombe atomique. Vous avez les bénédictions du peuple. On doit sensibiliser les populations de Mopti pour des dons de sang déjà.
FRANCHEMENT, vous croyez à des betises pareilles, c’est avec quoi elle va faire cette offensive? on vous prend comme des annes et vous aussi confirmez de ce qu’on pense de vous, vous ne vous rendez pas compte mais c’est incroyable les armes sophystiquées de la derniere generation recuperées par les barbis s à Gao, demandez vos officiers supperieurs ils vous le diront ou votre hero en papier de sanogo qui a permit la prise du nord,
C’est TOI la BETISE et tais-toi si tu n’as rien à dire.
je crois que le journaliste la est trop nul. Ca ne se dit pas surtout sur internet. Tout le monde sait que l’armée se prepare, mais nous n’avonspas besoin de ces informations sur le net.
Merci!!! Parfaitement d’accord avec vous.
Cette opération se préparerait dans la plus grande discrétion ….. et pourtant la presse en parle en donnant des détails sur les fronts à ouvrir.L’effet de surprise n’aura plus lieu….
Ce genre d’information doit rester secrêt. An kèra an yèrè Kala yé. Le jour où Gamou et Ould Meydou ont quitté Gao pour Tessalit ça été dit ici. On raconte tout chez les copins et copines. Si les ferrailles soudées à Markala pouvaient faire quelque chose, Yayi Boni n’allait pas demander de l’aide à New York.
Bonne chance à nos freres militaires.
sans l’appuis aérienne on ne peut pas
très bonne nouvelle mais qu’il faut pas divulger malgré que c’est déjà fait
Bonne nouvelle, il faut reussir cette fois ci.Le peuple Malien est avec vous les jeunes .Que Dieu vous protege.
Ces genres d’infos doivent rester top secret jusqu’à leur concrétisation. À moins que cela ne soit de la diversion!
esperons que cela soit vraie pour une fois
Aussi, ne permettez pas aux soldats d’amener des telephones sur le champ de bataille. C’est parce que les photos, prises par des apareils telephoniques, des nos soldats assassines a Agel Hoc, circulant sur internet qui ont cause la frousse au SOLDAT RATE et a ses minions.
AUTRE CHOSE QUI M’INQUIETE, C’EST “PRIME D’OPERATION”. JE SUIS POUR DES PRIMES AUX SOLDATS SUR LE FRONT, mais je me demande POURQUOI FAUT-IL UNE PRIME D’OPERATION POUR RESPECTER SON SERMENT?
DECIDEMENT, LES VOIES DES SOLDATS SONT DEVENUES AUSSI INSONDABLES.
Je me demandait quand est ce que ca allait commencer. On ne pouvait pas laisser PLUS 15 milliards d’armes pourrir et dire qu’il n’y avait pas d’armes. Et si la presence des GI s’averait vrai, leur dromes nous seraient d’un grand appoint POUR METTRE HORS DE COMBAT ET POUR TOUJOURS LES CHEFS DE KATIBA QUE LES ALGERIENS VEULLENT IMPOSER CHEZ NOUS EN CHEF DE WALIYA.
MAIS SURTOUT, NE MELEZ PAS LE SOLDAT RATE DANS VOS COMBATS. C’EST UN FUYARD ET IL A PRIS LE “PRIX DU SANG”. CA PORTE MALHEUR QUE DE PRENDRE LE PRIX DU SANG. JUDAS S’EST SUCCIDE PAR REMORD.
bonne nouvelle si cela s’avère etre vraie 😆 😆 😆
Comments are closed.