Un drone militaire malien s’est écrasé dans la région de Tinzouatène, mais l’armée malienne a fermement démenti toute violation de l’espace aérien, contrairement aux affirmations provenant de certaines sources. Le général Oumar Diarra a précisé que l’aéronef opérait « dans les limites du territoire national ».
Le Chef d’État-Major Général des Armées maliennes, le général Oumar Diarra, a affirmé ce mercredi que le drone militaire malien qui s’est écrasé dans la nuit du 31 mars au 1er avril à Tinzouatène opérait « dans les limites du territoire national ». Il réfute ainsi toute violation de l’espace aérien [algérien], contrairement à ce qu’affirme Alger.
Dans une déclaration officielle postée sur les réseaux sociaux de l’armée visités à APA, le général Diarra a précisé que cet aéronef sans pilote avait été engagé « dans une mission de recherche et de destruction ciblée contre des groupes terroristes opérant dans la région ». Il a insisté sur le fait que « les forces armées maliennes restent professionnelles et responsables dans toutes leurs opérations ».
Des versions contradictoires
L’État-Major malien a dans un premier temps confirmé l’incident, évoquant un crash « sans victimes ni dégâts matériels » et expliquant que l’aéronef effectuait une mission de surveillance. Mais quelques heures plus tard, le ministère algérien de la Défense a affirmé avoir « abattu un drone armé de reconnaissance » après qu’il a pénétré de « deux kilomètres » dans l’espace aérien algérien.
Par ailleurs, le Front de Libération de l’Azawad (FLA), un groupe armé actif dans le nord du Mali, a revendiqué la destruction de l’appareil, affirmant qu’il s’agissait d’un drone de combat Akinci, récemment acquis par l’armée malienne. Sur les réseaux sociaux, des images diffusées par des comptes affiliés au FLA montrent des débris d’un engin non identifié, sans qu’une vérification indépendante ne puisse en attester l’authenticité.
L’armée malienne persiste et signe
Face aux diverses déclarations, le général Oumar Diarra a réaffirmé que l’incident n’a « aucun impact sur les capacités opérationnelles des forces maliennes ». Il a également tenu à rassurer la population. « Nous restons déterminés à défendre notre territoire et à protéger les Maliens jusqu’au sacrifice ultime », a-t-il martelé.
Quant aux enquêtes en cours, le chef d’État-Major a appelé à la patience, ajoutant que nous « attendons les conclusions officielles». Il a rappelé que « toute personne ou organisation qui tenterait de s’opposer à la sécurité et à la stabilité du Mali sera combattue avec fermeté ».
À ce stade, aucune source indépendante n’a pu confirmer les circonstances exactes de la destruction de l’aéronef malien.
AC/Sf/APA
Source: https://fr.apanews.net/
Ces putains de négros ne savent que mentir
L’ingrate ’Algérie se trouve tres marginalisée et mise a cote de partout car la France supporte le Maroc pour son Sahara Occidental par la voix de son Ministre des Affaires Etrangeres et la Russie supporte l’AES a 100% dans un partenariat inedit. Alors Tebboune le ‘gros Arabe de salon pour la Metropole’ cherche a distraire le monde sur ses echecs en s’attaquant au Mali avec son grand peuple qui a aide l’Algérie a être independante de la tres maudite France et a ne pas perdre la guerre des Sables contre le Maroc!
ZAnga de mes couilles
Je dis ce que veux et je t’encule à sec fils de chien puant la merde
Suis trop content que vous devrez vous saigner pour commander aux turcs des drones que des armes russes détruisent
Je m’en tamponne de ton algérie et du reste
Le Mali est un marigot puant sale négro de merde
Quel pays Africain ou du monde algerie est vraiment amie?
Ce pays deverse les terroristes au Sahel à partir du Mali quand notre armée etait squelitique sans grands moyens de défense.Maintenant que l’armée se releve petit à petit et opère à 400kms au nord de Kidal, l’algerie cible notre vecteur aérien.
Mais c’est vrai visage.L’hypocrisie.Sa manière de remercier et d’aider le Mali.
L’algerie n’en sortira as grand.
C’etait une erreur de mettre le destin de notre pays dans les main de ce pays terroriste et raciste.
bilout, vas pisser un coup dans la gueule de ta mon, donc.C’est mieux.
Abattre un drone de l’armee Malienne ne fait pas vraiment grandir l’algerie.
En Afrique ou dans le monde, existe t-il un pays ami de l’algerie?
Pourquoi diplomatiquement le Maroc surplante l’algerie?
Sahara occidental et autres.
Ceux que tu nomme caporaux sont plus valeureux que ton pd de papy.
bilout j’ai horreur des negros comme toi qui se font passer pour un blanc.La prochaine fois tu laves ton p’utaine de corps regarde un peu ton vieux Q.
Un french meme des antilles ou d’adaptation ne ferai jamais le job que tu t’adonnes ici.
Je dis ce que veux et je t’encule à sec fils de chien puant la merde
Suis trop content que vous devrez vous saigner pour commander aux turcs des drones que des armes russes détruisent
Je m’en tamponne de ton algérie et du reste
Le Mali est une marée puante sale négro de merde
L’Algérie se trouve tres marginalisée et mise a cote de partout car la France supporte le Maroc pour son Sahara Occidental et la Russie supporte l’AES alors Tebboune le gros Arabe de salon pour la Metropole cherche a avoir de l’attention en s’attaquant au Mali ce pays qui a aide l’Algérie a être independante et a ne pas perdre la guerre des Sables contre le Maroc!
Tous des cafards incompétents, si l’Algérie décide d’en finir avec ces clochards de caporaux , ca va piquer le cul des abrutis de zanga et autres idiots
Il vous reste plus qu’à vous serrez la ceinture et à passer commande d’autres drones qui iront au tapis.
Il ne suffit pas de jouer les gros bras les bâtards avec plus fort que vous
Crétins vous resterez et encore bravo pour votre incompétence
Brakna: L’avenir de l’Algérie se passe par une coopération constructive avec le Mali, et non par une posture d’opposition. Les Touaregs, les Sonrai, les Fulfulbe, les Arabes, les kel-Tamacheks, etc.. ont tous un droit légitime à vivre en paix sur les terres de leurs ancêtres, et il revient aux autorités maliennes de leur offrir les conditions nécessaires à l’exercice de ce droit comme aux Khassonke, Soninke, Bambara, Senoufo, Malinke, Dogons, etc…. La paix reste le socle indispensable de toute prospérité.
Vive la confederation de l’AES jusqu’au dernier terroriste, vive la souverainite des peuples du Sahel!
Mon petit zanga, si l’Algérie vous prends pour des cons , et que vous vous laissez faire (comme tu le sous-entends) , c’est que vous êtes des cons
Donc elle continuera avec vous prendre pour des cons
@yugubane: On se souvient que Tebboune a dit lors de sa dernière interview qu’ Emmanuel Macron est son unique repere ALORS ne soyons pas surpris quand il veut faire la guerre contre le Mali et l’AES car c’est son maître a Paris qui lui a dit de le faire.
Tebbboune doit savoir que malgré tous ses sales services pour la tres maudite France, le Sahara Occidental reste Marocain!
😜 Ce president Algérien est un incompétent notoire sinon s’il était comme Assimi – le libérateur Panafricain, quand un grand drone militaire armé pénétre son espace aérien, d’abord il appelle un president ami pour en discuter, puis appelle le president convoyeur du drone, pour à la fin laisser le drone repartir et se plaindre auprès des Maliens. 😜
https://www.youtube.com/watch?v=eYNOJVOAiBQ
Quand un drone de goita et de sa junte de caporaux pénétre en Algerie, il est immediatement abbatu sans discussion! Assimi est un clown putschiste est illégitime pas un libérateur panafricain as you state. On ne perd pas de temps a discuter avec lun putschiste illégitime 🙂
😜 Ce president Algérien est un incompétent notoire sinon s’il était comme Assimi – le libérateur Panafricain, quand un grand drone militaire armé pénétre son espace aérien, d’abord il appelle un president ami pour en discuter, puis appelle le president convoyeur du drone, pour à la fin laisser le drone repartir et se plaindre auprès des Maliens.
Quand un drone de goita et de sa junte de caporaux pénétre en Algerie, il est immediatement abbatu sans discussion! Assimi est un clown putschiste est illégitime pas un libérateur panafricain as you state. On ne perd pas de temps a discuter avec un putschiste illégitime 🙂
Let us be evidence honest about drone situation. Drone carrying our surveillance crash within Malian territory. With that occurrence it is unlikely to have violated Algeria territory plus was shot down. It would be even more unusual for terrorists not gather wreckage for examination but it is conceivable terrorists would take photos of wreckage of unknown party drawn plus try to pass it off as Malian FAMA drone terrorists shot down.
I believe FAMA uncovered some useful intelligence information plus terrorists plus their international supporters know it plus have chosen to direct attention to elsewhere.
Africa First.
People of Books.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Stay away from english, a language you do not master at all. You speak of matters that are way beyond your illiterate mind and make senseless statements (in a very bad english) that have no ground in reality. Go back to school and learn a new language for use in your future posts. 🙂
C’est clair, et j’espère que c’est suffisant pour les trolls.
En revanche, ne nous détournons pas de notre objectif principal qui est de nous extraire de cette domination impérialiste. Cet acte ignoble n’est qu’une distraction à l’heure où l´AES se consolide et que ces États voyous, qui étaient ennemis jurés, commencent à se liguer contre notre pays qu’ils décrivent comme étant pauvre mais ils ne peuvent pas s’en passer.
kan, son of bitch, le Mali ne peut pas violer l’espace aérien ou terreste Algerien.
Meme si les terroristes refugiés en Algerie viennet se placer à 1m de la frontiere entre les 2 pays.
Les Famas éliminent les terroistes qui sont sur le territoire National.Pour qu’une frappe soit dans l’espace de l’Algerie.
S’il ya une chose sur laquelle Maliens et francais sont d’accord c’est que les Algeriens sont hypocrtites et provocateurs.
S’il ya un pays qui avait le devoir moral d’aider le Mali contre les terroristes c’est bien l’Algerie.Car le noyau dur du F’I.S et du G.I.A chassés de l’Agerie ont fui au Mali pour mener les actes terroristes et formés les djihadistes locaux.
Les specialistes ont toujours pensé que l’insécurité au nord du Mali profite bien à l’Algerie.Qui peut voir la frontiere du sous-sol entre 2 pays?.Avec une pompe on aspire le brut d’un point A vers un point B.Discretement.
kan, asshole.
Mais mon petit zanga, si l’Algérie vous prends pour des cons , et que vous vous laissez faire comme tu le sous-entends , c’est que vous êtes des cons
Donc elle continuera avec vous prendre pour des cons
LE PRESIDENT ALGERIEN EN PARLANT DU MALI LE DENOMME PAYS FRERE
MAIS DS LE MEME TEMPS LUI APPLIQUE LA TOLERANCE ZERO
MERCI AU PRESIDENT ALGERIEN DE NOUS AVOIR SORTI DE NOTRE NAIVETE
Seuls les idiots, naïfs et ecerveles ont cru aux mots de Tebboune le grand Arabe de salon pour Macron et la tres maudite France!
Quand tu parles “d’idiot ecervelés,” tu parles de toi meme bien sur…:-)
On se souvient que Tebboune a dit lors de sa dernière interview qu’ Emmanuel Macron est son unique repere alors ne soyons pas surpris quand il veut faire la guerre au Mali et a l’AES c’est son maître a Paris qui lui a dit de le faire. Tebbboune doit savoir que malgré tous ses sales services a la tres maudite France, le Sahara Occidental reste Marocain!
AVEC UNE VITESSE DE CROISIERE DE 200 KM IL SUFFIT DE 30 SECONDES POUR FAIRE LES 2 KM DE TROP
SI l ENQUETE CONFIRME QUE C EST UNE ERREUR D INATTENTION DE 30 SECONDES IL FAUDRA L ASSUMER
MEME SI CE DRONE VU LE PRIX DEVRAIT ETRE EQUIPER D UN SYSTEME AUTOMATIQUE OU SEMI AUTOMATIQUE POUR EVITER CETTE ERREUR HUMAINE
D UN AUTRE COTE L ALGERIE AURAIT DU FAIRE UN AVERTISSEMENT CAR NOUS SOMMES DES HUMAINS ET D AILLEURS L ALGERIE A AUSSI FAIT DE INCURSIONS DS NOTRE ESPACE AERIEN AVANT L ARRIVEE DE NOS PANTSIR
Je pense que c’est le commentaire le plus sensé
L’avenir du Mali passe par une coopération constructive avec l’Algérie, et non par une posture d’opposition. Les Touaregs ont un droit légitime à vivre en paix sur les terres de leurs ancêtres, et il revient aux autorités maliennes de leur offrir les conditions nécessaires à l’exercice de ce droit. La paix reste le socle indispensable de toute prospérité.
Plutôt que d’allouer des millions de dollars à l’achat de drones, il serait bien plus judicieux d’investir ces ressources dans le bien-être de la population.
Bien dit Brakna! Unfortunately, you are dealing with three totally imbeciles on this site namely, Kingui, Fanga and Kankan. I would call them the three stooges. 🙂