L’Armée malienne en campagne de destruction d’engins obsolètes

2
Soumeylou B Maiga - perspectives - destruction
Soumeylou Boubèye Maïga, ministre de la Défense

L’Armée malienne a procédé jeudi à la destruction de trois missiles sol-air 3 dans le cadre d’une campagne qu’elle a initiée pour se séparer d’engins obsolètes acquis, pour certains, aux premières heures de l’indépendance du pays en 1960.

 

L’opération s’est déroulée, sous la supervision d’experts du Service d’action anti-mines des Nations Unies (UNMAS), sur le site de Tientienbougou, un village à une vingtaine de km de la ville de Koulikoro, elle-même située à 60 km à l’est de la capitale malienne.

 

En plus d’être hors d’usage, les engins qui ont fait l’objet de destruction représentaient un danger en raison des conditions dans lesquelles ils étaient stockés, a dit à APA une source militaire malienne, confirmée par un officier de l’UNMAS.

 

Sur un total de 85 missiles ciblés par la campagne, 17 ont été à ce jour anéantis, a assuré une source malienne proche du dossier.

 

Source: apanews.net

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. il faut aller détruire ses missiles sur les terroristes au Nord au lieu de les balances comme ça …. Les experts mon œil wayiii. qu’est ce qu’ils en savent. ils veulent juste affaiblir la défense pour en profiter après quoi que Dieu nous protèges.

    • Mon frère je suis d’accord avec toi. Je suis inquiet en apprenant cette nouvelle qui intervient au mauvais moment. Je me demande si nous disposons de service de renseignement. ce n’est pas du tout stratégique en ce moment de procéder à cette opération.

Comments are closed.