L’addition va se corser pour Sanogo et ses compagnons

7

Depuis l’activation de l’infernale machine «à inculper» du juge Yaya Karembé, en commençant par le capitaine-général Amadou Haya Sanogo dans l’affaire dite des bérets rouges lors du contre-coup d’Etat que ces derniers ont tenté, les langues ont commencé à se délier. En effet, chaque jour que Dieu fait, nous ne cessons d’aller de révélation en révélation.

Amadou Haya Sanogo
Amadou Haya Sanogo

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase et qui coûte aujourd’hui assez chère à certains officiers supérieurs, c’est la découverte du charnier de Diago dans la ville-garnison. C’est cette découverte qui a précipité la chute de l’homme «au bâton magique» de Kati, Amadou Haya Sanogo.

Et le 13 février dernier, trois autres «gros poissons» ont été «capturés» par le juge Yaya Karembé. Il s’agit du général Yamoussa Camara, ex-ministre de la Défense au fort «règne» de Sanogo et Chef d’Etat-major particulier du président de la République IBK avant son incération ; d’Amadou Konaré, ex-N°2 de la junte militaire ; et de Sidi Touré de la Sécurité d’Etat.

 

D’ores et déjà, nous apprend-on, 25 militaires ont été inculpés dans cette affaire.
Alors que des enquêtes se poursuivent pour faire toute la lumière sur cette affaire dite des bérets rouges, deux fosses communes contenant respectivement 2 et 3 cadavres en treillis et ligotés, viennent d’être découvertes à Kati, ex-fief des putschistes. Avec cette découverte macabre, nul doute que les inculpés et tous ceux qui sont dans le rétroviseur de Karembé, risquent gros, car leurs charges pourront être reformulées.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Il faut simplement que toute la lumiere soit faite et que les coupables militaires et civils tout confondu soient punis et severement.

  2. Tout le monde savait qu’il se passait quelque chose d’odieux à Kati et ses bandes de barbare à l’époque était près à tue toute personne qui risquait de se murer à leurs volontés de commettre des actes inhumaines donc ils doivent payes maintenant moi je demande la peine capitale pour cette bande d’assassin ils doivent crevés entre les quatres murs c’est simple il faut leur faire payé chers

  3. “l’infernale machine «à inculper» du juge Yaya Karembé” 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Dans tous les pays du monde, on appelle ça plus simplement “LA JUSTICE!”

    • PS: De plus, Le Flambeau confond visiblement “RETROVISEUR” avec VISEUR ou COLLIMATEUR! 😀 😀 😀 😀

      C’est sans doute un journal qui va de l’avant, mais uniquement en marche arrière! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Oubien?

  4. Voilá pourquoi, le ministre de la defense et celui de la jutice doivent étre reconduit par IBK lors du remaniment prochain pour continuer le bon travail inicié.
    Tous ceux qui detestent Boubeye et Bathily sont sûrement des ennemis du pays. Boubeye est l’homme qu’il faut pour reformer l’armée et Bathily pour traquer tous les delinquants au niveau de l’armée comme au niveau de l’administration.

    • Au contraire ils doivent partir car ils n’ont rien fait de bon. Boubeye est la pour la sécurité nationale plus précisément le nord. Depuis qu’il est la plus d’une trentaine de morts au nord et le nombre augmente de jour en jour. Nous voulons bien la justice au Sud mais il devrait d’abord se focaliser sur Nord. Ils ont prouvé leur incapacité face aux problèmes très urgent et par conséquent ils doivent quitter le Gouvernement. Le Mali n’est pas un État de règlement de compte.

      • caal

        Je ne vois pas en quoi régler des affaires JUDICIAIRES au Sud gênerait les actions MILITAIRES au Nord! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

        Par ailleurs, le “nettoyage” de notre armée de ses faux-soldats-assassins est quelque chose de VITAL et de PRIORITAIRE pour notre défense!…

Comments are closed.