La Transition démarre demain : Dioncounda Président, bravo Capitaine Sanogo

4

C’est fait, Dioncounda Traoré, président de la République du Mali par intérim poursuivra la tâche de la reconstruction dès aujourd’hui, en qualité de président de la Transition. Le CNRDRE, pour la cohésion et l’unité nationale a accepté de se conformer à la vision de la CEDEAO.

 

Le président intérimaire du Mali Dioncounda Traoré (d)

Pour le bonheur, la liberté et la dignité des millions de Maliens, pour le retour de la paix, de l’unité à travers la reconquête des régions occupées, il(Le CNRDRE) s’est courageusement  démarqué des fossoyeurs et autres faiseurs de malheurs. Le Mali, ce pays que nous aimons tant, a gagné son combat contre le Diable.

Le capitaine Amadou Haya Sanogo et ses camarades du CNRDRE, ont mis en avant l’intérêt supérieur du Mali, ce pays pour le compte duquel, ils sont prêts à tout, y compris le sacrifice suprême. Leur sagesse a sauvé notre pays des griffes des politiques prédateurs et suppôts du diable. Pour la conquête et l’exercice du pouvoir politique, ces suppôts du Diable étaient prêts à enfoncer le Mali dans les profondeurs des funestes ténèbres. Mais, puisque le bon Dieu n’a pas abandonné ce légendaire et multiséculaire peuple, le CNRDRE malgré les multiples pressions des forces rétrogrades, mues par le seul sentiment de la rancœur et de la vengeance, a rallié les forces du pays, de la résurrection et de la rédemption. Personne hormis, les brutes, ennemis du Mali, au retour de l’embargo et de ces effets dévastateurs, pas le CNRDRE qui, s’est dédié au bien être du peuple du Mali. Le CNRDRE, nous le croyons au plus profond de nous, ne pouvait laisser le Mali entre des mains vengeresses, aptes seulement à sauter sur les funestes occasions, même si tout le Mali devrait laisser sa peau. Dieu merci, et bravo au CNRDRE.
Maintenant que les points sont bien mis sur les i, le peuple du Mali, son armée et la CEDEAO, s’attaqueront très vite au vrai combat, celle de la libération des régions du Nord -Mali.
Kamaye Kondo

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. La CDEAO est une communauté économique, donc pas politique. C’est aux Maliens de choisir leurs dirigeants,La convention nationale est necessaire. Blaise et Alassane nous ont imposé dans le gouvernement de cheick deux ministre de nationalités burkinabé et Ivoirienne. Il nous impose maintenant un président. Ces deux hommes ont beaucoup tué leurs amis et compatriotes avant de venir au pouvoir, ils sont aujourd’hui donneur de leçons de démocratie au peuple Malien.
    Des médiateurs ghanéens et sénégalais seront plus efficaces, ayant une culture de democratie et un respect pour le peuple.
    Les apatrides du FDR pensent que l’on a quelque chose contre la personne de Dioncounda, non. Nous sommes contre sa manière de venir.
    Il était securisé quand il était président interimaire, mais aujourdh’ui, il ne l’est plus s’il va encore à koulouba.
    Jamais nous ne recevront des anciens mercenaires rebelles ivoiriens sur nos terre sous le couvert de troupes de la CEDEAO, surtout qu’ils viennent pas pour la guerre au Nord , mais pour sécuriser leur président imposé.

  2. Le CAPI Sanogo merite cette MODESTE RECOMPENSE…

    1. IL NOUS A DEBARRASSER DU PRESIDENT ELU QUELQUES MOIS AVANT LA FIN DE SON MANDAT…

    Resultat: Economie de quelques mois de salaire…DEBUT DE REDRESSEMENT DE L’ETAT

    2. IL A SAUVER LA TETE DE NOS SOLDATS EN ORDONNANT UN REPLI TACTIQUE PERMANENT…

    Resultat: On a maintenant une milice qui securise KATI ET BAMAKO…CAPITALS DU CRIME

    3. IL A REDUIT LA SUPERFICIE DU MALI DE 2/3 EN ABANDONNANT LE NORD

    Resultat: 1/3 de l’etat est plus FACILE A REDRESSER QUE 3/3 DE L’ETAT

    4. IL A INTIMIDER LES SERIEUX CANDIDATS PRESIDENTIELS ET CISSE S’EST MEME BLESSE…

    Resultat: trop de SERIEUX CANDIDATS PRESIDENTIELS menent aux possibilites d’un second tour des elections…maintenant il nous reste IBK…tres economique…

    5. IL A TUE LES « MERCENAIRES » ET RASE LEUR CAMP…

    Resultat: Bamakois et Katois peuvent DORMIR TRANQUILLE maintenant qu’il n’y’ a plus de MERCENAIRES

    6. IL A ELIMINE LE CORP « MERCENAIRE » DE CE QUI RESTE DE L’ARMEE MALIENNE…

    Resultat: MOINS DE BOUCHE A NOURRIR OU LOGER…MOINS DE BERETS A COMMANDER…UNE SEULE COULEUR DE BERETS A COMMANDER…PEUT ETRE QU’ON A MEME PLUS BESOIN DE COMMANDER DES BERETS…Economie majeur pour l’etat….l’etat est presque REDRESSER

    7. IL NOUS A DIVISER POUR NOTRE PROPRE BIEN

    Resultat: nous sommes tous DEVENUS PLUS TOLERANTS…APRES S’ETRE INSULTES PERES ET MERES…NOUS NOUS SOMMES RENDU COMPTE QUE NOUS SOMMES TOUS MALIENS…

    8. IL A MONTRE A NOTRE JEUNESSE QUE LA VOIE DU SUCCESS EST A LEUR NEZ AU PRITANEE MILITAIRE

    Resultat: beaucoup de jeunes ET OUMAR MARIKO vont postuler pour le concour d’entre AU PRITANE MILITAIRE…du coup LE TARIF D’ADMISSION VA MONTER JUSQU’A 5MILLIONS SINON PLUS…CHIN!CHIN! POUR LES MEMBRES DE L’ETAT…VIVE LE REDRESSEMENT…JEUNES MALIENS, NE RESTER PAS A BOIRE DU THE ET VOUS PLAINDRE DE VOTRE SORT…

    9. IL A MONTRE QUE LA CONSTITUTION EST LA LOI SUPREME DE LA NATION DANS LES PAYS OU LE BON SENS EXISTE…

    Resultat: tout le monde connait L’IMPORTANCE ET LE POID DE LA CONSTITUTION MALIENNE DEVANT LES ARMES…

    10. IL A CHANGER L’HYMNE NATIONALE… AU LIEU DE « …NOUS SOMMES RESOLUS DE MOURIR… » C’EST MAINTENANT « …NOUS SOMMES RESOLUS DE COURIR… »

    Resultat: au moins Moussa AG n’aura pas a mourir pour « DES DUNES DE SABLE ET DU…. » COMME LE DIT SOUVENT « LE CAPITAINE SANOGO » sur ce forum

    BONUS: FINALEMENT, LE MESSAGE EST CLAIRE…A DEFAUT DE REDRESSER L’ETAT, IL FAUT SE CONTENTER DE REDRESSER SON PORTEFEUIL…

    Resultat: tous les maliens avec des espoirs de REDRESSEMENT DE L’ETAT SE SENTENT BIEN AUJOURD’HUI

    VIVE LE CAPITAINE….ABBAS LE CAPITAINE…O BE BEH FOLLA MOKO KELEN DE MA…POLITIQUI MAGNIN…

    AU FRONT OU AU DIABLE?

    LE CAPI A APPAREMMENT CHOISI D’ALLER AU DIABLE AVEC LES POCHES REMPLIES…

    A mon opinion, il merite LA MEDAILLE D’OR DU FANFARONAGE…FANFARON NATIONALE!
    Moussa Ag

Comments are closed.