Un collectif de parents et proches des bérets verts victimes des événements du 30 avril-1er mai vient d’être constitué pour saisir les tribunaux en vue de faire la lumière sur ce qu’on a appelé le contre-coup d’Etat de ces jours funestes.
En outre, en vue de prouver véritablement que nul n’est au dessus de la loi, des citoyens ayant perdu des proches à Aguel Hoc en janvier 2012, ceux ayant été traumatisés par les affrontements entre bérets verts et bérets rouges projettent de saisir la justice pour divers préjudices.
Conséquence : un hyper engorgement des tribunaux de Kati et de Bamako. Les procureurs et autres juges ne savent plus où donner de la tête. Le ministre de la Justice a du pain sur la planche !
K THERA, B SEGBEDJI
Seulement que les maliens se sont rompés. IBK n’a jamais été intelligent. Il a toujours exercé le pouvoir sur les plus faibles. Un jour il sera rattrappé par ses faits. Nul part au monde on ne juge son armée. On laisse l’armée se juger d’elle même à travers une cour martiale. On ne veut plus de cacas d’u Président à Koulouba après celui d’ATT, le corrompu. IBK doit se mefier de Boubeye MAIGA
un collectif seulement ? eh bien qu’ils aillent aux diables, ouais ! qu’ils nous disent déjà, où est-ce qu’il existe dans les textes de ce pays le mot “contre-coup d’État”… sinon qu’ils saisissent même la CPI s’ils veulent. et puis quoi d’autre ?
Monsieur, il faut savoir raison garder!
La peur change t-il de camp? Au moins l’opinion est informé qu’une plainte va être déposée, contrairement à l’autre cas qui relève d’un montage orchestré par des hommes politiques et la Communauté Internationale, et non de l’initiative par les parents de victimes. De quoi a -ton peur?
LISTE DES GARDES TUE A AGUEL HOC baba keïta,mahamadou d. doumbia,kaourou camara,tidiani ag léo, youssouf koïta,gaoussou doumbia,guédiouma traore,chaka wattara,,bernard coulibaly,malick sissoko,,aly diarra, adama keïta,brehima traore,ayouba b keïta,aboubacrine ould mohamed,oumar sanogo,harouna toure,caporal chef komadjan dembélé,sergent chef moussa a. maïga,sergent mamadou l. diakite,caporal chef soumaïla samake, caporal amadou dabo,caporal sackone,daouda sidibe,yaya sidibe,soumaïla d. traore,boubacar t. sidibe. sont mort pour la noble cause.en défendant l’intégrité territorial .les braves hommes que dieux repose votre âme en paie.
Une fois de plus c’est mal barré pour notre pays…
De là à ce que chacun réclame ce qui lui est dû et qui a été détourné par les vautours faiseurs de lois, ça risque vite de tourner au règlement de compte entre nous.
Arrêter tout ça avant que ça ne dégénère.
Ecoutez ce cri d’alarme d’un fils de ce pays qui a soucis de ce pays.
Arrêtez!!!!!
ça commence bien. Avec l’armée il faut faire attention. Si on veut rendre justice dans le domaine militaire, il faut faire preuve de calme et de discrétion, mais ici, il y’a eu trop de fanfares et on sort même du cadre de la justice maintenant. Il est difficile que les parents de ceux là qui ont été égorgés alors qu’ils défendaient la patrie dans les conditions extrêmement difficiles restent les mains croisés dans le désespoir, entrain de regarder les meurtriers de leurs enfants, frères, pères etc…alors que l’état est entrain de montrer que nul n’est au dessus de la loi en déployant tous les moyens pour un conflit inter gangs qui n’a rien a voir avec la défense de la patrie.
Alors monsieur le président, rendez justice au Capitaine Sekou TRAORE et compagnons d’Ageulhoc, les nouveaux députés RPM de la région de Kidal ont fait pire que Sanogo(100/21)
C’EST POURQUOI IBK DOIT EVITER LES DOSSIERS ET LES CRIMES COMMIS AVANT SON ARRIVEE AU POUVOIR , SES OPPOSANTS FERONT TOUT POUR LE FAIRE TOMBER . ET ILS N’HESITERONT DEVANT AUCUN PLAN. SON MANDAT CCOMMENCE TRES MAL ET IL EST DEJA TOMBE DANS LEUR (avocats,enseignants,militaires et syndicalistes corrompus) PIEGE
on verra ce qu’on veut voir, que Dieu sauve le MALI.
Comments are closed.